Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'allez vous faire à ma place ?
16 mars 2014 22:15
Citation
Sulfate de sodium a écrit:
On fait notre prière et on implore Allah. Oui hassanbladi ça me ronge l'esprit. Je peux plus vivre avec un homme qui me fait comme ça.

Surtout quand il me dis : je voulais une femme voilée.


t aurais préféré qu il te dise quoi je voulais une moutabarija..moody smiley
h
16 mars 2014 22:33
Citation
la3diss a écrit:


un homme ses celui qui se soumet a Allah est non a son épouse ou sa belle famille...le frere est dans son droit de demander a sa femme de se soumettre a son seigneur et même ses son devoir d'homme mais pour comprendre ça il fait être un homme..


écoute 3disa tt d abord tu dois commencer par salm alaykom ou tu l a pas appris à l école

ensuite à ton avis un homme qui veut divorcer de sa femme qui est enceinte tu l appelles un homme qui craint son seigneur

bon allé 3dissa je vais pas polémiquer avec toi car tes propos ne m intéressent pas
S
16 mars 2014 22:41
Je veux bien me soumettre à Allah. J'ai pris conscience que la personne avec qui je vis n'est pas un homme
Il me déçoit, je sais même pas quoi dire à sa fille ou son fils, si un jour il me dis pk tu n'es plus avec mon père ??
16 mars 2014 22:44
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
la3diss a écrit:


un homme ses celui qui se soumet a Allah est non a son épouse ou sa belle famille...le frere est dans son droit de demander a sa femme de se soumettre a son seigneur et même ses son devoir d'homme mais pour comprendre ça il fait être un homme..


écoute 3disa tt d abord tu dois commencer par salm alaykom ou tu l a pas appris à l école

ensuite à ton avis un homme qui veut divorcer de sa femme qui est enceinte tu l appelles un homme qui craint son seigneur

bon allé 3dissa je vais pas polémiquer avec toi car tes propos ne m intéressent pas

As-salâm 'aleïkoum et non salm alaykom
bref
ses toi, qui traite un frère par derrière de ne pas être un homme son crime vouloir que sa femme mettent en application les commandement divins donc ses plutôt tes propos qui n intéresse pas les hommes ..et oui religieusement son divorce est valide par contre la soeur si elle divorce parce que son mari veut quelle sois en harmonie avec ses conviction religieuse son divorce est loin d être valide ..
S
16 mars 2014 22:50
3dissa tu pourris mon post, arrêt stp ! Respect moi au moins, ne juge pas.
Je fais ma prière mon ramadan invoque Allah avec pitié et larme. Le voile est une obligation mais n'a aucune valeur aujourd'hui.

Je suis muslima et fière mon enfant sera une ou un pieux insh´allah
16 mars 2014 22:55
Su ton mariage peut etre sauvé par le voile, surtout que tu pries, tu serais folle d'en faire tout un plat et pas le mettre.

Pourquoi tu v eux pas le metter au juste? ca veut dire quoi ? il a aucune valeur? ca reste un precepte musulman quand meme. Apres c'est a toi de bien le porter ...ou mal..

Ton fils te reprochera de l'avoir privé de son père pour cause de voile. Tu n'es pas cohérente.

Les bons maris sont rares de nos jours, alors si tu en a un de gentil , met le voile et arrete de faire ta gamine. Tu pries en plus ..Allah yahdina!eye rolling smiley
16 mars 2014 22:59
Citation
Sulfate de sodium a écrit:
3dissa tu pourris mon post, arrêt stp ! Respect moi au moins, ne juge pas.
Je fais ma prière mon ramadan invoque Allah avec pitié et larme. Le voile est une obligation mais n'a aucune valeur aujourd'hui.

Je suis muslima et fière mon enfant sera une ou un pieux insh´allah

lol si on va pas dans ton sens ou on te caresse pas dans le sens du poêle on pourri ton poste lol...en faites ce que tu veux ses qu on pourrisse ton marie car il te demande de craindre ton seigneur et d arreter de sortir en provoquant la colere d'allah et qu on te fasse des éloges du a ta patience ...désolé mais je ne marche pas il es dans son droit et pour moi ses lui la victime donc si t es fière d etre mouslima prouve le par les actes et non par la paroles ça sera plus sincères..et le voiles as une valeur pour celui qui t'as creer donc encore une fois délaisse les was was de chitane...
S
16 mars 2014 23:02
La cause de ma séparation n'est pas le voile.
J'ai mis le voile pendant 5 mois, pour voir ce que ça allait m'apporter
Dans mon couple.figure toi qu'il m'a encore dis sors de chez moi mes parents te veulent pas
Et aujourd'hui je veux le mettre pour Allah taala, car je suis rejeté par sa famille aujourd'hui
Et qu'il lui on dis de choisir entre moi et eux
Que si il fait son choix de rester avec moi, il allait le maudire et le bannir de leur vie.
C'est une question de voile
S
16 mars 2014 23:03
Je suis d'accord 3diss wallah, c'est la crainte du seigneur qui est remise en question wallah
16 mars 2014 23:05
Citation
Sulfate de sodium a écrit:
La cause de ma séparation n'est pas le voile.
J'ai mis le voile pendant 5 mois, pour voir ce que ça allait m'apporter
Dans mon couple.figure toi qu'il m'a encore dis sors de chez moi mes parents te veulent pas
Et aujourd'hui je veux le mettre pour Allah taala, car je suis rejeté par sa famille aujourd'hui
Et qu'il lui on dis de choisir entre moi et eux
Que si il fait son choix de rester avec moi, il allait le maudire et le bannir de leur vie.
C'est une question de voile

écoute nous on se basent sur ce que tu nous dis et au début de ton thread ses pas ce que tu disais donc si t es pas claire on peut pas l être...
S
16 mars 2014 23:08
J'ai été claire l'an sur le problème. C'est dur d'être claire quand on l'est pas soi même j'avoue que j'ai des doutes et c pas facile ce que je dis
16 mars 2014 23:15
Citation
Sulfate de sodium a écrit:
J'ai été claire l'an sur le problème. C'est dur d'être claire quand on l'est pas soi même j'avoue que j'ai des doutes et c pas facile ce que je dis

écoute si tu es enceinte et si ses le premier sa famille ne va pas te rejeter comme ça tu dois avoir ta part de responsabilité car ses parent comme les tiens savoir qu il vont être grands père ça doit les rendre heureux enfin normalement..donc tu dois savoir quel est véritablement la cause du problème et tu dois travailler la dessus et n oublie pas que tu es enceinte et dans ses période on diabolise un peut tout donc quitte a ce que tu prenne sur toi même et tu offre un cadeau a ta belle famille tout en leur demandant pardon même si tu pense que ses toi qui as raison tu en ressortira plus forte et tous ça pour le bien et l entente du couple et du futur bébé inch'Allah.qu'Allah te facilite..
16 mars 2014 23:18
Salam alikoum,

Avez-vous discuter de votre mariage ton mari et toi avant de vous engager ou bien ton mariage a-t-il été convenu seulement entre vos parents ? Pourquoi ton père a fais des promesses a ta belle famille sans ton consentement ? Cherchait-il seulement a te "caser" juste car c'est une formalité pour lui ?
Trop de blabla, tue le blabla !!!
16 mars 2014 23:23
Citation
PommeGrenade a écrit:
ben oui , om est etonnée que pendant 3 ans tun n'aies pas été informée de ces conditions. Et pis , tu as fait un bébé alors que tu ne les acceptais pas. C'est irresponsable et criminle envers le bébé

Je troiuve que c'est une erreur de divorcer pour le voile. A ta palce je me voilerais car l'islam est notre finalité et c'est LA vérité.
Maintenant on comprend pas trop ce qui te derange dans ces conditions:

--le voile...meme si tu l'aimes pas c'est mieux pour toi. C'est peut-etre Allah qui t'appelle a lui de cette façon
--les etudes ..je comprends que tu veuilles les finir. mais qu'as tu fait pendant 3 ans.Negocie un cycle court. Pourquoi avoir fait un bébé alors que t'es aux études
--rester au foyer..je peux comprendre ton hésitation. Mais souvent les maris changent d'avis . la realité de la vie simpose a eux. Alors tarvaille assez pour demander un congé parental. Ca te laisse du temps pour voir et affiner ta stratégie, convaincre ton mari

As tu fait un mariage civil ?
salam , dans tous les cas le voile on le met pour Allah avant tout , par exemple si je me marie demain inchallah , j'aimerai bien que ma femme mette le voile a une seule condition : qu'elle le mette pour Allah pas pour moi
16 mars 2014 23:32
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
ben oui , om est etonnée que pendant 3 ans tun n'aies pas été informée de ces conditions. Et pis , tu as fait un bébé alors que tu ne les acceptais pas. C'est irresponsable et criminle envers le bébé

Je troiuve que c'est une erreur de divorcer pour le voile. A ta palce je me voilerais car l'islam est notre finalité et c'est LA vérité.
Maintenant on comprend pas trop ce qui te derange dans ces conditions:

--le voile...meme si tu l'aimes pas c'est mieux pour toi. C'est peut-etre Allah qui t'appelle a lui de cette façon
--les etudes ..je comprends que tu veuilles les finir. mais qu'as tu fait pendant 3 ans.Negocie un cycle court. Pourquoi avoir fait un bébé alors que t'es aux études
--rester au foyer..je peux comprendre ton hésitation. Mais souvent les maris changent d'avis . la realité de la vie simpose a eux. Alors tarvaille assez pour demander un congé parental. Ca te laisse du temps pour voir et affiner ta stratégie, convaincre ton mari

As tu fait un mariage civil ?
salam , dans tous les cas le voile on le met pour Allah avant tout , par exemple si je me marie demain inchallah , j'aimerai bien que ma femme mette le voile a une seule condition : qu'elle le mette pour Allah pas pour moi

On s'en fout du facteiur declenchant qui pousse a mettre le voile, l'important c'est qu'un jour ce soit pour allah.
C'est comme les converties, elle le sont dabord par amour pour leur mari et ensuite elles deviennent de bonnes musulmanes.

Apres toi tu veux ca , mais lui ce qui compte pour lui c'est que sa femme le mette. Alors ne te compare pas. Tu n'es pas une reference, je connais bcp de femmes qui l'ont porté sur demande du mari et apres c'est devenu leur choix. Il est ou le probléme ?!
16 mars 2014 23:36
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
ben oui , om est etonnée que pendant 3 ans tun n'aies pas été informée de ces conditions. Et pis , tu as fait un bébé alors que tu ne les acceptais pas. C'est irresponsable et criminle envers le bébé

Je troiuve que c'est une erreur de divorcer pour le voile. A ta palce je me voilerais car l'islam est notre finalité et c'est LA vérité.
Maintenant on comprend pas trop ce qui te derange dans ces conditions:

--le voile...meme si tu l'aimes pas c'est mieux pour toi. C'est peut-etre Allah qui t'appelle a lui de cette façon
--les etudes ..je comprends que tu veuilles les finir. mais qu'as tu fait pendant 3 ans.Negocie un cycle court. Pourquoi avoir fait un bébé alors que t'es aux études
--rester au foyer..je peux comprendre ton hésitation. Mais souvent les maris changent d'avis . la realité de la vie simpose a eux. Alors tarvaille assez pour demander un congé parental. Ca te laisse du temps pour voir et affiner ta stratégie, convaincre ton mari

As tu fait un mariage civil ?
salam , dans tous les cas le voile on le met pour Allah avant tout , par exemple si je me marie demain inchallah , j'aimerai bien que ma femme mette le voile a une seule condition : qu'elle le mette pour Allah pas pour moi

On s'en fout du facteiur declenchant qui pousse a mettre le voile, l'important c'est qu'un jour ce soit pour allah.
C'est comme les converties, elle le sont dabord par amour pour leur mari et ensuite elles deviennent de bonnes musulmanes.

Apres toi tu veux ca , mais lui ce qui compte pour lui c'est que sa femme le mette. Alors ne te compare pas. Tu n'es pas une reference, je connais bcp de femmes qui l'ont porté sur demande du mari et apres c'est devenu leur choix. Il est ou le probléme ?!
salam , y'a un verset de la sourate fatiha qui , "iyaka naboudou " , c'est Toi (Allah) que nous adorons , c'est juste pour qu'elle soit dans une bonne spiritualité , tu me comprends
ne me frappe pas tu as l'air énervé
16 mars 2014 23:52
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
ben oui , om est etonnée que pendant 3 ans tun n'aies pas été informée de ces conditions. Et pis , tu as fait un bébé alors que tu ne les acceptais pas. C'est irresponsable et criminle envers le bébé

Je troiuve que c'est une erreur de divorcer pour le voile. A ta palce je me voilerais car l'islam est notre finalité et c'est LA vérité.
Maintenant on comprend pas trop ce qui te derange dans ces conditions:

--le voile...meme si tu l'aimes pas c'est mieux pour toi. C'est peut-etre Allah qui t'appelle a lui de cette façon
--les etudes ..je comprends que tu veuilles les finir. mais qu'as tu fait pendant 3 ans.Negocie un cycle court. Pourquoi avoir fait un bébé alors que t'es aux études
--rester au foyer..je peux comprendre ton hésitation. Mais souvent les maris changent d'avis . la realité de la vie simpose a eux. Alors tarvaille assez pour demander un congé parental. Ca te laisse du temps pour voir et affiner ta stratégie, convaincre ton mari

As tu fait un mariage civil ?
salam , dans tous les cas le voile on le met pour Allah avant tout , par exemple si je me marie demain inchallah , j'aimerai bien que ma femme mette le voile a une seule condition : qu'elle le mette pour Allah pas pour moi

On s'en fout du facteiur declenchant qui pousse a mettre le voile, l'important c'est qu'un jour ce soit pour allah.
C'est comme les converties, elle le sont dabord par amour pour leur mari et ensuite elles deviennent de bonnes musulmanes.

Apres toi tu veux ca , mais lui ce qui compte pour lui c'est que sa femme le mette. Alors ne te compare pas. Tu n'es pas une reference, je connais bcp de femmes qui l'ont porté sur demande du mari et apres c'est devenu leur choix. Il est ou le probléme ?!
salam , y'a un verset de la sourate fatiha qui , "iyaka naboudou " , c'est Toi (Allah) que nous adorons , c'est juste pour qu'elle soit dans une bonne spiritualité , tu me comprends
ne me frappe pas tu as l'air énervé

Ca ne répond pas a ce que je dis.

Si tu demandes a ta femme de porter le voile pour Allah , c'est quand meme pour toi qu'elle le fait puisque qu'elle le fait suite a TA demande.
Quand on le fait pour Allah , on attend pas que quelqu'un nous le demande. On prend l'initiative seule.
Autrement dit , si tu veux une femme qui le mette pour Allah tu choisis une voilée. Tu vas pas chercher une devoilée et lui demander de le porter pour Allah. Ca n'a pas de sens. Il y a contradiction dans les termes. Et meme si elle te dit ce que tu veux entendre juste pour se marier, tu pourrais jamais etre sur, car tu lis pas dans les coeurs.
Et puis chacun fait ce qu'il veut .Lui veut juste une femme voilée. Alors s elle veut rester mariée qu'elle se voile. Point . A chacun son libre arbitre. Tu saisis. C'est pas toi et et femme le sujet de ce post!
z
17 mars 2014 00:15
on veut t'obliger à te voiler ? la meilleur grinning smiley y'a des comiques ici aussi !

bon... en te lisant, je n'ai pas l'impression que tu l'apprécies plus que ça... et inversement, si ton mari se laisse si facilement "manipulé" par sa famille, c'est que ça l'arrange, avoir un enfant, ça doit l'effrayer et il n'est pas près à assumer...

bon durant les prochaines semaines, ne dis rien, n'entame pas de discussion avec lui, ne parle ni voile, ni divorce, repose-toi, tu as plus important à faire... c'est passer une grossesse sans stress.

s'il commence à parler de divorce, bah tu dis ok, mais après la naissance, car tu vas pas allez au tribunal enceinte jusqu'aux os grinning smiley et puis, c'est aussi son enfant, donc faut qu'il assume un minimum...

après la naissance, chacun sa route =o et je parie que ce sera sans regret... un homme qui divorce sa femme enceinte XD un sacré phénomène celui-là.
17 mars 2014 00:22
C'est un mariage arrangé?
Je comprends pas pourquoi ton père s'est mêlé a histoire du voile.
Alors que tu n'étais même pas au courant.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
17 mars 2014 00:38
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
ben oui , om est etonnée que pendant 3 ans tun n'aies pas été informée de ces conditions. Et pis , tu as fait un bébé alors que tu ne les acceptais pas. C'est irresponsable et criminle envers le bébé

Je troiuve que c'est une erreur de divorcer pour le voile. A ta palce je me voilerais car l'islam est notre finalité et c'est LA vérité.
Maintenant on comprend pas trop ce qui te derange dans ces conditions:

--le voile...meme si tu l'aimes pas c'est mieux pour toi. C'est peut-etre Allah qui t'appelle a lui de cette façon
--les etudes ..je comprends que tu veuilles les finir. mais qu'as tu fait pendant 3 ans.Negocie un cycle court. Pourquoi avoir fait un bébé alors que t'es aux études
--rester au foyer..je peux comprendre ton hésitation. Mais souvent les maris changent d'avis . la realité de la vie simpose a eux. Alors tarvaille assez pour demander un congé parental. Ca te laisse du temps pour voir et affiner ta stratégie, convaincre ton mari

As tu fait un mariage civil ?
salam , dans tous les cas le voile on le met pour Allah avant tout , par exemple si je me marie demain inchallah , j'aimerai bien que ma femme mette le voile a une seule condition : qu'elle le mette pour Allah pas pour moi

On s'en fout du facteiur declenchant qui pousse a mettre le voile, l'important c'est qu'un jour ce soit pour allah.
C'est comme les converties, elle le sont dabord par amour pour leur mari et ensuite elles deviennent de bonnes musulmanes.

Apres toi tu veux ca , mais lui ce qui compte pour lui c'est que sa femme le mette. Alors ne te compare pas. Tu n'es pas une reference, je connais bcp de femmes qui l'ont porté sur demande du mari et apres c'est devenu leur choix. Il est ou le probléme ?!
salam , y'a un verset de la sourate fatiha qui , "iyaka naboudou " , c'est Toi (Allah) que nous adorons , c'est juste pour qu'elle soit dans une bonne spiritualité , tu me comprends
ne me frappe pas tu as l'air énervé

Ca ne répond pas a ce que je dis.

Si tu demandes a ta femme de porter le voile pour Allah , c'est quand meme pour toi qu'elle le fait puisque qu'elle le fait suite a TA demande.
Quand on le fait pour Allah , on attend pas que quelqu'un nous le demande. On prend l'initiative seule.
Autrement dit , si tu veux une femme qui le mette pour Allah tu choisis une voilée. Tu vas pas chercher une devoilée et lui demander de le porter pour Allah. Ca n'a pas de sens. Il y a contradiction dans les termes. Et meme si elle te dit ce que tu veux entendre juste pour se marier, tu pourrais jamais etre sur, car tu lis pas dans les coeurs.
Et puis chacun fait ce qu'il veut .Lui veut juste une femme voilée. Alors s elle veut rester mariée qu'elle se voile. Point . A chacun son libre arbitre. Tu saisis. C'est pas toi et et femme le sujet de ce post!
Salam , je n'ai pas dit que je lui demande mais que j'aimerai bien qu'elle le mette , de plus je choisis pas une femme en fonction du voile mais en fonction de son comportement , de son état d'esprit , de ses attentes , de mes attentes , l'habit ne fait pas le moine.
Je t'apprécie Pomme Grenade quand tu veux avoir raison de force tandis que tu sais que tu as tort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook