Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al QIYAMAH, rendez-vous, au grand rassemblement
N
14 février 2018 23:24
Selam'alaykum !


Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que le monde est en phase d'être bouleversé, durant qu'on s'amuse insoucieusement...

Quand je lis les hadiths, de ce soit disant prophète que l'on a tant, méprisé, rabaissé voir nier, quand je vois des hadiths ayant traversé des siècles... Qui confirme tout à fait les évènements présent, on se dit ça y la fin approche.


Lorsque on lit les hadiths, parfois on ressent cette espèce de certitude dans le cœur, qui dit, c'est bientôt la fin, ta vie va être bouleversé.. Et cette voix qui nous dit " regarde autour de toi, tout ces signes, subhan'allah, la vulgarité banalisée, le taux de mortalité élevé, les fléaux, les maux, les tsunamis, les tempêtes, les viols, les génocides, les guerres, l'autorité corrompu et non digne, Trump : le monde suit sa trajectoire jusqu'aux fracas, à la destruction de cette dounya : ne le voyez-vous donc pas?

Le monde est en train, secretement de nous rappeler à l'ordre...

-Les gouverneurs seront les pires gens

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…"

(Al-Boukhâri)

-Les déserts seront construits

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…"

(Ahmad, Mouslim, Al-Hâkim)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) disait à ce sujet :

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes."

(Ibn Hibbân, Bazzâr)


"Parmi les Signes de l'Heure : l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…"

(At-Tabarâni)


"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes."

(At-Tabarâni)


"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins."

(At-Tabarâni)

"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées".

(Ahmad et Al-Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure : … (la généralisation) de l'adultère"

(Al-Boukhâri)

Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession


"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…"

(Ahmad)


"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession."

(Ibn Mardawayh)


-Les savants seront corrompus


"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers."

(Abou Nou'aym)


"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…"

(Daylami)


-Les saisons seront trompeuses


"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…"

(Ahmad, Ibn Mâdja et Al-Hâkim)

D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes.

Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

-Les assassinats augmenteront considérablement

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le trouble.

Quand on demanda au Prophète (صلى الله عليه و سلم) le sens du "trouble", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…".


(Mouslim)

Pourquoi, on se laisse abattre, alors qu'on a toutes les preuves que l'heure approche? À répondre...

Ne le voyez-vous donc pas ?
l
14 février 2018 23:50
Salam,
Tous ces signes sont effectivement d'actualité.
Faisons le nécessaire pour faire pencher au maximum la balance du bon côté.
Pour le reste seul Dieu connaît l'Heure. Mais ça serait bien que tout ce cinéma s'arrête.
N
14 février 2018 23:57
Selam ! Quel cinéma ?
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
Tous ces signes sont effectivement d'actualité.
Faisons le nécessaire pour faire pencher au maximum la balance du bon côté.
Pour le reste seul Dieu connaît l'Heure. Mais ça serait bien que tout ce cinéma s'arrête.
14 février 2018 23:59
SoubhanAllah,
je ressens le même sentiments que toi quand je vois les signes autours de moi,
Quand je lis les signes décrit dans les hadith
J'ai l'impression que le monde devient un KO
Et que l'islam n'a plus sa place, c'est dure
Qu'Allah nous guide tous, nous fasse miséricorde a nous tous et nous protège,
Amine
N
15 février 2018 00:02
Super !

Ça fait du bien d'être comprise. Tout à fait les gens sont plus trop intéressé par l'islam, mais il ya un paradoxe : l'islam fait fureur dans le monde et bcp se convertissent, de plus l'islam attire toute l'attention du monde entier à cause des attentats, guerres..

Citation
Palm43 a écrit:
SoubhanAllah,
je ressens le même sentiments que toi quand je vois les signes autours de moi,
Quand je lis les signes décrit dans les hadith
J'ai l'impression que le monde devient un KO
Et que l'islam n'a plus sa place, c'est dure
Qu'Allah nous guide tous, nous fasse miséricorde a nous tous et nous protège,
Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/18 00:18 par NePleurePlus.
l
15 février 2018 00:10
La vie.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Selam ! Quel cinéma ?
N
15 février 2018 00:13
Le bas monde plutôt
Citation
louloutedelest a écrit:
La vie.
15 février 2018 00:14
"mais il ya un paradoxe : l'islam fait fureur dans le monde et bcp se convertissent, de plus l'islam est attirent toute l'attention du monde entier à cause des attentats, guerres.."

Exactement, cela est vrai
Tu as raison sur ce point ma soeur, mais quand on avance le monde recule, qu'Allah accueil encor plus de reconvertie, amine
smiling smiley
N
15 février 2018 00:17
Exactement !

Cette génération est assez étrange
Citation
Palm43 a écrit:
"mais il ya un paradoxe : l'islam fait fureur dans le monde et bcp se convertissent, de plus l'islam est attirent toute l'attention du monde entier à cause des attentats, guerres.."

Exactement, cela est vrai
Tu as raison sur ce point ma soeur, mais quand on avance le monde recule, qu'Allah accueil encor plus de reconvertie, amine
smiling smiley
l
15 février 2018 04:33
salam,je constate chaque jour que les gens a notre époque ont un tiroir caisse dans le cerveau et un bloc de pierre dans le coeur!vivement que la fin arrive!qu'ALLAH nous protégé des tourments de la tombe et des supplices de l'enfer insh'ALLAH. merci pour le partage! qu'ALLAH te récompense insh'ALLAH,il est temps que les consciences se réveillent car demain il sera trop tard!
Citation
NePleurePlus a écrit:
Selam'alaykum !


Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que le monde est en phase d'être bouleversé, durant qu'on s'amuse insoucieusement...

Quand je lis les hadiths, de ce soit disant prophète que l'on a tant, méprisé, rabaissé voir nier, quand je vois des hadiths ayant traversé des siècles... Qui confirme tout à fait les évènements présent, on se dit ça y la fin approche.


Lorsque on lit les hadiths, parfois on ressent cette espèce de certitude dans le cœur, qui dit, c'est bientôt la fin, ta vie va être bouleversé.. Et cette voix qui nous dit " regarde autour de toi, tout ces signes, subhan'allah, la vulgarité banalisée, le taux de mortalité élevé, les fléaux, les maux, les tsunamis, les tempêtes, les viols, les génocides, les guerres, l'autorité corrompu et non digne, Trump : le monde suit sa trajectoire jusqu'aux fracas, à la destruction de cette dounya : ne le voyez-vous donc pas?

Le monde est en train, secretement de nous rappeler à l'ordre...

-Les gouverneurs seront les pires gens

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…"

(Al-Boukhâri)

-Les déserts seront construits

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…"

(Ahmad, Mouslim, Al-Hâkim)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) disait à ce sujet :

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes."

(Ibn Hibbân, Bazzâr)


"Parmi les Signes de l'Heure : l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…"

(At-Tabarâni)


"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes."

(At-Tabarâni)


"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins."

(At-Tabarâni)

"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées".

(Ahmad et Al-Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure : … (la généralisation) de l'adultère"

(Al-Boukhâri)

Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession


"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…"

(Ahmad)


"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession."

(Ibn Mardawayh)


-Les savants seront corrompus


"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers."

(Abou Nou'aym)


"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…"

(Daylami)


-Les saisons seront trompeuses


"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…"

(Ahmad, Ibn Mâdja et Al-Hâkim)

D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes.

Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

-Les assassinats augmenteront considérablement

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le trouble.

Quand on demanda au Prophète (صلى الله عليه و سلم) le sens du "trouble", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…".


(Mouslim)

Pourquoi, on se laisse abattre, alors qu'on a toutes les preuves que l'heure approche? À répondre...

Ne le voyez-vous donc pas ?
15 février 2018 06:50
Salam 'Aleykoum

Barakallahufik, très bon rappel. Ça fait peur, Subhanallah mais on sera peut-être en vie à l'arrivée du Mahdi??
Allahou a'lam
15 février 2018 07:47
Personne ne le sait quand ça sera , même avec ces signes cités .
En 962 al hajjej ibn youssef a bombarder la mecque avec le catapulte pendant sa guerre avec ibn Azzubair et les musulmans a l'epoque disent comme toi maintenant. Zen
N
15 février 2018 09:59
D'un côté c'est cool que c'est bientôt fini, mais t'as pas peur justement du jour de la rétribution ?
Citation
louisa56 a écrit:
salam,je constate chaque jour que les gens a notre époque ont un tiroir caisse dans le cerveau et un bloc de pierre dans le coeur!vivement que la fin arrive!qu'ALLAH nous protégé des tourments de la tombe et des supplices de l'enfer insh'ALLAH. merci pour le partage! qu'ALLAH te récompense insh'ALLAH,il est temps que les consciences se réveillent car demain il sera trop tard!
N
15 février 2018 10:14
Cette question je me la pose aussi.

Car j'ai lu les signes à annonciateurs de la fin des temps et il s'avère que beaucoup sont passés, et là nous sommes entre les signes intermédiaires...
Car en effet lorsque l'arrivée du Prophète Mohammed a eu lieu, cela fut un signe mineur de la fin du monde...
Le temps est passé depuis l'arrivée du Prophète Mohammed, nous avons basculé dans les signes intermédiaires, ce qui veut dire qu'il ne reste pas énormément de temps avant les grands signes annonciateurs, dont la sortie du Madhi...

On se rapproche beaucoup des grands signes je dirais.

Il se peut que l'on soit vivant... Dieu est plus savant...
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

Barakallahufik, très bon rappel. Ça fait peur, Subhanallah mais on sera peut-être en vie à l'arrivée du Mahdi??
Allahou a'lam
15 février 2018 15:42
Salam,

C'est marrant que tu dises que c'est cool que se soit bientôt fini. Je pensais être la seule a me dire que quand cette Terre sera détruite, que la grande épreuve sera fini, que tout le monde sera à sa place se sera "bien".
Fini les transgressions, les injustices, les guerres, les tentations, fini la dounya.

Ce sera du passé. Après c'est sûre que c'est terrifiant de se faire juger, d'être enfin au jour qu'on redoutait tous. Mais c'est comme avoir fini toutes les épreuves du bac, c'est stressant on attend ses résultats mais au moins c'est fini.

Qu'Allah nous protège de Son châtiment et nous accorde le Paradis.
15 février 2018 15:45
Salam c'est vrai, cela fait longtemps qu'on se dit s'ayez c'est la fin du monde et enfaite non. Raison de plus pour s'inquiéter, on est de plus en plus proche de la fin.
N
15 février 2018 18:17
Oui je trouve que c'est rassurant de savoir que c'est la fin... Paradoxe car à côté on craint le châtiment... Qui est encore pire que ce monde...
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam,

C'est marrant que tu dises que c'est cool que se soit bientôt fini. Je pensais être la seule a me dire que quand cette Terre sera détruite, que la grande épreuve sera fini, que tout le monde sera à sa place se sera "bien".
Fini les transgressions, les injustices, les guerres, les tentations, fini la dounya.

Ce sera du passé. Après c'est sûre que c'est terrifiant de se faire juger, d'être enfin au jour qu'on redoutait tous. Mais c'est comme avoir fini toutes les épreuves du bac, c'est stressant on attend ses résultats mais au moins c'est fini.

Qu'Allah nous protège de Son châtiment et nous accorde le Paradis.
N
15 février 2018 18:31
Selam'alaykum.

Je ne fais que confirmer les propos du Prophète, je n'invente pas ni me base sur des préjugés... Tu ne crois pas en la parole du Prophète ?

Le Prophète a dit que la fin du monde ne viendra pas avant les signes précités, cela ne veut pas dire que la fin se verra aussitôt. Mais cela veut dire qu'on est proche. Les signes se succèdent. Oserais-tu nier la prophétie ?

Tu fais comme tu veux mais si tu es croyant tu es sensé y croire.

Ne confonds pas Prophètie et préjugés des gens... Cela a été affirmé par un messager c'est pas la même chose.
Citation
Hammmouda1983 a écrit:
Personne ne le sait quand ça sera , même avec ces signes cités .
En 962 al hajjej ibn youssef a bombarder la mecque avec le catapulte pendant sa guerre avec ibn Azzubair et les musulmans a l'epoque disent comme toi maintenant. Zen
15 février 2018 18:45
"Cela veut dire qu'on est proche" !!!

mais on est proche depuis 1450 années car le 1er signe de quiamah est le prophéte muhammed salla allhou alaihi wsallam .
Pour le hadith y en a bcp de hadiths non-juste .
N
15 février 2018 19:50
Bah dès que ces signes se finiront le cataclysme viendra en effet.

On est proche oui. Puisqu'on est dans les signes intermédiaires. J'ai pas envie de débattre ce sont les hadiths qui le prouvent... Je te préviens que ces hadiths sont cohérents avec ce qui se passe maintenant alors si tu dis que c'est faux comme tu veux...


As Salamu'alaykum,
Citation
Hammmouda1983 a écrit:
"Cela veut dire qu'on est proche" !!!

mais on est proche depuis 1450 années car le 1er signe de quiamah est le prophéte muhammed salla allhou alaihi wsallam .
Pour le hadith y en a bcp de hadiths non-juste .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook