Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Punition de dieu
a
31 octobre 2010 20:56
Punition de Dieu j’avoue que je suis très sidérer que vous teniez de tel propos Dieu vous punira au moment du jugement Dernier sur cette terre ce qui vous arrive n'est que le fait de vos comportements et de ramener pas tout a Dieu cela dénote un manque de formation sur ce que représente Dieu et avoir oublier qu'il a laisser l'homme libre de sa vie et de nos choix pour aller vers lui chacun sa route dans le respect de l'autre dans la majorité des accidents cela implique la négligence de l'home la fatigue et les conversations que peut avoir le conducteur avec des moments d’inattention laisser Dieu a sa place et ne le projetez pas sur tout ce qui concerne notre vie d'humain nous rendrons des comptes au jugement dernier Salutation
31 octobre 2010 23:07
je voulais juste préciser une chose pour Sakki et amaranthus.

pourquoi dieu puni certaines personnes d'autre pas?

Dieu puni seulement les gens qu'ils considèrent bon dans le fond, et qu'il font seulement quelque bétises, alors il les puni d'une part pour les réveiller (un signe de dieu pour les remettre dans le droit chemin comme dit le copain de la posteuse qui atout a fait raison) et d'autre part pour les purifier de leur péchés. Dieu aiment ces gens la, c'est pour ça qu'il préfère les punir sur terre, pour ne pas le faire dans l'au delà.
les autres, ceux qui ne sont pas puni sur terre, sont des gens irrécupérables, leur péchés ne peuvent etre ni éffacés ni pardonnés. Dieu les laissent à leur guise et leur prépare l'enfer. (ça je ne l'ai pas inventé c'est écrit dans le coran mot pour mot).


"Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant. (Sourate al-Imran, 178)
E
1 novembre 2010 00:11
Citation
amaranthus a écrit:
Punition de Dieu j’avoue que je suis très sidérer que vous teniez de tel propos Dieu vous punira au moment du jugement Dernier sur cette terre ce qui vous arrive n'est que le fait de vos comportements et de ramener pas tout a Dieu cela dénote un manque de formation sur ce que représente Dieu et avoir oublier qu'il a laisser l'homme libre de sa vie et de nos choix pour aller vers lui chacun sa route dans le respect de l'autre dans la majorité des accidents cela implique la négligence de l'home la fatigue et les conversations que peut avoir le conducteur avec des moments d’inattention laisser Dieu a sa place et ne le projetez pas sur tout ce qui concerne notre vie d'humain nous rendrons des comptes au jugement dernier Salutation

je ne suis pas imam mais ça contredit tout ce que j'ai entendu pendant toute ma vie. On m'a dit que dieu est toujours la et intervient. Il ne punit pas juste après la mort.
s
1 novembre 2010 05:42
Citation
salmama a écrit:
je voulais juste préciser une chose pour Sakki et amaranthus.

pourquoi dieu puni certaines personnes d'autre pas?

Dieu puni seulement les gens qu'ils considèrent bon dans le fond, et qu'il font seulement quelque bétises, alors il les puni d'une part pour les réveiller (un signe de dieu pour les remettre dans le droit chemin comme dit le copain de la posteuse qui atout a fait raison) et d'autre part pour les purifier de leur péchés. Dieu aiment ces gens la, c'est pour ça qu'il préfère les punir sur terre, pour ne pas le faire dans l'au delà.
les autres, ceux qui ne sont pas puni sur terre, sont des gens irrécupérables, leur péchés ne peuvent etre ni éffacés ni pardonnés. Dieu les laissent à leur guise et leur prépare l'enfer. (ça je ne l'ai pas inventé c'est écrit dans le coran mot pour mot).


"Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant. (Sourate al-Imran, 178)



bcp de contradictions? désolé
des fois on nous dit il nous teste (comment il nous teste en laissant des anges c'est à dire les enfants innocents mourir de faim? et des estropiés ?)
des on nous dit il nous pousse pour voir notre attitude ? alors je ne pense pas que notre AJJA soubhanahou oi t3ala poussent les gens à pêcher c'est contraire à son amour pour ses êtres?
et pourquoi parler que des punitions? dieu est miséricorde
je hais l'hypocrisie
a
1 novembre 2010 14:34
Dieu nous protège sur terre suivant notre degrés de service Dieu jamais ne punit sur terre il nous fait subir des épreuves certainement mais pas de punition réviser votre religion et sachez que tout les livres de la religion sont la main de l'homme je pense qu'il est et serais bon de réfléchir un peu car il y des civilisations qui étais a un niveaux plus évolues qui ont disparu et nous disparaîtrons a notre tour la et la seule vérité que l'homme cache
s
1 novembre 2010 18:41
Citation
amaranthus a écrit:
Dieu nous protège sur terre suivant notre degrés de service Dieu jamais ne punit sur terre il nous fait subir des épreuves certainement mais pas de punition réviser votre religion et sachez que tout les livres de la religion sont la main de l'homme je pense qu'il est et serais bon de réfléchir un peu car il y des civilisations qui étais a un niveaux plus évolues qui ont disparu et nous disparaîtrons a notre tour la et la seule vérité que l'homme cache

mais notre ALLAH SOUBHANAHOU N'EST PAS UN TYRAN,
il dit qu'il nous aime pourquoi nous punir?
je hais l'hypocrisie
E
1 novembre 2010 21:28
les épreuves dont tu parles nous font réfléchir, ce sont des conséquences si on veut
le mot punition n'est pas a prendre au deuxième degré

c'est une figure de style si tu veux
L
1 novembre 2010 23:12
Pour notre bien , pour le mal que nous faisons .
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
E
3 novembre 2010 18:37
Exactement miss harry potter


Merci a toutes celles qui m'ont soutenue!!
s
4 novembre 2010 01:37
des fois vous dites dieu il nous teste ?
des fois il nous punit
des fois il nous aime
des fois il attends le jour j
alors pourquoi il ne protège pas sa maison (baytou lah alharame?) jérusaléme alkodsse ? alors
pourquoi fais souffrir les enfants? des vieillardes?
dieu il punit même les anges ce sont des enfants innocents tués par les guerres ou par la famine surtout la famine
alors allah il nous aime pourquoi tant de malheur sur les innocents enfants et les bêtes ils crèvent de faim et de soif ?
bonne journée
je hais l'hypocrisie
E
4 novembre 2010 01:44
ce sont les questions typiques lorsqu'il y a un débat entre athées et croyants!

Or, ce n'est pas vraiment le sujet ici

si tu veux crée en un smiling smiley

merci de respecter les croyances des autres
d
4 novembre 2010 13:03
sourate 42 : La consultation
30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

'Alî (que Dieu l'agrée) a dit : "Certes l'adorateur n'espère qu'en Dieu, il n'a peur que de ses péchés, car un malheur n'arrive qu'après avoir commis un péché, et il n'est levé qu'après le repentir."

dieu ne donne pas de mal on le crée nous meme
4 novembre 2010 15:00
C'est le post le plus débile au monde...

C'est des coincidences...

Dieu ne te punit pas. Dieu s'en moque de ces bétises...

Maintenant, dieu nous donne des conseils pour ne pas avoir des problémes...

Le mariage n'est pas un truc qui sert à éloigner la punition divine, le mariage est un contrat social dont l'utilité est visible de suite...

Sans mariage, ton homme peut te tromper, il peut te quitter sans te prévenir (au lieu de divorcer), il peut ne pas prendre sa relation au sérieux (alors que le mariage est encadré par la société), tu peux tomber enceinte sans qu'il reconnaisse que c'est son fils... etc etc...

C'est ca les punitions que tu peux avoir si tu ne te marie pas...

Penser que dieu te punit parce que tu n'es mariée n'est que la culpabilité de ne pas obéir aux commandements divins...

Ca montre que tu es une mauvaise Musulmane qui n'a rien compris à l'Islam... Ca prouve rien d'autre...

Il faut être vraiment simplet pour penser que dieu va te punir parce que tu es avec ton amoureux...

Et au passage, dieu n'intervient pas sur terre. C'est le grand observateur... Il ne touche pas à nos affaires.
4 novembre 2010 15:09
Citation
LeMask a écrit:
C'est le post le plus débile au monde...

C'est des coincidences...

Dieu ne te punit pas. Dieu s'en moque de ces bétises...

Maintenant, dieu nous donne des conseils pour ne pas avoir des problémes...

Le mariage n'est pas un truc qui sert à éloigner la punition divine, le mariage est un contrat social dont l'utilité est visible de suite...

Sans mariage, ton homme peut te tromper, il peut te quitter sans te prévenir (au lieu de divorcer), il peut ne pas prendre sa relation au sérieux (alors que le mariage est encadré par la société), tu peux tomber enceinte sans qu'il reconnaisse que c'est son fils... etc etc...

C'est ca les punitions que tu peux avoir si tu ne te marie pas...

Penser que dieu te punit parce que tu n'es mariée n'est que la culpabilité de ne pas obéir aux commandements divins...

Ca montre que tu es une mauvaise Musulmane qui n'a rien compris à l'Islam... Ca prouve rien d'autre...

Il faut être vraiment simplet pour penser que dieu va te punir parce que tu es avec ton amoureux...

Et au passage, dieu n'intervient pas sur terre. C'est le grand observateur... Il ne touche pas à nos affaires.

Le contraire venant de ta part m'aurait étonné.grinning smiley
n
4 novembre 2010 15:38
salut,

se serait pas plus facile de faire les choses bien et qu'il te demande en mariage
E
4 novembre 2010 18:13
Le Mask, merci de ton intervention , par contre tu aurais pu laisser tomber la première phrase.
Ce que je cherchais ici, ce sont des conseils, des opinions par rapport à mon sujet. Et non le fait que ce je dis est stupide.
Si je devais juger les post retrouvés sur ce forum, j'écrirais ta phrase à la plupart de ceux-ci . Par contre, comme je l'ai dis, ça ne sert a rien de juger.

Coïncidences? il y en a trop à mon gout. Et certaines, je ne les ai pas mentionnées ici.

merci de vos avis.
N
4 novembre 2010 19:58
Citation
Enamouraveclui a écrit:
Sakki, merci de ta réaction!
Effectivement j'ai dit la même chose à mon copain, il m'a répondu tu sais il y a des gens qui souffrent plus sur terre que fel akhira et d'autres qui souffrent plus là-haut que sur terre...

Je lui ai donné l'exemple des tueurs des violeurs qui vivent la belle vie sans avoir été punis par dieu.C'est ce qu'il m'a répondu.

Je lui ai dit de faire une roukia inchallah bientôt.

le chatiment de l'enfer est incomparable aux atrocites de cette vie, toutes !

ca n'est jamais la belle vie pour les criminelles, si ce n'est en apparence; hors la verite n'est jamais une question d'apparence.
P
4 novembre 2010 22:37
Après chaque épreuve il y a un bienfait. Lequel ? Dieu seul le sait.

J'ai été plus qu'éprouvée dernièrement, ça signifie-t-il que c'est une punition à mes yeux ? Non, absolument pas, car pour la première épreuve je vais recevoir la récompense, énorme, et pour la seconde je l'aurais à la fin de ma vie et c'est ça le plus important. perplexe
Et puis on le sait non ? Allah éprouve ceux qu'Il aime. Les violeurs et compagnie ont la belle vie mais dans cette dunya pas plus, on n'est que de passage. On écrit notre livre et il ressortira le dernier jour.

Mais bon si à chaque fois que tu te tords la cheville ou que tu te coupes en épluchant tes batata => tu penses directement punition, alors là je crois qu'il y a un souci. smoking smiley

Oui oui je sais, je crois que je suis en train de pt un plomb Angel
s
5 novembre 2010 01:59
Citation
Enamouraveclui a écrit:
ce sont les questions typiques lorsqu'il y a un débat entre athées et croyants!

Or, ce n'est pas vraiment le sujet ici

si tu veux crée en un smiling smiley

merci de respecter les croyances des autres

je suis musulmans et j'ai le droit de me poser les questions et tu n'as nullement la propriété absolu de l'Islam
respecte le débat et ne lis pas dans la foi ni la pensée des autres athée tu dis ? ah bon?
je hais l'hypocrisie
13 novembre 2010 13:19
salam

Allah éprouve Ses serviteurs dans l’aisance et l’adversité, dans la dureté et l’abondance. Parfois Il les éprouve pour les élever en degrés, pour renforcer leur rappel d’Allah (dhikr) et multiplier leurs bonnes actions comme Il l’a fait pour les Prophètes et les Messagers (عليهم الصلاة والسلام) ainsi que les pieux parmi les serviteurs d’Allah, comme l’a affirmé
le Prophète : « Ceux qui ont les épreuves les plus difficiles sont les prophètes, puis ceux qui les suivent le mieux, puis ceux qui les suivent. »

Et parfois, Allah fait cela en conséquence des désobéissances et des péchés, le châtiment est alors anticipé, comme
Allah le dit :Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.{As-Shûra : 30}

L’homme est en général négligent et manque à ses obligations. Ce qui lui arrive comme malheurs est donc le résultat de ses péchés et de son laisser-aller dans l'application des ordres d’Allah. Et si un des pieux serviteurs d’Allah est éprouvé par la maladie ou autres, c’est une épreuve du même genre que celles des prophètes et des messagers. Ceci afin de les élever en degrés et multiplier les récompenses, et pour qu’il soit un modèle pour les autres dans la patience et l’endurance.

En conclusion, parfois l’épreuve arrive pour élever [la personne] en degrés et multiplier les récompenses comme le fait Allah pour les prophètes et la plupart des gens de bien. Et parfois, l’épreuve se produit en guise d’expiation des péchés comme dans Sa parole :
Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela{An-Nisaa : 123}

Et d’après la parole du Prophète « Tout ce qui arrive au musulman comme angoisse, peine, fatigue, maladie, tristesse et tout autre mal, alors Allah lui expie de ses péchés même lorsqu’une épine le pique. » Et sa parole : « Si Allah veut le bien pour une personne, Il l’éprouve. ».

Et ce peut être un châtiment anticipé à cause des péchés et l’absence de repentir, conformément au hadith du Prophète où il dit : « Si Allah veut le bien pour Son serviteur, Il lui anticipe son châtiment dans le bas-monde, et si Allah veut le mal pour Son serviteur, Il le laisse avec ses péchés jusqu’à ce qu’il en soit châtié le Jour du Jugement. » [Rapporté par Tirmidhi qui l’a authentifié]

source: [convertistoislam.over-blog.com]

Grand merci à Nabil-alg
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook