Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’Allah nous éloigne de ces maux
B
14 avril 2020 02:52
Salam a3leykum les insomniaques du confinement.

Je vous partage cet énième rappel in cha Allah :

[m.youtube.com]

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Il y a deux catégories des gens de l'Enfer que je n'ai pas vues :

- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1)
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles-mêmes penchent (3).

Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4).

Elles ne rentreront pas au Paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)


(1) Ceci est apparu dans la police de la plupart des pays (il s'agit évidemment de ceux qui font preuve d'injustice).

(2) C'est à dire qu'elles sont nues malgré qu'elles soient habillées soit parce qu'elles portent des vêtement transparents, soit des vêtement serrés qui montrent la forme des membres, soit des vêtement qui sont trop court et laissent apparaître ce qui devrait être caché comme le haut de la poitrine, les épaules, les avants-bras, le bas des jambes...Ceci s'est généralisé dans certains pays de nos jours.

(3) C'est à dire qu'elles penchent vers la désobéissance et font aussi pencher vers la désobéissance.

(4) Le sens est qu'elles grossissent leur têtes avec leurs cheveux soit qu'elles se rajoutent des cheveux.

Ces explications viennent de l'ouvrage Minnatoul Moun'im Fi Charh Sahih Mouslim du cheikh Safi Rahman Moubarakafouri vol 3 p 421
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
r
14 avril 2020 03:29
Salam alikoum , j’aime bien ton sujet mais tu dis ça à certaines femmes , elles se sauvent et te taxent d’extrémistes, tyran , l’homme se croit tout permis , le plus malheureux :elles sont musulmanes
Il existe une différence entre rejeter une règle religieuse et ne pas l’appliquer
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Salam a3leykum les insomniaques du confinement.

Je vous partage cet énième rappel in cha Allah :

[m.youtube.com]

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Il y a deux catégories des gens de l'Enfer que je n'ai pas vues :

- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1)
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles-mêmes penchent (3).

Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4).

Elles ne rentreront pas au Paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)


(1) Ceci est apparu dans la police de la plupart des pays (il s'agit évidemment de ceux qui font preuve d'injustice).

(2) C'est à dire qu'elles sont nues malgré qu'elles soient habillées soit parce qu'elles portent des vêtement transparents, soit des vêtement serrés qui montrent la forme des membres, soit des vêtement qui sont trop court et laissent apparaître ce qui devrait être caché comme le haut de la poitrine, les épaules, les avants-bras, le bas des jambes...Ceci s'est généralisé dans certains pays de nos jours.

(3) C'est à dire qu'elles penchent vers la désobéissance et font aussi pencher vers la désobéissance.

(4) Le sens est qu'elles grossissent leur têtes avec leurs cheveux soit qu'elles se rajoutent des cheveux.

Ces explications viennent de l'ouvrage Minnatoul Moun'im Fi Charh Sahih Mouslim du cheikh Safi Rahman Moubarakafouri vol 3 p 421
B
14 avril 2020 03:34
Je l’ai meme partagee à mes propres sœurs...
C’est un rappel pour tout le monde smiling smiley

« Il existe une différence entre rejeter une règle religieuse et ne pas l’appliquer » : mmmh intéressant, tu peux essayer de développer ton idée ?


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum , j’aime bien ton sujet mais tu dis ça à certaines femmes , elles se sauvent et te taxent d’extrémistes, tyran , l’homme se croit tout permis , le plus malheureux :elles sont musulmanes
Il existe une différence entre rejeter une règle religieuse et ne pas l’appliquer
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
r
14 avril 2020 03:37
Salam alikoum , la dernière fois l’imam de la mosquée nous disait que celui qui rejette un interdit du cœur est mécréant.
Par exemple :
Un homme qui boit de l’alcool est un pécheur car l’alcool est interdit illicite, à contrario un homme qui te dit que l’alcool est licite est mécréant même s’il boit pas d’alcool , tu as saisi l’idée .
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Je l’ai meme partagee à mes propres sœurs...
C’est un rappel pour tout le monde smiling smiley

« Il existe une différence entre rejeter une règle religieuse et ne pas l’appliquer » : mmmh intéressant, tu peux essayer de développer ton idée ?
r
14 avril 2020 03:53
Attention je suis pas contre l’idée du rappel
Moi je pense qu’il faut commencer par l’apprentissage de la science avant de présenter des hadiths de ce genre , bien que ton intention soit bonne , je cherche juste exposer une méthodologie efficace.
Masha Allah qu’Allah guide t’es sœurs et toutes les femmes et hommes
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Je l’ai meme partagee à mes propres sœurs...
C’est un rappel pour tout le monde smiling smiley

« Il existe une différence entre rejeter une règle religieuse et ne pas l’appliquer » : mmmh intéressant, tu peux essayer de développer ton idée ?
B
14 avril 2020 03:58
Amine !!!

Qu’est-ce que « l’apprentissage de la science » ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Attention je suis pas contre l’idée du rappel
Moi je pense qu’il faut commencer par l’apprentissage de la science avant de présenter des hadiths de ce genre , bien que ton intention soit bonne , je cherche juste exposer une méthodologie efficace.
Masha Allah qu’Allah guide t’es sœurs et toutes les femmes et hommes
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
r
14 avril 2020 04:12
en tout premier c’est l’arabe y’a des étapes , je ne peux pas toute les dire car j’ignore les étapes
Car en respectant les étapes , on aura plus de facilité à apprendre les hadith
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Amine !!!

Qu’est-ce que « l’apprentissage de la science » ?
p
14 avril 2020 05:48
Esselamu عleykum,

Très beau partage.
Je songeais à faire un post pour demander aux sœurs ce qu'elles portaient comme voile dans la vie de tous les jours pour avoir des avis la dessus. Ton poste tombe bien. BarakAllahu Fik.

Bon tant qu'on y est j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de la façon du port du voile ?
Des couleurs ?
Des tenues qu'ils faut porter ?

De nos jours, malheureusement le voile est devenu une mode et non une forme de protection.
Certaines s'habillent comme une personne non musulmane et mettent juste un voile sur sa tête.... je ne juge personne.

Qu'Allah nous Pardonne sad smiley

Voici quelques images sur le voile..

Il faut absolument qu'on revoit notre tenue avant de sortir dehors..

 
1 0


 
2 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook