Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'aimeriez-vous voir faire évoluer dans la société dite musulmane
l
16 juillet 2017 22:40
salam,toutes ces sectes et ces innovations dans l'islam! il n'y a qu'un livre,qu'une vérité leCORAN ,alors soyons unis et sur la même longueur d'onde ce sera déjà un grand pas en avant
Citation
Samrahh a écrit:
Á vos claviers !
G
16 juillet 2017 22:43
De La solidarité entre nous.

Communication et respect.
Citation
Samrahh a écrit:
Á vos claviers !
16 juillet 2017 22:45
On vois bien le commentaires d'une personne influencer par l'occident et qui na jamais mi le pieds en Arabie Saoudite ou encore moins enchangé avec une Saoudienne.


Si tu veux améliorer la condition des femmes regardent en Afganisthan ou au Pakistan.
Non pas qu'il n'y ai rien à améliorer en Arabie Saoudite ... mais ya pire... vraiment pire.

Au Magreb pae exemple si une femme ouvre un cafe on peut la traiter de ****et casser sa devanture... ça n'arriverai jamais en Arabie.
Ou ya des cafe, sale de sport, sallon de beauté, parc ... uniquement pr les femmes tenue par des femme.

En Arabie les femmes sont pourri gâté, tres éduquer ( master), sont entreprenante, passe leur temps au Shopping, voyage à Londres Paris NY, vivent dans de belles villa, s'ennuit un peu certe mais crois moi elles sont pas à plaindre!
Et je base se témoignages grace à mes 2 amies soudiennes de longue date...avec lesquelles je me suis montré bien concurieuse sur leur mode se vie:
A quoi bon conduire quand tu as un chauffeur personnel ???



Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Dans certains pays, la condition de la femme qui est traitée comme une moins que rien .

Je prends l'exemple de l'Arabie Saoudite . Elles n'ont pas le droit de conduire , pas le droit d'ouvrir un compte en banque , pas le droit de sortir sans autorisation du mari ou mahram. ..etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/17 02:04 par Loveislam89.
Y
16 juillet 2017 22:48
Aaleykoum Salam,

Je n'ai pas parlé de concurrence. Pour moi l'homme et la femme sont à égalité. Chacun a son rôle propre , ils sont complémentaires, je suis d'accord. Mais l'un n'est pas inférieur à l'autre .

Ce qui me gêne , c'est l'abus . Je ne comprends pas pourquoi on interdit aux femmes de conduire . Le Coran ne l'interdit pas , alors pourquoi eux le font ? Idem pour le compte en banque, et il y a d'autres exemples.

Allahoua3lam, mais certaines se rebellent et je trouve qu'elles ont bien raison de le faire


Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom

On a grandi avec une mentalité occidentale c'est pour sa smiling smiley
Et encore je parle de sa avec ma grand mère et en son temps en France c'était pareil et elle trouvait sa mieux....

Faut arrêter de vouloir se concurrencé avec les homme on est pas leurs égale car l'homme a besoin de la femme et la femme de l'homme donc complémentaire...

La société veut cassé tout les code de la famille

Enfin c'est que mon avis

Enfin pour moi interdire la femme de conduire c'est un peu fort mais c'est une lois fait dans un pays complètement différent même peut-être les femme là-bas préfère sa...

Le bute de la vie est différent pour chacun
16 juillet 2017 22:53
Comme bcp je trouve que l'évolution majeur qui doit se produire dans les sociétés musulmanes est la conditions des femmes.

Les femmes doivent avoir accès aux études supérieures si elles le souhaite, pouvoir avoir des infrastructures pour elles (piscine, café, etage reserver dans les mall que pour elles..).
Elles devraient meriter le respect de la part des hommes et enfin obtenir les droits et le respect qu'elles meritent conformément a ce qui écrit dans les textes.
Les femmes ne sont pas uniquement des machine a enfanté, cuisiner et nettoyer... helas dans certains pays musulmans c'est encore ainsi qu'elles sont perçu.
Y
16 juillet 2017 22:58
Salam aaleykoum,

Qu'en sais -tu ? On se connaît ? smiling smiley

Ai-je dit que la condition de la femme Saoudienne était la pire au monde ? Merci de relire mon commentaire, ce n'est qu'un exemple.

Peut être pour le plaisir de faire quelque chose soi-même ? Le plaisir de tenir le volant et la satisfaction de savoir diriger une voiture ? Se dire je peux le faire toute seule

Citation
Loveislam89 a écrit:
On vois bien le commentaires d'une personne influencer par l'occident et qui na jamais mi le pieds en Arabie Saoudite ou encore moins enchangé avec une Saoudienne.


Si tu veux améliorer la condition des femmes regardent en Afganisthan ou au Pakistan.
Non pas qu'il n'y ai rien à améliorer en Arabie Saoudite ... mais ya pire... vraiment pire.

Au Magreb pae exemple si une femme ouvre un cafe on peut la traiter de ****et casser sa devanture... ça n'arriverai jamais en Arabie.
Ou ya des cafe, sale de sport, sallon de beauté, parc ... uniquement pr les femmes tenue par des femme.

En Arabie les femmes sont pourri gâté, tres éduquer ( master), sont entreprenante, passe leur temps au Shopping, voyage à Londres Paris NY, vivent dans de belles villa, s'ennuit un peu certe mais crois moi elles sont pas à plaindre!
Et je base se témoignages grace à mes 2 amies soudiennes de longue date...avec lequela je me auia montré bien concurieuse sur leur mode se vie:
A quoi bon conduire quand tu as un chauffeur personnel ???
16 juillet 2017 23:02
Oui sauf que en Arabie Soudite tu as pas la boulangerie au coin de ta rue comme en France, l'organisation de la ville est differente.
il fait toujours prendre ta voiture... aussi tu sort pas sous 40/45° a pied comme ça en noir !

Enfin bref de tte façon c'est la "maid" qui s'occupe des courses généralement, et la femmes y vont toutes ensemble si besoins.

Pour la conduite c'est clair que c'est RIDicule d'interdire ... mais bon on va dire que le moyen utilisé c'est le chauffeur privé du coup ça compense.
Elles mettent leur argent sur leur compte en banque, je vois pas pourquoi leur familles / mari leur refuserais... ya tjrs des famille"horrible" mais en general elles ont toutes un compte en banque.

(les mari Saoudiens sont pas tous des monstres).
Ya tellement pire comme maltraitance pour les femmes dans de nombreux pays...
Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Oui , c'est vrai .
Mais quand je parle de sortir , c'est même pour aller acheter une baguette ou que sais - je .. et je ne pense pas qu'une femme d'ici demande à son mari avant d'aller à la boulangerie : Je peux aller à la boulangerie acheter une baguette ? Lol

Perso , je trouve que ça ne faut pas princesse , mais plutôt : tu es une femme , tu ne peux donc pas savoir conduire. Il vaut mieux qu'un homme le fasse pour toi ..

Je ne sais pas où elles mettent leur argent mais je t'assure qu'elles n'ont pas le droit d'ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari ou mahram .
s
16 juillet 2017 23:06
Salam alaykom
Tu parles des saoudienne riche... Mais toute ne sont pas riche
Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui sauf que en Arabie Soudite tu as pas la boulangerie au coin de ta rue comme en France, l'organisation de la ville est differente.
il fait toujours prendre ta voiture... aussi tu sort pas sous 40/45° a pied comme ça en noir !

Enfin bref de tte façon c'est la "maid" qui s'occupe des courses généralement, et la femmes y vont toutes ensemble si besoins.

Pour la conduite c'est clair que c'est RIDicule d'interdire ... mais bon on va dire que le moyen utilisé c'est le chauffeur privé du coup ça compense.
Elles mettent leur argent sur leur compte en banque, je vois pas pourquoi leur familles / mari leur refuserais... ya tjrs des famille"horrible" mais en general elles ont toutes un compte en banque.

(les mari Saoudiens sont pas tous des monstres).
Ya tellement pire comme maltraitance pour les femmes dans de nombreux pays...
16 juillet 2017 23:09
Oui effectivement c'etait une supposition mais sa sautw aux yeux dsl...

Comprend moi bien moi aussi je trouve debile qu'elles puissent pas conduire. Mais c'est pas ça qui va "ruiner" leur vie.
Elles ont toujours le moyen de se rendre d'un point A à B. Aussi les hommes sont à leur disposition pour elles... je t'assure c'est une autre mentalité thumbs up

On peut s'accomplir autrement que en conduisant, c'est un detail mais oui j'avoue ça fait tache! InshAllah un jour ça va changer ... ; qd lea famille ont auront marre de payer "le driver" car il y a eu un perte de pouvoir d'achat en Arabie cea dernière annees ... du coup un jours ou l'autre les hommes demanderons que leur femmes puissent conduire car le chauffeur priver sera une depense qu'ils ne voudront plus assumer.
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Qu'en sais -tu ? On se connaît ? smiling smiley

Ai-je dit que la condition de la femme Saoudienne était la pire au monde ? Merci de relire mon commentaire, ce n'est qu'un exemple.

Peut être pour le plaisir de faire quelque chose soi-même ? Le plaisir de tenir le volant et la satisfaction de savoir diriger une voiture ? Se dire je peux le faire toute seule
Y
16 juillet 2017 23:09
Prévenir, ça passe mieux que " demander l'autorisation " .
J'ai un peu de mal à demander une autorisation, surtout quand le mari fait comme bon lui semble ..

Je suis d'accord, c'est pas à plaindre , mais peut être qu'elles aimeraient le faire elles - mêmes Heu , d'où les rébellions

Il y a pire , c'est certain, je n'ai jamais dit le contraire .
Il est possible qu'elles vivent mieux que nous en France . La question est plutôt de savoir si elles sont épanouies dans leur vie , dans leur couple .. et ça, ce n'est pas certain
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Au sujet de l autorisation du mari

C est pas la meme que l autorisation parent enfant

Par exemple si la femme veut aller acheter du pain elle dira a son mari : je vais acheter du pain il dira ok
Mais si il dit non elle doit lui obéir.

Enfait la femme prévient son mari surtout. Il donne son autorisation en approuvant c est tout.

Oui Elles ne peuvent pas conduire mais elles ont une belle voiture avec chauffeur a dispo.. C est pas à plaindre franchement.

Elles sont bien les saoudiennes
Elles ont même pour la plupart des dames de ménage.

Il y a pire qu elles
Je suis sure qu elles vivent mieux que nous en France lol
16 juillet 2017 23:12
C'est vrai , en fait je parlais des classes moyenne qui sont deja relativement riche comparé à nos standards.

Il y a aussi des Saoudiennes pauvres bien évidement comme partout mais c'est loins d'etre representatif.
En fait ceux qui souffrent le plus des restrictions ce sont les famille d'expats ... car elles ont pas de chauffeur privé elles... thumbs down
Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom
Tu parles des saoudienne riche... Mais toute ne sont pas riche
W
16 juillet 2017 23:14
Quel programme!
C'est bien triste tout ça.
Citation
Cathy91 a écrit:
L'éducation des garçons (futurs hommes) et leur apprendre à respecter TOUTES les femmes, les voilées, les non-voilées, les en mini-jupe, les garçons manqués, celles qui travaillent, celles qui ne travaillent pas, celles qui sont divorcées, celles qui ont perdu leur virginité, celles qui sont mères célibataires ... bref ... TOUTES les femmes.

Parce que là, en la matière, je trouve qu'on en est vraiment, mais alors vraiment très très loin.

Et en la matière, savoir éduquer ses garçons, c'est en premier lieu être soi-même bien éduquée ... et je le mets bien au féminin car c'est les mères qui véhiculent des a priori plus que sexistes à leur descendance avant tout.
s
16 juillet 2017 23:19
Oui voilà enfin je pense que êtres pauvre que tu sois en occident ou orient c'est eux qui trinque....

On peut dire exactement pareil d'une femme musulmane pauvre en France qui sera obliger de retirer son voile même pour du ménage c'est aussi une atteinte a la liberté...


Citation
Loveislam89 a écrit:
C'est vrai , en fait je parlais des classes moyenne qui sont deja relativement riche comparé à nos standards.

Il y a aussi des Saoudiennes pauvres bien évidement comme partout mais c'est loins d'etre representatif.
En fait ceux qui souffrent le plus des restrictions ce sont les famille d'expats ... car elles ont pas de chauffeur privé elles... thumbs down
C
17 juillet 2017 00:03
La considération des femmes, l'emancipation des femmes ( je parle pas de l"emancipation à l'Occidental en mode mini jupe et top-less hein !). Ça c'est le plus important parce que quand tu vois que dans des pays nos soeurs peuvent pas faire du vélo crying(
Et aussi le respect de l'autre ( l'autre religion, l'autre mode de vie, l'autre style, etc ...).
C
17 juillet 2017 00:08
Quelle honte !
" la classe " ,
Mais tu t'es renseignée ?! Y'a pas 100000000 de taxis qui passenr chaque seconde devant chaque maison !
C'est une honte et une loi pourri comme beaucoup de loi dans ce pays.
La plupart doivent marcher parce que ya pas assez de chauffeur ou qu'elles ont pas d'argenr pour s'en payer. C'est juste une organisation pour éviter que la femme travaille. Parce que celles qui travaillent quand ya pas de taxis elles marchent sous 40 C° avec un gros voile noir pendant 2h.
Ouais LA CLASSE.
Loi de merde.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Partout dans le monde la femme musulmane ne doit pas sortir sans l autorisation de son mari.

Pour la conduite les saoudiennes ont des chauffeurs privés
La classe
Ou elles vont, elles ont leur chauffeur qui viennent direct..
Je trouve pas que ca fasse oppressée mais plutôt princesse..

Pour le compte en banque je ne savais pas
Elles mettent ou leur argent?

Je trouve que les saoudiennes ne sont pas trop a plaindre
y
17 juillet 2017 00:25
L'apprentissage du non-jugement et du respect d'autrui ( femme en priorité)
Citation
Samrahh a écrit:
Á vos claviers !
17 juillet 2017 02:03
De toute façon en Arabie Saoudite, une Saoudienne monte pas dans un taxi comme ça ! Genre ça crin quoi , c'est mal vue.

Bref , la majorité des famille ont un driver , d'ailleurs le gouvernement aident certaines famille pour leur frais de driver quand les revenue sont modestes. Aussi il t a de sbus mises à disposition que pour les femmes.
Si ya pas de driver, ni de bus ... c'est generalement le frere, ou le pere qui fait le taxi quoi.
Et cells qui trvailles ont surment de quoi se payer un driver justement.... car ce sont les femmes les plus "occidentalisée " vennant de famille aisée...

Par contre elles marchent pas lool c'est pas les villes comme en France avec des zones petions, des centtr villes ...
Les routes ces des 3/4 voies en en plein coeur de la ville, et tu va de mall en mall , de parking en parking mais rien s fait à pied.

Enfin bref on est tous d'accord ici pour dire que la loi est NULLE mais apres voila faut pas dire n'importe quoi non plus.
Moi je suis à Duabi et je conduit pas parceque de toute façon ici ils conduisent comme des sauvage les gens !!!! Il faut le voir c'est impressionant, ça roule à contre sens, ça double par la droite, les gens te collent , klaxonnent , te font des accelaration ... c'est une conduite agressive et à Riyad c'est encore pire. Trop de testostérone sur la route et voila ce que ça donne.

Franchement toutes celles et ceux qui flippent un peu au volant vous pourriez pas conduire ici.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Quelle honte !
" la classe " ,
Mais tu t'es renseignée ?! Y'a pas 100000000 de taxis qui passenr chaque seconde devant chaque maison !
C'est une honte et une loi pourri comme beaucoup de loi dans ce pays.
La plupart doivent marcher parce que ya pas assez de chauffeur ou qu'elles ont pas d'argenr pour s'en payer. C'est juste une organisation pour éviter que la femme travaille. Parce que celles qui travaillent quand ya pas de taxis elles marchent sous 40 C° avec un gros voile noir pendant 2h.
Ouais LA CLASSE.
Loi de merde.
Y
17 juillet 2017 10:26
Salam aaleykoum,

Il y a du boulot smoking smiley

Rien que sur ce forum déjà, les jugements sont légions . Et ce sont des femmes en majorité. Leur jugement est fait sur la base de quelques phrases. Elles se permettent parfois même d'insulter les posteuses ou les maris des posteuses lorsque celles - ci s'en plaignent ..

Et dire que ce sont les femmes qui élèvent les enfants .

On est vraiment mal barrés Ill
Citation
yasmine medina a écrit:
L'apprentissage du non-jugement et du respect d'autrui ( femme en priorité)
C
17 juillet 2017 11:59
Ah daccord je savais pas,
Enfin n'empêche qu'elles ont pas non plus le droit de faire du vélo mais al hamdouliLlah beaucoup se réveillent là bas et comprennent qu'on leur a fait croire à tord que la religion avait un rapport avec ces lois et donc du coup pas mal de femme se mettent à conduire et à faire du vélo, je pense qu'elles réussiront à faire sauter ces lois in chaa Allah.
Citation
Loveislam89 a écrit:
De toute façon en Arabie Saoudite, une Saoudienne monte pas dans un taxi comme ça ! Genre ça crin quoi , c'est mal vue.

Bref , la majorité des famille ont un driver , d'ailleurs le gouvernement aident certaines famille pour leur frais de driver quand les revenue sont modestes. Aussi il t a de sbus mises à disposition que pour les femmes.
Si ya pas de driver, ni de bus ... c'est generalement le frere, ou le pere qui fait le taxi quoi.
Et cells qui trvailles ont surment de quoi se payer un driver justement.... car ce sont les femmes les plus "occidentalisée " vennant de famille aisée...

Par contre elles marchent pas lool c'est pas les villes comme en France avec des zones petions, des centtr villes ...
Les routes ces des 3/4 voies en en plein coeur de la ville, et tu va de mall en mall , de parking en parking mais rien s fait à pied.

Enfin bref on est tous d'accord ici pour dire que la loi est NULLE mais apres voila faut pas dire n'importe quoi non plus.
Moi je suis à Duabi et je conduit pas parceque de toute façon ici ils conduisent comme des sauvage les gens !!!! Il faut le voir c'est impressionant, ça roule à contre sens, ça double par la droite, les gens te collent , klaxonnent , te font des accelaration ... c'est une conduite agressive et à Riyad c'est encore pire. Trop de testostérone sur la route et voila ce que ça donne.

Franchement toutes celles et ceux qui flippent un peu au volant vous pourriez pas conduire ici.
m
17 juillet 2017 13:08
la mentalité !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook