Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'auriez vous fait a ma place ? Je veux savoir si je fais fausse route
U
21 janvier 2018 15:10
Salam alaikoum. Je viens de poster,mais mon post a disparu, j'ai du être trop évasive. Je vais retenter d etre plus précise.

Mariée depuis 10 ans environ. Trois magnifiques enfants al hamdoulilleh. Mon mari : calme, posé, doux (trop?) Galant, gentil, m aide beaucoup a lala maison, psychologiquement aussi. Bref je l'aime. Énormément. Je ne l'ai jamais entendu insulter qui que ce soit (sauf ausi volant «hmarrr» lolll) mais sinon très respectueux.

Il y a 10 ans, il était le même homme en plus doux encore (limite mou), et très gêné (beaucoup trop). Ducoup nous rencontrions des petits problèmes dans notre intimité, mais très difficile d'en parler avec lui. Je pensais en me mariant, avoir un meilleur ami, un confident... etc... jai l impression en manquant de communication reproduire le schéma de nos parents...

La n'est pas le problème. Quelques mois après notre mariage, je l'ai surpris parlant a deux filles sur internet. Je l'ai trouvé different dans ses conversations. Plus ouvert, plus libre... en decouvrant ses conversations, j'ai fait mine de prendre mes affaires pour partir (je n'en avais pas l intention, mais je voulais lui faire constater la gravité de la situation)-il s est excusé, a pleuré, m'a supplié de rester, et m'a juré de ne plus recommencer. Il a tenu parole. C était une erreur de jeunesse. Il est toujours a la maisn aujourd'hui, finit vite son travail pour venir m aider. Laisse trainer son portable. Enfin bref, il est adorable. Je l aime. C'est incontestable.

Sauf qu'à l époque, quand il a discuté sur internet, je lui ai dit «pourquoi tu ne me parle pas de cette façon a moi? » il m'a repondu «toi je ne peux pas, tu es ma femme, je te respecte trop»

Cette phrase, elle m'a abîmée. Je pensais justement vivre une certaine liberté avec mon mari, decouvrir TOUT ce qui est licite avec lui... bah finalement elle m'a transmis une certaine connotation«coincée» et je me suis laissée aller, j'ai pris 30 kilos, je pense parfois depuis 10 ans «une petite soiree en amoureux, exit les enfants lol» avec un diner aux chandelles, une petite tenue etc... mais je redescend vite sur terre en me disant il va pas aimer «je suis sa femme» vous voyez ? Ca m'a coupé les ailes... et c'est un cercle vicieux. Je m'y enfonce de plus en plus, et je me dis 10 ans c'est beaucoup et rien a la fois,

Mes questions :

J'en fais trop dans ma tête? (Je ne lui en parle pas, on ne se dispute jamais...)

Je dois secouer mon couple ?

Je dois lui en reparler au risque de le vexer puisque c'est vieux?

Je suis ridicule ?

Bref, je veux vos avis dans l intégralité

BarakAllahoufikoum

(Heureusement que je voulais essayer de moins etre evasive )
21 janvier 2018 15:15
Salam aleykum,

Je pense que ce qu'il a dit il y a 10 ans ça t'a touché la preuve tu en parles encore...
Tu peux toujours lui proposer de faire telle ou telle chose je ne vois pas d'inconvénients à discuter de tout dans un couple. Vous êtes mariés, vous avez des enfants, c'est que ça va El hamdoulilah entre vous, si ce n'est ça.

Je pense, que tu devrais en parler directement avec lui sans forcément lui rappeler son erreur, puisque tu nous dis clairement qu'il s'est excusé qu'il a compris, et qu'il n'a pas recommencé. Et lui proposer si une soirée en amoureux ça le tenterait ?
21 janvier 2018 15:16
Il fait tout le contraire celui la il a rien compris.
Donc à des inconnues il se permet d’être intime alors que c’est illicite et avec sa propre femme y a de la gêne alors que c’est plus que licite moody smiley

Je comprend plus rien.
Ce sont de simples excuses oui ! Il dit te respecter mais ou est le respect dans ce qu’il a fait, si tu avais fait comme lui il t’aurais déjà mis à la porte donc qu’il ne parle pas de respect.
Ma3dnous > Kosbor
j
21 janvier 2018 15:21
salam,

a mon avis, tu devrais réfléchir si cela mérite de te bouffer la vie entre guillemet ça te bouffe je le comprend bien mais!
peut-être que juste le fait de ne pas lui dire ce que tu pense tu te bloque toi même!
et puis il y a une différence entre un diner au chandelle et toi je peux pas je te respect!

ça a une connotation plutôt opposé; et du coup tu es sur 2 besoins?

qu'es-ce qui te pertube le plus entre les kilos l ancienne histoire de tchat le diner ou les cochonnerie qui pouvais leurs demander?

peut importe ce que c'est le principale et déjà de trié.
et de mettre chaque chose en sont temps, le resto place le! les kilos ben c'est toi c'est pas lui qui bouffe? et l'histoire ancienne c'est fini c'est ancien?
donc moralité.
ca va! pour toi vie ton truc pper un pars un!
bye Bye


Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam alaikoum. Je viens de poster,mais mon post a disparu, j'ai du être trop évasive. Je vais retenter d etre plus précise.

Mariée depuis 10 ans environ. Trois magnifiques enfants al hamdoulilleh. Mon mari : calme, posé, doux (trop?) Galant, gentil, m aide beaucoup a lala maison, psychologiquement aussi. Bref je l'aime. Énormément. Je ne l'ai jamais entendu insulter qui que ce soit (sauf ausi volant «hmarrr» lolll) mais sinon très respectueux.

Il y a 10 ans, il était le même homme en plus doux encore (limite mou), et très gêné (beaucoup trop). Ducoup nous rencontrions des petits problèmes dans notre intimité, mais très difficile d'en parler avec lui. Je pensais en me mariant, avoir un meilleur ami, un confident... etc... jai l impression en manquant de communication reproduire le schéma de nos parents...

La n'est pas le problème. Quelques mois après notre mariage, je l'ai surpris parlant a deux filles sur internet. Je l'ai trouvé different dans ses conversations. Plus ouvert, plus libre... en decouvrant ses conversations, j'ai fait mine de prendre mes affaires pour partir (je n'en avais pas l intention, mais je voulais lui faire constater la gravité de la situation)-il s est excusé, a pleuré, m'a supplié de rester, et m'a juré de ne plus recommencer. Il a tenu parole. C était une erreur de jeunesse. Il est toujours a la maisn aujourd'hui, finit vite son travail pour venir m aider. Laisse trainer son portable. Enfin bref, il est adorable. Je l aime. C'est incontestable.

Sauf qu'à l époque, quand il a discuté sur internet, je lui ai dit «pourquoi tu ne me parle pas de cette façon a moi? » il m'a repondu «toi je ne peux pas, tu es ma femme, je te respecte trop»

Cette phrase, elle m'a abîmée. Je pensais justement vivre une certaine liberté avec mon mari, decouvrir TOUT ce qui est licite avec lui... bah finalement elle m'a transmis une certaine connotation«coincée» et je me suis laissée aller, j'ai pris 30 kilos, je pense parfois depuis 10 ans «une petite soiree en amoureux, exit les enfants lol» avec un diner aux chandelles, une petite tenue etc... mais je redescend vite sur terre en me disant il va pas aimer «je suis sa femme» vous voyez ? Ca m'a coupé les ailes... et c'est un cercle vicieux. Je m'y enfonce de plus en plus, et je me dis 10 ans c'est beaucoup et rien a la fois,

Mes questions :

J'en fais trop dans ma tête? (Je ne lui en parle pas, on ne se dispute jamais...)

Je dois secouer mon couple ?

Je dois lui en reparler au risque de le vexer puisque c'est vieux?

Je suis ridicule ?

Bref, je veux vos avis dans l intégralité

BarakAllahoufikoum

(Heureusement que je voulais essayer de moins etre evasive )
U
21 janvier 2018 15:22
Visiblement, je n'ai pas expliqué le problème comme je le voulais. C'est difficile a l ecrit. Son erreur est passée il y a 10 ans et puisqu'il na JAMAIS recommencé, je ne peux lui en vouloir.
Une erreur on en fait tous et quand ce nest pas reproduit, alors on efface.qui plus est, Il a énormément muri depuis.

Ma question porte sur ma facon de reagir. JE n arrive pas a reagir, rebondir suite a cet événement. Il aime beaucoup les diners en amoureux a l extérieur. On vient de déménager et la première fois quil est entré dans notre nouvelle maison,la première chose qu'il a dit c'est«on vapouvoir en faire des diners aux chandelles ici»

Mon post ne LE concerne pas, mais ME concerne... je n arrive pas a effacer cette phrase... et je ne sais pas non plus comment agir ensans conséquences...
U
21 janvier 2018 15:23
Al hamdoulilleh tout va bien,a part ce point
a
21 janvier 2018 15:24
salam

je suis allée voir ton âge
j imagine que ton mari a à peu près le même
ce qu il a pu penser quand il avait 25 ans est certainement bien loin de ce qu il pense à 35
de plus, vous veniez de vous marier et il a dû imaginer qu il t offenserait s il ne te témoignait pas un surrespect

je pense que tu devrais oublier ce qu il a dit il y a dix ans
faire une sortie qu à deux ou changer de lingerie, ça reste hyper sage,je ne pense pas qu il en sera choqué
21 janvier 2018 15:26
Salam 3alaykoum

Donc tu as attendu 10 ans pour réagir !?


ton mari fait les choses à l envers au lieu de profiter licitement avec sa femme il préfère le faire avec des inconnues ? Il est archi pas logique.

Si tu n es pas satisfaite fais le savoir, prends le taureau par les cornes comme on dit ! N aies pas peur de sa réaction, ose et lache toi ... il sera peut être surpris au début mais qui sait peut être que ca lui plaira !

Aussi, parlez ... vous êtes un couple pas des potes et encore moins des colocs ! Donc n aies pas peur de dire ce que tu penses, bon penses à la forme aussi mais ne garde pas les choses pr toi ... la preuve même après 10 ans tu rumines tjrs !
N
21 janvier 2018 15:27
Salam alaykoum ils st tous comme ca les hommes...enfin ceux qii ont bcp de pudeur ac leur femme et pas du tt ac des inconnus du net.

Mais ce que tu dois faire cest de vrmt entreprendre.

Tu ten fiche ca fait 10 ans il est ac toi depuis tt ce temps, il connait ta valeur. tas rien a perdre que de jouer la petite bombe quelques soirs...au contraire meme.

Aies confiance en toi...mais vasy pas trop fort les premieres fois.
Pr pas quil soit choqué. Fais lui comprendre que tes une femme...
Il sera surement intimidé mais ce sera a toi de mener la danse.
Pr qu'il comprenne mieux tes desirs...
Et qu'il nya pas de honte a avoir...
U
21 janvier 2018 15:30
Oulalala il ne leur a jamais demandé de cochonneries comme tu dis lol ce nest pas allé jusque la al hamdoulilleh j aurai fait mes valises pour de vrai! Les kilos oui c'est moi qui bouffepas lui, mais moi stress=bouffe, et comme ca me stress encore

Effectivement, c'est vieux et il na jamais réitéré. C'est moi et mon cerveau qui nous accrochons au passé. Bêtement.

Je me demandais si,d autres auraient reagi comme ca, ou vous trouvez que jen fais trop.

En ce moment je me dis plutot «pour une seule phrase tu,as perdu 10 ans de vie» j aurai plutot tendance a vouloir donner un coup de fouet a ma vie de couple mais j'ai peur d etre en decallage face a sesfait attentes a lui...
21 janvier 2018 15:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S’il y a un problème, il faut en parler pour le résoudre.
Ou si rien ne se passe, prend la chose en main.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : perd un peu de poids, crièrent tes genoux.
U
21 janvier 2018 15:36
Des diners en amoureux on en fait dehors souvent. Un a trois par mois...

Si je dois en parler avec lui, a votre avis ce serait plutot «allez on se reveille un peu» ou alors «voila ya 10-ans tu m'as dit ci et ca, ca me bloque» ...

Effectivement aujourd'hui jai 33 et lui 38
21 janvier 2018 15:38
Tu n'as pas compris les intentions de ce monsieur, bien que je ne cautionne pas ce qu'il a fait.

Ce monsieur a un problème de confiance en lui.

Tu ne transforme pas François Fillon en Alain Delon en une seule cérémonie de mariage.

Il n'a pas la confiance en lui pour exprimer tout ce qui lui passe par la tête, sans appréhension, ni gêne. Il fait un blocage sur tout ce qui est de l'ordre de la séduction et l'expression sexuelle.

Demande à Fillon de parler publiquement de séduction et de désir sexuel, il en serait incapable.

Demande la même chose à Alain Delon, tu verra la différence.

Ici, ok c'est sa femme...mais le mariage ne transforme pas la nature profonde d'un homme. Il reste ce qu'il est.

Il peut s'améliorer et s'ouvrir davantage avec les années, mais ça nécessite un vrai travail.

C'était d'ailleurs l'objet de ses expériences virtuelles avec les deux femmes sur Internet, il se testait sans forcément chercher à aller plus loin.

D'après le profil qu'elle décrit, il ne semble pas être un homme à femmes ou un coureur de jupon.







Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Il fait tout le contraire celui la il a rien compris.
Donc à des inconnues il se permet d’être intime alors que c’est illicite et avec sa propre femme y a de la gêne alors que c’est plus que licite moody smiley

Je comprend plus rien.
Ce sont de simples excuses oui ! Il dit te respecter mais ou est le respect dans ce qu’il a fait, si tu avais fait comme lui il t’aurais déjà mis à la porte donc qu’il ne parle pas de respect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/18 15:38 par #Emmanuel Macron.
21 janvier 2018 15:41
Oui je viens de comprendre que ça fait 10 ans que ça s’est passé.

Certes mais comme tu as dis ça se travail et non pas avec des inconnues mais avec sa femme c’est logique et c’est totalement absurde qu’il ait fait l’inverse.
Et l’excuse du « t’es ma femme je te respecte trop pour ça » une grosse blague vraiment.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Tu n'as pas compris les intentions de ce monsieur, bien que je ne cautionne pas ce qu'il a fait.

Ce monsieur a un problème de confiance en lui.

Tu ne transforme pas François Fillon en Alain Delon en une seule cérémonie de mariage.

Il n'a pas la confiance en lui pour exprimer tout ce qui lui passe par la tête, sans appréhension, ni gêne. Il fait un blocage sur tout ce qui est de l'ordre de la séduction et l'expression sexuelle.

Demande à Fillon de parler publiquement de séduction et de désir sexuel, il en serait incapable.

Demande la même chose à Alain Delon, tu verra la différence.

Ici, ok c'est sa femme...mais le mariage ne transforme pas la nature profonde d'un homme. Il reste ce qu'il est.

Il peut s'améliorer et s'ouvrir davantage avec les années, mais ça nécessite un vrai travail.

C'était d'ailleurs l'objet de ses expériences virtuelles avec les deux femmes sur Internet, il se testait sans forcément chercher à aller plus loin.

D'après le profil qu'elle décrit, il ne semble pas être un homme à femmes ou un coureur de jupon.
Ma3dnous > Kosbor
U
21 janvier 2018 15:43
Je vais suivre vos conseils InchaAllah. BarakAllahoufikoum

Par contre, je voudrais éclaircir un point... il «nest pas comme ca, comme beaucoup le disent». C'est une erreur. Jamais reproduite. Il est exemplaire depuis 10 ans. Je souhaite a toutes mes soeurs un mari comme lui.
Merci a tous.
21 janvier 2018 15:43
Bonjour,

Pour moi ta première priorité c'est TOI. Occupe-toi de toi, reprends-toi en main, redeviens belle, désirable. Il ne vas pas tarder à revenir vers toi, entièrement. C'est la seule possibilité.
P
21 janvier 2018 15:52
Salam,

c'est dingue comme une petite phrase peut tout faire basculer, lol!

après 10 ans, il serait peut-être temps d'en parler avec lui! Vous lâcher un peu tous les deux, prendre un nouveau départ dans votre vie de couple! c'est l'occasion.

On a souvent l'impression que la vie de couple c'est quelque chose de stable! c'est faux. Tant qu'il y a de l'amour, on est submergé par un tas d'émotions... et puis la relation évolue, on peut passer par des périodes un peu creuse, puis arrive un événement qui fait qu'on se rapproche, ou qu'on se dispute, lol!

Enfin, dans tous les cas, ne reste pas coincée là-dessus, c'est vraiment dommage, d'autant que tu décris ton mari comme une perle, alors fait lui confiance et mettez les choses à plat.

,)
L
21 janvier 2018 15:59
Salam

Je comprends que cette histoire te travaille. Le mieux selon moi serait d'en parler à ton mari. Je pense qu'en 10 ans de mariage il a mûri et changé.

C'est l'occasion de lui faire part de tes envies et craintes.

Qu'Allah te facilite.
S
21 janvier 2018 15:59
Salam ma sœur,

Si ton mari est comme tu le décris alors c'est un homme bon. Après toutes ses années passées à tes côtés il est toujours aussi gentil avec toi.
Je peux tout à fait comprendre que son comportement de il y a quelques années t'as fais du mal mais tu ne peux pas revenir sur le passé.
Prends ton courage à deux mains et parles à ton mari, dis lui ce que tu attends de lui aujourd'hui sans le brusquer.
Tu verras, il t'aime et sera prêt à tout les efforts possible pour te rendre heureuse.

J'espère t'avoir aidé.
Bon courage ma belle.
U
21 janvier 2018 16:00
Oumjanna, et d autres,


Merci d avoir compris que mon mari est vraiment une perle,

Effectivement, il manque énormément de confiance en lui. (Ca engendre même des petits problèmes d ordre intime)- et il est loin d etre coureur de jupons, d etre un homme a femmes, comme le dit Macron.

A moi de travailler sur mes souvenirs. Je vais essayer de faire bouger tout ca. Y compris mes 30 kilos lol. J aimerai lui parler de mon mal etre.

Dois je le faire en lui evoquant le passé?

Ou dois je le faire de facon anodine «bon ecoute ca fait 10 ans, faut qu'on se bouge » ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook