Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ilian : prenom musulmans ?
l
7 novembre 2006 13:54
Salam voila ma soeur qui attends un garçon voudrais l'appelé Ilian mais on ne sait pas si le prenom est musulmans!??
n
7 novembre 2006 19:37
a l'ecole où je travaille ya un petit qui s'appelle Elian, il n'est pas musulman
r
8 novembre 2006 23:13
Citation
lina0004 a écrit:
Salam voila ma soeur qui attends un garçon voudrais l'appelé Ilian mais on ne sait pas si le prenom est musulmans!??
non ce n'est pas in prénom musulman ni arabe . mais le prénom musulman qui lui est proche est Ilias
3
8 novembre 2006 23:36
moi a ta place je le mixerais avec une consonnance arabe : en rajouten un é =élién
L
8 novembre 2006 23:47
Le prenom n'est pas musulman
l
9 novembre 2006 11:29
je vois bcq de lina en ce mmt mais c'est surement depuis que j'ai pensé appeller ma fille comme ça mais dites moi mesdames est-ce juste un pseudo ou votre véritable prénom? je m'adresse bien sur a LINA_BISOU de meme qu'a Lina004...

avez-vous eu ou plutot vos parents des difficultés au consulat pour son enregistrement?


merci!
m
9 novembre 2006 12:10
Citation
3lissa. a écrit:
moi a ta place je le mixerais avec une consonnance arabe : en rajouten un é =élién


pourquoi pas alién pendant qu'on y est perplexe
l
9 novembre 2006 15:32
Citation
mafalda a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
moi a ta place je le mixerais avec une consonnance arabe : en rajouten un é =élién


pourquoi pas alién pendant qu'on y est perplexe

Elle est bonne celle-là Clap
3
9 novembre 2006 16:46
Citation
mafalda a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
moi a ta place je le mixerais avec une consonnance arabe : en rajouten un é =élién


pourquoi pas alién pendant qu'on y est perplexe

par se ke alién na pas de consonnance arabe entre autre winking smiley
m
9 novembre 2006 16:57
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
mafalda a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
moi a ta place je le mixerais avec une consonnance arabe : en rajouten un é =élién


pourquoi pas alién pendant qu'on y est perplexe

par se ke alién na pas de consonnance arabe entre autre winking smiley

vu les têtes de certain(e)s arabes, je dirais que si.
n
9 novembre 2006 19:40
JE DEMENTI TOUT Ilian est bel et bien un prenom musulman qui signifi grandeur d'esprit, cest un dérivé du prénom ALI, ca a la meme consonnance à la prononciation, je sais pas vous lecrire en arabe sinon je laurai fais, et jen connais des enfants qui on ce prenom et qui on été accepté au consulat
r
11 novembre 2006 00:07
Citation
narimane33 a écrit:
JE DEMENTI TOUT Ilian est bel et bien un prenom musulman qui signifi grandeur d'esprit, cest un dérivé du prénom ALI, ca a la meme consonnance à la prononciation, je sais pas vous lecrire en arabe sinon je laurai fais, et jen connais des enfants qui on ce prenom et qui on été accepté au consulat
le prénom de Ali en arabe c 3ali son dérivé est 3ilyane c un nom de famille et pas un prénom
n
11 novembre 2006 13:51
il nexiste pas qu un seul dérivé à ce que je sache, et puis Ilian cest bel et bien un prenom musulman, sinon pkoi serai til accepté au consulat?
Citation
respectable a écrit:
Citation
narimane33 a écrit:
JE DEMENTI TOUT Ilian est bel et bien un prenom musulman qui signifi grandeur d'esprit, cest un dérivé du prénom ALI, ca a la meme consonnance à la prononciation, je sais pas vous lecrire en arabe sinon je laurai fais, et jen connais des enfants qui on ce prenom et qui on été accepté au consulat
le prénom de Ali en arabe c 3ali son dérivé est 3ilyane c un nom de famille et pas un prénom
t
9 mars 2009 18:32
il y a deux ans,le consulat marocain de dijon a refuse le prenom ilian,cependant il semble que ce soit bien un prenom musulman,comment faire pour qu il l accepte?
H
9 mars 2009 18:37
Salam

C'est incroyable ces consulatsthumbs downGrrrrevil ils ont refusés le prénom Ilian à une de mes connaissances qui habite Liège (Belgique) alors qu'à Bruxelles, 100 km plus loin, ils l'ont accepté!!!!!!!!!!!!!!!!! Mes parents m'ont toujours dit que ça dépend du scribouillard que tu as en face de toi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 18:41 par HOUDA777.
t
9 mars 2009 18:54
c est ce qu on m a dit aussi mais je ne vais pas mesurer l humeur du prepose a chaque fois surtout que le consulat ne se trouve pas a coté!
b
10 mars 2009 10:02
je crois que c un prénom juive non car je lest vue sur un magasine enfin peut etre que que dit des betises
k
10 mars 2009 10:56
Salam,
A ma connaissance ce n'est pas un prenom musulman! A koi ça sert de recopier les mecreants alors qu'il y a de trés beaux prénoms arabes!
En tous cas j'ai un livre trés complet des noms arabes et llian n'apparait pas. Les consulat devrait avoir une seule liste seulement il y en a qui sont corrompu et qui "se modernise" zerma!

En tous cas t'es seul maître de ton choix!
t
10 mars 2009 12:18
j ai trouvé sa signification en arabe,ilian c est la grandeur spirituelle ou meme un derivé de ali et puis pourquoi l accepter dans certains consulats et pas dans d autre!ce n est pas logique ni juste!
H
10 mars 2009 20:39
Salam

Ilian n'est pas juif. C'est Ilan qui est juif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook