Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
puis je parler a mon mari de ca?
m
23 septembre 2006 18:23
salam a tous!

voila j ai un petit soucis, et j aimerais votre avis pour savoir si je pense bien ou si j ai tord...
je vous explique, je suis mariée depuis 1 an ( mon mari est encore en algérie,nous y avons vécu 8 mois , et nous attendons le visa.. ), avant ca j étais marié avec un homme violent , qui m a agressé, m a menacé et a encore continué après notre rupture...
hier mon mari m a demandé si il prenait des nouvelles des enfants, et la je lui ai révélé mes peurs et mes angoisses face a cet homme, je lui ai raconté qu il m avait déjà agressé dans la rue, que j avais peur, que pas un jour passait sans que je fasse attention, je lui aussi révélé qu un jour il m a demandé de me voir seule dans un endroit isolée et que si je venais il payerait mes dettes, je suis sure kil me serait arriver qq chose de grave ce jour la!
il l a très mal pris, m a dit que c été une honte de parler de ca a son mari, que mon éducation était mauvaises, que plus jamais il ne voulait entendre parler de ca, qu il n était pas ma copine!
je lui ai répondu que je n ai jamais parlé de ralations, mais de peur de traumatisme et d angoisse, et surtout de risques! qui d autres que mon mari normalement doit me réconforter? du coup je suis très blessé par ce manque de compréhension, par le fait que je dois garder ca en moi et qu il ne soit pas la pour moi, et aussi par le faite qu il met rabaissé comme si j étais une de ces femmes qui se ventent de son passé...
j aimerais vraiment avoir votre avis, ai je tord, a t il raison? est ce mal de parler de ca? ou au contraire doit il etre la pour me réconforter? j ai chercher des sourates ou des hadiths qui pouvait parler de ce sujet pour l instant j ai rien, et j ai vraiment besoin d un avis neutre et de toute facon j ai personne a qui en parlait...
merci de m avoir lu et merci de me donner votre avis encore
b
23 septembre 2006 18:28
tu veux dire que ton ex mari te pourris la vie et ton mari ne veut rien entendre, c'est ca???
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
p
23 septembre 2006 18:29
SALAM,

desolée d être directe mais c vraiment ce que je pense !! Qu'est ce que tu fais avec un mec pareil???

il s en fouuu complètement du traumatisme que tu as vecu avec ton ex et en plus de cela il te traite comme une moins que rien à croire que c est de ta faute ce qui t'es arrivé !!

moi je suis choquée , perso je ne me marierais pas avec un homme comme ça ! surtout toi apres ce que tu as vecu il te faut qqun de super doux, comprehensif , patient , qui saura te reconforter quand ça n ira pas enfin voila !

bref reflechi bien , tu peux toujours en discuter avec lui mais bon Oh
j
23 septembre 2006 18:30
il abuse ton mari, tu te fais harcelé par ton ex mari et lui s'en fou hé bin.... perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
23 septembre 2006 18:30
oui c est un peu près ca, en faite ca fais un moment que j ai aucune nouvelles et ca m arrange, je lui ai parlé du mal qu il m a fait, des agressions que j ai subi, et du risques que je pourrais avoir dans le futur! mon ex est fou, il est capable de tout! et voila il veux pas l entendre ca, il me traite comme si je me ventais , comme si je lui raconté des relations enfin tu vois koi...
m
23 septembre 2006 18:31
il me dit qu il veux pas que j en parle que c est un manque de respect pour lui...
m
23 septembre 2006 18:31
c'est pas ta copine il veu pas que tu te confie........il veu koi une machin à ba.......
m
23 septembre 2006 18:34
donc j ai pas tord..... le pire hier il est parti dégoutté, il me répond mm plus au tel!
je veux lui expliquer qu il a tord mais comment dire avec une facon logique et si je pouvais trouver des hadith la dessus ce serait le top parce que la c est sur il n irais pas contre...
d
23 septembre 2006 18:35
Ecoutez,ton ex oublies le,et revele tes soucis à ton mari,soit franche meme si elle est blessante et bonne chance ma soeure.
m
23 septembre 2006 18:38
Je pense que tu avais tout intéret de lui en parler!!! Elle est bizzare la reaction de ton mari voir complètement nul.
y
23 septembre 2006 18:40
Meriem12, est ce que le fait que vous soyez séparé ton mari et toi lui fais du mal?


Que veux tu que ton mari fasse pour toi? qu'il ecoute tes soucis et qu'il te dise quoi faire en sachant que lui ne peut rien faire!!

je suis sur que s'il etais avec toi en france, il aurait depuis longtemps casser la gueule a ton ex.


je pense qu'il a beaucoup de mal a ecouter ce que tu lui racontes car il est totalement impuissant face a cette situation!! Et ca doit lui faire enormement de mal en son for interieur.
p
23 septembre 2006 18:46
Tiens, je savais pas que y avait un psy parmi nous winking smiley

tu as peut etre raison Yaska mais n empêche que sa reaction est quand meme nulle thumbs down

s il se sent impuissant c pas une raison pour l envoyer ballader et surtout lui dire qu elle a une mauvaise education , qu il faut pas parler de ce genre de chose à son mari et qu il n est pas sa copine pour qu elle se confie comme ça moody smiley faut vraiment pas avoir de coeur pour dire ça !!! donc la theorie du mec impuissant j adhere pas trop !


Citation
yaska a écrit:
Meriem12, est ce que le fait que vous soyez séparé ton mari et toi lui fais du mal?


Que veux tu que ton mari fasse pour toi? qu'il ecoute tes soucis et qu'il te dise quoi faire en sachant que lui ne peut rien faire!!

je suis sur que s'il etais avec toi en france, il aurait depuis longtemps casser la gueule a ton ex.


je pense qu'il a beaucoup de mal a ecouter ce que tu lui racontes car il est totalement impuissant face a cette situation!! Et ca doit lui faire enormement de mal en son for interieur.
d
23 septembre 2006 18:54
vous voyez que presques tous les collegues vous conseillent d'en parler à ton marie,ayez du courrage et faite le.
m
23 septembre 2006 18:54
oui voila, il est impuissant mais j aurais vraiment aimer qu il me réconforte, qu il me rassure qu il me dise qu il sera la pour moi mais vraiment surtout qu il m écoute ....
y
23 septembre 2006 18:55
Citation
princess819 a écrit:
Tiens, je savais pas que y avait un psy parmi nous winking smiley

tu as peut etre raison Yaska mais n empêche que sa reaction est quand meme nulle thumbs down

s il se sent impuissant c pas une raison pour l envoyer ballader et surtout lui dire qu elle a une mauvaise education , qu il faut pas parler de ce genre de chose à son mari et qu il n est pas sa copine pour qu elle se confie comme ça moody smiley faut vraiment pas avoir de coeur pour dire ça !!! donc la theorie du mec impuissant j adhere pas trop !


C'est vrai que sa reaction est fort dommageable et je ne l'approuve pas mais moi contrairement a certaines je ne tire pas a boulets rouges sur une personne sans comprendre réellement ce qui se cache derriere tous ca.winking smiley
k
23 septembre 2006 18:55
Salam Aleikoum, en tant qu'homme je trouve honnete de ta part de tout raconter et sa réaction ne va pas dans ton sens, il faut maintenant que tu lui expliques pourquoi tu lui racontes tout ça (par amour) et Inch'Allah il comprendra. Que Dieu t'aide.
e
23 septembre 2006 18:57
Citation
yaska a écrit:
Meriem12, est ce que le fait que vous soyez séparé ton mari et toi lui fais du mal?


Que veux tu que ton mari fasse pour toi? qu'il ecoute tes soucis et qu'il te dise quoi faire en sachant que lui ne peut rien faire!!

je suis sur que s'il etais avec toi en france, il aurait depuis longtemps casser la gueule a ton ex.


je pense qu'il a beaucoup de mal a ecouter ce que tu lui racontes car il est totalement impuissant face a cette situation!! Et ca doit lui faire enormement de mal en son for interieur.


parfaitement d'accord!!!

de plus, comme tu dis, il a juste l'impression que tu te vantes du fait que ton ex te suives etc...
à toi de le rassurer calmement, et de lui devoiler clairement ce qui t'inquiètes!
m
23 septembre 2006 19:34
en tout cas merci a tous, pour l instant je lui ai laissé un message, puisqu il ne décroche pas le tel, en lui disant que je lui ai parlé comme je parlerais a mén meilleur ami, que je parle pas de relations loin de la mais de peur et d angoisse, que ce que j ai vacu est très traumatisant et que je risque toujours de le vivre, que je me retrouve seule face a ca, et que je prie Dieu qu il me protège et qu il calme mes angoisses , voila un peu près

mais vraiment j arrive pas a avaler le fait que je dois la fermer et surtout ne plus jamais parler de ce sujet, j ai du mal kan mm...
m
23 septembre 2006 19:42
c est ce que j ai fait je lui ai dévoilé ce ki m inquiète sans parler de mon ex directement, justement je respecte mon mari...mais lui je crois ne supporte pas que j aborde mon passé et surtout quand ca concerne un homme.. ce que je comprend j aimerai pas qu il me raconte ses avantures non plus! mais la le truc n a rien a voir... enfin bon on verra ce que ca donne, je suis quand mm rassurée d un truc c est que je n ai pas fait mal de lu parlé de ca, sachant en + que c est un truc auquel je suis confronté tout les jours et mm j en fais des cauchemard des fois
p
23 septembre 2006 20:16
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Tiens, je savais pas que y avait un psy parmi nous winking smiley

tu as peut etre raison Yaska mais n empêche que sa reaction est quand meme nulle thumbs down

s il se sent impuissant c pas une raison pour l envoyer ballader et surtout lui dire qu elle a une mauvaise education , qu il faut pas parler de ce genre de chose à son mari et qu il n est pas sa copine pour qu elle se confie comme ça moody smiley faut vraiment pas avoir de coeur pour dire ça !!! donc la theorie du mec impuissant j adhere pas trop !


C'est vrai que sa reaction est fort dommageable et je ne l'approuve pas mais moi contrairement a certaines je ne tire pas a boulets rouges sur une personne sans comprendre réellement ce qui se cache derriere tous ca.winking smiley

pour moi sa reaction est inexcusable ! ce qui se cache c un homme insensible qui ne soutient pas sa femme et qui en plus se permet de lui dire qu elle a mauvaise education , qu elle a pas honte de lui parler de tout ça et qu il ne veut plus entendre son histoire !!! attends y a quand meme des limites !!
qu il est du mal a digerer son histoire et qu il se sente impuissant, ça peut se comprendre mais là sa reaction est claire et elle fait peur !!! perso à la place de sa femme je ne serais pas rassurer
pour l avenir eye rolling smiley mais comme tu dis on ne peut pas être tout savoir de cet homme Allah o aalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook