Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’avons-nous fait pour Allah jusqu’à aujourd’hui !
1 février 2018 19:25
Salam 'aleykoum

Barakallahufik, Tigellius c'est super intéressant à savoir,

C'est vrai qu'au fond tout ce qu'on fait c'est pour nous-même, mais des fois on a besoin de remercier Allah en faisant abstraction de punition ou récompense mais juste pour Lui.

Subhanahu, on ne pourras jamais Le louer comme Il le mérite, j'ai entendu que même les anges (passant tout leur temps à Le louer) diront à la fin du monde, qu'ils n'ont pas assez adoré Allah. Allahou akbar.

Pour conclure, on doit vraiment faire notre maximum tout le temps.

Qu'Allah nous guide
1 février 2018 19:32
C'est vrai.
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahma

Question très importante qu'on doit se poser tout les jours

Mais je pense que tout ce qu'on fait est - en réalité - pour nous même

15. Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d’Allah, et c’est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange , sourate fatir 35.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
C
1 février 2018 19:42
Même le Prophète ´aleyhi salât Wa Salam rentrera au paradis avec la miséricorde d’Allah Azzawajel imaginer alors nous?
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah (*) ».
Ils ont dit: Même toi ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « Même moi, sauf si Allah me couvre de sa miséricorde » et il fit un signe avec sa main au dessus de sa tête.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3599)

(*) C'est à dire que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.
Les bonnes actions sont une cause pour obtenir la miséricorde d'Allah et c'est uniquement par la miséricorde d'Allah que les habitants du paradis vont y entrer.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook