Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'elle maternité choisir Simone Veil; les lilas, robert debré ?
s
14 juin 2011 23:54
Salam aleykoum

Je suis en début de grossesse, qu'il faut déjà se décider pour une maternité !!! SOS

Je cherche des avis de mamans ou futures mamans sur la maternité SIMONE VEIL à MONTMORENCY 95? j'habite dans le 93 et comme elle est pas loin de chez moi... ça serait plus pratique pour l'accouchement inchallah.

Ma belle soeur avait accouché à l'hopital DELAFONTAINE à saint denis, et la clinique de L ESTREE mais elle en garde un mauvais souvenir. J'ai aussi pensé à la maternité des lilas, j'ai parlé à mon medecin de l'hopital robert debré mais pour elle il ne me prendront jamais sad smiley

Si vous connaissez une de ces maternités qu'en pensez vous ??

MercI les filles smiling smiley
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
s
14 juin 2011 23:56
ohhhh désolée pour la grosse faute d'orthographe : QUELLE MATERNITE! et non QU ELLE ! il se fait tard grinning smiley
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
14 juin 2011 23:58
salam

moi je suis inscrite a l hopital robert debret j'habite a 2 minutes de l hopital ils sont super

il y a aussi celle des lilas qui est tres tres bien reputer j'ai plusieurs amies qui ont accouché la bas
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
s
15 juin 2011 00:02
Merci ma rizouuu! yawning smiley oui je sais tu m'avais dis pour Robert Debbré mais mon médecin m'a refroidi que je n'ose meme pas, mon mari me dit que c'est un bon hopital car sa nièce avait été hospitalisé làbas meskina, et qu'en voiture c'est facile d'accès. les chambres sont comment à robert debré ? ils font des cours de prépa à l'accoucheement ?
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
15 juin 2011 10:10
de rien hbiba yawning smiley alors ils sont sympa les chambres et oui il font des cours de prepa a l accouchement faut juste s y inscrire assez tot
tu habite ou ?
TENTE QUAND MEME ON NE SAIT JAMAIS
en plus tu es au debut de grossesse donc faut sy inscrire maintenant c'est ce que j avais fait
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
s
15 juin 2011 20:42
je te fais part de mon expérience à robert debré.

J'ai été suivi jusqu'à mes 6 MOIS de grossesse.

voilà ce que je n'ai pas aimé :

- sage-femme différente à chaque consultation mensuelle (mais c'est dans tous les hopitaux publiques)
- elles sont incompétentes en tout cas, sur toutes celles sur lesquelles je suis tombée (peut-être faute à pas de chance)
- le personnel prend les patients pour des mongoles (cela doit être du au fait qu'il y ait beaucoup d'étrangers)

une fois je me suis rendu aux urgences, j'avais comme des contractions ( on m'as laissé dans le couloir pendant 4H alors qu'il y avait que 2 personnes avant moi) j'entendais des femmes hurlaient de douleurs, je vous assure!!!


ensuite j'ai eu le droit à 2 consultations gynéco, logiques par des internes stagiaires avant d'être consulté par l'interne principale;
tout cela pour me dire que c'était ligamentaire et aprés on m'as laissé partir en oubliant de me donner la moitié de mon dossier dont mon écho du deuxième trimestre.

en rentrant à la maison, je m'en aperçois, je les apelle le lendemain, impossible de les avoir et les jours suivants, pareil. Je me déplace et là on me dis qu'ils ont perdu le dossier; j'étais dégouté surtout pour ma deuxième écho

ce que je te raconte c'est 10% de ce que j'ai vécu.

Aprés reflexion, j'ai décidé de changé de maternité car ça me stressais trop et j'ai donc opté pour une clinique privée (que j'ai eu du mal à trouver car à 6 MOIS de grossesse,c'est pas évident) en tout cas c'est le jour et la nuit.
Je vis trés bien ma fin de grossesse, la moindre question la plus idiote, je ne me retiens plus pour la poser à mon gynéco. et en plus c'est lui qui m'accoucheras.

LE POINT POSITIF de robert debré est que c'est un établissement de type 3 et si ton bébé a un problème, il est directement pris en charge contrairement aux autres qui sont de type 1.

Mais bon, c'est mon expérience personnel peut-être que pour les autres le suivi est moins important mais moi cela l'as vraiment déranger!!!

pour les lilas, j'en ai vraiment entendu du bien mais je crois qu'ils sont en manque de personnel et qu'elle devrait bientot ferme. Mais le probleme est que tu n'habites pas à coté, et tu risque d'être refuser car les hopitaux marchent par sectorisation.

je sais comme il est difficile de choisir sa maternité surtout pour une premiere grossiere.

bon courage
s
16 juin 2011 22:51
Merci pour ton temoignage SABOUNE et pour votre aide les filles,


j'ai appelé la mater de SIMONE VEIL et je pense que mon choix se portera sur celle ci, en tout cas ils ont l'air sympa au tél, faut que je fasse mon inscription après la 1 er echo inchallah.Donc je pense que je vais opter pour celle ci grinning smiley
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
s
28 novembre 2011 22:23
Salam

Je remonte le post au cas où y aurait de nouveaux témoignages surtout pour l hôpital montmorency où mon accouchement est prévu bi idni allah

Mercii
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
N
28 novembre 2011 22:48
Salam. Jhabite a coté 2 lhopital montmoreny. Il a bonn reputation je sui censé accoucher la bas. Par contr il nest pas desservi par les transports dc pas de visite pour ceux qui nont pas de voiture... Mai moi inchaalah jacoucherai a pontoise pas a montmorency.
N
29 novembre 2011 09:17
Pour info Simone veil est une maternité de niveau 2
s
29 novembre 2011 16:29
Salam nassima2011,

C vrai que c un peu galère sans voiture, j y y suis allée une fois pour l instant, pour le retour ça va g un bus tout près de la mater que j avais pris " jusqu à la gare d enghien les bains" mais pour l aller j ai un peu galerer à marcher du bus jusqu à l hôpital. J dois y retourner jeudi pour mon cours de prépa à l accouchement c chiant mon mari travaille donc rebelote les bus !

Mais bon j avais pas trop le choix g l hôpital de la fontaine Et la clinique de stains mais il était hors de question trop de mauvaises expériences de mon entourage.

Je te souhaite une bonne grossesse Et accouchement, pontoise aussi j en ai entendu que du bien

[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
f
17 mai 2016 23:45
Salam Aleycoum à toute mes soeur je viens vous met en garde pour hôpital Robert débré méfier vous de cette hôpital depuis que j'ai quitté cette hôpital sa me hante les visages qui ont torturer ma fille grâce Allha je m'en suis bien sorti j'ai falli mourir et ma fille Amina à rendu son âme à 2 semaine de survi il y a beaucoup de bébé qui meurt dans cette hôpital.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook