Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
puis-je me marier avec qqn qui ne fais pas sa priere ???
s
3 février 2006 16:44
Salam Zack smiling smiley,

Nous sommes bien conscientes c'est pour cela que ce n'est pas si facile pour la girl et al hamdoulilah car cela nous mènerait à nous retrouver avec du "Tkherbik".....

Pour ma part, il ne suffit pas seulement qu'il respecte les 5 piliers de l'islam...grinning smiley

Citation
Zackmtl a écrit:
Salam,
Et si on pose la question inverse...
Une femme a t'elle le droit d'epouser un homme qui fait pas la priere?

Je dirais que NON si elle est musulmane vu u'une Musulmane doit epouser un musulman et cela inclut les 5 pilliers...
Pourquoi sommes nous plus choques d'entendre une personne dire "je ne fais pas le Ramadan" que "je ne fais pas la priere"?
m
5 février 2006 17:20
et vous faites quoi de l'amour? lui ne choisit pas, qu'on soit croyant ou non, qu'on pratique telle ou telle religion... les sentiments les plus purs ne tiennent pas compte de tout cela... et il faut savoir respecter l'autre avec ses défauts, et ce qu'il est... si tu l'aime c'est bien pour sa personne non pour autre chose, tu n'y prend pas garde si l'amour est vrai. ne le perdez pas. chacun est different et cela qui fait la richesse du monde... il faut juste savoir écouter son coeur !
bon ok je suis un peu idéaliste mais il se passe trop de choses tristes ou injustes dans le monde, alors après...quand on trouve l'amour, faut pas le perdre... il ne choisit pas, on ne choisit pas !
pardonnez moi si je vous choque, ce n'est pas mon intention...
bizou a vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/06 17:21 par missathena.
A
6 février 2006 01:09
ya une erreur!!


pour l homme il est 100/100 hala de se marie avec une critien ou juive! oui oui! dailleur le prophete mohammad s est marie a une critien c maria al kabtya et elle garde sa religion


par contre pour les femme c est harma!! hehehehe


voila donc! donc il faut meme pas poser la question de priere ou pas!!


musulmane juive ou critien c est halal a 100/100! aller regaler vou! mais dommage pour les fille!!! c est harma pour vous les mec catho et autre
m
6 février 2006 06:12
Salaam Zack,

>>>>>>>>>>>>>>>>>Pourquoi sommes nous plus choques d'entendre une personne dire "je ne fais pas le Ramadan" que "je ne fais pas la priere"?



Car ceux qui ne font pas la priere ne veulent pas croire la verite amere qu'ils sont tous sauf des musulmans. Ils veulent se mentir. Pourtant la definition de l'Islam est d'une simplicite. Ils se croient que Ahmed et Mohamed qui ne fait pas ses 5 prieres est toujours un musulman. Mais si Mohamed ou Ahmed ne fait pas le Ramadan alors il est non musulman selon eux. Les pauvres ne savent pas que la priere est beaucoup plus importante que le Ramadan. D'aileurs c'est la premiere question le jour du jugement. En d'autres termes c'est la note eliminatoire que Dieu nous pardonne.
m
6 février 2006 10:36
Citation
samadi_nour a écrit:
salam , voila je tiens apartager a tous mon histoire actuelle que je vis depuis pluiseurs moi avec une fille , et que j'aime de tt mo coeur .
mais elle fais pas sapriere la cause pas encore prete comme elle dit et elle ne porte pas le hijab pour la meme raison .vos reaction et votre avis , j'avance ou bien je recule
je dois me amrier avant la fin fevrier smiling smiley

Personellement, tu ne la merite pas!On parle d'amour, soit tu te mari avec une femme que tu aimes, soit tu vas en chercher une a la montagne que papa et maman t'auront choisi, tu lui met un grillage devant la figure, tu lui fait une douzaine de bambins et tu en fera une belle soumise, malheureusement, y'a encore des femmes qui acceptent ca!
s
6 février 2006 10:57
Citation
ALTERNATIF.MAROC a écrit:
ya une erreur!!


pour l homme il est 100/100 hala de se marie avec une critien ou juive! oui oui! dailleur le prophete mohammad s est marie a une critien c maria al kabtya et elle garde sa religion


par contre pour les femme c est harma!! hehehehe


voila donc! donc il faut meme pas poser la question de priere ou pas!!


musulmane juive ou critien c est halal a 100/100! aller regaler vou! mais dommage pour les fille!!! c est harma pour vous les mec catho et autre

Salut Alternatif,

Je vais te rendre un petit service.
On dit Halal pas hala
Halal qui signifie licite
Haram et pas harma et ça signifie illicite.
Si tu as besoin d'autres mots de vocabulaire, n'hésites pas, ça fait plaisir.

Maintenant, on va prendre ton raisonnement.

ligne 1 : ya une erreur!!
On s'attend à ce que tu nous trouves un erreur, on a l'eau aux babines, aaaaaah ça fait 14 siècles et il vient de trouver une erreur on est foutu.

ligne 2 et 3 : pour l homme il est 100/100 hala de se marie avec une critien ou juive! oui oui! dailleur le prophete mohammad s est marie a une critien c maria al kabtya et elle garde sa religion

ligne 4 : par contre pour les femme c est harma!! hehehehe
hehehehe c'est quoi? un terme juridique.

ligne 5 : voila donc! donc il faut meme pas poser la question de priere ou pas!!
Comment tu fais pour passer de la ligne 4 à la ligne 5, y a même pas un cependant, néammoins, de plus ... je te propose de rajouter une ligne 4,5, allez au boulot.

ligne 6 : musulmane juive ou critien c est halal a 100/100! aller regaler vou!
tu sais, je vais t'apprendre qq chose, il est interdit pour les musulmans de manger leur femme. Mais tu es excusé de cet erreur, tu as du sauté un chapitre c'est tout.

ligne 6 suite et fin : mais dommage pour les fille!!! c est harma pour vous les mec catho et autre
Tu as un grand coeur, quelle compassion !

Merci, ct très instructif.
m
6 février 2006 11:09
Citation
srnit a écrit:
Citation
ALTERNATIF.MAROC a écrit:
ya une erreur!!


pour l homme il est 100/100 hala de se marie avec une critien ou juive! oui oui! dailleur le prophete mohammad s est marie a une critien c maria al kabtya et elle garde sa religion


par contre pour les femme c est harma!! hehehehe


voila donc! donc il faut meme pas poser la question de priere ou pas!!


musulmane juive ou critien c est halal a 100/100! aller regaler vou! mais dommage pour les fille!!! c est harma pour vous les mec catho et autre

Salut Alternatif,

Je vais te rendre un petit service.
On dit Halal pas hala
Halal qui signifie licite
Haram et pas harma et ça signifie illicite.
Si tu as besoin d'autres mots de vocabulaire, n'hésites pas, ça fait plaisir.

Maintenant, on va prendre ton raisonnement.

ligne 1 : ya une erreur!!
On s'attend à ce que tu nous trouves un erreur, on a l'eau aux babines, aaaaaah ça fait 14 siècles et il vient de trouver une erreur on est foutu.

ligne 2 et 3 : pour l homme il est 100/100 hala de se marie avec une critien ou juive! oui oui! dailleur le prophete mohammad s est marie a une critien c maria al kabtya et elle garde sa religion

ligne 4 : par contre pour les femme c est harma!! hehehehe
hehehehe c'est quoi? un terme juridique.

ligne 5 : voila donc! donc il faut meme pas poser la question de priere ou pas!!
Comment tu fais pour passer de la ligne 4 à la ligne 5, y a même pas un cependant, néammoins, de plus ... je te propose de rajouter une ligne 4,5, allez au boulot.

ligne 6 : musulmane juive ou critien c est halal a 100/100! aller regaler vou!
tu sais, je vais t'apprendre qq chose, il est interdit pour les musulmans de manger leur femme. Mais tu es excusé de cet erreur, tu as du sauté un chapitre c'est tout.

ligne 6 suite et fin : mais dommage pour les fille!!! c est harma pour vous les mec catho et autre
Tu as un grand coeur, quelle compassion !

Merci, ct très instructif.

MDR l'analyseClap
m
6 février 2006 12:19
Citation
joliedounia a écrit:
salam

on va peut etre encore me sauter dessus, mais une femme ou un homme qui ne fait pas la priere vaut mieu eviter smiling smiley

No noPas joli joli.....dounia.De la bouche d'un non musulman, on aurait dit c'est un raciste.....
j
6 février 2006 13:42
je ne vois pas le rapport entre le mariage et la prière; l'essentiel c'est qu'elle croie en dieu. pour la prière tu verras c'est avec le temps qui pouuras le faire et bien sûr tu dois être un exemple dans ta future maison. je veux dire par exemple c'est le fait de créer un climat à cet effet (mettre des cassette du coran ...).

je me rappelle que j'ai lu un truc qui dis que la plupart des hommes qui ne font pas la prière le sont aujourd'hui grâce à dieu et leurs femmes, cette étude a montré que toutes ces femmes faisaitent leur prière ce qui a poussé leur marie à suivre;

c'est une question d'influence et de personnalité rien d'autre

jamal
j
6 février 2006 20:36
Citation
marrakchi25 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

on va peut etre encore me sauter dessus, mais une femme ou un homme qui ne fait pas la priere vaut mieu eviter smiling smiley

No noPas joli joli.....dounia.De la bouche d'un non musulman, on aurait dit c'est un raciste.....


ça c'est pas mon probleme, qu'ont me disent que je suis "raciste" a cause de ça.... c'est la strict verite...smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
6 février 2006 20:36
grinning smiley
Citation
ALTERNATIF.MAROC a écrit:
ya une erreur!!


! aller regaler vou!=====>>> C est quoi cette maniere de parler !!!!t es peut etre carnivore mon frere grinning smileygrinning smiley mais dommage pour les fille!!!======>>> on a poser une question sur ce pose tache d y repondre mon frere autrement garde des commentaires qui sont tres intelligents ! c est harma moody smileymoody smileypour vous les mec catho et autre
et d abord y a pas de dommage car il n y a pas mieux que les musulmans !¨Perso je sais pas si c est psychologique mais pour ma part je sais que mon coeur ne pourra jamais battre pour" un catho ou autre" en d autre terme un non musulman et je dis hdlilah pour cela !evil grinning smiley grinning smiley

Mais bonne appetit a toi qd meme winking smiley et regale toi bien mais jspr que tu ne t egarera pas avc une catho ou une non musulmane jusqua ce que la resurection arrive et te reveille ! car ton appetit t aurais peut etre aveugler apparavant ! grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Cordialement !!winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook