Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'a donc fait untel fils d'untel?
B
24 octobre 2016 17:15
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il est rapporté que ‘Umar ibn al Khattab (عمر بن الخطاب رضي الله عنه) – m.23H – [remarqua] qu’il manquait un homme des gens d’As-Sham qui [d’habitude] prenait place à ses assises, il dit alors aux compagnons : qu’a donc fait untel fils d’untel ?

– Ils dirent : Ô commandeur des croyants, il a succombé à boire –de l’alcool- et nous ne l’avons pas vu depuis des jours, alors Omar appela son scribe et lui dit : Écris (De La part de Omar Ibn Al-Khattab, à l’attention d’untel Ibn untel, salam ‘alaika (paix sur toi), ensuite : (Je loue Allah en ta faveur, il n’y a pas d’autre divinité que Lui (Le Pardonneur des péchés, l’Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui se fera le retour)

Puis il dit à ses compagnons : Invoquez Allah pour que votre frère revienne vers Allah de par son cœur et qu’Allah accepte son repentir !!

Et lorsque l’écrit de Omar [lui] parvint, il (l’homme) commença à le lire et se mis à se le répéter à lui-même en pleurant, et il disait : (Le Pardonneur des péchés, l’Accueillant au repentir, le Dur en punition), Il (Allah) m’a averti de son châtiment et m’a promis Son pardon, et il le répétait encore en pleurant puis il se repenti et son repentir fut parfait, et lorsque Omar fut informé de cette nouvelle, il dit à ses compagnons : Si vous voyez l’un de vos frères commettre une faute, faites de même, guidez le, Invoquez Allah pour lui afin qui accepte son repentir, et n’assistez pas le diable contre lui.

(Tafsir Ibn Katir- Verset Ghâfir (Pardonneur) N°3)

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook