Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puretée entachée
27 janvier 2015 11:42
Citation
Plume d'Or a écrit:
Tu n'as décidément pas compris. Ai je dis que je considérer toutes les filles divorcées comme ça ? Non.

Le problème c'est moi. Bref, marlich certaines personnes m'auront compris d'autres non.

Merci tout de même de ton message.

Plume d'Or.


et toi ? ou est ce que j'ai dit que tu pensais que c'etait toutes les femmes divorcées ??

je parle de toi

j'ai ecris

"si toi tu penses comme ca. on peut plus rien faire pour toi.


va lire un peu de coran, et reviens me dire si Dieu dit que les divorcées sont sales ou entachées.

rien que cette expression me degoute.

tu peux te permettre d'être déçue que ton mariage soit fini,

mais la tu pars un peu trop loin.

on est musulmans pas nimporte qui."


donc je parle bien de toi.

et je t'ai dit que tu peux être déçue, degoutée etc. mais à la limite ca doit être transitoire, tu peux pas te permettre de penser ca toute ta vie sur TOI.
le divorce ca a jamais été beau à mon avis. sauf ds certains cas peut etre et encore quand c'est une delivrance.
mais n'empeche qu'il faut pas penser comme ca, tu vas attirer tous les merdeux jte jure.
si tu te consideres comme sale entachée etc, c'est comme ca qu'on te verra et tu vas tourner en rond

ce sentiment bcp l'ont vécu, mariée ou non mais faut prendre conscience de sa valeur aussi et que la vie elle est pas tjr parfaite et qu'on l'a pas tjr comme on l'a pensé.


bcp de femmes revent de n'avoir qu'un seul homme mais des fois c'est pas comme ca.

si tout va bien ca te passera.
27 janvier 2015 11:46
Citation
Plume d'Or a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Je vais aborder là un sujet plutôt paradoxale (dans le fond je suis paradoxale). Sur beaucoup de post j'ai lu et relu des débats qui tournaient autour de cette fameuse " virginité ".

Beaucoup d'hommes affirment vouloirs une fille vierge, même si eux ne le sont pas forcément, et beaucoup de filles sont choquées de cet état d'esprit. Moi même je partage l'avis de ces filles, je trouve ce comportement hypocrite.

Cependant, moi même étant (futurement) divorcée je me vois d'un mauvais oeil. J'ai toujours, toujours eu en tête que je ne connaitrais qu'un seul homme dans ma vie, qu'un seul homme me toucherais.

Et là je parle pas uniquement de la " petite membrane ", non je parle du simple fait qu'un homme est poser ses mains sur moi, je parle de la pureté, de l'innocence. Certes il était mon mari, je n'ai rien fait d'illicite, mais voilà sa coince dans ma tête...

Je me sens sale, dévalorisée. Et même si pour le moment je pense pas à me remarier ou quoi que ce soit, quand je me projette dans l'avenir, j'ai du mal à m'imaginer me remarier de nouveau... Je ne m'accepte plus vraiment comme je suis, et tant que je n'aurais pas trouver le moyen de m'accepter comment pourrais je me faire accepter par d'autres ?

Quand par exemple des hommes s'interessent à moi (pour du sérieux), ou bref peu importe j'ai toujours cette pensée " Mais... Qu'est ce qui peut bien l'intéresser chez moi ? Je suis si bas, si sale ! Donc qu'est ce qu'il a à me regarder / parler ? ". Bref va vraiment falloir que je fasse un travail sur moi même, parce que ça va plus.

Parfois je me dis que l'amnésie serait si douce, si accueillante ...

Bref avis aux femmes ayant vécu le divorce, êtes vous passées par là ? Ou bien est ce moi qui débloque tout simplement ?

Merci d'éviter les jugement du genre " vieille mentalité " ou que sais je, je m'en passerais volontier.

Plume d'Or.

je pense que t'es comme ça parce que ta donné a ton ex la chose la plus chere a t yeux et maintenant tu realise qu'il ne meritait pas cette chose si chere et puis si tu vivais a une autre epoque ( juste 50 ans en arriere ) ou les femmes divorcée se remariaient facilement t'aura peut etre pas ce sentiment donc relativise et compare toi aux femmes d'avant smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
27 janvier 2015 11:53
Essalam ma soeur

Cest Allah qui eleve qui IL veut, la pureté de l'ame est la vraie pureté ,quand au corps il est par nature exposé à la saleté et exige une hygiène et une purification quotidienne.


Ya un tres bel exemple dans le coran de deux femmes :
Assiyah la femme de Fir3awn malgré qu'elle etait l'epouse de l'homme barbare et orgueilleux que la terre n'ait jamai connu , Allah l'A élevé et fait entrer dans son paradis ,car son ame était pure ,meme si physiquement elle partageait la vie d'un homme sale.

Les epouses de Lot et de Nou7 3alayhimo salam étaient des épouses de prophètes pieux et vertueux , mais Allah les a avili et rabaissé et ont été destiné a jahanam car leur ames etaient sales, meme si physiquement elles partageaient la vie d'hommes purs.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
P
27 janvier 2015 12:00
Citation
petit-sourire a écrit:
et toi ? ou est ce que j'ai dit que tu pensais que c'etait toutes les femmes divorcées ??

je parle de toi

j'ai ecris

"si toi tu penses comme ca. on peut plus rien faire pour toi.


va lire un peu de coran, et reviens me dire si Dieu dit que les divorcées sont sales ou entachées.

rien que cette expression me degoute.

tu peux te permettre d'être déçue que ton mariage soit fini,

mais la tu pars un peu trop loin.

on est musulmans pas nimporte qui."


donc je parle bien de toi.

et je t'ai dit que tu peux être déçue, degoutée etc. mais à la limite ca doit être transitoire, tu peux pas te permettre de penser ca toute ta vie sur TOI.
le divorce ca a jamais été beau à mon avis. sauf ds certains cas peut etre et encore quand c'est une delivrance.
mais n'empeche qu'il faut pas penser comme ca, tu vas attirer tous les merdeux jte jure.
si tu te consideres comme sale entachée etc, c'est comme ca qu'on te verra et tu vas tourner en rond

ce sentiment bcp l'ont vécu, mariée ou non mais faut prendre conscience de sa valeur aussi et que la vie elle est pas tjr parfaite et qu'on l'a pas tjr comme on l'a pensé.


bcp de femmes revent de n'avoir qu'un seul homme mais des fois c'est pas comme ca.

si tout va bien ca te passera.

Tu crois que de l'extérieur les gens se rendent compte de ce mal être ? Non, al hamdulilah je fais la fille qui est passer à autre chose et n'a aucun regret. Donc les petits merdeux comme tu dis je m'en fou pas mal.

Moi ce mal être je l'ai et c'est ce qui me soul. J'espère qu'inch'Allah sa passera. Et je persiste à croire que tu ne m'as pas totalement compris. Allahou3alem, peut être n'ai je pas su exprimer le fond de ma pensée comme je le souhaiter.

Baraka Allah oufik tout de même pour ton avis.

Plume d'Or.
27 janvier 2015 12:12
Citation
Plume d'Or a écrit:
Tu crois que de l'extérieur les gens se rendent compte de ce mal être ? Non, al hamdulilah je fais la fille qui est passer à autre chose et n'a aucun regret. Donc les petits merdeux comme tu dis je m'en fou pas mal.

Moi ce mal être je l'ai et c'est ce qui me soul. J'espère qu'inch'Allah sa passera. Et je persiste à croire que tu ne m'as pas totalement compris. Allahou3alem, peut être n'ai je pas su exprimer le fond de ma pensée comme je le souhaiter.

Baraka Allah oufik tout de même pour ton avis.

Plume d'Or.


si je pense que ca se voit.....
meme si tu le caches y'a des gens qui sentent, qui voient la faille quelques fois
les "loups" ils ont le flair pr certains

ben c rien si tu penses que j'ai pas compris, j'arrive pas a ecrire correctement lol mais si j'ai compris plus que tu ne crois ,

jte souhaite quand meme de tout mon coeur que ca s'arrange et que ce mal être degage en milles morceaux

yawning smiley
P
27 janvier 2015 12:16
Citation
LeZalgerien a écrit:
Salam belle plume smiling smiley

Faut pas penser ça, c'est pas bien wallah.

Tu n'est plus vierge mais c'était dans la cadre du mariage, ça n'as rien à voir avec une femme qui fréquente dans le haram.

Tu reste chaste malgré la virginité qui n'est plus là, et t'inquiète pas les hommes censés et qui connaissent le dine le comprennent.

Quand la plupart des hommes disent qu'il veulent une fille vierge, c'est par rapport aux femme jamais mariés, parce que si elle sont plus vierge dèjà avant de se marrier, c'est qu'elle ont un passé trouble.

Ce n'est absolument pas ton cas, ne te dévalorise pas pour ça. Tu est pratiquante, tu as fait les chose dans les règles, tu mérite tout le respect qu'il se doit smiling smiley

A3likoum Salam LeZalgerien smiling smiley

Baraka Allah oufik pour ce message réconfortant. Oui c'est sûr je n'ai rien fait de mal, mais le sentiment que j'ai est assez complexe... Je crois d'ailleurs que certains on du mal à le comprendre lol

Mohim je relativise et je dis al hamdulilah, y a que sa a faire.

Plume d'Or.
P
27 janvier 2015 12:19
Citation
Reveries a écrit:
Euh oui..la c'est compliqué. Il faut un psy pour denouer ce curieux sentiment

Mais on parle du viol des futurs ex epoux envers leur futures ex femmes. C'est peut-etre ce que tu vis.
Cherche sur le net. j'ai deja lu ca quelque part.

le sentiment de saleté ou d'impureté vient toujours apres un (sentiment de) viol

Bon courage en tout cas.Je comprends mieux.

SoubhanAllah tu as le don pour deviner certaines choses, même si c'est approximatif.

En tout cas merci smiling smiley

Plume d'Or.
P
27 janvier 2015 12:33
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam ma cherie rifia,

Je vais te comter une histoire.

Une amie à moi sortait avec un mec depuis 8 ans.....elle attendait sa demande mais ses parents n'ont pas voulu car problème d'origine.

Elle lui avait donné sa virginité......

Quand leur histoire s'est terminé autant te dire qu'elle en a fait une depression et s'est sincérement repenti.

Vers la trentaine elle a rencontré son mari avec qui elle a été honnête et lui a donc avoué qu'elle n'était plus vierge.

Son mari a trés bien reagit alors qu'il est trés pieux. Un mec en or !

Hé bien figure toi que le soir de la noce elle a perdu du sang..... Allah lui a permis une nouvelle virginité !! elle est tellement gentille, douce et généreuse..... Allah voit tout. *

Ce que je veux dire c'est que le jour où tu rencontrera un homme qui te plait je t'assure tu ne te poseras même pas cette question.

Boussa besef !

A3likoum Salam outchma ino yawning smiley

Très belle histoire que tu viens de me raconter là, merci ^^

Gros bisous à toi aussi smiling smiley
t
27 janvier 2015 12:44
Citation
Plume d'Or a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Je vais aborder là un sujet plutôt paradoxale (dans le fond je suis paradoxale). Sur beaucoup de post j'ai lu et relu des débats qui tournaient autour de cette fameuse " virginité ".

Beaucoup d'hommes affirment vouloirs une fille vierge, même si eux ne le sont pas forcément, et beaucoup de filles sont choquées de cet état d'esprit. Moi même je partage l'avis de ces filles, je trouve ce comportement hypocrite.

Cependant, moi même étant (futurement) divorcée je me vois d'un mauvais oeil. J'ai toujours, toujours eu en tête que je ne connaitrais qu'un seul homme dans ma vie, qu'un seul homme me toucherais.

Et là je parle pas uniquement de la " petite membrane ", non je parle du simple fait qu'un homme est poser ses mains sur moi, je parle de la pureté, de l'innocence. Certes il était mon mari, je n'ai rien fait d'illicite, mais voilà sa coince dans ma tête...

Je me sens sale, dévalorisée. Et même si pour le moment je pense pas à me remarier ou quoi que ce soit, quand je me projette dans l'avenir, j'ai du mal à m'imaginer me remarier de nouveau... Je ne m'accepte plus vraiment comme je suis, et tant que je n'aurais pas trouver le moyen de m'accepter comment pourrais je me faire accepter par d'autres ?

Quand par exemple des hommes s'interessent à moi (pour du sérieux), ou bref peu importe j'ai toujours cette pensée " Mais... Qu'est ce qui peut bien l'intéresser chez moi ? Je suis si bas, si sale ! Donc qu'est ce qu'il a à me regarder / parler ? ". Bref va vraiment falloir que je fasse un travail sur moi même, parce que ça va plus.

Parfois je me dis que l'amnésie serait si douce, si accueillante ...

Bref avis aux femmes ayant vécu le divorce, êtes vous passées par là ? Ou bien est ce moi qui débloque tout simplement ?

Merci d'éviter les jugement du genre " vieille mentalité " ou que sais je, je m'en passerais volontier.

Plume d'Or.
C'est lmaktoub fait toi une raison
Vas de l'avant et sois heureuse
Rabi mhekkk
27 janvier 2015 12:47
Alikoumsalam

Il y a blocage dans ta tête à cause de ta conception classique de la relation amoureuse. Tu le dis toi-même : "J'ai toujours, toujours eu en tête que je ne connaitrais qu'un seul homme dans ma vie, qu'un seul homme me toucherais".

Cela fait penser aux personnes qui n'acceptent pas l'échecs, l'erreur, et qui visent une sorte de perfection. Une chose abstraite et qui n'engendre souvent que souffrance(s) et malaise vis à vis de soi-même (culpabilité, perte de confiance en soi, dépression, etc.) et des autres, sur lesquels la personne reporte ses erreurs. L'exemple récurrent sur ce site est la fille qui passe à l'acte avec un homme (on a eu récemment l'histoire d'un français avec une arabe) mais qui par la suite lui en veut à mort, en l'effaçant de sa vie, en pleurant, etc. en disant que tout est de sa faute si elle a perdu son innocence, alors qu'elle était pourtant consciente de son acte et qu'elle était consentante.

Bref, dans ton histoire, nous avons un peu la même logique. Tu te préservais pour L'HOMME de ta vie, un seul et unique homme. C'est celui que tu voyais dans ton ex futur mari. Hors, tu t'es trompée. L'erreur est signalée par cette procédure de divorce. Ce qui ocasionne un choc, et une remise en question de ta personne. Avec des questions existensialistes, du type "qui suis-je ? qui suis-je pour les hommes ? quel est mon statut ? mon image ?"

Il y a eu comme une altération de ta personnalité. D'où ce sentiment de salissure, souillure, à l'image de la fille qui perd "son innocence" dans tes circonstances plus ou moins voulues. Un sentiment qui prédomine chez les filles victimes d'abus sexuels : en disant que c'est plus ou moins de leur faute si les choses sont arrivés à cause d'une tenue, comportement, l'alcool, etc.

Cet homme qui te quitte a abimé ton innocence/pureté. Et cela pose problème dans la conception d'une future relation avec le vrai homme de ta vie. Limite, il ne te mérite pas, tu es sale, tu t'es trompée. Réflexion très répandue chez les filles qui se sont données à un homme qu'elle pensaient être "le bon", l'homme de leur vie, et qui sont bloquées ensuite quand le vrai homme en or de leur vie se présente à elle avec une demande de mariage.


Je pense plutôt qu'il faut accepter les choses, et les épreuves d'Allah, sous quelles que formes qu'elles soient et aller de l'avant, toujours dans l'idée, non de se décevoir, de décevoir les gens, de tout faire en fonction des apparences imposées par les regards et paroles, mais avec l'idée de ne pas décevoir ton Créateur par tes paroles et actes. Dans ton cas, tu as fait les choses comme il fallait. Et ça ne marche pas, c'est comme ça. Il faut accepter, dire "hamdoullilah", et avancer... dans cette vie qui n'est qu'une étape, un passage, vers une bien meilleure.

L'khir In shaa Allah

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : pense à faire une roqya in shaa Allah... quand il y a parfois divorce, c'est parfois malgré soi...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Z
27 janvier 2015 12:53
Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoumsalam

Il y a blocage dans ta tête à cause de ta conception classique de la relation amoureuse. Tu le dis toi-même : "J'ai toujours, toujours eu en tête que je ne connaitrais qu'un seul homme dans ma vie, qu'un seul homme me toucherais".

Cela fait penser aux personnes qui n'acceptent pas l'échecs, l'erreur, et qui visent une sorte de perfection. Une chose abstraite et qui n'engendre souvent que souffrance(s) et malaise vis à vis de soi-même (culpabilité, perte de confiance en soi, dépression, etc.) et des autres, sur lesquels la personne reporte ses erreurs. L'exemple récurrent sur ce site est la fille qui passe à l'acte avec un homme (on a eu récemment l'histoire d'un français avec une arabe) mais qui par la suite lui en veut à mort, en l'effaçant de sa vie, en pleurant, etc. en disant que tout est de sa faute si elle a perdu son innocence, alors qu'elle était pourtant consciente de son acte et qu'elle était consentante.

Bref, dans ton histoire, nous avons un peu la même logique. Tu te préservais pour L'HOMME de ta vie, un seul et unique homme. C'est celui que tu voyais dans ton ex futur mari. Hors, tu t'es trompée. L'erreur est signalée par cette procédure de divorce. Ce qui ocasionne un choc, et une remise en question de ta personne. Avec des questions existensialistes, du type "qui suis-je ? qui suis-je pour les hommes ? quel est mon statut ? mon image ?"

Il y a eu comme une altération de ta personnalité. D'où ce sentiment de salissure, souillure, à l'image de la fille qui perd "son innocence" dans tes circonstances plus ou moins voulues. Un sentiment qui prédomine chez les filles victimes d'abus sexuels : en disant que c'est plus ou moins de leur faute si les choses sont arrivés à cause d'une tenue, comportement, l'alcool, etc.

Cet homme qui te quitte a abimé ton innocence/pureté. Et cela pose problème dans la conception d'une future relation avec le vrai homme de ta vie. Limite, il ne te mérite pas, tu es sale, tu t'es trompée. Réflexion très répandue chez les filles qui se sont données à un homme qu'elle pensaient être "le bon", l'homme de leur vie, et qui sont bloquées ensuite quand le vrai homme en or de leur vie se présente à elle avec une demande de mariage.


Je pense plutôt qu'il faut accepter les choses, et les épreuves d'Allah, sous quelles que formes qu'elles soient et aller de l'avant, toujours dans l'idée, non de se décevoir, de décevoir les gens, de tout faire en fonction des apparences imposées par les regards et paroles, mais avec l'idée de ne pas décevoir ton Créateur par tes paroles et actes. Dans ton cas, tu as fait les choses comme il fallait. Et ça ne marche pas, c'est comme ça. Il faut accepter, dire "hamdoullilah", et avancer... dans cette vie qui n'est qu'une étape, un passage, vers une bien meilleure.

L'khir In shaa Allah

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : pense à faire une roqya in shaa Allah... quand il y a parfois divorce, c'est parfois malgré soi...

C'est combien la consultation ? grinning smiley
Z
27 janvier 2015 12:56
Salam,



je crois savoir ce que c'est mais corrige moi si je me trompe, quand un mec me parle la premiere question que je me pose c'est "hum, qu'est-ce qu'il veut celui la ? grinning smiley "

Et si il a l'air cool et serieux ben je me mets en mode chiantise puissance 10 pour qu'il parte tout seul comme un grand (les hommes sont vites blesses, pour les preserver, mieux vaut leur laisser croire que c'est eux qui decident de partir. ca aidera la prochaine qui croisera leur route Angel )

J'ai le meme souci en ce moment, une impression de ne plus avoir envie de partager quoique ce soit et encore moins d'avoir quelque chose a offrir.
Alors l'idee que je pourrais sentir le contact d'une peau sur la mienne, arghhhh, j'ai l'impression d'etre une pucelle lol.

Bref, tu es jeune, ca passera, je pense que c'est une etape presque obligatoire dans la rupture et si tu es pudique et que tu as recu une certaine education, ca rend les choses un peu plus compliquee mais pas impossible.

Essaye de voir un psy, on ne peut pas tout dire sur un forum et il faut se mefier des mp, il n'y a pas que des bisounours ici.
P
27 janvier 2015 13:51
Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoumsalam

Il y a blocage dans ta tête à cause de ta conception classique de la relation amoureuse. Tu le dis toi-même : "J'ai toujours, toujours eu en tête que je ne connaitrais qu'un seul homme dans ma vie, qu'un seul homme me toucherais".

Cela fait penser aux personnes qui n'acceptent pas l'échecs, l'erreur, et qui visent une sorte de perfection. Une chose abstraite et qui n'engendre souvent que souffrance(s) et malaise vis à vis de soi-même (culpabilité, perte de confiance en soi, dépression, etc.) et des autres, sur lesquels la personne reporte ses erreurs. L'exemple récurrent sur ce site est la fille qui passe à l'acte avec un homme (on a eu récemment l'histoire d'un français avec une arabe) mais qui par la suite lui en veut à mort, en l'effaçant de sa vie, en pleurant, etc. en disant que tout est de sa faute si elle a perdu son innocence, alors qu'elle était pourtant consciente de son acte et qu'elle était consentante.

Bref, dans ton histoire, nous avons un peu la même logique. Tu te préservais pour L'HOMME de ta vie, un seul et unique homme. C'est celui que tu voyais dans ton ex futur mari. Hors, tu t'es trompée. L'erreur est signalée par cette procédure de divorce. Ce qui ocasionne un choc, et une remise en question de ta personne. Avec des questions existensialistes, du type "qui suis-je ? qui suis-je pour les hommes ? quel est mon statut ? mon image ?"

Il y a eu comme une altération de ta personnalité. D'où ce sentiment de salissure, souillure, à l'image de la fille qui perd "son innocence" dans tes circonstances plus ou moins voulues. Un sentiment qui prédomine chez les filles victimes d'abus sexuels : en disant que c'est plus ou moins de leur faute si les choses sont arrivés à cause d'une tenue, comportement, l'alcool, etc.

Cet homme qui te quitte a abimé ton innocence/pureté. Et cela pose problème dans la conception d'une future relation avec le vrai homme de ta vie. Limite, il ne te mérite pas, tu es sale, tu t'es trompée. Réflexion très répandue chez les filles qui se sont données à un homme qu'elle pensaient être "le bon", l'homme de leur vie, et qui sont bloquées ensuite quand le vrai homme en or de leur vie se présente à elle avec une demande de mariage.


Je pense plutôt qu'il faut accepter les choses, et les épreuves d'Allah, sous quelles que formes qu'elles soient et aller de l'avant, toujours dans l'idée, non de se décevoir, de décevoir les gens, de tout faire en fonction des apparences imposées par les regards et paroles, mais avec l'idée de ne pas décevoir ton Créateur par tes paroles et actes. Dans ton cas, tu as fait les choses comme il fallait. Et ça ne marche pas, c'est comme ça. Il faut accepter, dire "hamdoullilah", et avancer... dans cette vie qui n'est qu'une étape, un passage, vers une bien meilleure.

L'khir In shaa Allah

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : pense à faire une roqya in shaa Allah... quand il y a parfois divorce, c'est parfois malgré soi...

Comment dire... Il n'y a rien à dire je crois, tu as déjà tout dit smiling smiley Merci sa me fait vraiment plaisir d'avoir eu une réponse aussi complète et constructive smiling smiley

Pour rokya j'ai déjà fait... Aujourd'hui ça va mieux al hamdulilah...

Plume d'Or.
P
27 janvier 2015 13:54
Citation
Espf a écrit:
Salam,



je crois savoir ce que c'est mais corrige moi si je me trompe, quand un mec me parle la premiere question que je me pose c'est "hum, qu'est-ce qu'il veut celui la ? grinning smiley "

Et si il a l'air cool et serieux ben je me mets en mode chiantise puissance 10 pour qu'il parte tout seul comme un grand (les hommes sont vites blesses, pour les preserver, mieux vaut leur laisser croire que c'est eux qui decident de partir. ca aidera la prochaine qui croisera leur route Angel )

J'ai le meme souci en ce moment, une impression de ne plus avoir envie de partager quoique ce soit et encore moins d'avoir quelque chose a offrir.
Alors l'idee que je pourrais sentir le contact d'une peau sur la mienne, arghhhh, j'ai l'impression d'etre une pucelle lol.

Bref, tu es jeune, ca passera, je pense que c'est une etape presque obligatoire dans la rupture et si tu es pudique et que tu as recu une certaine education, ca rend les choses un peu plus compliquee mais pas impossible.

Essaye de voir un psy, on ne peut pas tout dire sur un forum et il faut se mefier des mp, il n'y a pas que des bisounours ici.

Arlikoum Salam ma belle,

Tu es aussi divorcée ? Depuis combien de temps ? smiling smiley

Plume d'Or.
m
27 janvier 2015 14:21
Salam Alaykoum

Quoi te dire? ALLAH connait le contenu des coeurs l'important est de faire ce qu'Allah aime et agrée peu importe le résultat final il faut dire Alhamdoullilah tant que tu es rester chaste et tu sais à l'époque du Messager alayhi salam les femmes divorcé se remarier le lendemain trés vite et notre Messager s'est marié avec Khadidja une veuve et plein d'autre femme divorcée

Un homme va regarder la piété et non pas les épreuves qu'Allah a décrété pour telle ou telle

L'important reste l'obéissance à Allah faire les choses dans les régles sans fréquentation et Le craindre peu importe si après la personne devient veuce ou divorcée tant que son intention était de plaire à Allah il faut dire Alhamdoullilah

Et pour celles qui ont péché il y a le repentir sincère et le regret sincère et ne jamais revenir au péché

Ne te prend pas la tête fais les choses dans un cadre islamique et quoi qu'il arrive Qadar Allah
p
27 janvier 2015 14:25
Salam Petite Plume d'Or,

Je ne peux pas ressentir ce que tu ressens car je ne suis pas mariée,

Tu as un mal être profon et il semble nécessaire que que vois une ou un psychologue,
C'est un professionnel qui pourra t'aider à surmonter cette épreuve et t'emmener sur la voie de la guérison,

Kheir Insh'Allah

Bien à Toi.
y
27 janvier 2015 14:31
Salam,

J'imagine que ça doit être très difficile de vivre une séparation, mais ma belle ne dis pas que ta pureté est "entachée". La pureté ce n'est pas qu'au niveau du corps, mais aussi au niveau du comportement et des intentions. Ce n'est pas sale d'avoir des relations intimes dans le hlal, et si tu n'es jamais sortie des chemins licites, ben pour moi tu es toujours pure.
Il faut en finir avec cette idée que la femme n'est qu'un corps à mettre à disposition de son époux, inchaallah tu trouveras un homme avec qui tu finiras ta vie, et seule votre relation à vous deux comptera, ce que tu as vécu avec ton ex restera du passé. Dans tous les cas, la première chose à faire est de reprendre conscience de ta valeur.

Kheir inchaallah
p
27 janvier 2015 15:09
Citation
yayarose a écrit:
Salam ma soeur,
Sincèrement fait vite un travail sur toi, pourquoi pensé comme ça?? Peut être as tu été conditioner comme ça.
Tu as été mariée! et même si certaine fille se sont fait avoir sans etre marier il n y a rien de grave car allah swt pardonne!
A toi de te préserver pour ton prochain mari inchallah. Il t aimera et te respectera tellement qu il t aidera à enlever ce bloqué qui va te pourrir la vie.
Qu allah te facilite


bravo yayarose voila une bonne mentalite au moins tu es optimiste , le probleme de beaucoupd e femme de chez nous sont des le depart " fataliste " et des femmes divorcée se sotn remariée , des femmes non vierge se sotn mariée , moi j'en veux beuacoup a certaine qui vendent " du desespoir , du fatalisme , du pessimisme " comme si ce n 'etaient pas possible , et apres dans la tete de beaucoup de maghrebine ca en devient systematique comme si pour certaine il es timpossible de se marier a 30 on a meme fait croire qu 'a 25 ans elle sont vieille cest pas vrai avec une telle mentalite comment etre positif car quand on est positif dans sa tete on est actif a la recherche de sa moitié on se sent bien on est motivé cest vraiment psychologique .

on a vraiment vendu " de la desillusion et du desespoir aux maghrebine " elles ont vraiment les idee arretée .
27 janvier 2015 15:43
Citation
Plume d'Or a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Je vais aborder là un sujet plutôt paradoxale (dans le fond je suis paradoxale). Sur beaucoup de post j'ai lu et relu des débats qui tournaient autour de cette fameuse " virginité ".

Beaucoup d'hommes affirment vouloirs une fille vierge, même si eux ne le sont pas forcément, et beaucoup de filles sont choquées de cet état d'esprit. Moi même je partage l'avis de ces filles, je trouve ce comportement hypocrite.

Cependant, moi même étant (futurement) divorcée je me vois d'un mauvais oeil. J'ai toujours, toujours eu en tête que je ne connaitrais qu'un seul homme dans ma vie, qu'un seul homme me toucherais.

Et là je parle pas uniquement de la " petite membrane ", non je parle du simple fait qu'un homme est poser ses mains sur moi, je parle de la pureté, de l'innocence. Certes il était mon mari, je n'ai rien fait d'illicite, mais voilà sa coince dans ma tête...

Je me sens sale, dévalorisée. Et même si pour le moment je pense pas à me remarier ou quoi que ce soit, quand je me projette dans l'avenir, j'ai du mal à m'imaginer me remarier de nouveau... Je ne m'accepte plus vraiment comme je suis, et tant que je n'aurais pas trouver le moyen de m'accepter comment pourrais je me faire accepter par d'autres ?

Quand par exemple des hommes s'interessent à moi (pour du sérieux), ou bref peu importe j'ai toujours cette pensée " Mais... Qu'est ce qui peut bien l'intéresser chez moi ? Je suis si bas, si sale ! Donc qu'est ce qu'il a à me regarder / parler ? ". Bref va vraiment falloir que je fasse un travail sur moi même, parce que ça va plus.

Parfois je me dis que l'amnésie serait si douce, si accueillante ...

Bref avis aux femmes ayant vécu le divorce, êtes vous passées par là ? Ou bien est ce moi qui débloque tout simplement ?

Merci d'éviter les jugement du genre " vieille mentalité " ou que sais je, je m'en passerais volontier.

Plume d'Or.

sala plume d'or

ressaisie-toi: tu n'as pas été salie, tu n'es pas que la victime. tu as jouit, tu as donné, tu as participé.

tu seras capable d'en faire autant à un autre qui le mérite.
27 janvier 2015 15:48
Citation
Plume d'Or a écrit:
Comment dire... Il n'y a rien à dire je crois, tu as déjà tout dit smiling smiley Merci sa me fait vraiment plaisir d'avoir eu une réponse aussi complète et constructive smiling smiley

Pour rokya j'ai déjà fait... Aujourd'hui ça va mieux al hamdulilah...

Plume d'Or.

Salamalikoum

LeZalgerien => j'aide les gens de la oumma, et aussi ceux en dehors, fissabillah... Il est bon de nous entraider et de nous soutenir en ces temps troubles troublants où le malin s'attaque à notre identité, à notre religion et foi, à nos cultures, etc.

Dieu dit dans le coran à ce sujet au travers de la courte sourate 103 Al-asr (le temps) : "Par le Temps! L’homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance". winking smiley


Plume d'Or => je sais que tu finiras in shaa Allah par rebondir dans ta vie, avec cette sévère chute... Mais Allah est Grand ! La douleur est toujours présente, mais avec le temps et beaucoup de recul, et le renforcement de ta foi, tu pourras aller au-delà des obstacles, et soigner ton esprit et ton coeur, passés par divers états depuis ton mariage. Une union qui n'a pas été de tout repos, puisque je suppose qu'elle n'a jamais réjoui certaines personnes. Tu vois de qui je veux parler winking smiley

L'essentiel est que tu as eu le bon reflexe en allant faire une roqya... Comme beaucoup de couples hélas, vous avez été victimes de la magie de séparation, très courante de nos jours Allah y stire. Je vois autour de moi, les ravages qu'elle fait : crises, séparations, séparation, abandon de domicile, divorce, difficulté à enfanter, handicap d'enfants (car le ventre et l'utérus sont souvent touchés), etc. Mais comme je le dis Allah est Grand...

Faut n3hal chitane et toujours positiver... quoi qu'il arrive... C'est comme cela qu'on réussit... dans ce monde corrompu où tout est ephémère, sauf la sainte parole, la foi, qui guide nos coeurs, nos esprits et nos pas. winking smiley

L'khir In shaa Allah

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : refais in shaa Allah, encore deux ou trois scéances de roqya smiling smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook