Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Purifier une maison
15 octobre 2007 11:47
Assalamou 'alaykoum

Les seuls moments légiférés pour le sacrifice dans le but de se rapprocher d’Allah ( Soubhanahou wa TA'ala) sont au nombre de trois :

_ Le sacrifice du jour du ’Id al Adha,
_ Le sacrifice expiatoire pendant le Hadj,
_ Le sacrifice suite à la naissance d’un enfant.

Par contre, égorger une bête dans le but d’avoir de la viande est autorisé.

Un acte d’adoration ne sera jamais considéré comme une bonne œuvre tant que ne seront pas remplies deux conditions :

_ la pureté dans l’intention,
_ la conformité avec la Sunnah.

Sinon cet acte d’adoration devient une innovation rejetée à la face de son auteur.
15 octobre 2007 12:20
Citation
fatiha93 a écrit:
salam

Moi j'ai déja entendu des gens égorger un mouton ou une poule avant d'habiter dans une maison même au Maroc ca se fait.

Wa 'alaykoum salam

Il n' y a aucun mal à égorger une bete, si l'intention derrière le sacrifice est la reconnaissance pour les bienfaits qu'Allah Ta’ala leurs a accordés (ex: habiter une nouvelle maison, le bon retour d'un voyage...). La famille et les proches sont donc invités pour l'occasion.
j
15 octobre 2007 14:05
Citation
fatiha93 a écrit:
salam

Moi j'ai déja entendu des gens égorger un mouton ou une poule avant d'habiter dans une maison même au Maroc ca se fait.

tu vois ptite soeureee j ai pas inventé cette pratique et comment tu peux dire que c est de la sorcellerie vu que je le voyais comme un sacrifice religieux dans le cas de ce que tu pensais ca voudait dire qu on s ensorcelle nous méme dans notre maison or la sorcellerie est utilisée pour faire du mal aux autres,en ce qui me concerne je redoute trop Allah et son jugement dernier, je suis également trop honnéte pour pratiquer la sorcellerie, que j apprécies ou non les gens!pour ceux qui se posent encore des questions je penses qu il faudrait s adresser a un himam et lui demander de venir faire la purification avec des sourates! plutot que de s adresser a des profanes en la matiére apparemment ca induit en erreur! salam!
n
15 octobre 2007 14:41
Citation
jijika a écrit:
Citation
Ptite Soeureee a écrit:
Citation
jijika a écrit:
égorger une poule selon le rite et répandre le sang un peu partout avant d habiter la maison!


kel rite ?????????????

un rite voudou ???????? sorcellerie ???????

j'espère ke ct une blague !!!!!!!!!!

le rite musulman tiens! tu savais pas que les musulmans égorgent un mouton ou une poule avec la chahada avant d habiter une maison? il est nullement question de sorcellerie désolé mais t a l air de rien y connaitre!

alors il ne faut pas confondre tradition et religion certaines tradition (et celle ci en fait partie désolé de te le dire) font partie du shirk. je t'explique pourquoi

en égorgeant un animal avant de rentrer dans une maison tu pense (enfin les personnes qui le font pensent) que c'est par ce geste que le maison sera purifier donc cela revien a mettre indirectement cet acte sur le meme pied d'estale que la protection d'ALLAH swt (stafu'allah) tu vois ce que je veux dire. donc c'est de l'association.

tu veu purifier ta maison rien ne vaut le Coran
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
P
15 octobre 2007 15:51
salam jijika

1. Je n'ai jamais insinué ni pensé que c toi ki la inventé ! mai par contre tu es celui qui m'en a appris lexistance ! je ne connaissai pa cette coutumes !

je ne sui pa arabe, je ne coné ke l'islam pas les dérives culturelles a droite et a gauche...


2. oui ta bien fai d'en parler maintenan ke tu saura que ce n'est pas a faire, on a pa tout perdu

3. kan je parlai de sorcellerie lol ds ce cas la sa voulai dire pratik bizar "egorger et mettre du sang partout pr chansser les esprit ?" perplexe

aparamen c pas ce que tu voulai dire (mais tu la dit...)

c pas grave ya malentendu et mauvaise compréhension

lessentiel c que tu ne pense pas ke de mettre du sang de poule peu purifier koi ke ce soi ! eye rolling smiley
j
15 octobre 2007 21:35
Citation
naïsia a écrit:
Citation
jijika a écrit:
Citation
Ptite Soeureee a écrit:
Citation
jijika a écrit:
égorger une poule selon le rite et répandre le sang un peu partout avant d habiter la maison!


kel rite ?????????????

un rite voudou ???????? sorcellerie ???????

j'espère ke ct une blague !!!!!!!!!!

le rite musulman tiens! tu savais pas que les musulmans égorgent un mouton ou une poule avec la chahada avant d habiter une maison? il est nullement question de sorcellerie désolé mais t a l air de rien y connaitre!

alors il ne faut pas confondre tradition et religion certaines tradition (et celle ci en fait partie désolé de te le dire) font partie du shirk. je t'explique pourquoi

en égorgeant un animal avant de rentrer dans une maison tu pense (enfin les personnes qui le font pensent) que c'est par ce geste que le maison sera purifier donc cela revien a mettre indirectement cet acte sur le meme pied d'estale que la protection d'ALLAH swt (stafu'allah) tu vois ce que je veux dire. donc c'est de l'association.

tu veu purifier ta maison rien ne vaut le Coran

oui ok pour cette optique mais moi comme beaucoup de gens le font je pensais que c était juste pour remercier Allah swt pour la nouvelle acquisition et que de ce fait Il la purifie, bref il y a beaucoup de traditions qui sément la confusion malheureusement, en tout cas le jour ou j ai un nouveau logement inchAllah, je ne le ferais pas alors! salam
j
15 octobre 2007 21:54
Citation
Ptite Soeureee a écrit:
salam jijika

1. Je n'ai jamais insinué ni pensé que c toi ki la inventé ! mai par contre tu es celui qui m'en a appris lexistance ! je ne connaissai pa cette coutumes !

je ne sui pa arabe, je ne coné ke l'islam pas les dérives culturelles a droite et a gauche...


2. oui ta bien fai d'en parler maintenan ke tu saura que ce n'est pas a faire, on a pa tout perdu

3. kan je parlai de sorcellerie lol ds ce cas la sa voulai dire pratik bizar "egorger et mettre du sang partout pr chansser les esprit ?" perplexe

aparamen c pas ce que tu voulai dire (mais tu la dit...)

c pas grave ya malentendu et mauvaise compréhension

lessentiel c que tu ne pense pas ke de mettre du sang de poule peu purifier koi ke ce soi ! eye rolling smiley

salam ptite soeureee oui c étais un malentendu j avoues que j ai tendance a me sous estimer et plutot tendre vers l unanimité et crois moi j habite une région francaise ou presque tout les arabes le font, et je sentais bien aussi que la dérniére fois que j en ai entendu parler avec l histoire du sang je me voyais mal en train de mettre du sang sur le sol! en fait je devais prendre un appart finalement ca c est pas fait et la fille a qui j avais dis que j avais trouvé un apart m avais dis oublie pas d égorger une poule et de mettre un peu de sang sur le sol! si je la revois je lui dirais que c est de l innovation et du shirk! hamdoulah je l ai pas fait et maintenant je suis éclairée! salam...
n
16 octobre 2007 00:29
Et répendre du sang partout dans ta maison c pure tu penses???

Le jour de l'aid on le fait aussi??

Durant la menstrue il est autirisé de faire la priere aussi???

Ne sois pas aveugler par ses sottises et celles de ton entourage ma soeur,

Ton coeur dois bien sentir que ce rituel est tout sauf le chemin d'allah mais plutot du chaytan!!

A3oudou belallah!!

Répendre du sang de sacrifice pour benir une maison!!! J'ai du mal à croire ce que je lis!!

Puisse dieu te guider
j
16 octobre 2007 01:52
salam


lecture et ecoute d' al baqara, et en sortant de chez toi, le verset d'al Kursiwinking smiley

allah i3aoun
j
16 octobre 2007 14:36
Citation
nanouu. a écrit:
Et répendre du sang partout dans ta maison c pure tu penses???

Le jour de l'aid on le fait aussi??

Durant la menstrue il est autirisé de faire la priere aussi???

Ne sois pas aveugler par ses sottises et celles de ton entourage ma soeur,

Ton coeur dois bien sentir que ce rituel est tout sauf le chemin d'allah mais plutot du chaytan!!

A3oudou belallah!!

Répendre du sang de sacrifice pour benir une maison!!! J'ai du mal à croire ce que je lis!!

Puisse dieu te guider

salam, ah la la l incident est clos mais t en rajoute j ai bien dis que je ne savais pas trop quoi penser de cette pratique par son unanimité ou j habite mais que je sentais bien que c étais bizarre, de plus j ai bien fait d en parler car c est confirmé maintenent que c est shirk et donc maintenant je pourrais me permettre de dire aux gens qui le font qu ils sont dans l erreur, mais tel que je connais les gens on va me dire pour qui tu te prends pour critiquer nos traditions? C est comme ca ici...
a
16 octobre 2007 15:02
perplexeJ ai lu tout les posts je vois que personne ta conseillé l eau de javel ,un depoussierant,serpilliere ,balai
Comment vous faite le menage chez vous ?
Biensur ! n oublie de dire bismillah
j
16 octobre 2007 15:29
Citation
jijika a écrit:
Citation
nanouu. a écrit:
Et répendre du sang partout dans ta maison c pure tu penses???

Le jour de l'aid on le fait aussi??

Durant la menstrue il est autirisé de faire la priere aussi???

Ne sois pas aveugler par ses sottises et celles de ton entourage ma soeur,

Ton coeur dois bien sentir que ce rituel est tout sauf le chemin d'allah mais plutot du chaytan!!

A3oudou belallah!!

Répendre du sang de sacrifice pour benir une maison!!! J'ai du mal à croire ce que je lis!!

Puisse dieu te guider

salam, ah la la l incident est clos mais t en rajoute j ai bien dis que je ne savais pas trop quoi penser de cette pratique par son unanimité ou j habite mais que je sentais bien que c étais bizarre, de plus j ai bien fait d en parler car c est confirmé maintenent que c est shirk et donc maintenant je pourrais me permettre de dire aux gens qui le font qu ils sont dans l erreur, mais tel que je connais les gens on va me dire pour qui tu te prends pour critiquer nos traditions? C est comme ca ici...


salam

oui je te comprends!

regardes chez moi au bled, une fille a percuté le mur qui de ma maison en voiture, miskina elle aurait pu se prendre le poto electrik, mais l'hamdoulillah elle n'a rien eu

cette année là, on avait décidé de partir en septembre, et l'accident s'est produit en été
quand on est rentré au bled, ils ont reconstruit le mur, mais devant ma porte il y avait du sang!!

ils ont sacrifié une bete, je crois que c'etait un pouletperplexe

bref, ce que je sais, c'est que quand un evenement terrible de ce genre arrive on sacrifie , je sais pas pk

le pire, c'est que ma mere a remué le sang parterre et mon pere regardait mais sans plus

le lendemain lahi star mes parents se sont disputés violemment mais pour rien en plusOhsad smiley, et ils voulaient repartir en france alors qu'on venait à peine d'arriver

donc je ne comprends pas ce que cela signifie, du shirk ou pas, faut dire que repandre du sang comme ça, c'est surement tres mauvaiswinking smiley à moins qu'il y ait encore une histoire de shor

ps: dsl pour le HSconfused smiley
n
16 octobre 2007 20:36
Citation
arhaye a écrit:
perplexeJ ai lu tout les posts je vois que personne ta conseillé l eau de javel ,un depoussierant,serpilliere ,balai
Comment vous faite le menage chez vous ?
Biensur ! n oublie de dire bismillah

parce qu'on avait tous compris qu'il s'agissait d'une purification plutot "spirituelle" que bacterienneevil
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
j
17 octobre 2007 00:37
salam, mais non c est pas une question de shoul ,les gens sont naifs et reproduisent ce qu ils voient sans avoir d explication en tout cas ils croivent bien faire, mais y en a qui au lieu d expliquer gentillement que c est du shirk se croivent supérieurs et par leur suffisance aiment critiquer et casser les gens naifs alors que ceux la sont souvent gentils et que tu les trouve toujours quand t a besoin de soutien, n oubliez pas que étre hautain aussi c est hram! Dieu swt juge ce qu il y a dans les coeurs.
h
17 octobre 2007 01:18
Je crois que j'aurais du nommer ce topic "sroul qu en pensez vous?"
j
17 octobre 2007 15:30
Citation
hafid le nadori a écrit:
Je crois que j'aurais du nommer ce topic "sroul qu en pensez vous?"

salam, on n est pas en train de donner nore avis sur le shoul mais sur une pratique dite de purification mais qui est une erreur, en plus t a eu des réponses on t a dis qu il fallait réciter des sourates, l homme a vraiment l esprit torturé...on va passer notre vie a se bouffer la gueule...
h
17 octobre 2007 15:52
Citation
jijika a écrit:
Citation
hafid le nadori a écrit:
Je crois que j'aurais du nommer ce topic "sroul qu en pensez vous?"

salam, on n est pas en train de donner nore avis sur le shoul mais sur une pratique dite de purification mais qui est une erreur, en plus t a eu des réponses on t a dis qu il fallait réciter des sourates, l homme a vraiment l esprit torturé...on va passer notre vie a se bouffer la gueule...

Salam,

c'était de l humour ma reponse... Par contre anta oui tu dois en bouffer des gens... mais tu sais que ce st haram ca aussi mdrr
a
17 octobre 2007 16:24
c'est bien de prier ds toute les pieces
j
17 octobre 2007 19:45
Citation
hafid le nadori a écrit:
Citation
jijika a écrit:
Citation
hafid le nadori a écrit:
Je crois que j'aurais du nommer ce topic "sroul qu en pensez vous?"

salam, on n est pas en train de donner nore avis sur le shoul mais sur une pratique dite de purification mais qui est une erreur, en plus t a eu des réponses on t a dis qu il fallait réciter des sourates, l homme a vraiment l esprit torturé...on va passer notre vie a se bouffer la gueule...

Salam,

c'était de l humour ma reponse... Par contre anta oui tu dois en bouffer des gens... mais tu sais que ce st haram ca aussi mdrr


salam, si je fais ce constat c est que je ne suis pas comme ca justement je vois pas ce qui te fait croire ca, au contraire je suis tellement calme et hnina que ca énérve toujours mon interlocuteur! les gens aiment s embrouiller pas moi et ca les exacerbe teriblement!de plus je vois pas ce qui a de hram a se défendre et riposter
a
17 octobre 2007 23:56
Citation
naïsia a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
perplexeJ ai lu tout les posts je vois que personne ta conseillé l eau de javel ,un depoussierant,serpilliere ,balai
Comment vous faite le menage chez vous ?
Biensur ! n oublie de dire bismillah

parce qu'on avait tous compris qu'il s'agissait d'une purification plutot "spirituelle" que bacterienneevil

oui il vaut peut etre mieux se purifier dabors ,alors ya le savon de marseille et ok
non mais y a rien afaire car si on te dit dans telle maison il se passe des choses bizzare je comprend mais là il n y a rien de speciale a part d avoir le wouswasse donc chaytane il a fait son boulot et il habite avec eux grinning smiley
cela n est que mon avissmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook