Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« IL Y A QQCHOSE DE POURRI AU ROYAUME DU DANEMARK » ???
B
14 avril 2005 15:59
comme le disais shaekspere dans Hamlet



Qu'en pensez vous?



***********************




jeudi 14 avril 2005, 15h38
"Nous devons prendre au sérieux le défi de l'Islam" selon la reine danoise

agrandir la photo


COPENHAGUE (AFP) - La reine Margrethe II de Danemark a estimé nécessaire de "prendre au sérieux le défi que représente l'Islam, à la fois sur le plan local (dans son royaume) et mondial", dans un nouveau livre de confidences publié jeudi.

"C'est un défi que nous sommes obligés de prendre au sérieux. Nous avons laissé cette question flotter trop longtemps car nous sommes tolérants et bien paresseux", met-elle en garde dans ce livre intitulé "Margrethe", écrit par la journaliste Annelise Bistrup.

"Il y a quelque chose d'un peu impressionnant chez ces gens pour qui la religion est toute leur vie, imprègnant leur quotidien du matin au soir, du berceau à la tombe", écrit notamment la souveraine âgée de 64 ans, en référence aux musulmans, constatant qu'"il existe aussi des chrétiens qui sont ainsi".

"On doit montrer une opposition à l'Islam, et on doit, de temps à autres, courir le risque d'avoir une étiquette moins flatteuse collée sur soi, car il y a certaines choses pour lesquelles on ne doit pas faire preuve de tolérance".

"Et quand on est tolérant, on doit sentir si c'est par commodité ou conviction", a ajouté la souveraine sur le trône depuis 1972.

Dénonçant le fondamentalisme sans le nommer, la reine, qui revendique une connaissance des fondements de l'islam par son goût pour l'archéologie, constate qu'il "est clair que les jeunes de confession musulmane peuvent se sentir attirés" par les valeurs absolues de leur religion où ils cherchent refuge, "étant écartés de notre communauté en raison de l'insuffisance de leurs connaissances linguistiques".

"Ce n'est pas seulement une question de parler et de comprendre" le danois, selon la reine, mais "de saisir le code de cette langue, et nous devons les y aider".

La reine est chef de l'Eglise évangélique-luthérienne. 85% des 5,4 millions d'habitants danois en sont adeptes et environ 3% sont de confession musulmane.

D'autre elle rappelle dans son livre qu"elle n'a pas l'intention de prendre sa retraite ou d'abdiquer en faveur de son fils aîné, le prince héritier Frederik.

"Etre une reine c'est une profession, un travail, une fonction, une position pour toute la vie. Pour moi, c'est une responsabilité qui ne comprend pas une abdication", a-t-elle-souligné dans sa biographie.

Evoquant Frederik, 36 ans, la souveraine estime qu'il a "mûri surtout après sa rencontre avec Mary" Donaldson, son épouse d'origine australienne qu'il a connue aux Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Frederik et Mary ont effectué récemment un long voyage très médiatisé en Australie, au point d'avoir volé la vedette au prince Charles et à Camilla, qui se trouvaient au même moment dans ce pays, avant leur mariage.



*********************
source: yahoo
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
14 avril 2005 16:09
alzeimer peut etre ou une autre degeneressence du cerveau

je vois pas d'autres explications
I
14 avril 2005 16:09
"Frederik et Mary ont effectué récemment un long voyage très médiatisé en Australie, au point d'avoir volé la vedette au prince Charles et à Camilla, qui se trouvaient au même moment dans ce pays, avant leur mariage."


beza3ta!



cette reine commence à delirer,parkinson?
a
14 avril 2005 16:12
non pire l'ignorance
B
14 avril 2005 16:13
Salam aalikoum

elle cherche a faire parler d'elle

oua Allah oua3rlem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
14 avril 2005 16:13
ou peut etre des prejugés racistes
m
15 avril 2005 07:10
rien d etonnant,le denmark (et la suède)sont le fief des neonazis en europe et ça ne date pas d hier(rappelez vous le score qu a fait l extreme droite danoise lors des derniers legislatives(30%si ma memoire est bonne).mais ce qui me surprend un peu,c est que cette demente de reine,qui fustige les musulman en ces termes "Il y a quelque chose d'un peu impressionnant chez ces gens pour qui la religion est toute leur vie, imprègnant leur quotidien du matin au soir, du berceau à la tombe"semble avoir une vision tres selective pour la question,ou peut-etre n a t- elle pas suivi a la tele l engouement populaire et le tapage mediatique qui a suivi la mort du pape et qui nous a gavé jusqu a l écoeurement,les manifs(et le terrorisme) des juifs ultrareligieux en israel pourrait aussi conduire aux memes conclusions...mais gardons nous de tomber ds les generalisation et surtout de suivre le meme cheminement raciste de la demente reine.
B
1 février 2006 12:15
Salam aalikoum


finalement....il n'y a pas de fumée sans feu smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
1 février 2006 12:27
je crois que les Danois cherchent bien un gentil coucou de Belladen et sa bande eye rolling smiley

à ce rythme là, on va bien parler d'eux bientôt eye rolling smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
h
1 février 2006 13:00
ça fait longtemps que je n'ai pas lu vos posts, et je ne sais pas si y'avait qq'un qui a posté un sujet sur un journal danois qui a publié des dessins insultant notre prophète sws, ce qui a poussé les musulmans à ne plus acheter les produits danois
le journal à présenté ses excuses avant hier aux musulmans
mais ça se voi que c'était par "bénédiction gouvernementale" et de la famille royale aussi winking smiley
merci de me donner le lien si qq'un à déjà évoqué ce sujet
k
1 février 2006 14:01
comme koi cette histoire de caricature de notre prophète (BSL) qui est honteuse au passage n'été pas le commencement mais bien la continuité de leur stupidité!
a
1 février 2006 14:15
Dans l'émission 'Le monde au quotidien" sur Direct 8 vers midi, il y avait un débat polémique sur les photos du prophètes;



les invités parlait nerveusement et on sentait le mépris et l'envie d'en découdre avec l'Islam.



Rachid
I
1 février 2006 14:50
Citation
Belaid a écrit:
Dans l'émission 'Le monde au quotidien" sur Direct 8 vers midi, il y avait un débat polémique sur les photos du prophètes;



les invités parlait nerveusement et on sentait le mépris et l'envie d'en découdre avec l'Islam.



Rachid








C est le propre de ces faux débats orientés des le début par le choix des invités,complétement ridicule!
a
2 février 2006 17:03
D'accord avec toi Iron-Man !

rachid
D
2 février 2006 21:08
Ces "vikings" ont des troupes en Irak !


No no !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
t
2 février 2006 21:10
Citation
asma06 a écrit:
alzeimer peut etre ou une autre degeneressence du cerveau

je vois pas d'autres explications


"nous ne voyons pas d'autre explications"... je t'ai grillé Eric grinning smiley
t
2 février 2006 21:11
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
Belaid a écrit:
Dans l'émission 'Le monde au quotidien" sur Direct 8 vers midi, il y avait un débat polémique sur les photos du prophètes;



les invités parlait nerveusement et on sentait le mépris et l'envie d'en découdre avec l'Islam.



Rachid



ils en remettent une couche sur envoyé spéciale...



C est le propre de ces faux débats orientés des le début par le choix des invités,complétement ridicule!
p
2 février 2006 21:18
salam


IL Y A QQCHOSE DE POURRI AU ROYAUME DU DANEMARK » ???
il y'a de la provocation !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
D
2 février 2006 21:32
Salam,


Moi je dirai qu'il y a la mise en place d'un fascisme contagieux.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook