Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en penser vous les yabis ? je lui plait ?
M
18 août 2011 00:28
Salam les yabis!

Voila je vais vous compter ma petite histoire ce n’est pas vraiment un problème mais juste une envie d’avoir votre avis sur la situation

Donc voila cette année au Maroc j’ai fait la connaissance d’un cousin éloigné (vraiment très éloigné )bref le mec bien sous tout rapport d’après ces proches qui ne tarissent pas d’éloges a son égard ;
Donc moi sans arrière pensée aucune je discute un peu avec lui c'est-à-dire le minimum de base : comment va tu ? Comment va ta famille ? Comment ce passe tes vacances etc (passons les détails absurdes)

Donc les jours ont passé je suis revenu en France j’ai repris le cours de mon existence ma petite routine quoi (en passant saha ramdankoum a tous) et je vois que ce cher cousin me rajoute sur facebook donc j’accepte sa demande d’ajout ; Il m’envoi des msg du style comment cava bref je lui réponds et une discussion s’engage…

Je lui demande alors comment a-t-il fait pour me trouver sur facebook sachant que je suis introuvable (j’ai vachement sécurisé mon compte dans les paramètres) bref il me dit qu’il a retenu mon prénom et qu’il a fait des recherches jusqu’a trouver un post que j’avais commenté bref les jours passent et tout les jours nous discutons ensemble via facebook le hic c’est que je ne sais pas qu’elles sont ses intention envers moi. Lorsque nous discutons ca reste toujours dans le respect et on parle de tout de travail ; cinéma ; Maroc vraiment tout mais comme je vous l’ai dit je ne sais pas est-ce qu’il cherche juste à me connaitre par ce que nous appartenons a la même grande famille ou est’ ce qu’il ya des arrières pensées derrières ?

Je ne vous cache pas qu’il ne me laisse pas indifférente. Peut être que je me prends trop la tête ou que jme fais des films a la Steven Spielberg mais par moment j’ai l’impression que c’est réciproque. Par exemple il ne cesse de me complimenté, il me demande quasiment tout le temps quand est ce que je vais me connecter et aujourd’hui il ma demander mon numéro de téléphone.

Je ne sais pas trop quoi penser d’habitude je flaire toute suite quand je plais a quelqu’un mais la je manque cruellement de discernement !
Alors qu’en pensez-vous les yabis ?

En tout cas merci d’avoir pris le temps de me lire et merci de pas vous moquer de moi SVP !!
Merci
b
18 août 2011 00:32
si tu est de france et lui du maroc, forcement que tu lui plait !
I
18 août 2011 00:36
ptdr


Citation
samirrou a écrit:
si tu est de france et lui du maroc, forcement que tu lui plait !
M
18 août 2011 00:37
Citation
samirrou a écrit:
si tu est de france et lui du maroc, forcement que tu lui plait !

tu pense que c'est uniquement pour ca ?
waaaa jme suis fourvoyer a ce point Ill
18 août 2011 00:39
Citation
samirrou a écrit:
si tu est de france et lui du maroc, forcement que tu lui plait !

Tu as tout dit.

Le piège à souris est vieux comme le monde mais il marche toujours.
M
18 août 2011 00:42
merci a vous de m'avoir ouvert les yeux ! je n'avais meme pas penser a cela !
b
18 août 2011 00:44
oui je te sit le fond de ma pensé , je vai pas fair l'hypocrite du style : a bond il a galere toute la journee
au cyber pour pouvoir te trouver sur facebook, fonce ca prouve qu'il t'aime !"

je te dit juste que tu est une fille de france, proie tres convoité au maroc !
je met pas en doute ta sincerite loin de la , juste prend une distance
" requin en mer,marocain su terre" lol
I
18 août 2011 00:47
Salam,

Tu sais, un Monsieur (voisin de la famille) m'a demandé carrément de me payer afin de me marier avec son fils (qui a une bonne situation au Maroc) pour qu'il obtienne ses papiers mais j'ai refusé. Je n'aime pas les problèmes !

Citation
Mimi-cracra a écrit:
merci a vous de m'avoir ouvert les yeux ! je n'avais meme pas penser a cela !
M
18 août 2011 00:47
Citation
samirrou a écrit:
oui je te sit le fond de ma pensé , je vai pas fair l'hypocrite du style : a bond il a galere toute la journee
au cyber pour pouvoir te trouver sur facebook, fonce ca prouve qu'il t'aime !"

je te dit juste que tu est une fille de france, proie tres convoité au maroc !
je met pas en doute ta sincerite loin de la , juste prend une distance
" requin en mer,marocain su terre" lol

Merci beaucoup Samirouu Sincerement
j'apprecie ta franchise je vais comme tu a dit prendre mes distance !
M
18 août 2011 00:49
Citation
Iris75 a écrit:
Salam,

Tu sais, un Monsieur (voisin de la famille) m'a demandé carrément de me payer afin de me marier avec son fils (qui a une bonne situation au Maroc) pour qu'il obtienne ses papiers mais j'ai refusé. Je n'aime pas les problèmes !

Citation
Mimi-cracra a écrit:
merci a vous de m'avoir ouvert les yeux ! je n'avais meme pas penser a cela !

waaaa yen a qui manque pas d'air !!Are you crazy
tu a bien fais de refuser ce genre de chose n'augure rien de bon!
I
18 août 2011 01:03
Bah oui, il faut que tu sois toujours prudente !!!

Cela dit, si ce garçon te plait vraiment, soit tu vas jusqu'au bout avec lui pour savoir ce qu'il a derrière la tête mais toujours prudente, soit tu le laisses tomber.

Citation
Mimi-cracra a écrit:
Citation
Iris75 a écrit:
Salam,

Tu sais, un Monsieur (voisin de la famille) m'a demandé carrément de me payer afin de me marier avec son fils (qui a une bonne situation au Maroc) pour qu'il obtienne ses papiers mais j'ai refusé. Je n'aime pas les problèmes !

Citation
Mimi-cracra a écrit:
merci a vous de m'avoir ouvert les yeux ! je n'avais meme pas penser a cela !

waaaa yen a qui manque pas d'air !!Are you crazy
tu a bien fais de refuser ce genre de chose n'augure rien de bon!
18 août 2011 01:03
Citation
Mimi-cracra a écrit:
Citation
Iris75 a écrit:
Salam,

Tu sais, un Monsieur (voisin de la famille) m'a demandé carrément de me payer afin de me marier avec son fils (qui a une bonne situation au Maroc) pour qu'il obtienne ses papiers mais j'ai refusé. Je n'aime pas les problèmes !

Citation
Mimi-cracra a écrit:
merci a vous de m'avoir ouvert les yeux ! je n'avais meme pas penser a cela !

waaaa yen a qui manque pas d'air !!Are you crazy
tu a bien fais de refuser ce genre de chose n'augure rien de bon!

En même temps il a été honnête , il t'as proposés un mariage blanc donc par intérêt et sans le caché.

Fais gaffe une fille de ma ville l'a fait et résultat des courses ils sont tjs mariés car mr s'est aperçu que c'était une fille bien et il ne lui a jamais réclmaer l'argent.

Aujourd'hui ils même 2 enfants.
Mais bon soyons réaliste , elle doit être l'unique casgrinning smiley
Et son mari a tjs été un homme très pieux , il porte la barbe, ne sort pas etc..
n
18 août 2011 01:08
salam

Il faut faire attention je suis d'accord mais tous les marocains du Maorc, ne sont pas des assoiffés de papiers pour venir en France!

Mimi crara, tu pourrais pourquoi pas continuer à apprendre à le connaître sur facebook (ça n'engage à rien) et après tu avises...
I
18 août 2011 01:10
Salam,

Je te remercie mais une somme d'argent importante ne se refuse pas perplexe (je ne veux pas rentrer dans les détails mais c'était beaucoup d'argent) comme certaines de mes copines me disaient, il ne fallait pas refuser. Hamdoulillah, je vis correctement et je n'ai pas envie d'avoir de problèmes avec quique ce soit et surtout dans ce domaine là.

Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
Mimi-cracra a écrit:
Citation
Iris75 a écrit:
Salam,

Tu sais, un Monsieur (voisin de la famille) m'a demandé carrément de me payer afin de me marier avec son fils (qui a une bonne situation au Maroc) pour qu'il obtienne ses papiers mais j'ai refusé. Je n'aime pas les problèmes !

Citation
Mimi-cracra a écrit:
merci a vous de m'avoir ouvert les yeux ! je n'avais meme pas penser a cela !

waaaa yen a qui manque pas d'air !!Are you crazy
tu a bien fais de refuser ce genre de chose n'augure rien de bon!

En même temps il a été honnête , il t'as proposés un mariage blanc donc par intérêt et sans le caché.

Fais gaffe une fille de ma ville l'a fait et résultat des courses ils sont tjs mariés car mr s'est aperçu que c'était une fille bien et il ne lui a jamais réclmaer l'argent.

Aujourd'hui ils même 2 enfants.
Mais bon soyons réaliste , elle doit être l'unique casgrinning smiley
Et son mari a tjs été un homme très pieux , il porte la barbe, ne sort pas etc..
b
18 août 2011 01:18
salem alikoum,

Moi je te conseillerai avant tte chose de ne plus repondre via facebook et ne lui donne pas ton numero.
S'il est connu par les membres de ta famille, demande leur qu'ils t'en disent plus sur lui.
Savoir si c'est un homme bien, posé, qui à la tete sur les épaules...ect... ou le contraire.

Bref, renseigne toi un maximum.

Mais surtout okhty, ne suit pas les pas du diable, surtout pendant le ramadan, fais les choses bien inchALLAH.
Pour repondre a ta question, peut etre que tu lui plait, mais s'il veut vraiment du serieux, qu'il se renseigne directement auprès de ton père ou tes freres.

C'est la meilleure des choses à faire , wa ALLAH ohlem
M
18 août 2011 01:20
Citation
nora12 a écrit:
salam

Il faut faire attention je suis d'accord mais tous les marocains du Maorc, ne sont pas des assoiffés de papiers pour venir en France!

Mimi crara, tu pourrais pourquoi pas continuer à apprendre à le connaître sur facebook (ça n'engage à rien) et après tu avises...

Tout d'abord merci pour ta réponse!
A vrai dire je ne sais que trop faire! il es vrai qu'il me plait et Ô comme j'aimerai croire qu'il ne fais pas ca uniquement parce qu'il me vois tel un Visa !
Mais c'est vrai que je pourrai continuer a parler avec lui mais le hic c'est admettons qu'il me fasse une declaration d'amour comment suis je censé réagir ??? perplexe
Avec prudence et mefiance me dirai vous ! Mais comment savoir s'il est vrement sincere ??
cette histoire me donne des hauts le coeur Ill
p
18 août 2011 01:25
au maroc il te calculer bizzar keskil la pousser a faire toutes ses recherches sur face lol le vice si ta securise tinkiet il a cravache pr trouve je la connais bien cette feinte puis ke ce passe til bizzar o maroc yavai pa moyen k mr te demande ton face pa le temp de sinteresser a toi bizzzar ke fai il ds facesheytan ou jattend kel rentre et la je minteresserai a elle de coup sur elle aura une pensee pr moi elle moublira pa cest connu genre jobserve je patiente je vise ma cible je lance et je mord rusé le peti bledard sacre filou kan meme ya un petit espoir pr lui d atterir ici avec ses bagages lekel mr facecbook le reseau a lechel mondial voila le chemin kj prendrai pr remonter a elle et pouvoir etablir ma strategie dattack hummmmmmmmmmm ke ce passe til il a reve de toi il a vu une lumiere un declic lol ils ont faim les gens du bled et ils savent tres bien comment te pique o bled cetai vite fai salu salu pr k tu crois kil sen fou de toi style jai remarque kel sinteresse a moi ms jla laisse me desirer ensuite javiserai

une personne franche sans interet aucune arriere pensee va droit o but pk passer par mr tt le mond face pr tt simplement garder une trace pr pouvoir glisser son veninperplexe

conseil ignore le pendant une annee retourne o bled et sil te fai des manieres 'alash kifash dis lui khouia je vai kitte la france rendre mes papiers et vivre o maroc hummmm

revien me voir ensuite lms bon pr moi ces tt clair surtt sur faceboosheytan

allahouahlam
M
18 août 2011 01:28
Citation
babouchette-ino a écrit:
salem alikoum,

Moi je te conseillerai avant tte chose de ne plus repondre via facebook et ne lui donne pas ton numero.
S'il est connu par les membres de ta famille, demande leur qu'ils t'en disent plus sur lui.
Savoir si c'est un homme bien, posé, qui à la tete sur les épaules...ect... ou le contraire.

Bref, renseigne toi un maximum.

Mais surtout okhty, ne suit pas les pas du diable, surtout pendant le ramadan, fais les choses bien inchALLAH.
Pour repondre a ta question, peut etre que tu lui plait, mais s'il veut vraiment du serieux, qu'il se renseigne directement auprès de ton père ou tes freres.

C'est la meilleure des choses à faire , wa ALLAH ohlem

Merci beaucoup pour ta réponse babouchette !

je me suis renseigné sur lui a travers mes cousines qui le connaissent plutot bien ma mere etc et tout le monde dit la meme chose c'est un homme bien machallah bosseur ambitieu pas matcho bref tout le monde le complimente !
Apres cela ne fait que quelque temps que l'on se connai je ne sais pas s'il aura l'audace de parler a mon frere ou mon pere !
M
18 août 2011 01:56
Citation
pursangarabica a écrit:
au maroc il te calculer bizzar keskil la pousser a faire toutes ses recherches sur face lol le vice si ta securise tinkiet il a cravache pr trouve je la connais bien cette feinte puis ke ce passe til bizzar o maroc yavai pa moyen k mr te demande ton face pa le temp de sinteresser a toi bizzzar ke fai il ds facesheytan ou jattend kel rentre et la je minteresserai a elle de coup sur elle aura une pensee pr moi elle moublira pa cest connu genre jobserve je patiente je vise ma cible je lance et je mord rusé le peti bledard sacre filou kan meme ya un petit espoir pr lui d atterir ici avec ses bagages lekel mr facecbook le reseau a lechel mondial voila le chemin kj prendrai pr remonter a elle et pouvoir etablir ma strategie dattack hummmmmmmmmmm ke ce passe til il a reve de toi il a vu une lumiere un declic lol ils ont faim les gens du bled et ils savent tres bien comment te pique o bled cetai vite fai salu salu pr k tu crois kil sen fou de toi style jai remarque kel sinteresse a moi ms jla laisse me desirer ensuite javiserai

une personne franche sans interet aucune arriere pensee va droit o but pk passer par mr tt le mond face pr tt simplement garder une trace pr pouvoir glisser son veninperplexe

conseil ignore le pendant une annee retourne o bled et sil te fai des manieres 'alash kifash dis lui khouia je vai kitte la france rendre mes papiers et vivre o maroc hummmm

revien me voir ensuite lms bon pr moi ces tt clair surtt sur faceboosheytan

allahouahlam

Merci Pursangarabica d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre !

On ne c'est vu qu'une fois au maroc l'espace d'un instant juste un echange de civilité!

De plus je viens de repenser a une discussion que l'on a eu ou il m'avait dit qu'il etait venu plusieurs fois a Paris pour le boulot et les vacances et qu'il n'avait vraiment pas aimé a cause du manque de civisme des Parisien( ba oui c connu Paris c beau mais sans les Parisiens) pour lui la France ce n'est pas un pays ou il voudrai vivre mais plutot les USA donc je me dit si ces mes papier qui l'interesse pourquoi il m'aurai dit cela ?perplexe
Pour me berner encore plus ? Peut on etre aussi mesquin ??
p
18 août 2011 02:11
tu vois je me dis a chak fois il mank un bout de passage grrrrrrrrrrrrrrrrr

il est venu en france dc il aurai pu y rester la cest une autre donne

apres pr les states il pe demande un visa pa besoin de toi et a mon avis en france il aurait pu rester fair le loup une francaise la faire tomber amoureuse faire ses papiers dc pa besoin de toi

alors il ya une verite ke toi tu ne connais pas je vai te la dire

en faiites pk les states je suis tt a fai daccord avec lui sur le civisme des francophones et des anglophones cest pa le meme culture les anglais americains st bcp plus ouvert desprit de communication k les francais cest connu et lui a ressenti cette impression et je le crois car bcp de connaissance kj ai eu dalgerien ki vivait en angleterre puis ont venu en france ont remarque ce gros pb de civisme dailleurs lislam est mx enterriner cad mx percu en angleterre australie et amerique

de plus pr une personne ki a fai de longue etude il est preferable daller travailler ds les paus anglophones car plus de chanc de trouver un taf bien paye en france cest la galere jen connai des gens bourre de diplome qui bosse ds le nettoyage fo pa s voile la face la france ne permet pa o etrangers de pouvoir sexprimer entierment

dautre indices grinning smiley a me preciser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook