Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les punitions imaginatives de nos parents ...
b
24 août 2007 16:23
Chez nous, on était 3 filles trop gentilles (évidemment)... Nos principales bêtises ct de piquer toutes les sucreries dispo dans les placards No no!
Attention on ne rigole pas :en même temps on n'avait pas de bonbons ou de chocolat (la misère mon p'tit viouspinning smiley sticking its tongue out) mais nos sucreries ct .. ben du sucre, de la confiture et du faux "benco"
Ouais rigolez mais qui n'a jamais été piqué des morceaux de sucre pour en faire son 4heures ?

Revenons à nos moutons, à la 100e grillade, ma mère demande à mon père de sévir ... Il nous réunit toutes les 3 dans la salle à manger, pose sur la table le pot de 800g de benco, le paquet de sucre en morecaux et le pot de 1Kg de confiture et donne la sentence : Mat nodoch 7tat kemlou !

OK, eye popping smiley on c regardé l'air de dire "il déraille meskin, c que du bonheur cette punition" et on c mis à attaquer les 3 en se tapant des mélanges evil: cuillère trempée dans le benco puis dans la confiture puis de nouveau dans le benco ... pdt que l'autre attaquez le sucre pur !

Bref, je crois qu'on a du s'éclater 2 minutes et qu'on a été écoeurée pour la vie !
Bien entendu on n'a pas relevé le challenge et comme on a échoué dans notre mission, ben du coup on a été puni ... Ils sont pas trop malins nos parents ?? Mach Allah, Rabi i khalihoum lia !
z
24 août 2007 18:34
La punition de mon père s'était qu'on devait lever un pied
mais genre pendant des heures !!!
On avait trop peur de le reposer même quand il était pas là
x
24 août 2007 21:26
une fois, et c'était la plus grande bêtise de mon enfance, on avait un invité que je n'aimais pas du tout à la maison, le gamin que j'étais, je décides de faire caca dans une chaussure à lui, le pauvre en voulant rentrer chez lui, sans bien regarder ses chaussures, il fonçe dans la M.erde et là

Ma Mère : MMMMON DIEU, c'est lui et rien que lui l'imbécile c'est xtzaq...
Mon Père : wash had el3afrit mazal zayd fih bellati 3lih lamène nsed 3la waldih fla CAVE ana mansswash
L'invité meskine : ma3lish rah sghir ma3aref walou.....


Au retour à la maison, ma mère m'a donnée wahed la gifle, je m'en suis rappellée toute mavie
Mon Père: demain el7mar tu passera ta journée enfermé à la cave

tout ça pour moi c'était rien des blablas des mensonges, le pire est à suivre : ma gouvernante m'attrappe dans la cuisine, elle me fais un tendre bisou et me dit si jamais t'as envie de faire kaka tu m'appelles oueldi, cette dame question éducation elle avait tout le pouvoir sur moi, j'ai trouvé bizarre qu'elle me demandes un truc pareil, surtout que je n'était plus le gamin qui doit être assisté pour aller aux toilettes..BREF le soir j'avais envie de faire.... je l'appelles, elle monte l'étage meskina, et là bizzarement elle me mets des bouts de cartons superposés par terre, et me demandes de faire dessus, WOOOOw j'étais étonné je ne comprenais rien, j'ai finit par le faire sur les cartons, une fois c'est terminé, elle me regarde d'un air méchant, avec sa babouche à la main prête à me donnerdes claques avec, elle me dit : Maintenant je veux que tu enleves tes claquettes et tu marches sur ton kaka, tu fonçe ddans avec tes deux pieds..walla lyoum nzawe9 oulidi bhad echrbil(babouche)...avec les larmes aux yeux je me suis mis à marcher sur place, et en pleurant, dans la m.erde BEURK quelle sensation....je fonçe et je fonçe et je fonçe.... etc etc


Conclusion : elle m'a fait sentir la gravité de ma bêtise, en me faisant vivre la même situation que notre invité...depuis je faisais attention grinning smiley
(que DIEU ait pitié de son âme, reposes en paix mmi khdouj là où tu es je t'aime)
c
25 août 2007 21:58
nous les punitions c'était le cable de la télé en martinet efficace
les lattes de lit

et le classic la ceinture
sa ct ma mère

mon père ne nous taper jamais il frapper dans ses mains en faisan semblant de nous taper devant ma mère pour pas qu'elle le fasse lol
b
27 août 2007 10:11
J'avais une copine, meskina quand sa mère la tapait, elle priait pour qu'elle soit pas d'humeur bavarde mdr !
En fait, sa mère elle ponctuait chaque mot par une claque, ça faisait genre :

"je - rak - veux - rak- plus No no - rak- jamais - rak- te - rak - voir - rak - faire - rak - ça - rakbakzdak"

le rak, ct comme une virgule et le rakbakzdak, ct le point final, elle y mettait plus de coeur !!!
l
27 août 2007 15:14
Salem

Moi jai lhistoire de mes voisin ki ma toujour fait rire ....on devait avoir 10 11 ans et c' etait une famile de 2 garcon 1 fille et je trainait toujour avec eux...bref ces parent été tre severe il cacahit tout ce qui étai nutlella sucre confiture ...donc un jour les parent comme tout les dimanche allai chez d ela famille il laissairent les deu garcon a la maison ....ces deu garconx avait une petit faim et la ilce font cuire des oeuf en ca&chette ( imaginez meme les oeuf c t par portion)
bref il se fon une grosse omelette a partager pour deux ...pensant ke leur parent allai mettre plus de temp et bien nan il saveren ke les paren rentre plu tot donc eux il n avai pas u le tem de tous manger et de tou laver et tout remettr a ca place et la il cache makla ( poele) sous le lit ...samere la cherche en vain pour faire cuire du pain ( matloure) ne la trouve pas et la la seur rafrita kel é la decouvre et voi ki ya des oeuf elle les balance au parent...

le pere ne decide pas de les punir en les frapan ou autre il achete de plateaux oeuf de 30 et leur dit de manger cuir manger cuir manger..... et a ce jour il ne mange pas doeuf.....
b
27 août 2007 15:43
Citation
xtzaq a écrit:
une fois, et c'était la plus grande bêtise de mon enfance, on avait un invité que je n'aimais pas du tout à la maison, le gamin que j'étais, je décides de faire caca dans une chaussure à lui, le pauvre en voulant rentrer chez lui, sans bien regarder ses chaussures, il fonçe dans la M.erde et là

Ma Mère : MMMMON DIEU, c'est lui et rien que lui l'imbécile c'est xtzaq...
Mon Père : wash had el3afrit mazal zayd fih bellati 3lih lamène nsed 3la waldih fla CAVE ana mansswash
L'invité meskine : ma3lish rah sghir ma3aref walou.....


Au retour à la maison, ma mère m'a donnée wahed la gifle, je m'en suis rappellée toute mavie
Mon Père: demain el7mar tu passera ta journée enfermé à la cave

tout ça pour moi c'était rien des blablas des mensonges, le pire est à suivre : ma gouvernante m'attrappe dans la cuisine, elle me fais un tendre bisou et me dit si jamais t'as envie de faire kaka tu m'appelles oueldi, cette dame question éducation elle avait tout le pouvoir sur moi, j'ai trouvé bizarre qu'elle me demandes un truc pareil, surtout que je n'était plus le gamin qui doit être assisté pour aller aux toilettes..BREF le soir j'avais envie de faire.... je l'appelles, elle monte l'étage meskina, et là bizzarement elle me mets des bouts de cartons superposés par terre, et me demandes de faire dessus, WOOOOw j'étais étonné je ne comprenais rien, j'ai finit par le faire sur les cartons, une fois c'est terminé, elle me regarde d'un air méchant, avec sa babouche à la main prête à me donnerdes claques avec, elle me dit : Maintenant je veux que tu enleves tes claquettes et tu marches sur ton kaka, tu fonçe ddans avec tes deux pieds..walla lyoum nzawe9 oulidi bhad echrbil(babouche)...avec les larmes aux yeux je me suis mis à marcher sur place, et en pleurant, dans la m.erde BEURK quelle sensation....je fonçe et je fonçe et je fonçe.... etc etc


Conclusion : elle m'a fait sentir la gravité de ma bêtise, en me faisant vivre la même situation que notre invité...depuis je faisais attention grinning smiley
(que DIEU ait pitié de son âme, reposes en paix mmi khdouj là où tu es je t'aime)

Tu faisais attention de plus faire kk dans les chaussures de qq'1 d'autre ??? smiling smiley
x
28 août 2007 18:04
Citation
boucletta a écrit:
Citation
xtzaq a écrit:
une fois, et c'était la plus grande bêtise de mon enfance, on avait un invité que je n'aimais pas du tout à la maison, le gamin que j'étais, je décides de faire caca dans une chaussure à lui, le pauvre en voulant rentrer chez lui, sans bien regarder ses chaussures, il fonçe dans la M.erde et là

Ma Mère : MMMMON DIEU, c'est lui et rien que lui l'imbécile c'est xtzaq...
Mon Père : wash had el3afrit mazal zayd fih bellati 3lih lamène nsed 3la waldih fla CAVE ana mansswash
L'invité meskine : ma3lish rah sghir ma3aref walou.....


Au retour à la maison, ma mère m'a donnée wahed la gifle, je m'en suis rappellée toute mavie
Mon Père: demain el7mar tu passera ta journée enfermé à la cave

tout ça pour moi c'était rien des blablas des mensonges, le pire est à suivre : ma gouvernante m'attrappe dans la cuisine, elle me fais un tendre bisou et me dit si jamais t'as envie de faire kaka tu m'appelles oueldi, cette dame question éducation elle avait tout le pouvoir sur moi, j'ai trouvé bizarre qu'elle me demandes un truc pareil, surtout que je n'était plus le gamin qui doit être assisté pour aller aux toilettes..BREF le soir j'avais envie de faire.... je l'appelles, elle monte l'étage meskina, et là bizzarement elle me mets des bouts de cartons superposés par terre, et me demandes de faire dessus, WOOOOw j'étais étonné je ne comprenais rien, j'ai finit par le faire sur les cartons, une fois c'est terminé, elle me regarde d'un air méchant, avec sa babouche à la main prête à me donnerdes claques avec, elle me dit : Maintenant je veux que tu enleves tes claquettes et tu marches sur ton kaka, tu fonçe ddans avec tes deux pieds..walla lyoum nzawe9 oulidi bhad echrbil(babouche)...avec les larmes aux yeux je me suis mis à marcher sur place, et en pleurant, dans la m.erde BEURK quelle sensation....je fonçe et je fonçe et je fonçe.... etc etc


Conclusion : elle m'a fait sentir la gravité de ma bêtise, en me faisant vivre la même situation que notre invité...depuis je faisais attention grinning smiley
(que DIEU ait pitié de son âme, reposes en paix mmi khdouj là où tu es je t'aime)

Tu faisais attention de plus faire kk dans les chaussures de qq'1 d'autre ??? smiling smiley

exacte depuis je fais attention de plus faire dans les chaussuressmiling smiley
d
29 août 2007 00:04
souventc qd je me souvien des punitions que mes parent faisaieent je suis mdr: qd mon frère et moi avions 5,6ans et kon été trop méchants alor ils nous attacher aux chaisesevil juska on se calme
e
29 août 2007 00:20
Citation
boucletta a écrit:
J'avais une copine, meskina quand sa mère la tapait, elle priait pour qu'elle soit pas d'humeur bavarde mdr !
En fait, sa mère elle ponctuait chaque mot par une claque, ça faisait genre :

"je - rak - veux - rak- plus No no - rak- jamais - rak- te - rak - voir - rak - faire - rak - ça - rakbakzdak"

le rak, ct comme une virgule et le rakbakzdak, ct le point final, elle y mettait plus de coeur !!!
Clap MDRRRRRRRRR
b
29 août 2007 10:24
Hey les filles, quand j'entends parler de grands classiques, je suis étonnée que personne ne cite la technique de la "tenaille" transmise de grand-mère à mère rebeu !(tm)

La mienne de maman, quand on faisait une bêtise, on rentrait de l'école ou de la bibliothèque si ct le WE (Waw les sorties chez nous ct trop fun)... Bref, ben on avait à peine franchi le seuil de la porte qu'on se mettait à trembler... Oui elle était déjà au courant !!! Mach Allah va savoir comment, par qui, pourquoi ???
Bref, elle savait et sans dire un mot de trop, elle isolait la fautive et lui disait "va m'attendre dans la salle à manger, les autres montez dans votre chambre"...Et là l'angoisse monte, pendant qu'elle finit de faire à manger (en prenant bien son temps evil), moi j'attends tête baissée sad smiley sur le canapé de la voir débarquer avec l'outil de torture entre les mains.

Qu'est ce que ce sera aujourd'hui ?? Ceinture, chaussure (pas celle en plastique pitié !!!) ou rien du tout à main nue !!
La dernière hypothèse me fait frémir, je sens déjà sa main agile m'empoigner l'intérieur de la cuisse et serrer du pouce et de l'index en vrillant la juste superficie de peau qui déclenche cette douleur que tu redoutes le plus !

Ah la la... championne du monde va ! Mais on le méritai bien d'après elle "si j'avais pas été comme ça, vous seriez pas où vous en êtes aujourd'hui"... Ouais perplexe pas sûre, on aurait pu tenter le dialogue avant de passer aux choses sérieuses, juste histoire de voir si ça marchait !
z
30 décembre 2008 11:22
Je remet au gout du jour parce que j'ai tellement rigolé en lisant ça
Allez dites nous les punitions de vos parents grinning smiley
30 décembre 2008 11:51
salam

nous étant petit lorsque l'on allait au maroc et que l'on faisait li bitise, mon papa nous disait toujours (il avait un carnet imaginaire ou il ecrivait nos betises)

TANE NKEYED KOULCHI TANE WOSLO LFRANCA Mdrrrrrr

Passé le détroit de Gibraltar il oubliait tout
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
30 décembre 2008 15:03
je suis ptdr ptdr

trop malin le papa grinning smiley
L
30 décembre 2008 15:25
salam

Boucletta t'es trop forteClap

En plus tu racontes trop bien tbarkallah 3lik encoreeeeee sivouplé

Moi j'en ai pas, je n'ai jamais fais de bêtises, normal ange que je suisgrinning smiley

sinon ma fratrie c'est les sandales en plastique,les ceintures etc les punitions ta3 les arabes quoi, le dialogue chez nous se fait rare hihi
z
31 décembre 2008 01:18
Moi hamdullah j'ai pas gouté au coup non plus
C'est plutôt mes ainé mdrr et disons que c'était plutot tortionnaire mdrrrrr
n
31 décembre 2008 19:18
mdrrr

moi la plupart du temp, ma punition était de faire des bisous a ma soeur une fois lavoir tabassé In love

Avec la fierté qu'on les goss, à lépoque cetait dur le moment du bisou faut pas croire! grinning smiley
M
1 janvier 2009 00:11
Citation
boucletta a écrit:
J'avais une copine, meskina quand sa mère la tapait, elle priait pour qu'elle soit pas d'humeur bavarde mdr !
En fait, sa mère elle ponctuait chaque mot par une claque, ça faisait genre :

"je - rak - veux - rak- plus No no - rak- jamais - rak- te - rak - voir - rak - faire - rak - ça - rakbakzdak"

le rak, ct comme une virgule et le rakbakzdak, ct le point final, elle y mettait plus de coeur !!!

Salam

c'est un grand classiqueptdr
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
d
23 février 2009 16:44
moi ct pire ma mere o bled nous atacher sur stahetnous laisser 12min o soleil
n
23 février 2009 21:49
waw c'était pas facile chez certains à vous lire! mais j'avoue que j'ai bien rigolé!

La punition dont je me souviens c 'est qu'on devait recopier 2 pages entières voire plus de dictionnaire! Bien sûr les pages étaient choisies au hasard et on devait même écrire les abbréviations...bref la totale Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook