Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La puissance du symbole et l'interdiction de serrer la main
B
27 mai 2014 21:43
Slm,
Qui a le pouvoir de donner sens aux symboles, possède le pouvoir (illusoire) politique.
Notre dine est anti symboles, il n'en possède pas et les interdits.
Quand Elnabi (as) dit que toucher à une personne de l'autre sexe qui nous ait étrangère est 7aram et un grand mal, on se doit de l'appliquer si on veut réussir et éloigner le mal. Meme si les égarés vous disent que serrer la main, n'est qu'un symbole et rien d'autre, ce qui est vrai pour de nombreux peuple, mais les musulmans ne sont pas soumis aux symboles inventés par les kfr et à leurs normes sociales et doivent se prémunir. Imaginer que les kfr, au lieu de serrer la main, encourage la bise? ou prenez un geste symbolique intime qu'ils transforment et en font un geste de salutation normal? eh bien les égarés les suivront dans cette nouvelle mode sociale et les mouminine seront préservés.
Elnabi (as) nous adit que certains suivront les kfr meme si ces derniers entrent dans un trou à lézard.
27 mai 2014 23:01
Selemou 3alaykoum

J'ai une question: nous musulmans, nous sommes obligés de suivre la sunnah, somme nous tous des salafis alors? Car As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)

En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]

Le terme Salaf s’applique également aux savants de Ahl us-Sounnah wal Jama’a, après les trois premières générations bénies, qui suivent leur chemin dans leur croyance et leur pratique. Le Très Haut a dit :



Traduction relative et approchée : "Les tous premiers croyants parmi les émigrés (Les Mecquois qui ont suivis le Prophète ) et les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent." S9V100
B
27 mai 2014 23:18
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Selemou 3alaykoum

J'ai une question: nous musulmans, nous sommes obligés de suivre la sunnah, somme nous tous des salafis alors? Car As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ( Sahabas ),
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)

En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après »[1]

Le terme Salaf s’applique également aux savants de Ahl us-Sounnah wal Jama’a, après les trois premières générations bénies, qui suivent leur chemin dans leur croyance et leur pratique. Le Très Haut a dit :



Traduction relative et approchée : "Les tous premiers croyants parmi les émigrés (Les Mecquois qui ont suivis le Prophète ) et les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent." S9V100
Wa 3alaykoum salam,
Comme tu l'as dit bien justement qui mieux que les gens que tu as évoqué connait mieux le dine.
Ce lui qui dit le contraire n'est évidement qu'un pauvre charlatan qui ne se moque que de lui meme.
28 mai 2014 10:04
Selem, alors nous sommes salifis? Tout musulmans l'es?
F
28 mai 2014 10:44
Salam aleikoum.
Allah dans le Coran évoque les musulmans, ou mou'minine.
Le terme salafi est venu après pour désigner les compagnons, les tabi'ines et ceux qui les suivent.
Donc oui normalement on doit suivre les premiers croyants dans leur façon de comprendre et de pratiquer la religion. C'est à dire suivre le Coran et la sounna. Mais c'est mieux de s'appeler simplement musulmans comme Allah nous a désigné.

Par contre tout ceux qui se font appeler musulmans ne sont pas salafi, ils ont un dogme différent, il y a des chiites, des modernistes, des coranistes (ceux qui rejettent carrément la sounna), tout un tas de sectes. Allah nous à donné assez de preuves pour suivre la voie droite, puis c'est Lui qui jugera entre ses créatures et leurs divergences.
B
28 mai 2014 10:46
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Selem, alors nous sommes salifis? Tout musulmans l'es?

Les salafi ça n'existe pas, c'est une catégorie sociale inventé par les kfr et que les égarés suivent betement.

Le musulman, la bonne communauté, tout cela est défini clairement par le dine, si on suit le dine on fait partie de ceux qui vont réussir, si on ne le suit pas on fera partie des perdants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook