Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pulsions, idées noires
r
20 mai 2022 22:56
Wa Aylekum Salam, je songeais a poster ces quelques confessions depuis un moment en espérant de l’aide. Voilà maintenant 8 ans que je baigne dans des idées sombres, des envies de meurtres notamment en cas d’excès de colère sans raison, ou pour des choses bêtes comme des sons dérangeants semblable aux bruits de bouche, de quelqu’un qui mange à mes côtés, rien que ces bruits me donnent une sévère envie de violence. Seulement, si ce n’était que ça je n’embêterais pas le monde avec un forum stupide, je suis croyante et jamais je n’oserais commettre quoi que ce soit qui mettrait en colère mon Seigneur, par crainte. Cependant, plus le temps passe plus ces pensées prennent de l’ampleur dans ma tête et j’y pense constamment. Je ne sais plus quoi faire, mais j’ai envie d’arrêter mon mal-être en infligeant mal à autrui, je l’ai compris lorsque j’ai prit plaisir à harceler certains élèves au collège, après avoir subit du harcèlement auparavant, certains doivent connaître ce triangle (et non pas un cercle) vicieux. Je pense aussi qu’il y’a une certaine curiosité à savoir ce que ça fait d’ôter une chose si précieuse, mais c’est tout simplement mal, mauvais. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Baraku Allah ufikoum pour ceux qui auront lu jusqu’à la fin.
e
21 mai 2022 00:03
salam alykoum
je ne suis pas psy mais je pense quece que tu décris sont des névroses obsessionnelles et non une tendance sadique dans ton cas.Si tu n'as jamais torturé des animaux domestiques durant ta petite enfance ,tu ne l'es probablement pas.J'avais lu un bouquin fut un temps sur les névroses obsessionnelles et la pensée incessante de passer à l'acte relève de la pensée magique et non de la psychopathie.Tu dois être quelqu'un d'extrèmement angoissé.Consulte un psy comportementaliste dans un premier temps ,voire plus tard pour approfondir le pourquoi du comme un psychanaliste si ça te chante bien sûr et être sûr que ça ne revienne pas
h
21 mai 2022 01:04
Salam
Deja je te dis bravo d'avoir reussi a etre sincère avec toi toi-même et d'avoir reussi a decoder ta façon de penser et à prendre le recul necessaire.
Du coup y a deux choses qui reviennent :
detester les bruits de mastication
Avoir envie de faire du mal à autrui


Je rejoins la personne du dessus faut voir un psy si ça peut te rassurer si tu vois un docteur tu peux avoir jusqu'a 8 sceance chez le psy remboursé mais faut trouver un psy conventionner.

Sinon les psychiatres sont remboursés.
Bon courage dans ton cheminement
C
21 mai 2022 18:52
Salam,

Je ne peux que te comprendre car j'ai moi aussi ces idées sombres là mais je ne suis pas dans une situation simple (si l'envie te dis,lis mon post) et je pense que ces idées viennent de tout le négatif qui nous entoure.

Moi, je suis actuellement seule de chez seule, avec une santé fragile, je ne supporte pas le bruit que fait ma voisine et à plusieures reprises, il m'est passé en tête d'aller la voir et de la planter et tant pis, ma Vie ne vaut rien...

Alors bien sûr,je me rassure en disant que je ne le ferai jamais et pourtant, ces idées traversent tout de même mon esprit.

Depuis, je regarde d'un autre oeil les histoires où des personnes ont "pété les plombs", je sais que nous en sommes tous capables mais Inchallah, Dieu nous éloigne du mauvais chemin...
Citation
restreint a écrit:
Wa Aylekum Salam, je songeais a poster ces quelques confessions depuis un moment en espérant de l’aide. Voilà maintenant 8 ans que je baigne dans des idées sombres, des envies de meurtres notamment en cas d’excès de colère sans raison, ou pour des choses bêtes comme des sons dérangeants semblable aux bruits de bouche, de quelqu’un qui mange à mes côtés, rien que ces bruits me donnent une sévère envie de violence. Seulement, si ce n’était que ça je n’embêterais pas le monde avec un forum stupide, je suis croyante et jamais je n’oserais commettre quoi que ce soit qui mettrait en colère mon Seigneur, par crainte. Cependant, plus le temps passe plus ces pensées prennent de l’ampleur dans ma tête et j’y pense constamment. Je ne sais plus quoi faire, mais j’ai envie d’arrêter mon mal-être en infligeant mal à autrui, je l’ai compris lorsque j’ai prit plaisir à harceler certains élèves au collège, après avoir subit du harcèlement auparavant, certains doivent connaître ce triangle (et non pas un cercle) vicieux. Je pense aussi qu’il y’a une certaine curiosité à savoir ce que ça fait d’ôter une chose si précieuse, mais c’est tout simplement mal, mauvais. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Baraku Allah ufikoum pour ceux qui auront lu jusqu’à la fin.
r
26 mai 2022 15:11
Salam ma sœur, ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas seule enfin de ne pas être seule mais pas de savoir que tu baignes aussi dans ce cas là. J’ai lu ton témoignage, tu vis actuellement une vie très dure qu’Allah t’accorde patience et facilité dans cette dunya, si tu veux échanger à ce sujet je suis là, on peut se comprendre. Honnêtement je pense qu’on est assez sanguin le fait qu’on garde ça en nous en attendant ça peut justement qu’accroître ces pensées là, le mieux serait sûrement d’en parler même si ça paraît stupide, on en parle pas pour ne pas paraître fou ça c’est sûr.
C
30 mai 2022 20:29
@RESTREINT

Merci pour ta gentillesse.
De ma situation, je ne sais plus quoi dire...Quand ma petite niéce m'envoie un message pour me dire que je lui manque beaucoup et de ne surtout rien dire à sa mamie, car elle lui a interdit de me parler car nous nous étions disputé..

De ma Vie, je ne sais plus quoi dire si ce n'est que je me raccroche à du vide.

Alors, bien sûr, j'essaie de me raccrocher de Dieu mais entre le blanc et le noir, c'est plutôt vers le sombre que mon esprit s'évade.

A tous ceux qui se disent Musulmans, et qui pour des histoires d'orgueil et de fierté, laissent mourir leurs enfants en silence.

Avons nous demandé à naitre? Avons nous signé pour souffrir? Devons nous supporter de rayer nos Vies de la carte de l'Humanité, juste pour vous laisser croire que vous avez finalement eu raison?

A ma Mére qui m'a éloignée de ma famille, sans réelle raison, ou peut être parce qu'elle deteste ce que je représente, et en fait tout son opposé.
A ma Mére qui me coupe de l'Islam en m'enfermant dans ma Vie de merde alors que j'ai une famille.
A ma Mére qui pose son front 5X fois au sol en se pensant la meilleure des croyantes, dois je lui rappeller que les liens du sang ne doivent pas être coupés plus de 3 jours?.

C'est aussi indigne, qu'inhumain de faire des enfants et de choisir le bon du mauvait, de choisir celui qui aura le sourire et celui qui mérite de pleurer et enfin de croire, qu'on plait à Dieu.

Je ne juge pas, je ne jetterai la pierre à aucun parents mais à tous les concernés, si vous saviez...Vous n'en dormeriez plus la Nuit.

Et moi, noyée dans mes larmes, si le Chetane m'aveugle, et que je pars en silence dans la salle de bain me nouer une corde autour du cou, qui finalement se souciera de moi?
Personne ne saura ou alors trés trés tard et pendant ce temps là, celle qui se dit être Mére mangera et se couchera, comme si de rien n'était...

Moi qui ne supporte aucune injustice, aucune tristesse même pour des gens que ne connais pas, dois subir cette existence sordide, juste parce que je n'ai pas courbé l'échine et dois le payer chaque jour de cette triste Vie.

Combien sommes nous dans notre communauté?
Combien de Vies gâchées, de personnes seules...

Certains meurent de chagrin, nous on finira par mourir d'exaspération...

Bon courage à vous tous, mes fréres et soeurs qui auront vécu la douleur de mes lignes.
Citation
restreint a écrit:
Salam ma sœur, ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas seule enfin de ne pas être seule mais pas de savoir que tu baignes aussi dans ce cas là. J’ai lu ton témoignage, tu vis actuellement une vie très dure qu’Allah t’accorde patience et facilité dans cette dunya, si tu veux échanger à ce sujet je suis là, on peut se comprendre. Honnêtement je pense qu’on est assez sanguin le fait qu’on garde ça en nous en attendant ça peut justement qu’accroître ces pensées là, le mieux serait sûrement d’en parler même si ça paraît stupide, on en parle pas pour ne pas paraître fou ça c’est sûr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook