Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pyramide de Maslow
1 mai 2024 12:45
Ça remonte à loin mes cours


Je sais plus exactement pourquoi il y a sexualité.

Mais je sais que quand je le vu la première fois je me suis posé exactement la question que toi
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui le besoin de se reproduire je sais
Ça revient au même lol
Qqun de célibataire ne pourra pas avoir d’enfant et donc se reproduire
. Pas de mp d'hommes merci
K
1 mai 2024 12:48
Si t'écoute l'album de miléne Farmer elle parle de tout sa en quelques chansons 😁
R
1 mai 2024 12:49
Euh.... ça a l'air d'être une idée fixe la sexualité là 😅😅😅

Il y a pas que ça pour être heureux quand même eye popping smiley
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Si tu as des enfants apparemment oui félicitations tu as atteint le pallier 1
Qqun est venu rajouter que pour la sexualité c était plutôt « besoin de se reproduire
1 mai 2024 12:52
Il faut voir cette pyramide comme un outil qui a été théorisé et développé à des fins de motivation.
Dans le monde du travail, il est intéressant de savoir quel est le positionnement du candidat sur cette pyramide et qui le motive.
Une personne expérimentée qui aura comblé tous ses besoins recherchera dans son travail l’accomplissement de soi; alors qu’un jeun débutant ruiné par les études cherchera à combler ses besoins primaires : se loger, se nourrir et sécuriser son quotidien.
Partant de là, tu sauras que tu pourras mieux motiver et garder le jeune qui acceptera certains sacrifices le temps de grimper dans la pyramide. Tandis que celui cherche l’accomplissement de soi aspirera à un maximum d’indépendance, d’autonomie et attendra en retour une reconnaissance à la hauteur de son travail.

Cette pyramide a été développée par un psychologue. Il faut la voir comme un outil rudimentaire de profilage des candidats.
s
1 mai 2024 12:52
Salam Aleykoum
Je pense que c’est logique et en effet c’est forcément lié je pense
Quelqu’un qui n’est pas marié aura toujours un manque
C’est pour ça que les besoins sont reliés aux émotions
Une émotion = un besoin non satisfait
C’est pour ça qu’on dit que certaines personnes sont « aigries » ou frustrées car elles ne sont pas mariées, pas d’enfants etc
Et en soi je pense qu’il y a une part de vérité car nous avons tous ce besoin
Après ça dépend chacun veut ça à un moment différent
Il y a des femmes qui vont avoir ce besoin de se marier et d’avoir des enfants à 30 ans voire un peu plus, d’autres plus jeune
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Si tu as des enfants apparemment oui félicitations tu as atteint le pallier 1
Qqun est venu rajouter que pour la sexualité c était plutôt « besoin de se reproduire
1 mai 2024 13:08
Qqun qui n’est pas marié à 40 ans tu penses qu’elle ou qu’il deviendra frustré ? Surtout un musulman pratiquant qui n’a aucune relation hors mariage. Mais qui veut avoir des enfants
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum
Je pense que c’est logique et en effet c’est forcément lié je pense
Quelqu’un qui n’est pas marié aura toujours un manque
C’est pour ça que les besoins sont reliés aux émotions
Une émotion = un besoin non satisfait
C’est pour ça qu’on dit que certaines personnes sont « aigries » ou frustrées car elles ne sont pas mariées, pas d’enfants etc
Et en soi je pense qu’il y a une part de vérité car nous avons tous ce besoin
Après ça dépend chacun veut ça à un moment différent
Il y a des femmes qui vont avoir ce besoin de se marier et d’avoir des enfants à 30 ans voire un peu plus, d’autres plus jeune



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/24 13:09 par Sakinadu94.
1 mai 2024 13:16
je l'aurai mit au 1er pallier
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ils mettent aussi « sexualité » .,,
Ça m’a étonné d’ailleurs. Je l’aurais mis en pallier 3 moi
1 mai 2024 13:17
Plus que frustré
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Qqun qui n’est pas marié à 40 ans tu penses qu’elle ou qu’il deviendra frustré ? Surtout un musulman pratiquant qui n’a aucune relation hors mariage. Mais qui veut avoir des enfants
1 mai 2024 13:18
Apparemment c sexualité en mode «; se reproduire;» donc toutes les personnes qui ont eu un enfant même divorcées ont atteint ce pallier
Moi j’avoue que j l’aurais pas mis en 1 car c pas vital comme boire où manger
On peut vivre sans se reproduire


Citation
L'Algérois* a écrit:
je l'aurai mit au 1er pallier



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/24 13:19 par Sakinadu94.
1 mai 2024 13:21
Pour les femmes , mais les hommes le besoin de sexualité est plus fort encore donc il se rapproche presque du pallier 1

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Apparemment c sexualité en mode «; se reproduire;» donc toutes les personnes qui ont eu un enfant même divorcées ont atteint ce pallier
Moi j’avoue que j l’aurais pas mis en 1 car c pas vital comme boire où manger
On peut vivre sans se reproduire
1 mai 2024 13:22
Bah oui c pas moi c Maslow qui l’a mis en 1
Citation
RenAmamiya a écrit:
Euh.... ça a l'air d'être une idée fixe la sexualité là 😅😅😅

Il y a pas que ça pour être heureux quand même eye popping smiley
1 mai 2024 13:37
Oui je vois
Après je pense que pour les femmes c dur aussi car dans la sexualité on a aussi tout ce qui est amour, affection du conjoint…
Citation
L'Algérois* a écrit:
Pour les femmes , mais les hommes le besoin de sexualité est plus fort encore donc il se rapproche presque du pallier 1
1 mai 2024 13:39
Bah oui logique
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui je vois
Après je pense que pour les femmes c dur aussi car dans la sexualité on a aussi tout ce qui est amour, affection du conjoint…
1 mai 2024 13:40
Oui.. tu penses qu’un homme peut vraiment mal le vivre à 40 ans si y a ni femme (jamais marié ) ni enfant ? Tu penses qu’il tombera en dépression , dans l’alcool ?
Citation
L'Algérois* a écrit:
Bah oui logique
1 mai 2024 13:43
Les hommes ne sont pas tous les mêmes, il faut avoir une sacré foi pour mentalement à cet âge ne pas mal le vivre, il y en a en dépression, d'autres alcool , d'autres qui vont voir des femmes de joies
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui.. tu penses qu’un homme peut vraiment mal le vivre à 40 ans si y a ni femme (jamais marié ) ni enfant ? Tu penses qu’il tombera en dépression , dans l’alcool ?
1 mai 2024 13:46
Ah oui. Compliqué.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Les hommes ne sont pas tous les mêmes, il faut avoir une sacré foi pour mentalement à cet âge ne pas mal le vivre, il y en a en dépression, d'autres alcool , d'autres qui vont voir des femmes de joies
1 mai 2024 13:46
Et aussi beaucoup deviennent aigris
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ah oui. Compliqué.
1 mai 2024 13:52
Franchement tu crois vraiment à ca ?
Solo pomodoro,Solo mutti
1 mai 2024 14:03
Je pense que je me suis trompée. Et c'est sûr.



C'est toi qui avait raison je vais regarder cette aprem
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Si tu as des enfants apparemment oui félicitations tu as atteint le pallier 1
Qqun est venu rajouter que pour la sexualité c était plutôt « besoin de se reproduire
. Pas de mp d'hommes merci
1 mai 2024 14:04
Salam

C’est seulement une grille de lecture. Les besoins physiologiques (comme manger et boire) sont les seuls qui sont partagés par tous. Certains n’ont même pas besoin de dormir. Le reste, ce sont des désirs et non des besoins, chacun interprétera cela à sa manière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook