Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'Allah me donne de la patience
b
29 mai 2018 08:21
Salam alaykom et bon ramadan à toutes et à tous , voilà ..le divorce et c'est pas fini ...mon ex mari à prononcé le divorce religieux len17 décembre ( jour de mon anniversaire) et malgré la fin des 3 mois de aidda il refuse de quitter la maison , notre conciliation sera inshallah le 7 juin , hier il m'a trop insulté , tout en créant pour que les voisins entendent ...pour me salir ma réputation...genre je suis une grosse merde ..mauvaise maman ...mauvaise épouse ...bonne à rien ....que je fais pas attention à ma fille , je m'en fous de ma fille ....tout ça parceque je lui ai dit que je n'aime pas le dernier lot de vêtements qu'il a acheté pour ma fille sur le beau coin et que je lui laisse les vêtements sur son lit ( parceque il a pas voulu me laisser la chambre à coucher donc lui dors sur le lit et mois sur le canapé de puis le 17 déc)donc je lui ai voilà je te laisse les vêtements que tu as acheté pour créer des looks pour la petite et pour les ranger dans son armoire ....et là il était comme un fou ....sachant qu'il m'oblige à payer avec lui le loyer ...mais pour donner un coup de main pour sa fille non ...veut que je fasse tout nikel sans qu'il bouge le petit doigt...hier il regardait ma fille de 5 ans et lui disait : ta mère est une conne, c'est une abrutie ...grosse merde.... qu'Allah me donne de la patience .

PS : depuis la naissance de ma fille il ne lui achete que des vêtements sur le boncoin pourtant il est fonctionnaire et touche 2000€.et vraiment les lots minables ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 08:24 par bambina31.
29 mai 2018 08:26
Assallamou 'Aleykum,

Qu'Allah t'accorde la patience & le guide.

Ça ne doit pas être une situation facile à vivre, surtout pour la petite, malgré qu'elle doit pas tout comprendre à ce qu'il se passe.

Tant d'insultes, de vulgarités devant un enfant qui n'a même pas encore de repères.

J'espère que tout va s'arranger, Allah voit & entend.

Qu'Allah nous guide dans cette vie d'ici-bas.
L
29 mai 2018 08:27
Salem, sinon au lieu de subir tout sa avec ton enfant tu peux aller porter plainte pour violence morale etc .. quitter le domicile avec la police soit te faire héberger soit à aller en foyer pour femme.
Reste pas comme ça, la patience c’est une chose mais si tu fais rien pour arrêter tout sa Dieu ne t’aidera pas non plus.
M
29 mai 2018 08:34
Malecum salam. Ton histoire m attristefaut savoir que si ton mari a prononcé le divorse il est interdit pour lui de rester sous le même toit.mpi aussi je suis en séparation il attend juste la lettre de l avocat pour prononcé les paroles du divorse et quitter le domicile.vraiment ça m attriste et me dégoute même g passé aussi la période des insultes à tout bout de champs devant mes enfant ,quel horreur ,mes combien d hommes existes comme ça ..c un scandale d être maltraité de la sorte..s il vous plait les dalles élevons nos fils autrement.ts ces hommes ont été des enfants roi ou le monde tournait autour d eux , voilà le résultat.changeons les mentalité c une honte et une mauvaise image de l islam. Nous pouvons aimer mon fils son tout à l'heure en prenant la frustration cela ne veut pas dire que nous ne les aimons pas,nous en ferons que des hommes meilleurs.
Je te souhaite pleins de courage qu' Allah te guide et t aide ds cette épreuve.barakallahoufik
C
29 mai 2018 08:40
Ton ex mari n'est que musulman dans la forme mais pour ce qui est du fonds, Allah istar...

Je ne comprend pas, vous êtes divorcés donc tu ne lui dois plus rien. Débarrassé toi de lui au plus vite. Fais toi aider par ta famille ou des associations pour famille et femme seule. C'est urgent tant la souffrance morale est grande.
29 mai 2018 08:50
Non un musulman ne traiterait pas ainsi sa femme ( ou bientôt ex femme )..il a trop de respect !
Citation
mohaf59 a écrit:
Ton ex mari n'est que musulman dans la forme mais pour ce qui est du fonds, Allah istar...

Je ne comprend pas, vous êtes divorcés donc tu ne lui dois plus rien. Débarrassé toi de lui au plus vite. Fais toi aider par ta famille ou des associations pour famille et femme seule. C'est urgent tant la souffrance morale est grande.
b
29 mai 2018 08:53
Bon c'est un homme qui lis le coran ....fait se prière à la mosquée ....
C
29 mai 2018 08:56
C'est bien ce que je disais, il est musulman dans la forme ( le rituel) mais dans le fonds ( le cœur) il lui manque l'essentiel . Parce que t'insulter comme il le fait...
Citation
bambina31 a écrit:
Bon c'est un homme qui lis le coran ....fait se prière à la mosquée ....
29 mai 2018 09:40
Salam
C’est vraiment triste , et le plus triste c’est la manière dont il parle de toi à votre fille c’est très choquant. Il doit avoir un problème ton mari , il est sous pression est passe ses nerfs sur toi, quand il est comme ça ne lui répond mm pas , fais ta vie avec ta fille et ignore le le, en espérant qu’il parte bientôt car il a l’aire d’une personne toxique . Courage
Citation
bambina31 a écrit:
Bon c'est un homme qui lis le coran ....fait se prière à la mosquée ....
b
29 mai 2018 09:49
Bien sûre après m'avoir insultée de maman indigne " et je vous jure moi j'ai rien dit , à part " je t'ai juste demandé de faire des looks avec. Ce que tu as acheté et de les ranger dans l'armoire " j'ai à peine ouvert ma bouche qu'il a enchaîné les fermes ta gueule non stop " donc il a dit que c lui qui va l'habiller tout les matins !!!! Tu parles il dormait jusqu'à 7h50 alors que ma fille doit sortir à 8h10 pour arriver à l'heure à l'école ..... Vous voyez ?! Tellement d'hypocrisie ...ce matin j'ai pleuré parcequ'il a Sali mon image , alors que c'est lui qui est papa indigne ...quand je travaille et je termine à 20h le soir lui zaama pour montrer qu'il se débrouille , lui fait un sandwich avec le pain qui lui reste quand il mange à midi au taff avec la salade qui lui reste j'ai pris une tof de ce sandwich pour la montrer au juge
b
29 mai 2018 09:56
Le problème c'est qu'il m'accuse de chercher la merde ...en gros je dois rien dire ...qu'il laisse ma fille toute seule le.weekend quand je travaille de 9h à midi 30 et lui il dort et quand j'appelle ma fille souvent pour la surveiller à distance bah non j'harcele ma fille , il m'oblige à payer avec lui le loyer et la garderie de la petite mais je dois tout assumer à la maison et quand je demande de créer des looks pour la petite parcequ'il dit que j'ai un mauvais goût ..sachant que je travaille dans la mode et dans une grande enseigne de mode ....voilà
29 mai 2018 10:07
On lui enseigne quoi à la mosquée ?perplexe
29 mai 2018 10:10
As tu pense faire intervenir un imam pour calmer ce furieux"pieux"?
b
29 mai 2018 10:24
Il va dire que c à cause de moi parceque je demande mes droits ...bref ...c juste affreux.
29 mai 2018 10:29
salam,

Excuse-moi de te dire cela, mais ton mari et toi avez quel âge ? pck je suis choquée de ce que tu racontes ... on dirait des enfants (désolée) ...
b
29 mai 2018 10:41
Lui 44 ans et moi 32...
29 mai 2018 11:04
Je pense que vous avez encore besoin d'une conversation d'adulte pour voir ce que veut chacun.
Il est facile de se rencontrer, pour se qui est de se séparer pas besoin d'insulter et de rajouter de l'huile sur le feu.

Vu que vous n'arrivez pas à avoir une discussion constructive sur les conséquences de ce divorce et l'éducation de votre fille, je te suggère de faire intervenir une tierce personne musulmane neutre, qui ne prendra pas partie), afin de vous mettre d'accord sur qui fait quoi et qui garde quoi ... et d'en finir une bonne fois pour toute et de ne pas se retrouver dans cette situation

Allah y sehel ...
Citation
bambina31 a écrit:
Lui 44 ans et moi 32...
29 mai 2018 11:14
Écoute, je suis passé par là aussi et je t’assure que ça ne sert à rien d’écouter ses insultes, tu sais très bien qui tu es et se que tu fais pour ta fille ,,te justifie mm pas quand il dit que t’es une mauvaise mère il cherche juste à te rabaisser et toi tu risques d’entré dans son jeu , il veut que tu te sentes nulle pour que lui se sente supérieur à toi ...mais dans les fais et la vrai vie c’est lui qui manque de confiance en lui . Rentre pas dans son jeu fais ta vie avec ta fille ne le calcule pas (puisque lui et si parfait lol il n’aurA pas besoin de toi normalement) , sort avec ta fille va voire des amies, la famille, des activités, parle avec des personnes positives qui te connaissent bien et te redonneront confiance, le bonheur est en nous , il faut pas l’attendre des autres,.
Là ton mari se dira merde alors y’a que moi qui me mets dans cet état et elle vis tranquillement et profite des bon moment avec notre fille . Il va vraiment se sentir con.

Citation
bambina31 a écrit:
Le problème c'est qu'il m'accuse de chercher la merde ...en gros je dois rien dire ...qu'il laisse ma fille toute seule le.weekend quand je travaille de 9h à midi 30 et lui il dort et quand j'appelle ma fille souvent pour la surveiller à distance bah non j'harcele ma fille , il m'oblige à payer avec lui le loyer et la garderie de la petite mais je dois tout assumer à la maison et quand je demande de créer des looks pour la petite parcequ'il dit que j'ai un mauvais goût ..sachant que je travaille dans la mode et dans une grande enseigne de mode ....voilà
29 mai 2018 11:36
Salam posteuse,

Quelle triste histoire...et la petite y est pour rien et assiste à vos disputes et insultes...
Tu lui donne un ultimatum de quitter la maison sinon tu lui dis que tu porte plainte...Il a les moyens de se prendre un appart ou retourner chez sa famille vu qu il travaille (fonctionnaire)
On dirait qu'il profites de toi et veut te faire tout payer...pendant ce temps il rempli son compte en banque pour ses futurs projets peut être....

Préserves ton bien être et celui de ta fille...

Courage à toi, ne détruis pas ta vie et ta santé pour un tel homme....

Bon ramadan...(tu habites dans le 31? )
l
29 mai 2018 11:45
Cherche une solution soit tu demenages avec ta fille, soit le mettre dehors.
Mais ne reste pas plus longtemps avec lui sous le meme toit!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook