Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je l'épouser ?
P
15 avril 2020 15:14
Salam alikoum.

Voilà je voulais savoir si une femme sunnite pouvait se marier avec un homme chiite.

Alors attention cet homme ne fait pas parti des chiites extrémistes:

-Il n'insulte pas aicha et les compagnons, les respecte même si pour lui ils ont commis quelques erreurs, il les respecte.
Dailleurs il ne croit pas aux hadiths chiites qui incrimine aicha d'adultère car pour lui se serait souiller notre prophète.

-Il dit la Shaada comme nous, il ne rajoute pas ali, mais s'arrête à sidna Mohamed.
Il sait que c'est Mohamed saw qui est notre prophète et non Ali.

-Il jeune pendant le mois du ramadan.

-Pour lui pèlerinage est la Mecque et rien d'autre. Il ne veut pas faire le pèlerinage en iran.
Il ne veut pas visiter les tombes en iran non plus.

-Il considère les sunnites comme ses frères, d'ailleurs sa sœur s'est mariée avec un sunnite sans problème.

Tout ces facteurs s'expliquent par le fait que ses parents sont des anciens sunnites, et après une quête spirituelle, ils ont décidé de devenir chiites.

Après bien sûr l'islam reste le même, il lit le coran, apprends des sourates, vénère et aime allah, reconnaît son prophète. L'islam quoi.

Mais il y a tout de même des divergences.

-Bon forcément il reconnaît Ali comme successeurs légitime. Ça on va dire que ce n'est pas trop grave.

-Le jour de ashoura il ne se flagelle pas, mais c'est pour lui un jour de deuil car c'est la mort de hussein. J'ai envie de dire, ce n'est pas dérangeant non plus.
Mais ce jour là il fait un demi jeune. C'est à dire qu'il ne jeune pas du matin au soir mais la demie journée. Car il faut se différencier des juifs.

-La façon de prière n'est pas tout à fait la même, on va dire que c'est à 80 pourcent sunnite. Par contre quand il va à la mosquee il prit façon sunnite car pour lui la prière sunnite n'est pas hram.

-Mais voilà il y a un truc dérangeant pour moi. Vous connaissez le mouloud ou Mawlid, le jour de la naissance du prophète saw. Les sunnites et chiites fêtent ce jour (pas moi), mais lui fête les anniversaires de tous les ahlal bayt.
En gros ces jours là il va lire plus le coran, lire leur histoire, peut être d'autres choses, il faut que je creuse.

-Il croit également aux 12 imams mais pas en leurs infaillibilités.

Voilà, je voudrais des avis sur cette situation.
A
15 avril 2020 15:17
Attend toi t'est Sunnite et lui Chiite, tu sais qu'en faite il ne suit pas la Sunna les Chiites franchement tu devrait t'intérésser au sectes en Islam les 73 voir 70 si mes souvenirs sont bons et je suis sur que tu les approchera pas parce que cela posera problème par la suite!
S
15 avril 2020 15:18
Salam aleykoum,

Réfléchis bien à ce que cela implique. Ce qu'il te dit maintenant n'est pas figé. Parfois les gens disent des choses que les autres veulent entendre pour arriver à leur finalité.

PS: Les sunnites ne fêtent pas l'anniversaire du Prophète saws.
15 avril 2020 15:19
Demande lui ce qu'il pense des illustres compagnons et notamment des 2 premiers califes .. tu sauras le fond de sa doctrine.
S
15 avril 2020 15:19
C'est à toi de voir si tu acceptes cela sur le long terme.

Moi je pourrais pas. Déjà pratiquer l'islam comme il le faut c'est pas facile dans la vie de tous les jours. Si en plus il faut tenir compte des pratiques chiites non merci.
P
15 avril 2020 15:20
Ils suivent la sunna mais transmis par Ali et fatima surtout, enfin c'est ce qu'il m'a dit
Citation
salamsalam69 a écrit:
Attend toi t'est Sunnite et lui Chiite, tu sais qu'en faite il ne suit pas la Sunna les Chiites franchement tu devrait t'intérésser au sectes en Islam les 73 voir 70 si mes souvenirs sont bons et je suis sur que tu les approchera pas parce que cela posera problème par la suite!
15 avril 2020 15:20
Demande l'avis d'un savant c'est plus sûr
M
MFL
15 avril 2020 15:21
Pk vouloir se compliquer la vie???

Tu es sunnite, tu crois en allah et suit la SUNNA du prophète (3aleyhi salate wa salam), alors marie toi avec un sunnite aussi!

Franchement c’est très intéressant de voir les distinctions mais même si tu essaie de te rassurer en disant que ceci ou cela n’est pas trop grave, tôt ou tard, sa ne sera dans votre quotidien !

Comment tu va élever tes enfants???
Selon la sunna ou le chiisme???

Franchement vous allez vous y perdre

Qu’Allah t’ouvre les yeux, il renie une partie de notre religion donc il faut faire attention que ce ne soit pas une sorte de chirk

Et allah est le plus savant
P
15 avril 2020 15:21
C'est vrai que de base il m'a juste dit que la différence est la prière et le demi jeune le jour d'ashoura. C'est avec mes recherches que j'ai appris qu'il y avait d'autres différences.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Réfléchis bien à ce que cela implique. Ce qu'il te dit maintenant n'est pas figé. Parfois les gens disent des choses que les autres veulent entendre pour arriver à leur finalité.

PS: Les sunnites ne fêtent pas l'anniversaire du Prophète saws.
P
15 avril 2020 15:22
Il les respecte, il pense qu'ils ont fait des erreurs mais ça reste des personnes respectables qui ont eu une grande place dans l'islam
Citation
undeuxtrois a écrit:
Demande lui ce qu'il pense des illustres compagnons et notamment des 2 premiers califes .. tu sauras le fond de sa doctrine.
15 avril 2020 15:22
ALeykoum salam

Je serai toi je réfléchirai à deux fois.

Perso si j étais dans ton cas je dirai non car nous ne sommes pas sur la mm longueur d onde au pont de vue religion et pour moi c’est un critère très important.

Fais salât istikhara

Kheir in sha Allah
A
15 avril 2020 15:23
Ta la réponse alors ils ne suivent pas la Sunna du Prophète que nous devons suivre tu n'a donc rien à faire avec lui.

Nous devons suivre ce que le prophète nous à recommander ect lien ici
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
PaixEtAmour* a écrit:
Ils suivent la sunna mais transmis par Ali et fatima surtout, enfin c'est ce qu'il m'a dit
P
15 avril 2020 15:25
Les savants disent que c'est impossible car ce sont des sectes et ils vont mendoctriner. Mais quand je vois sa pratique de l'islam et son comportement, c'est loin d'être une secte.
Il y a des branches du chiisme qui sont vraiment égarés, certains disent que c'est Ali le prophète. Mais lui n'a pas l'air égaré.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Demande l'avis d'un savant c'est plus sûr
C
15 avril 2020 15:25
Salam

Je la connais l'histoire des premiers califes ... Ils sont déjà loin de l'islam pour ma part ... Bref ...

L'islam, c'est la soumission à Dieu, pas à Ali ou Omar ou je ne sais qui ...

Moi je ne vois aucun souci à me marier à un musulman qui croit en Dieu et qui prie, jeûne, enfin, ce que préconise le Coran. Après le reste, ben j'appelle ça des traditions qui n'ont rien à voir avec l'islam.

PS pour StyleeOstylo, Dans la famille, les musulmans sont sunnites et fêtent l'anniversaire du prophète ...

Après, c'est à toi de voir. Ici, beaucoup pense que leur secte est celle choisie par Dieu ...
Citation
PaixEtAmour* a écrit:
Ils suivent la sunna mais transmis par Ali et fatima surtout, enfin c'est ce qu'il m'a dit
15 avril 2020 15:25
Les chiites sont d'avis qu'ils sont des hypocrites et que la sourate les hypocrites a été révélée a leur sujet et c'est une grande calomnie.
Allah dit dans le Quran qu'il est satisfait des compagnons qui ont prêté allégeance sous l'arbre. ( Sourate el fath)

Les chiites eux les insultent d'hypocrites et de mécréant.

Je me méfie des chiites comme de la peste. La taqiya chez eux est un fondement à utiliser avec tout les sunnites et c'est très facilement vérifiable dans les ouvrages de leur "grands" "imams".
Citation
PaixEtAmour* a écrit:
Il les respecte, il pense qu'ils ont fait des erreurs mais ça reste des personnes respectables qui ont eu une grande place dans l'islam
15 avril 2020 15:26
Il n' ya pas pire ignorant que celui qui ignore sa condition.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je la connais l'histoire des premiers califes ... Ils sont déjà loin de l'islam pour ma part ... Bref ...

L'islam, c'est la soumission à Dieu, pas à Ali ou Omar ou je ne sais qui ...

Moi je ne vois aucun souci à me marier à un musulman qui croit en Dieu et qui prie, jeûne, enfin, ce que préconise le Coran. Après le reste, ben j'appelle ça des traditions qui n'ont rien à voir avec l'islam.

PS pour StyleeOstylo, Dans la famille, les musulmans sont sunnites et fêtent l'anniversaire du prophète ...

Après, c'est à toi de voir. Ici, beaucoup pense que leur secte est celle choisie par Dieu ...
P
15 avril 2020 15:26
C'est quoi la taqiya ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Les chiites sont d'avis qu'ils sont des hypocrites et que la sourate les hypocrites a été révélée a leur sujet et c'est une grande calomnie.
Allah dit dans le Quran qu'il est satisfait des compagnons qui ont prêté allégeance sous l'arbre. ( Sourate el fath)

Les chiites eux les insultent d'hypocrites et de mécréant.

Je me méfie des chiites comme de la peste. La taqiya chez eux est un fondement à utiliser avec tout les sunnites et c'est très facilement vérifiable dans les ouvrages de leur "grands" "imams".
S
15 avril 2020 15:27
Salam aleykoum,

Ce n'est pas des petites différences. Elles sont énormes. C'est une fois mariée que tu verra la différence. Renseigne toi bien sur le chiisme. S'il n'y avait pas tant de différences il se revendiquerai sunni.
Citation
PaixEtAmour* a écrit:
C'est vrai que de base il m'a juste dit que la différence est la prière et le demi jeune le jour d'ashoura. C'est avec mes recherches que j'ai appris qu'il y avait d'autres différences.
C
15 avril 2020 15:28
Ma condition, je la connais.

Tout comme tu connais la tienne.

Je ne me sens au dessus de personne. Dieu seul l'est, au dessus. Et c'est vers Lui que je me tourne.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Il n' ya pas pire ignorant que celui qui ignore sa condition.
K
15 avril 2020 15:29
"Bon forcément il reconnaît Ali comme successeurs légitime. Ça on va dire que ce n'est pas trop grave."

Aïe mon coeur crying( crying( crying( crying( crying(

Meme si on insultait ma mère je ne le prendrai pas aussi mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook