Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je me rattraper?
N
2 février 2024 13:06
Salam

Alors voila. Ca fait des annees que je fais pas la priere et puis j’ai deja fais la priere puis arreter et je prend conscience du fait que je suis dans le pecher j’ai honte et je me dis que si demain je meurs une place en enfer sera pour moi et j’ai trop trop peur j’ai meme peur de mourir( he oui c’est une realité). Tous les hours je me dis allez il faut que jme motive je dois reprendre la priere serieusement et tt mais je laisse tomber j’ai trop honte je me sens kufara hachek. Et dans ma tete j’arrive pas a me mettre dans le dine car je me dis est ce qu’Allah va me pardonner etccc est ce qu’il va accepter mes prieres et tt…. Je suis perdu
2 février 2024 13:22
Alykoum Selem

Pose ce téléphone là tout de suite et va faire tes grandes ablutions et commence la prière !

Comme tu dis personne ne sait à quel moment Allah swt va reprendre ton âme donc fait un repentir sincère et reprend tes prières.
R
2 février 2024 13:25
Oui il va te pardonner cesse de te torturer et fais tes ablutions là maintenant et prie !

Ne te prends plus la tête avec ça lance toi juste

tu as l'appréhension de la piscine : le moment où notre cerveau hésite à plonger dans la piscine car peut-être trop froide l'eau.....

là c'est pareil plonge dans ta prière tu verra que comme la piscine finalement l'eau est très bonne sous la chaleur du soleil ou de l'enfer

Qu'Allah te facilite mais fais le maintenant là tout de suite si tu le peux et que tu n'as pas de 'cycle'

Salam
2 février 2024 13:32
👇🏼
Toute âme goûtera à la mort
2 février 2024 13:38
Wa Aleykum Salam,

Il faut te libérer des émotions négatives associées à la prière, je pense. Wallahu A3lem.
Vois la prière comme une facon de voir la vie, la nourriture de notre coeur.

Essayes d'analyser les freins pratiques à l'accomplissement de la prière (organisation? matériel? Wudu? Endroits ou prier?)
listes-les et réfléchis à ce que tu pourrais faire pour y remédier, si tu veux, ici je pense que des gens peuvent t'aider et partager leurs astuces.

Commence par te fixer des objectifs simples en gardant la Niya, que tu vas accomplir tout ce qu'Allah nous a Enjoint. Dis-toi qu'il faut en général environ 40 jours à une bonne habitude pour qu'elle s'inscrive dans le quotidien. Ca veut dire qu'il faut avoir des objectifs simples et graduels. Pour pouvoir t'y tenir.

Par exemple, fais les prières les plus faciles pour toi (exemple: Fajr+Sub7 avant de sortir le matin, Maghreb en rentrant chez toi, Isha avant de dormir).

Dans un deuxième temps tu ajoutes celles qui posent problème (exemple: Dhur et Asr à l'extérieure mais tu peux les combiner si tu es occupée l'après-midi, prier assise si tu es dans un endroit public, faire Tayamum si tu n'as pas accès au Wudu, etc).

Courage, c'est le plus bel et le plus valeureux objectif qui existe, accroche-toi!
Allahuma Taqabal minna wa minkum,
Amin
2 février 2024 13:52
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah efface toute faute par le repentir.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
2 février 2024 14:41
Waleyka salam,

Tu veux un conseil change tes manières dans le sens où je te conseille quand tu as l'occasion d'aller aux conférences, de suivre des cours (je sais de quoi je parle ça aide énormément), change de fréquentation.

Le Prophète Sallallahu alayhi wa salam a dit: « L'homme est sur la religion de son ami proche ainsi que l'un d'entre vous regarde qui il prend comme ami proche ».

C'est important crois moi.
Vas-y prie en groupe et tu vas voir Inch'Allah ça va venir. Sheytan a juré qu'il essaierais d'égarer des gens.

Je te met une vidéo que j'ai l'habitude de poster ça fait beaucoup réfléchir et ça met une grosse claque.

[youtu.be]

Qu'Allah te facilite!

Comme on te l'a dit, on peut mourir à n'importe quel moment, donc stp fais attention et aussi pense à la mort qui met fin au plaisir.

Citation
Najoua_teh a écrit:
Salam

Alors voila. Ca fait des annees que je fais pas la priere et puis j’ai deja fais la priere puis arreter et je prend conscience du fait que je suis dans le pecher j’ai honte et je me dis que si demain je meurs une place en enfer sera pour moi et j’ai trop trop peur j’ai meme peur de mourir( he oui c’est une realité). Tous les hours je me dis allez il faut que jme motive je dois reprendre la priere serieusement et tt mais je laisse tomber j’ai trop honte je me sens kufara hachek. Et dans ma tete j’arrive pas a me mettre dans le dine car je me dis est ce qu’Allah va me pardonner etccc est ce qu’il va accepter mes prieres et tt…. Je suis perdu
2 février 2024 15:04
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Allah est infiniment Miséricordieux et Juste, et Sa Miséricorde englobe tout.

Le Coran nous enseigne que notre destin n'est pas irrévocable et que la repentance est toujours accueilli.

« Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah. En effet, Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

[Sourate Az-Zumar, 39:53].


Cela montre qu'à chaque instant de notre vie, on a l'occasion de se tourner vers Allah, de demander Son pardon et de s'engager sur le chemin de la droiture.

Si tu t'inquiètes de ta destination finale, souviens-toi qu'Allah veut pour toi le Paradis et non l'enfer.
Il ne tient qu'à toi d'œuvrer pour le bien et d'espérer en Sa Miséricorde.

Ta préoccupation est un signe de foi, elle te motive à chercher l'approbation d'Allah et à améliorer tes actions.
Allah est toujours là, attendant que tu Lui demandes guidée et pardon.


Puisse Allah Azawajel te guidée t'assister et te faciliter dans ton cheminement vers Lui.

Amin 🤲
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook