Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'elle est la meilleure solution
L
26 septembre 2015 20:09
As Selem Alykoum les filles, j'aurais aimer des conseils.

Voila alors je parler avec une personne depuis longtemps (La plus rarement pour ne pas tomber dans le haram) , et nous aimerons bien sur concrétisé et aboutir par un mariage dans le Halal. Le souci c'est qu'il me demande d'attendre encore au moins 2 ans histoire qu'il finisse complètement c'est étude et qu'il est une situation, quant a moi j'lui est proposé de venir voir mes parents, bien sur cela n'engage en rien mais comme sa ne pas être dans le haram et voir si nos parents accepte, s'entende bien et bien sur si on père accepte. Pour ne pas attendre 2 ans pour rien et ne pas mentir davantage aussi voila; donc j'aurai aimer que vous m'donner votre avie.

Et comment vous aurais fais si il vient maintenant ? Autour d'un repas inviter que les hommes ou inviter les femme aussi sachant que chez nous on sépare toujours les hommes et les femmes. Si juste invité sont père un de ces frère et les homme de ma famille ou me présenter de mon coté avec sa mère ?
Lyliahhhh
p
26 septembre 2015 20:39
Salam.

Oui,deux ans,c'est long,mais après,si vous concrétisez votre relation,en la dévoilant,vous seriez dans le halal mais une moitié du problème ne sera pas réglée,comment vous allez vivre si il n'a pas de situation et toi non plus ? je suis parfaitement d'accord,il faut en parler aux parents,et faire en sorte d'être dans le halal mais avez vous réfléchi à l'autre moitié du problème ?

Pour ce qui est d'inviter,autant inviter les parents,mère et père,les mamans en discutent entre elles et les papas entre eux,puis après ils ont qu'à se concerter et voir si ils sont d'accord.Mais je pense qu'il faudra un peu de temps pour prendre la décision non ?
L
26 septembre 2015 21:14
Citation
pak88 a écrit:
Salam.

Oui,deux ans,c'est long,mais après,si vous concrétisez votre relation,en la dévoilant,vous seriez dans le halal mais une moitié du problème ne sera pas réglée,comment vous allez vivre si il n'a pas de situation et toi non plus ? je suis parfaitement d'accord,il faut en parler aux parents,et faire en sorte d'être dans le halal mais avez vous réfléchi à l'autre moitié du problème ?

Pour ce qui est d'inviter,autant inviter les parents,mère et père,les mamans en discutent entre elles et les papas entre eux,puis après ils ont qu'à se concerter et voir si ils sont d'accord.Mais je pense qu'il faudra un peu de temps pour prendre la décision non ?


En gros la situations on la fais tranquillement y'a le temps c'était juste un moyen le plus sur de pas se parler cacher on habite pas loin en plus, et c'est juste une première rencontre, si le feeling passe entre notre famille temps mieux el hamdulilah mais c'était pour ne pas attendre deux ans et se dire au final sa se trouve il se passera rien.
p
26 septembre 2015 21:24
D'accord,oui si vous arrivez à créer quelque chose tranquillement,tout en restant dans le halal,je pense qu'il n'y a pas mieux.Alors j'espère que le feeling passera entre vos parents respectifs,et que vous arriverez à passer outre le problème de cette période de deux ans.Tu as raison de vouloir être dans le halal le plus vite possible.Qu'Allah soit avec vous.
Citation
Lyliah a écrit:
En gros la situations on la fais tranquillement y'a le temps c'était juste un moyen le plus sur de pas se parler cacher on habite pas loin en plus, et c'est juste une première rencontre, si le feeling passe entre notre famille temps mieux el hamdulilah mais c'était pour ne pas attendre deux ans et se dire au final sa se trouve il se passera rien.
l
27 septembre 2015 13:51
Salam,

Tu invite les hommes de sa famille proche et les femmes.Ton papa et tes freres accueillent les hommes et le moulay et toi ,ta maman et tes soeurs accueillent les femmes de sa famille ds une autre piece.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook