Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
est ce qu'elle pourra s'en sortir?
l
4 mai 2010 16:48
salam,

j'ai rencontré une okhte à la mosquée , elle est venue pour vider son coeur à cause de ce problème:
je veux l'aider mais elle n'habite pas le quartier , on a échangé nos numéros de tél et aprés son autorisation j'ai décidé de poster son problème afin de trouver des réponses qui vont lui remonter le morale :

elle a 2 filles à bas age connait pas bien la ville car elle sort rarement , n'as ni amies ni famille à cause de ses grossesses raprochées elle n'a pas pu passer son permis et maintenant elle dit que c'est tard faute de moyens , ses césariennes sont récentes (2) habite loin des centres de commerces .malgré tout cela son mari ne jure que par paris mais il veut y aller travailler seul , et la laisser avec les enfants.elle a essayé de lui expliquer que elle ne peut pas s'en sortir seule mais il veut rien savoir: à paris il y a le taf , on est bien payé qu'est ce que tu veux de plus en plus tu es en france il y a les associations et les assistantes, mais elle n'aime ni frapper les portes des associations ni appeler les assistantes , elle veut une vie normale avec son mari et ses filles et comme il veut rien savoir il a déjà demandé à ses amis de lui trouver un taf la bas et ne fait qu'attendre l'appel pour y aller .
elle en a marre de dire non mais la elle ne peut rien faire .alors est ce qu'elle pourra s'en sortir seule? qu'elle sont les problèmes qu'elle pourra rencontrer? comment pourra -t-elle vivre normalement avec ses enfants pendant son absence?
merci.( 6 mois de décalage entre les 2 grossesses et elle a accouché récement)
G
4 mai 2010 17:22
Qu'est ce qu'elle veut ta copine? Que son mari arrête de travailler pour rester avec elle à la maison?
a
4 mai 2010 17:24
elle veut un bébé et un autre et un autre et un autre............
f
4 mai 2010 17:30
Ses accouchements récents la fragilisent et l'ont affaibli mais seule avec ses bouts de choux elle devra effectivement si elle en ressent le besoin se créer un réseau d'amies,de relations avec les associations du quartier(pour les courses, elle peut essayer de se faire livrer,parfois c'est gratuit...)
a
4 mai 2010 18:01
Quel misère.
H
4 mai 2010 18:17
y a les bus non?en plus moi aussi j'ai eu 2 bb a 10 mois d'intervalles mon mari travaillait a l'époque a temps plein j'avais pers.sur qui compter alors j'ai fait appel a une association qui ma bcp aidait c'est AIDE AUX MÈRES c'est géniale ta une aide ménagère qui vient 2 fois par semaines et une nounou 3 fois par semaines sa ma bcp soulagée et aidée j'ai eu cette aide pd 7 mois .

qu'elle essaie de ce renseigner pour voir si y a eu association comme celle la dans sa ville.
la vie est dur si son mari a de la chance de trouver un taf a paris qu'elle le laisse y allais en plus il fait sa pour subvenir au besoin du foyer je ne vois pas où est le mal.

elle n'a cas casser son NAFS au lieu de ce plaindre y a des cas plus urgent et grave qu'elle si elle ne veut pas de l'aide extérieur elle n'a qu'a pas ce plaindre c'est pas une honte de ce faire aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/10 18:17 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
A
4 mai 2010 20:07
Salam


Je comprends le point de vue de ton amie. Mais c'est parce qu'elle est épuisée qu'elle voit ça d'un oeil noir aujourd'hui. Propose lui de l'aider une semaine entière si tu as le temps.
1° jour, elle se repose.
2° jour elle se renseigne sur ces droits et les démarches à faire
Le reste de la semaine, elle se bouge pour les démarches.

Comme te l'as dit HANANOU, elle a droit à une aide ménagère. Qu'elle se renseigne rapidement.

Ensuite, désolée de ne pas être tendre, mais elle a la chance d'avoir un mari qui VEUT travailler, et pas creuser le trou de la CAF, alors de quoi se plaint elle?
Vu que ces césariennes sont rapprochées, je suppose que c'était pas prévue les grossesses qui se suivent. Mais c'est comme ça, alors il faut qu'elle se bouge. Si Allah en a décidé ainsi, c'est qu'elle a les épaules pour assumer tout ça.

Sans indiscrétion, où habites ton amie? Peut être qu'en ayant quelques contacts, et après un peu de repos, ça l'aiderait.


Désolée, parce que pour moi, la situation est tout ce qu'il y a de plus normal... Perplexe
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
z
5 mai 2010 09:10
Salam,

Moi je comprend pas une chose son mari actuellement dans la ville où ils sont à un travail ou pas ?

De plus je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il dise a sa femme en France il y a les associations et les assistantes c'est à lui de subvenir au besoins de sa famille et s'il n'a pas les moyens d'accord mais c'est a lui de faire les faire les démarches et raison de plus dans l'état où est sa femme.
j
5 mai 2010 09:22
franchement je vois pas trop son problème ? les enfants ? césariennes ? son mari ?
non mais attend de quoi elle se plaint ? je connais des tonnes de mamans qui vivent seule avec 2-3-4 enfants
qui n'ont pas de voiture
elle au moins elle a un mari qui bosse ? donc ils ont au moins un salaire
non mais sérieux elle est pas malheureuse ??? ou alors elle doit etre dépressive et dans ce cas faut consulter
un spécialiste
bon courage
G
5 mai 2010 10:34
Une petite question, cette jeune femme en question, vient elle du Maroc ou bien a t-elle toujours vécu en France?
O
5 mai 2010 11:33
tout est question d'organisation
Elle a fait comment pour aller a la mosquée Perplexe
Son mari rentrera les week end et les courses et sorties se feront à ce moment là
Et puis qui sait peu etre que son mari trouvera un logement la bas et elle pourra le rejoindre
Elles ont fait comment nos meres qd nos peres allait travailler en france et les laisser seule pdt 10 mois et revenait en juillet aout puis repartait souvent elle se retrouvait enceinte et accoucher presque toute en avril ou en maiGrinning smileysans leur mari
Bref les filles d'aujourdhui n'ont acune patienteOh
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
@
5 mai 2010 12:43
salam
elle doit se secouer y a les bus la marche les petites en poussette le permis desolé c a n importe kel age
elle doit sortir se promener rencontrer des femmes
ou bien lui laisser les petites kan elle sort
mon mari est de nuit la journée il dort peu kan il se leve c pour passer le plus de temps av ses enfants
kan je suis arrivé dans mon quartier je connaissait personne aussi
si elle parle francais elle a aucune excuse desolé si elle peut se deplacer a la mosquée elle peut aussi prendre les moyens de transport
elle a pas a se plaindre pas mal de femmes n ont pas l autorisation du mari de sortir
pourquoi tu en ferai pas une amie tu l aideras inch allah
warda
f
8 mai 2010 18:45
Salam,

Il ne faut pas qu'elle prenne tout ce poids de la vie sur elle seule.
C'est simple, elle n'a que 2 bras et si elle n'arrive pas à s'en sortir alors elle doit payer une créche ou prendre une nounou, ou bien une femme de ménage...bref son mari qui va gagner beaucoup d'argent à Paris devra assumer son rôle de père et de mari et lui payer une aide à domicile. Du coup en faisant ses calculs je pense qu'il comprendra bien vite qu'il vaut mieux financièrement rester près de sa famille.
l
8 mai 2010 19:33
je viens juste de l'appeler on a discuté un peu maskina allah ihsan a3wanha, elle sait pas comment faire mais il lui a dit que les femmes solos qu'il a connu avant leur mariage n'ont jamais dit aie c'est dur, elles mettent l'un dans une poussette et l'autre marche à peine et on bas des poussettes mettent leur courses, y'en a qui savent meme pas lire et viennent lui demander de lire les courrier ou de les aider à remplir les formilaire etc,
- arrete de te pleindre je vais pas te laisser enceinte, fais comme si tu es seule.
-elle peut prendre le bus mais si l'un des bébés est tombé malade en pleine nuit, si elle veut acheter des médicaments en pleine nuit .c'est vrai il y a les ambulances mais l'ambulance va la déposer à l'hopital et comment elle va rentrer chez elle en pleine nuit? en taxi comment le payer car monseur ne va pas lui laisser sa carte mais juste un peu d'argent pour les petites retouches.
une nounou ou une aide à domicile : dans le reve il dit qu'il est pauvre , il veut meme faire une annonce pour lui trouver des enfants de 2 ans à garder + ses bébés et ses taches ménagères.

- il veut qu'y aller car ses amis presque célibataires travaillent la bas en plus depuis son retour de paris en mois de (février ou mars ) et après un déjeuner avec une ex qui ne voulait pas se marier avec lui car il est matérialiste selon lui mais quelque chose comme ça est sortie de sa bouche comme quoi elle lui a présenté sa cousine qui n'a pas les papiers il reve que de paris.
alors elle m'a dit s'il y va et la laisse dans la galère avec ses bébés il n'a qu'un oublier si ça marche pas un jour la bas qu'il a une famille à nancy.
vous etes d'accord avece elle?
8 mai 2010 19:46
Salam alaykoum

tu as ouvert deux post pour raconter la vie de deux femmes.
C'est pas bien de divulguer sa vie et encore moins la vie des gensthumbs down
Je pense qu'il y a d'autres façons d'aider les gens sans publier leurs histoires.



beslama
A
8 mai 2010 20:52
Salam

Désolée, mais je trouve que même si ce que tu fais par d'un bon sentiment, bah, ça ne fait pas. Tu ne sais pas ce qui se passe derrière? Les "elle a dit, qu'il a dit" ou autre voilà quoi. Mine de rien, on ne sait pas ce qui est vrai ou faux. Elle voit ça de cet angle, mais peut être qu'il en est tout autre.

Le mieux serait qu'elle prenne contact avec les services ociaux, ils sauront l'aider, et surtout, ça vie restera PRIVEE!!!


Salam
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
8 mai 2010 21:02
faut vraiment qu'elle soit désésperer pour te raconter sa vie
mais effectivement son mari a raison
_ les naissances rapprochées on fait de superbe poussette double pour cela
_ l'argent elle n'a qu'a demander a la caf de lui virer les prestation sur un compte a elle qu'elle peut ouvrir gratuitement a la poste
_les courses certains magasins livrent gratuitement a partir d'une certaine somme mais qui est pas trés elever si elle achete les couches le iait en poudre ça chiffre vite
ensuite le bebe malade les pédiatres qui se déplace a domicile meme la nuit ca existe genre sos pediatrie
que dieu lui vienne en aide mais franchement si elle veut s'en sortir elle le pourras
juste que le nerf de la guerre c'est l'argent qu'elle lui dit pars si tu veux mais les prestations familiales restent sur son compte a elle il y reflechiras a deux fois avant de partir
bon courage a elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook