Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'auriez vous fait à ma place ?
s
2 janvier 2023 21:16
Bonjour,

J'ai 31 ans je suis mariée depuis 7 ans nous avons 3 enfants

Depuis mon 2ème je suis en congé parental

Mon dernier ira à l'école en septembre 2023 je souhaite donc reprendre mon activité à ce moment là où alors j'envisage de passer le concours pour devenir professeur des écoles.

Mon mari est catégorique il veux que je reste à la maison et que je fasse la bonne

Il me dit que si je reprend mon travail on divorcera.

Je pourrai me sacrifier pour mes enfants et prendre une disponibilité mais mon mari ne le mérite absolument pas quand je veux quelque chose il ne me le prend pas et il refuse même que je me l'achete avec mon propre argent.

Qu'auriez vous fait à ma place ?

Merci
2 janvier 2023 21:28
En fait tu as déjà répondu à la question. "Mon mari ne le mérite absolument pas".
N
2 janvier 2023 21:57
Bonsoir,

Il faut dialoguer de manière claire: "si tu ne souhaites pas que je travaille, il faut que tu combles ça et ça". Et ce dans la juste mesure. Cela reste un droit pour lui d'exiger que tu restes à la maison s'il subvient à tes besoins et celui de son foyer. Cela dépend aussi de ce sur quoi vous vous êtes accordés en vous mariant.

Si c'est le genre d'homme, à imposer ses idées, aucun argument n'est bon pour lui et ne souhaite pas entendre raison et que ça a toujours été le cas, ça va être difficile de le changer maintenant, et puis surtout avec 3 enfants à charge.
Citation
ss15 a écrit:
Bonjour,

J'ai 31 ans je suis mariée depuis 7 ans nous avons 3 enfants

Depuis mon 2ème je suis en congé parental

Mon dernier ira à l'école en septembre 2023 je souhaite donc reprendre mon activité à ce moment là où alors j'envisage de passer le concours pour devenir professeur des écoles.

Mon mari est catégorique il veux que je reste à la maison et que je fasse la bonne

Il me dit que si je reprend mon travail on divorcera.

Je pourrai me sacrifier pour mes enfants et prendre une disponibilité mais mon mari ne le mérite absolument pas quand je veux quelque chose il ne me le prend pas et il refuse même que je me l'achete avec mon propre argent.

Qu'auriez vous fait à ma place ?

Merci
2 janvier 2023 22:10
Fais ce qui est bon pour toi ton mari n'est qu'un égoïste !
2 janvier 2023 23:12
Salam

Faut trouver une solution. Le mettre en face de la réalité, l’orgueil et la mauvaise foi c’est le poison. Ça passera peut être mieux si vous faites intervenir quelqu’un inshaa Allah.
h
2 janvier 2023 23:24
Franchement moi je l aurait écouté
2 janvier 2023 23:29
Salam aleykoum

Déjà de 1 tu fais ce que tu veux avec ton argent c'est pas à lui de décider mdrr j'aimerais bien voir sa réaction si tu lui interdit d'acheter une chose avec son argent!ptdr

De 2 je pense que c'est une décision un peu exagérer venant de ton mari (enfin de mon point de vue).

3. J'ai l'impression que votre couple va pas fort et que cette histoire c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.. je me trompe ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
2 janvier 2023 23:37
Salam,

Super communication dans votre couple.
Il dit non ok alors demande lui de te donner des sous tout les mois pour pouvoir t'acheter se dont tu as besoin.
Quelques habits de temps en temps, des soins pour toi.
Si c'est dans ses moyens il n'a pas à te priver de cela.



Impose une discussion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/23 23:38 par Mirabelle13.
Z
3 janvier 2023 01:11
En tt cas, j’aurais pas fait 3 gosses à un cassos. Je comprends pas les filles qui épousent des énergumènes, elles se posent des questions après avoir jouer les poules pondeuses.
s
3 janvier 2023 04:56
Oui mais en fait c’est pour mes enfants que j’ai pas envie d’en arriver au divorce. Si je l’es avaient pas j’aurais divorcé depuis très longtemps
s
3 janvier 2023 04:58
Oui il est très borné il veux que son dernier mot tienne contre vent et marré
s
3 janvier 2023 04:58
Oui je vais en parler à son père. C’est dans ma tête.
s
3 janvier 2023 05:00
Ah ouais et pour qu’elle raison ? Moi je veux pas dépendre de lui et lui demander de l’argent sachant que je sais pertinemment qu’il me dira non à tout ce que je demande
s
3 janvier 2023 05:01
s
3 janvier 2023 05:03
Oui exactement moi je ne me voit pas vieillir avec lui …. Je suis déjà parti une fois et il a remuer la terre pour que je revienne je lui ai laisser une chance mais du coup je m’en mord les doigts je n’aurai jamais dû revenir.
s
3 janvier 2023 05:04
Je lui ai déjà dit mais je sais qu’il me dira non à tout
s
3 janvier 2023 05:05
Coucou t’es un peu trop dans le jugement lol
3 janvier 2023 08:17
Essaie d'éviter le 4ème...
s
3 janvier 2023 08:57
C’est sur …. Je ne veux pas d’autre enfant lui même prend la tête pour un autre
3 janvier 2023 15:27
Quand il n'a plus d'arguments..il peut se montrer violent ?
Citation
ss15 a écrit:
Oui il est très borné il veux que son dernier mot tienne contre vent et marré
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook