Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qadr Allah
24 février 2021 22:37
Salam
Post très spontané.

Le décret divin, la foi au destin, n’exclut en rien les causes, bien au contraire tout prends son sens ainsi. Revenons rapidement sur le mariage un sujet qui revient sans cesse.

Il y a dans le mariage une exagération qui a pour but de s’adonner à un refus de l’âme en permanence, et cela en se reposant sur le ´Qadr Allah’ enfin dans son générique, or créer et saisir des opportunités dans les affaires de la vie sont un complément de foi, attendre que les choses s’agencent entre elles sous Décret Divin c’est imputer une responsabilité qui n’est pas du ressort d’Allah, mais qui est bel et bien sous le logiciel de notre libre arbitre.

Il y en a pas mal malheureusement qui se contente seulement de regarder le ciel changer de couleur, qui ne font pas les causes, préférant attendre que la foudre tombe à défaut de la provoquer. Ce n’est pas le concept du destin. J’en lis pas mal ici, se mentir à eux mêmes. Se mentir à soi même c’est aussi mentir aux autres, des discussions qu’on prends soin de détailler et qui finalement reviennent par la fenêtre sans une évolution dans le discours, finalement il n’y a pas que des Fake ici mais aussi des robots ressassant continuellement le même schéma, et qui celui ci se traduit par des marches en arrières dans la réalité.

Billah faisons les causes, prenons des risques, Allah quoi qu’il advienne nous accordera toute la subsistance qu’Il a décrété pour nous et cela avant de nous faire revenir à Lui, pour cela il faut concrétiser son destin dans sa forme pluriel. Qui atteindra le Paradis sans ses bonnes œuvres? ou l’enfer sans ses mauvaises? Notre volonté embellit la foi au destin et la raffermit, et la fausseté ne peut être dissimulée sous Sa lumière.

Pour ceux qui subissent les affres du célibat en tous cas ici et ailleurs, je vois seulement à titre personnel un style de fantasme autour du mariage, des dires ombiliqués à coup de c’est pas mon mektoub, ou bien simplement d’idéaliser afin de se soulager. Je ne vois en vous que des éternels célibataires. Écrire et dire h72 Qadr Allah, comme un mantra sans en connaître véritablement le sens, ça ne rime à rien si ce n’est de foncer droit vers le RER, et non vers Lui.

Bien évidemment je ne parle pas de la personne à qui Allah a décrété de par Sa volonté que c’était un bienfait, et cela s’entend à travers ses innombrables actions, je parle de ceux qui pensent que c’est un bien fait alors qui prennent racines à la place des plantes, en ce sens ils ne font les causes que par leur jérémiades, et on pour discours commun d’avoir consulté Allah au préalable, car wai apparemment c’est ´Qadr Allah’.. Cet aspect défaitiste de l’âme accompagné par cette incompréhension du dine fait ravage au sein de la communauté, et n’est absolument pas le produit de notre culte sur lequel repose la volonté, et qui par son biais Lui Seul nous facilite les choses.

Qu’Allah facilite à celles et ceux qui ont pour projets de se marier. Faites des doua elles peuvent changer le cours du destin, en ce sens le décret. <> Ne repousse le destin que l’invocation<>

Bonne soirée oummah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/21 23:10 par LaHaute √.
24 février 2021 22:47
Salam aleykoum,

J' ai comme un Flash...ptdr

Je ne cesserai de citer la citation de Rouhayli hafidahullah" Accomplis les causes et n'occupe pas ton esprit concernant les résultats. La finalité des choses appartient à Amlah swt.

Le problème n est pas tant de faire les causes...
24 février 2021 22:54
Salam o plumeau, bien?
j’en ai pris un de flash hier,
excès de vitesse sad smiley

Je ne cesserai de citer la citation de Rouhayli hafidahullah" Accomplis les causes et n'occupe pas ton esprit concernant les résultats. La finalité des choses appartient à Amlah swt.
Absolument d’accord ??.

Le problème n est pas tant de faire les causes.
Dis moi ??.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

J' ai comme un Flash...ptdr

Je ne cesserai de citer la citation de Rouhayli hafidahullah" Accomplis les causes et n'occupe pas ton esprit concernant les résultats. La finalité des choses appartient à Amlah swt.

Le problème n est pas tant de faire les causes...
N
25 février 2021 00:11
Salamm le Républicain Bye

ptdrT'es revenu en colère
25 février 2021 00:31
Salam,
Tjrs au top? ??

le Républicain Bye
Et fière de l’être Angel

grinning smiley
Citation
NinaNina123 a écrit:
Salamm le Républicain Bye

ptdrT'es revenu en colère
25 février 2021 04:17
Salam

Allah a bon dos soubhan Allah.

Ce forum est extraordinaire, toujours la même sauce, toujours les mêmes conseils venant de gens qui veulent se donner un genre alors que c'est du bullshit pur et simple.
Ici, chacun ou presque fait en sorte de conforter l'autre dans ses erreurs, tu les reconnaîtras à leurs réponses.
Peut-être est-ce par désir de reconnaissance [virtuelle]?

Pire, parfois ce sont des gens en perte de vitesse qui dispensent de conseils bateaux et bisounours,

Quant au destin selon yabiladi.com, c'est d'un tout autre registre : personnalisé, redéfini.
Allah yahdina
Allah yahdina
Allah yahdina
C'est terrible, qadr Allah par ci, qadr Allah par là, or la compréhension de ce dernier n'y est même pas, ils mettent sur le dos d'Allah leurs méfaits, leurs négligences, et leurs torsion, alors qu'Allah n'a absolument rien à voir dans leur délire de «qadr».
Leurs comportements n'est jamais à reconsidérer, la faute à personne.

Au tout début ça m'étonnait, j'évitais de parler religion car ce n'est vraiment pas un lieu approprié (polémique), et puis l'indifférence a progressivement remplacé l'étonnement, quoi de mieux que de les laisser dans leur croyance.

Il fût un temps où le sahaba sortait pour chercher du sel sans qu'il ait la moindre pièce, ainsi, il avançait avec tawakkul en faisant les asbab.

Là non, c'est feeling, compatibilité, un prince qui tombe du ciel, une demande en mariage express....you name it.

Je m'arrête là.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 février 2021 14:20
Salam Assange
Bien frelon?

Ce forum est extraordinaire, toujours la même sauce, toujours les mêmes conseils venant de gens qui veulent se donner un genre alors que c'est du bullshit pur et simple.
Ici, chacun ou presque fait en sorte de conforter l'autre dans ses erreurs, tu les reconnaîtras à leurs réponses.
Peut-être est-ce par désir de reconnaissance [virtuelle]?

On voit systématiquement les mêmes polémiques revenir et en lumière les mêmes post ressurgir, et ce par les mêmes membres Ill. La quête du dine n’est plus que l’ombre d’elle même.

Quant au destin selon yabiladi.com, c'est d'un tout autre registre : personnalisé, redéfini.
Allah yahdina
Allah yahdina
Allah yahdina
C'est terrible, qadr Allah par ci, qadr Allah par là, or la compréhension de ce dernier n'y est même pas, ils mettent sur le dos d'Allah leurs méfaits, leurs négligences, et leurs torsion, alors qu'Allah n'a absolument rien à voir dans leur délire de «qadr».
Leurs comportements n'est jamais à reconsidérer, la faute à personne.

Absolument ce que je mettais en exergue fréro.
De plus c’est que Yabi n’est pas en reste, c’est devenu l’Halo par excellence au sein de la oummah. Combien d’hommes et de femmes j’ai vue passer, et qui viennent te dire qui se sacrifient pour Lui, car Qadr Allah tention. Tu leur expliques mais en vain, t’as envie de finir par leur dire Ma sha Allah.
Exactement, l’aspect du destin est outragé.

Pour le reste la patience dans le rappel face aux personnes récalcitrantes mais en quête de vérité ne me fait pas froids aux yeux, avec d’autres malheureusement tu ressens la profondeur du, Allah Guide et Égare qui Il veut de Son Sentier car peu importe la teneur de tes arguments ils n’en tiennent pas rigueur, et je ne parle pas de simple débat mais vraiment de celles et ceux qui remettent en cause les fondamentaux de l’islam, et il y en a à la pelle ici. Fin bref, force à la oummah et qu’Allah nous préserve. Amin.

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Allah a bon dos soubhan Allah.

Ce forum est extraordinaire, toujours la même sauce, toujours les mêmes conseils venant de gens qui veulent se donner un genre alors que c'est du bullshit pur et simple.
Ici, chacun ou presque fait en sorte de conforter l'autre dans ses erreurs, tu les reconnaîtras à leurs réponses.
Peut-être est-ce par désir de reconnaissance [virtuelle]?

Pire, parfois ce sont des gens en perte de vitesse qui dispensent de conseils bateaux et bisounours,

Quant au destin selon yabiladi.com, c'est d'un tout autre registre : personnalisé, redéfini.
Allah yahdina
Allah yahdina
Allah yahdina
C'est terrible, qadr Allah par ci, qadr Allah par là, or la compréhension de ce dernier n'y est même pas, ils mettent sur le dos d'Allah leurs méfaits, leurs négligences, et leurs torsion, alors qu'Allah n'a absolument rien à voir dans leur délire de «qadr».
Leurs comportements n'est jamais à reconsidérer, la faute à personne.

Au tout début ça m'étonnait, j'évitais de parler religion car ce n'est vraiment pas un lieu approprié (polémique), et puis l'indifférence a progressivement remplacé l'étonnement, quoi de mieux que de les laisser dans leur croyance.

Il fût un temps où le sahaba sortait pour chercher du sel sans qu'il ait la moindre pièce, ainsi, il avançait avec tawakkul en faisant les asbab.

Là non, c'est feeling, compatibilité, un prince qui tombe du ciel, une demande en mariage express....you name it.

Je m'arrête là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/21 20:13 par LaHaute √.
25 février 2021 14:41
Je les laisse se voiler la face, ils savent très bien comment user de subterfuges pour couvrir leurs propres échecs et manquements.
Marre des discours vagues et creux, marre des galériens(n'es) qui font dans l'étalage pour taper à l'oeil, marre de l'auto ventilation.


Si le mari et la femme étaient inscrits sur un parchemin -comme leur croyance laisse entendre-, l'ange du destin ne serait pas descendu à la fin du développement de l’embryon (120jours) pour inscrire l'ordre (destin) et lui insuffler la vie.
Tout aurait été automatique, puisque c'est déjà écrit hein, qadr Allah. ?

Ce qui est terrible, c'est d'imputer à Allah une responsabilité qui n'est pas sienne, ils ne savent pas ce qu'ils font en pensant/procédant ainsi, wa Rabbi Allah va les laisser dans l'ignominie et la tristesse. C'est ce qui arrive et c'est tant mieux.
Allah est au dessus de leur considérations.

Sinon j'en ai rien à cirer d'eux, je ne tolère juste pas ce qu'ils attribuent à Allah [their failure].
Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam Assange
Bien frelon?

Ce forum est extraordinaire, toujours la même sauce, toujours les mêmes conseils venant de gens qui veulent se donner un genre alors que c'est du bullshit pur et simple.
Ici, chacun ou presque fait en sorte de conforter l'autre dans ses erreurs, tu les reconnaîtras à leurs réponses.
Peut-être est-ce par désir de reconnaissance [virtuelle]?

On voit systématiquement les mêmes polémiques revenir et en lumière les mêmes post ressurgir, et ce par les mêmes membres Ill. La quête du dine n’est plus que l’ombre d’elle même.

Quant au destin selon yabiladi.com, c'est d'un tout autre registre : personnalisé, redéfini.
Allah yahdina
Allah yahdina
Allah yahdina
C'est terrible, qadr Allah par ci, qadr Allah par là, or la compréhension de ce dernier n'y est même pas, ils mettent sur le dos d'Allah leurs méfaits, leurs négligences, et leurs torsion, alors qu'Allah n'a absolument rien à voir dans leur délire de «qadr».
Leurs comportements n'est jamais à reconsidérer, la faute à personne.

Absolument ce que je mettais en exergue fréro.
De plus c’est que Yabi n’est pas en reste, c’est devenu l’Halo par excellence au sein de la oummah. Combien d’hommes et de femmes j’ai vue passer, et qui viennent te dire qui se sacrifient pour Lui, car Qadr Allah tention. Tu leur expliques mais en vain, t’as envie de finir par leur dire Ma sha Allah.
Exactement, l’aspect du destin est outragé.

Pour le reste la patience dans le rappel face aux personnes récalcitrantes mais en quête de vérité ne me fait pas froids aux yeux, avec d’autres malheureusement tu ressens la profondeur du, Allah Guide et Égare qui Il veut de Son Sentier car peu importe la teneur de tes arguments ils n’en tiennent pas rigueur, et je ne parle pas de simple débat mais vraiment de celles et ceux qui remettent en cause les fondamentaux de l’islam, et il y en à la pelle ici. Fin bref, force à la oummah et qu’Allah nous préserve. Amin.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
N
25 février 2021 20:21
Salam

Ça fait longtemps que tu es là, tu n'as pas les yeux qui piquent ptdr ????
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Allah a bon dos soubhan Allah.

Ce forum est extraordinaire, toujours la même sauce, toujours les mêmes conseils venant de gens qui veulent se donner un genre alors que c'est du bullshit pur et simple.
Ici, chacun ou presque fait en sorte de conforter l'autre dans ses erreurs, tu les reconnaîtras à leurs réponses.
Peut-être est-ce par désir de reconnaissance [virtuelle]?

Pire, parfois ce sont des gens en perte de vitesse qui dispensent de conseils bateaux et bisounours,

Quant au destin selon yabiladi.com, c'est d'un tout autre registre : personnalisé, redéfini.
Allah yahdina
Allah yahdina
Allah yahdina
C'est terrible, qadr Allah par ci, qadr Allah par là, or la compréhension de ce dernier n'y est même pas, ils mettent sur le dos d'Allah leurs méfaits, leurs négligences, et leurs torsion, alors qu'Allah n'a absolument rien à voir dans leur délire de «qadr».
Leurs comportements n'est jamais à reconsidérer, la faute à personne.

Au tout début ça m'étonnait, j'évitais de parler religion car ce n'est vraiment pas un lieu approprié (polémique), et puis l'indifférence a progressivement remplacé l'étonnement, quoi de mieux que de les laisser dans leur croyance.

Il fût un temps où le sahaba sortait pour chercher du sel sans qu'il ait la moindre pièce, ainsi, il avançait avec tawakkul en faisant les asbab.

Là non, c'est feeling, compatibilité, un prince qui tombe du ciel, une demande en mariage express....you name it.

Je m'arrête là.
25 février 2021 21:47
Salam

[youtu.be]
Dédicace Nina, voilà comment je me sens en venant ici, al hamduliLlah, jamais je n'oserai me plaindre.
Citation
NinaNina123 a écrit:
Salam

Ça fait longtemps que tu es là, tu n'as pas les yeux qui piquent ptdr ????
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook