Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Qaida menace l’unique route reliant le Maroc au Mali
20 octobre 2021 07:44
A qui profite le crime ????

Après le polisarioul et le hezbollah l'Algérie est en train de confirmer son interaction avec Al Qaeda.

Maintenant je comprends mieux pourquoi ils parlent de force de frappe, c'est une force de frappe terroriste.
20 octobre 2021 10:55
Ça fait des décennies que les groupes djihadistes rôdent dans cette région et, comme par hasard, ces groupes commencent à s'attaquer aux camionneurs marocains après les événements d'El Guerguerate et au moment où les caporaux décident de rompre leurs relations avec le Maroc et de fermer leurs frontières terrestres, célestes, maritimes et sous-terrainnes avec le Maroc, Quelle Coïncidence !!!
20 octobre 2021 11:07
La principale victime et cible de ces groupes c'est le Mali. Ils ciblent les convois qui le lient avec ses partenaires pour l'affablir, les convois venant du Maroc, les convois partant du mali vers les ports sénégalais. Les convois internes au Mali sont quotidiennement attaqués.
R
20 octobre 2021 11:23
Alors peut tu expliquer pourquoi les camionneurs algeriens ne sont pas touchés
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
La principale victime et cible de ces groupes c'est le Mali. Ils ciblent les convois qui le lient avec ses partenaires pour l'affablir, les convois venant du Maroc, les convois partant du mali vers les ports sénégalais. Les convois internes au Mali sont quotidiennement attaqués.
20 octobre 2021 11:29
Excellente réflexion
Citation
Diegueto75 a écrit:
Alors peut tu expliquer pourquoi les camionneurs algeriens ne sont pas touchés
20 octobre 2021 11:36
Ne penses tu pas qu'il y a un lien entre les menaces d'Al Qaeda au Nord Mali et les discours guerrier du polizbel à la même période.

Notamment lorsque l'on sait que des éléments d'Al Qaeda sont issus clairement des camps de Tindouf. Pour exemple, le dernier terroriste abattu par l'armée française.

Le tout dans une zone sahélo saharienne perméable où l'Algérie leur sert de refuge.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
La principale victime et cible de ces groupes c'est le Mali. Ils ciblent les convois qui le lient avec ses partenaires pour l'affablir, les convois venant du Maroc, les convois partant du mali vers les ports sénégalais. Les convois internes au Mali sont quotidiennement attaqués.
R
20 octobre 2021 12:28
J'ai tourisme pensé que kes relations sont très étroites entre AL QAIDAau sahel et L'Algérie et ces esclaves poltron
Et que Al Qaida du sahel c'est lex Aqmi et don sa composition sont des algeriens et poltron
Ils sont dirigés par un caporal sous la responsabilité de Chengriha.
20 octobre 2021 12:33
Tout est possible.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Ne penses tu pas qu'il y a un lien entre les menaces d'Al Qaeda au Nord Mali et les discours guerrier du polizbel à la même période.

Notamment lorsque l'on sait que des éléments d'Al Qaeda sont issus clairement des camps de Tindouf. Pour exemple, le dernier terroriste abattu par l'armée française.

Le tout dans une zone sahélo saharienne perméable où l'Algérie leur sert de refuge.
20 octobre 2021 12:42
Le principal levier de commande qui

Supervise, dirige et ordonne à commettre des crimes, rapts ce sont

Ceux de l Algérie, ils basculent maintenant aux crimes et terrorisme

et ce à l instar de ce qu a fait Benladen
Et sa Qaida en Afghanistan, les ingrédients sont réunis, Hizbo Allah,

Les Mollahs d Iran, voilà ce que va
Refléter cette maquette qui se prépare, حرب العصابات.

Ils oublient que le volcan pulverise le
Magma.

اعطونا الصحراء ولا نشعلوا النار في البلاد والعباد.
20 octobre 2021 12:43
L’avenir nous le dira peut être. Mais il est clair que l’axe routier Maroc-Afrique et les accès aux ports sénégalais sont vitaux pour certains approvisionnements. Le Maroc a travaillé dur pour y arriver. Je ne sais pas ce qu’il en est des axes Algérie-Mali, peut être que leur activité et limité ou dispersée. Les terroristes frappent là où ça fait le plus mal.
Citation
Diegueto75 a écrit:
Alors peut tu expliquer pourquoi les camionneurs algeriens ne sont pas touchés
20 octobre 2021 12:44
Le titre de l'article est faussement détourné!
L’Algérie menace l’unique route reliant le Maroc au Mali!
Tout marocains qui se respecte sait que les nuls voisin veulent à tout pris nous isoler du reste de l'Afrique. Un matin ils se sont réveillé et ont compris à leur dépend que le Maroc les à rétrogradé comme un pays du tiers monde, un pays insignifiant. Sobhan lah rabi khalaoum masakin. Ma fidi houmch.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/21 12:58 par Miliani33.
R
20 octobre 2021 13:10
En attendant on massacre des camionneurs et l'explication aucune
On détournement l'attention sur des attaques au Mali et en algerie
Mai celui qui risque gros c'est le Maroc puisque L'Algérie n'est pas claire,Je n'est pas entendu a ce que je sache que L'Algérie a capturée des terroristes a la frontière avec le Mali ou ke Niger.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
L’avenir nous le dira peut être. Mais il est clair que l’axe routier Maroc-Afrique et les accès aux ports sénégalais sont vitaux pour certains approvisionnements. Le Maroc a travaillé dur pour y arriver. Je ne sais pas ce qu’il en est des axes Algérie-Mali, peut être que leur activité et limité ou dispersée. Les terroristes frappent là où ça fait le plus mal.
20 octobre 2021 13:17
L'Algérie et le Polisario " annoncent la couleur "; c'est maintenant destiné au Conseil de Sécurité, qui s'apprete à prendre une nouvelle résolution à propos du Sahara , dans dix jours. Ils viennent donc de choisir résolument le chantage au terrorisme , pour faire pression sur l'ONU et la communauté internationale , dans le but de se garantir contre une modification du statu quo ; ils annuleraient ainsi les effets de tous les succès diplomatiques obtenus par le Maroc en faveur de son intégrité territoriale.
Ils vont maintenant entendre un nouveau langage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/21 13:19 par Disnay.
m
20 octobre 2021 13:47
Il n'y a aucune route qui relie le Maroc au Mali...il n'y a jamais eu de frontières entre la Maroc et le Mali
Les camions marocains sont passé par la Mauritanie puis le Sénégal puis ont emprunté des pistes vers le Mali
Il y'a eu deux attaques pas une seule...un convoi de camions et un autre des passagers d'un Bus
Au Mali, on tue des civils, des militaires y compris étrangers ( MINUSMA) et on raquette les automobilistes ...c'est un pays en guerre..

"Des hommes armés ont mené au moins deux attaques samedi dans l’ouest du Mali dans la commune de Didiéni. Lors de la première attaque, deux camionneurs marocains ont été tués. Et lors de la seconde attaque, c’est un convoi de passagers maliens qui a été intercepté et momentanément retenu.


Avec notre correspondant RFI à Bamako, Serge Daniel

Tous les témoignages concordent : parmi les hommes armés en question, certains étaient cagoulés, d’autres portaient des gilets pare-balle, et dans le groupe au moins deux personnes avaient en mains des appareils de communication, des talkie-walkie.

Ce sont d’abord les camionneurs marocains qui venaient du Sénégal en direction de Bamako qui ont été attaqués. Deux ont été tués, un autre blessé. Les assaillants n’ont emporté ni les camions, ni leurs contenus.

Quelques instants après, c’est un convoi de véhicules transportant des civils maliens empruntant le même axe routier qui a été pris pour cible. Parmi les passagers, au moins un magistrat. Il est formel : les assaillants –plusieurs dizaines et lourdement armés - étaient des jihadistes. Le convoi arrêté, ces derniers ont demandé les pièces d’identité des passagers. Le ton est monté. Et finalement tout le groupe a été autorisé à repartir.

Plusieurs questions : les deux Marocains tués étaient-ils ciblés ? Un exemplaire très visible du coran dans un véhicule du convoi de civils maliens a-t-il joué en leur faveur ? Les enquêtes se poursuivent. Des éléments des forces de sécurité et de défense ont été dépêchés sur les lieux."
20 octobre 2021 15:11
A l'époque du Grand Maroc, le territoire marocain englobait le Sahara Oriental, la Mauritanie et une partie du Mali, donc, il faut être un ignorant pour dire qu'il n'y a jamais eu de frontières entre le Maroc et le Mali, à l'époque où l'Algérie n'existait pas.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Il n'y a aucune route qui relie le Maroc au Mali...il n'y a jamais eu de frontières entre la Maroc et le Mali
Les camions marocains sont passé par la Mauritanie puis le Sénégal puis ont emprunté des pistes vers le Mali
Il y'a eu deux attaques pas une seule...un convoi de camions et un autre des passagers d'un Bus
Au Mali, on tue des civils, des militaires y compris étrangers ( MINUSMA) et on raquette les automobilistes ...c'est un pays en guerre..

"Des hommes armés ont mené au moins deux attaques samedi dans l’ouest du Mali dans la commune de Didiéni. Lors de la première attaque, deux camionneurs marocains ont été tués. Et lors de la seconde attaque, c’est un convoi de passagers maliens qui a été intercepté et momentanément retenu.


Avec notre correspondant RFI à Bamako, Serge Daniel

Tous les témoignages concordent : parmi les hommes armés en question, certains étaient cagoulés, d’autres portaient des gilets pare-balle, et dans le groupe au moins deux personnes avaient en mains des appareils de communication, des talkie-walkie.

Ce sont d’abord les camionneurs marocains qui venaient du Sénégal en direction de Bamako qui ont été attaqués. Deux ont été tués, un autre blessé. Les assaillants n’ont emporté ni les camions, ni leurs contenus.

Quelques instants après, c’est un convoi de véhicules transportant des civils maliens empruntant le même axe routier qui a été pris pour cible. Parmi les passagers, au moins un magistrat. Il est formel : les assaillants –plusieurs dizaines et lourdement armés - étaient des jihadistes. Le convoi arrêté, ces derniers ont demandé les pièces d’identité des passagers. Le ton est monté. Et finalement tout le groupe a été autorisé à repartir.

Plusieurs questions : les deux Marocains tués étaient-ils ciblés ? Un exemplaire très visible du coran dans un véhicule du convoi de civils maliens a-t-il joué en leur faveur ? Les enquêtes se poursuivent. Des éléments des forces de sécurité et de défense ont été dépêchés sur les lieux."
g
20 octobre 2021 19:12
J'allais faire la même réponse.
Nous savons bien que notre ami marcopipo qui n'a pas decouvert l'Amérique, a une sainte horreur de l'histoire, la vraie, celle qui nous dit que durant de longs siècles, l'empire chérifien s'étendait du fleuve Sénégal, au sud, à la moitié sud de l'Espagne au nord et à une grande partie de ce que la colonisation française appelera plus tard, au 19 ème siècle, Algérie.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
A l'époque du Grand Maroc, le territoire marocain englobait le Sahara Oriental, la Mauritanie et une partie du Mali, donc, il faut être un ignorant pour dire qu'il n'y a jamais eu de frontières entre le Maroc et le Mali, à l'époque où l'Algérie n'existait pas.
m
21 octobre 2021 09:24
Tu vis au 18eme siècle mec...le temps des caravanes et des chameaux
Ce temps est révolu mais comme beaucoup de musulmans , "vous" vivez dans le passé et les autres se projettent dans le futur
On est au 21e siècle...mec
tes histoires de sultans de mille et une nuit ne font même plus rêver des enfants de CP
Les gens naissent libres et égaux ...et ils décident d'eux mêmes de leurs destins
21 octobre 2021 10:54
C'est ce que disent ceux qui n'ont pas d'histoire pour justifier leur présent et ils se permettent de nier des faits historiques ou de s'accaparer l'histoire et le patrimoine des voisins pour se faire une histoire.

C'était pour répondre à ta fameuse phrase "il n'y a jamais eu de frontières entre le Maroc et le Mali".

Cette phrase peut être correcte, si par "jamais eu", tu veux dire depuis l'existence de l'Algérie en 1962.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Tu vis au 18eme siècle mec...le temps des caravanes et des chameaux
Ce temps est révolu mais comme beaucoup de musulmans , "vous" vivez dans le passé et les autres se projettent dans le futur
On est au 21e siècle...mec
tes histoires de sultans de mille et une nuit ne font même plus rêver des enfants de CP
Les gens naissent libres et égaux ...et ils décident d'eux mêmes de leurs destins
m
21 octobre 2021 13:59
T'inquiètes pas pour moi mec...je connais mon Histoire beaucoup plus que toi ,la tienne, mec .le nom de ma tribu, berbère ses origines jusqu'à11e siècle...
La grande mosquée ou Jamâa el kebir du village natale de mes deux parents, grands parents arrières et arrières grands parents etc ...date du 11e siècle son minaret du 14 siècle ... on a fait partie du royaume des Almoravide jusqu'au 13e siècle puis des Ziyanides jusqu'au 16e...
21 octobre 2021 14:08
Pourtant t'es français mec !!!!

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
T'inquiètes pas pour moi mec...je connais mon Histoire beaucoup plus que toi ,la tienne, mec .le nom de ma tribu, berbère ses origines jusqu'à11e siècle...
La grande mosquée ou Jamâa el kebir du village natale de mes deux parents, grands parents arrières et arrières grands parents etc ...date du 11e siècle son minaret du 14 siècle ... on a fait partie du royaume des Almoravide jusqu'au 13e siècle puis des Ziyanides jusqu'au 16e...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook