Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ni putes ni soumise
b
8 mars 2005 16:32
qu-est-ce que vous en pensez?
sont il vraiment le porte-parole de la femme dans les banlieues?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/05 16:41 par boulbnatt.
l
8 mars 2005 16:49

Salut, parfois je suis d'accord avec elle, mais parfois elles abusent, genre elles veulent mettre des minis jupes dans les cités. Franchement, fo pas exagérer moi je viens d'une cité et les mecs c comme mes cousins, je les connais depuis la maternelle, primaire, collège... La cité c komme une grande famille y a un respect. elles veulent devenir des francaises ou koi? Meme plus de respect...
b
8 mars 2005 16:58
la ou ce mouvement ma surpris c'est quand ils ont fait une manifestations pour les femmes opressé ou je ne sais trop quoi,et puis il y avait des filles normal qui voulait ce joindre a eux et la présidente la ché plus comment elle s'appelle cette goule echevelé:elle a refusé que les filles se joignent a la manif parcequ'elle portait le voile!
ca ma dégouté
8 mars 2005 17:25
Perso, rien que le nom me fait dire non, il n'est pas gratifiant pour la femme, c'est trop choque, pour ma part meme vulgaire, meme si je pense que la cause pour les droits de la femme est noble et légitime, ce mouvement n'est pas représentatifs et nobles à l'égard de l'image de la femme, bref c'est mon avis.
Il y a beaucoup d'organisation et d'associations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/05 18:06 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
8 mars 2005 17:28
salam

moi je me méfie de ce mouvement car iul a été récupéré par les politique et les médiasqui l'utilise comme exemple pr montrer du doight notre religion qui soi disant est a l'origine de l'opression de ces"dites femmes"

j'aurai aimé que ce mouvement se batte concrètement contre toute forme de violence faites aux femmes mais dé fois , elles dérapent en mélangeant tout

voila ce né que mon opinion apré tout

wa salam
b
8 mars 2005 17:29
je pense aussi que ce n'est pas un mouvement représentatif de quoique soit sauf de celui de putes non soumises!!! (sans vouloir faire trop vulgaires => d'ailleurs je respecte les prostituées qui s'assument en tant que telles).
Elles donnent une mauvaise image des femmes et notamment des maghrébines...et vont à l'encontre de grands principes religieux! et c le pire, en plus elles s'affichent toutes fières => laister!
8 mars 2005 18:11
Et bien personnellement elles me donnent l'impression d'agir pour elles plus que pour les filles dont elles parlent, de manière égoïste et plus pour se faire un nom.
Beaucoup de bruits pour rien , c'est mon avis.
s
8 mars 2005 18:23
je voudrais juste dire à la gazelle que portais des mini jupes c'est pour toutes les femmes kelke soit sont origine donc ca ne veux pas dire ke si t'en porte t une francaise, la mini jupe n'est pas un droit francais , faut arreter les amalgames...
n
8 mars 2005 18:27
je sais pas mais c est bien de remetre les chose au poindgrinning smiley
b
8 mars 2005 18:30
oui mais elle voulait dire que ni pute ni soumise encouragé en quelque sorte les filles de banlieues a porté des tenus légéres pour défier si je puisse dire le système patriarcal et masculin de la cité.en ce point elle voulait dire que le mouvement ni pute ni soumise, forcait la liberté de ces jeunes filles et faisit du tapage médiatique pour rien.
tu sais il ya des filles"voilés"qui vive trés bien, et qui sont épanouis encore plus que les filles en minijupe.
voila.
n
8 mars 2005 18:36
salut j en fait parti du moin avant j etais voilee et sa me posee aucun pro pour ma part et c est toujour le ka j aime pas l enbiance des citee et j aie reussie a mon eloignee dans les citee tu porte le voile certe tu est un peut respecter si non tu 'est une pute c est grave comeme
a
8 mars 2005 18:39
boulbnatt a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais elle voulait dire que ni pute ni soumise
> encouragé en quelque sorte les filles de banlieues
> a porté des tenus légéres pour défier si je puisse
> dire le système patriarcal et masculin de la
> cité.en ce point elle voulait dire que le
> mouvement ni pute ni soumise, forcait la liberté
> de ces jeunes filles et faisit du tapage
> médiatique pour rien.
> tu sais il ya des filles"voilés"qui vive trés
> bien, et qui sont épanouis encore plus que les
> filles en minijupe.
> voila.


salam
bravo pour ta réponse je né rien à rajouté

wa salam
n
8 mars 2005 18:44
dit qui peut m envoyer un mesage privee merci
t
8 mars 2005 19:23
salam

C'est un joujou de la scène politique tt comme l'a été SOS racisme pour calmer les ardeurs des immigrés qui en avait ras le bol (avec leur fameux "touche pas a mon pote"winking smiley.
Maintenant ce sont les femmes des cités qui sont visées. encore un prétexte pour couvrir l'echec de la politique d'immigration de la France. certes y'a un certainement un pb de misogynie ds les cités ms c pas en scandant "ni p.. ni s.." et en caricaturant la vie des ses femmes (tu seras bonne sœur ou p..) que les choses vont évoluer.
de toute façon c le même refrain : "un homme du sud un temps soit peu macho sera qualifié comme ayant un tempérament MEDITERRANEEN... un arabe macho par contre sera qualifié de MUSULMAN!" Trouver l’erreur !

pour info. c'est Fadela Amara la présidente..elle qui s'annonce musulmane a qui veut l'entendre mais qui est contre le voile. c'est sure qu'accepter le voile ca passe mal a la télé!

salam

ps: les MP ne fonctionne pas..y'a un msg du Webi juste au dessus
f
9 mars 2005 00:00
je suis complétement daccor avec tous, kom la di lun dentre vous, elles se battent plus pour elles ke pour les autres, et dailleur bonne description caricaturale beba putes non soumises. Et ya kelkun ki a di ke la présidente avez rejetté une femme voilé à lune de leur manifestation, je croyé kel défendé les femmes des cités, franchemen rien ke pour dire kel serve à rien si elles naccepte pa tout le monde sans faire de différence.
o
9 mars 2005 00:04
Elles font que faire passer les arabes pour des violeurs et les musulmans pour des terroristes elles sont debiles
l
9 mars 2005 08:31
lagazelle81 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salut, parfois je suis d'accord avec elle, mais
> parfois elles abusent, genre elles veulent mettre
> des minis jupes dans les cités. Franchement, fo
> pas exagérer moi je viens d'une cité et les mecs c
> comme mes cousins, je les connais depuis la
> maternelle, primaire, collège... La cité c komme
> une grande famille y a un respect. elles veulent
> devenir des francaises ou koi? Meme plus de
> respect...


AH BON???Toutes les françaises portent des minijupes ?????? N'importe quoi!!!
l
9 mars 2005 08:48
Vous avez l'air d'oublier que ce mouvement est né à la suite du meurtre sauvage d'une jeune,et pour l'instant,j'ai l'impression que vous lui manquez un peu de respect... Merci à Sehame,qui fait bien de rappeler que les amalgames sont dangereux! Quelque soit ce que vous pensez de ce mouvement,il a néamoins le mérite d'avoir été créé,d'exister et d'aider de nombreuses femmes musulmanes ou pas,dans les cités ou pas...bonne continuation!
l
9 mars 2005 08:54
Salut, je comprends ton point de vue pour les mini jupes, mais je parlais des minis jupes dans les cités, il faut pas abuser parce qu'on connait les mecs des qu'il voit une mini jupe il t'insulte.ils ne respectent rien du tout, donc a ecviter
b
9 mars 2005 09:27
ouais c vrai que la mort de "souhane" (désolée pour la mauvaise orthographe) a été chaquante mais une petite question : que faisait-elle dans la cave?
nan jplaisante laister...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook