Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La puissance du Maroc et du Maghreb en une image
4 septembre 2015 22:20
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Image puissante et significative
L'Islam uni et renforce
5 septembre 2015 10:55
"La crise actuelle n'est pas financière, mais elle est humaine et spirituelle." Pierre Rabhi

الأزمة الحالية ليست أزمة إقتصادية لكنها أزمة إنسانية و روحانية

J’aime..
5 septembre 2015 13:39
Bonjour,
Pour la premiere fois j'ai ouvert la rubrique " charte a respecter"
pour lire par curiosite les clauses de cette charte mais une clause dans cette charte a particulierement attire mon intention que j'ai souligne en rouge

- Tous propos à caractères racistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires, obscènes ou tendancieux ne sont pas tolérés sur ces pages.

- Toute propagande, tout prosélytisme sont interdits sur le forum.

- Veuillez rester courtois et soyez attentif aux informations que vous publiez.

- Veuillez ne pas dénigrer les intervenants ou les sujets proposés.

- Veuillez proscrire tout message à des fins commerciales ou publicitaires.

- Veuillez donner un titre explicite à vos sujets pour le confort des autres utilisateurs. Les titres comme "Besoin de vous, Besoin de vos conseils, A l'aide, ..." sont à proscrire. Les modérateurs peuvent intervenir pour les modifier sans préavis.

- Veuillez donner un sens à vos sujets et éviter de transformer les discussions en chat.

- Veuillez soigner vos écrits, éviter de le langage SMS, éviter les majuscules pour le confort de lecture de tous et pour être sûr de vous faire comprendre par une grande majorité.

- Veuillez ne pas utiliser le forum pour vos messages personnels. La messagerie privée est à votre disposition pour cela.

- Veuillez ne pas étaler vos messages privés sur le forum.

- Veuillez ne pas spammer les messageries privées des membres.

- Veuillez citer la référence de vos messages lorsque vos interventions sont tirées de sources externes.

- Veuillez ne pas mettre de lien vers d'autres sites dans vos signatures.

- Une nouvelle discussion ne doit pas simplement être une banque de lien vers d'autres site. Veuillez ajouter du texte à votre discussion. Les liens ne doivent servir qu'en tant que complément de la discussion.

- Veillez à ne pas communiquer vos données personnelles sur le forum. Yabiladi ne pourra être tenu responsable si vous transmettez ce genre d'informations à d'autres membres.

- Les modérateurs du forum Yabiladi se réservent le droit de retirer tout message non conforme à la charte sans aucun préavis.

- Les modérateurs du forum Yabiladi pourront bloquer voire supprimer un compte en cas d'abus et après des avertissements restés infructueux.

et pour etre sur de comprendre cette clausule j'ai consulte les dictionnaires francais
pour savoir la definition du mot "proselytisme"
car sincerement je connaissais pas la definition du mot "proselytisme"
les seules fois que je lis le mot " proselytisme" c'est les uniemes de fois quand les autorites marocaines , maghrebines , arabes, musulmanes dans le monde musulmans qui chasssent les evangelistes chretiens de leurs pays pour cause de " proselytisme" c'est a dire tous les gouvernements du monde arbomusulmans ont
ete deranges par des activites de "proselytisme" de certaines eglises .

la definition du mot "proselytisme:
Le prosélytisme désigne l'attitude de ceux qui cherchent à « susciter l'adhésion » d'un public, public susceptible de devenir alors, pour tout ou partie, des « prosélytes », c'est-à-dire de nouveaux adhérents à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le « zèle » déployé en vue de rallier des personnes à une doctrine a une religion a un secte etc

Les responsables de ce forum ont bien compris la definition du mot "proselytisme" mais si on surfe dans ce forum hors de la rubrique "Islam" on dirait que les adeptes du "proselytisme" ont trouve leur terrain pour propager encore plus leur "proselytisme" oubliant que les forumistes sont des musulmans
qui n'ont pas besoin .................quon les convertissent.merci
m
13 septembre 2015 01:02
si tu t'sent agrèssé faut pas r'garder!

c'est comme à la télé t pas content tu change de chaine .fin
t
13 septembre 2015 10:44
salem

cette photo reflette une image que les musulman ont perdue il y a bien longtemps malheureusement

normalement nous devrions etre solidaire ,coordoner attentif sous la directions d un homme bon et ayant la crainte de son createur comme cette photo

cette force du magreb que tu appelle l islam si elle est pratiquer individuelleme et qu elle ce limite au 5 piliers de l islam LA GRANDEUR DU MAGREB NE SAURA QUE UTOPIE

je parle pour moi le premier , chaque moslim se doit de œuvrer pour sa communauter
car personne d autres ne le feras a notre place sans tomber dans le communaitarisme
a
13 septembre 2015 12:04
Citation
Maaryaãm a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Image puissante et significative
L'Islam uni et renforce
lol
la priere et la religion sont justement le point faible des pays musulmans !
tous les pays puissants sont des pays qui ont séparé la politique du religieux (superstition et légende).
les pays arabes et les pays africains sont faibles car les superstitions et religions l'emportent sur le pragmatisme.
13 septembre 2015 12:40
Citation
allami78 a écrit:
lol
la priere et la religion sont justement le point faible des pays musulmans !
tous les pays puissants sont des pays qui ont séparé la politique du religieux (superstition et légende).
les pays arabes et les pays africains sont faibles car les superstitions et religions l'emportent sur le pragmatisme.

On se passera de l'avis d'un apostat.
Z
13 septembre 2015 12:52
On se passera de l'avis d'un apostat.[/quote]

Bravo ! Belle preuve de tolérance.
13 septembre 2015 12:54
Citation
Zoumzoum1 a écrit:
On se passera de l'avis d'un apostat.

Bravo ! Belle preuve de tolérance.[/quote]

La tolérance a bon dos. Elle permet surtout au petit haineux de cracher leur haine de l'Islam et des musulmans.
Z
13 septembre 2015 13:08
Citation
Gozen a écrit:
La tolérance a bon dos. Elle permet surtout au petit haineux de cracher leur haine de l'Islam et des musulmans.

Je n'ai pas vu de crachat ni de haine dans le commentaire de allami78. C'est un avis exposé sans injure et qui peut se discuter.
13 septembre 2015 13:11
Citation
Zoumzoum1 a écrit:
Je n'ai pas vu de crachat ni de haine dans le commentaire de allami78. C'est un avis exposé sans injure et qui peut se discuter.

Ton avis je m'en passe sans probleme alors fait pareil avec le mien. Le allami78 je le lis depuis un moment et je confirme ce que je dis plus haut. Sur ce...
Z
13 septembre 2015 13:13
Citation
Gozen a écrit:
Ton avis je m'en passe sans probleme alors fait pareil avec le mien. Le allami78 je le lis depuis un moment et je confirme ce que je dis plus haut. Sur ce...

T'inquiète le niveau de tes réflexions n'incite pas à persévérer.
13 septembre 2015 13:19
Citation
Zoumzoum1 a écrit:
T'inquiète le niveau de tes réflexions n'incite pas à persévérer.

Que veux-tu je m'abaisse à ton niveau...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/15 13:20 par Gozen.
O
13 septembre 2015 15:02
Il y en a qui voient du prosélytisme partout parce que ça leur rappel THE vérité (ici la prière) et ça les fait grincer des dents qu'on leur mette cette vérité sous les yeux whistling smiley
13 septembre 2015 15:03
Citation
allami78 a écrit:
lol
la priere et la religion sont justement le point faible des pays musulmans !
tous les pays puissants sont des pays qui ont séparé la politique du religieux (superstition et légende).
les pays arabes et les pays africains sont faibles car les superstitions et religions l'emportent sur le pragmatisme.



Non justement c'est depuis qu'on a perdu nos racines et notre origine et la richesse de l'Islam que nous avons négligé, qui avait uni nos ancêtres sur tout le maghreb, que nous sommes devenus impuissants.


Les apostats peuvent adopter les croyances des autres ou l'athéisme, de toute façon loin de leurs racines, ils seront toujours perdants, nous ferons notre chemin avec ou sans eux.
t
13 septembre 2015 20:22
il y en a un la haut qui parle de tolerance


la tolerance ne veut pas dire laissez les gens calomnier a tout vas et deverssser leur haine
a
13 septembre 2015 20:53
je trouve les marocains unis hmdoulilah

pour le reste , l'unité Maghreb j'y crois pas du tout ça reste utopique
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Z
13 septembre 2015 21:32
Citation
touko69 a écrit:
il y en a un la haut qui parle de tolerance


la tolerance ne veut pas dire laissez les gens calomnier a tout vas et deverssser leur haine

Waooouh, t'as pas l'air de savoir ce que c'est la tolérance. Remarque, tu n'es pas le seul ici.
Normalement avec des gens civilisés, on devrait pouvoir discuter de tout sans s'insulter parce que personne ne connaît la vérité et n'a le pouvoir de porter un jugement définitif sur autrui.
Pour ça cependant, il faut un minimum de méninge. C'est plus facile de rejeter et d'injurier.

Ceci dit, le sujet laisse rêveur : "la puissance du Maroc et du Maghreb" ! C hallucinant, tout le monde là-bas ne rêve que d'immigrer chez les mécréants.
13 septembre 2015 22:22
C'est sûr que les hommes politiques de France et de Navarre nous montrent régulièrement avec quel brio ils échangent de maniere civilisée leur point de vue...

La liberté d'expression a bon dos surtout lorsqu'elle permet aux donneurs de leçon de juger les croyances des autres comme peu civilisées, inférieures ou autres fumisteries...
a
13 septembre 2015 23:02
Citation
Maaryaãm a écrit:
Non justement c'est depuis qu'on a perdu nos racines et notre origine et la richesse de l'Islam que nous avons négligé, qui avait uni nos ancêtres sur tout le maghreb, que nous sommes devenus impuissants. .

pas du tout !
si tu t'interessais a notre histoire, tu saurais que le déclin des pays maghrébins datent du 12eme siecle (avec l'invasion des arabes hilaliens) bien avant l'arrivée des colonisateurs européens !


Citation
Maaryaãm a écrit:
Les apostats peuvent adopter les croyances des autres ou l'athéisme, de toute façon loin de leurs racines, ils seront toujours perdants, nous ferons notre chemin avec ou sans eux.
une croyance ce n'est pas une racine, je suis bien plus attaché a mes racines marocaines que tous les musulmans de ce forum.
justement vous confondez votre religion du désert avec nos racines maghrébines !
de plus, l'islam a été un frein pour notre développement et d'ailleurs l'islam continue a nous empecher de devenir une nation moderne fiere de ses racines comme l'italie ou l'espagne ou l'angleterre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook