Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis-je vous poser une question ?
D
31 octobre 2006 20:27
Tout à bord un petit rappel sur la définition du sionisme...

En voici un extrait : Dérivé de Sion (en Hébreu ), le nom d'une colline de Jérusalem, le sionisme est un mouvement politique qui affirme le droit à l'existence d'un État juif...

Telle est la définition officielle que vous trouverez dans tout les manuels.
Or on s'apperçoit que depuis plus d'un demi siècle cette doctrine, car appelons ça un chat un chat, a remplacé les autres théories fascistes du 20 èmes siècles. Elle est tout autant descrutrice que le nazisme et autres régimes fascistes et totalitaire.

Revenons à cette définition officielle qui stipule que cet état juif s'est développé pendant la deuxième moitié du XIXe siècle, notamment parmi les Juifs d'Europe centrale et d'Europe de l'Est sous la pression des pogroms et de l'antisémitisme chronique de ces régions, mais aussi en Europe occidentale, suite au choc causé par l'affaire Dreyfus.

On parle bien de l'occident là ! Par ces faits on peut donc constater que l'Europe n'a jamais porté sur son coeur la communauté juive.

C'est au lendemain de la seconde Guerre Mondiale, que le monde découvre avec stupeur les camps de concentrations où des millions de personnes, en majorité de confessions juive, ont été exterminé.
Les régimes européens de l'époque sont ainsi "passés à l'acte".

On ne peut pas nier cette tragédie humaine, parmis tant d'autres, à moins d'être judéophobes.

...

Pour retrouver la face, les grandes puissances européennes, avec leur allié américain, ont permi aux juifs d'Europe et d'Afrique occidentale, d'acquérir leur propre état.
Ce geste européen fut été noble si leurs mals aimés avaient choisi de s'établir sur Mars. Mais voilà les juifs européens ont entrepri de coloniser la Palestine, en tout impunité, avec la bénédiction des nations les plus antisémites de la planète.
L'entité sioniste est une aberration historique !


ETES VOUS ANTISIONISTE ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/06 22:24 par Djenine.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
31 octobre 2006 21:58
Ma question serait-elle indiscrète ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
31 octobre 2006 23:05
Soyez pas timide !

Lächez-vous !smiling smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
v
31 octobre 2006 23:20
Pas beaucoup de succès avec ton fond de commerce!
Hé oui Djenine tout le monde ne vis pas comme toi à travers le conflit Israelio-Palestinien!
D
31 octobre 2006 23:24
Citation
venid1 a écrit:
Pas beaucoup de succès avec ton fond de commerce!
Hé oui Djenine tout le monde ne vis pas comme toi à travers le conflit Israelio-Palestinien!

Tu n'as pas répondu à ma question ! C'est vraiement pas sympa. No no
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
31 octobre 2006 23:26
Citation
venid1 a écrit:
Pas beaucoup de succès avec ton fond de commerce!
Hé oui Djenine tout le monde ne vis pas comme toi à travers le conflit Israelio-Palestinien!


je trouve lamentable ta reponse. et ton fond de commerce a toi c est quoi? l industrie des armes peut etre. tu te rejouis de la guerre que font les sioniste aux palestiniens, il y a pas de quoi en etre fier. mais le sais tu au moins?
v
31 octobre 2006 23:42
Citation
Djenine a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Pas beaucoup de succès avec ton fond de commerce!
Hé oui Djenine tout le monde ne vis pas comme toi à travers le conflit Israelio-Palestinien!

Tu n'as pas répondu à ma question ! C'est vraiement pas sympa. No no

Oui c'est vrai, mais je te l'avoue je n'ai pas eu le courage de lire ton message. J'ai juste lu la question et pour moi elle resume tout! Et etant habitué du forum je connais la teneur de tes posts.

Hé oui je deteste Israel et je trouve leur politique cruelle et totalement immorale ce qui me diffère de toi c'est que je ne dirai jamais que tout est rose chez les Palestiniens! J'éxcècre par dessus tout le Hamas, et les autres laveurs de cerveaux qui envoient des enfants se faire sauter.
Les extremistes et jusqu'au boutiste palestiniens ne valent pas mieux que les extremistes Israeliens.

Malhereusement des gens comme vous ont pourri la notion d'antisionisme. Vos innombrables posts où vous faites le rapprochement entre le conflits au moyen-orient et ce qui se passe en France ou en Europe, ou votre manie de voire la manipupalition de "l'international sioniste" partout, s'est petit à petit transformé en anti-semitisme simple.

Pour vous un juifs est suspect, est ils sont la causes de tout les maux. Je ne suis pas d'accord avec ça car c'est du rascisme pur; vous êtes tellement fasciné par ce conflit que vous vivez à travers ce conflit! Et le pire c'est que vous vous en rendez pas compte!
D
31 octobre 2006 23:48
Citation
venid1 a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Pas beaucoup de succès avec ton fond de commerce!
Hé oui Djenine tout le monde ne vis pas comme toi à travers le conflit Israelio-Palestinien!

Tu n'as pas répondu à ma question ! C'est vraiement pas sympa. No no

Oui c'est vrai, mais je te l'avoue je n'ai pas eu le courage de lire ton message. J'ai juste lu la question et pour moi elle resume tout! Et etant habitué du forum je connais la teneur de tes posts.

Hé oui je deteste Israel et je trouve leur politique cruelle et totalement immorale ce qui me diffère de toi c'est que je ne dirai jamais que tout est rose chez les Palestiniens! J'éxcècre par dessus tout le Hamas, et les autres laveurs de cerveaux qui envoient des enfants se faire sauter.
Les extremistes et jusqu'au boutiste palestiniens ne valent pas mieux que les extremistes Israeliens.

Malhereusement des gens comme vous ont pourri la notion d'antisionisme. Vos innombrables posts où vous faites le rapprochement entre le conflits au moyen-orient et ce qui se passe en France ou en Europe, ou votre manie de voire la manipupalition de "l'international sioniste" partout, s'est petit à petit transformé en anti-semitisme simple.

Pour vous un juifs est suspect, est ils sont la causes de tout les maux. Je ne suis pas d'accord avec ça car c'est du rascisme pur; vous êtes tellement fasciné par ce conflit que vous vivez à travers ce conflit! Et le pire c'est que vous vous en rendez pas compte!

Meric pour ta réponse ! On est bien avancé dis donc.

Alors c'est quoi pour toi un antisioniste ? Réponds donc à ma question !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
v
31 octobre 2006 23:50
Citation
Djenine a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Pas beaucoup de succès avec ton fond de commerce!
Hé oui Djenine tout le monde ne vis pas comme toi à travers le conflit Israelio-Palestinien!

Tu n'as pas répondu à ma question ! C'est vraiement pas sympa. No no

Oui c'est vrai, mais je te l'avoue je n'ai pas eu le courage de lire ton message. J'ai juste lu la question et pour moi elle resume tout! Et etant habitué du forum je connais la teneur de tes posts.

Hé oui je deteste Israel et je trouve leur politique cruelle et totalement immorale ce qui me diffère de toi c'est que je ne dirai jamais que tout est rose chez les Palestiniens! J'éxcècre par dessus tout le Hamas, et les autres laveurs de cerveaux qui envoient des enfants se faire sauter.
Les extremistes et jusqu'au boutiste palestiniens ne valent pas mieux que les extremistes Israeliens.

Malhereusement des gens comme vous ont pourri la notion d'antisionisme. Vos innombrables posts où vous faites le rapprochement entre le conflits au moyen-orient et ce qui se passe en France ou en Europe, ou votre manie de voire la manipupalition de "l'international sioniste" partout, s'est petit à petit transformé en anti-semitisme simple.

Pour vous un juifs est suspect, est ils sont la causes de tout les maux. Je ne suis pas d'accord avec ça car c'est du rascisme pur; vous êtes tellement fasciné par ce conflit que vous vivez à travers ce conflit! Et le pire c'est que vous vous en rendez pas compte!

Meric pour ta réponse ! On est bien avancé dis donc.

Alors c'est quoi pour toi un antisioniste ? Réponds donc à ma question !

En faite j'en pense rien, à vrai dire je m'en contre-tamponne completement! Je vote blanc.
i
1 novembre 2006 00:01
Oui, je suis d'accord que le sionisme est une idéologie fasciste, mais il ne fut pas la comparer avec le sémitisme qui n'est que racisteevil
D
1 novembre 2006 00:10
Citation
ibn hazm a écrit:
Oui, je suis d'accord que le sionisme est une idéologie fasciste, mais il ne fut pas la comparer avec le sémitisme qui n'est que racisteevil

Ah enfin une réponse intéressante ! Merci.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
1 novembre 2006 00:10
---- Sionisme, sémitisme, anti... anti.... pour moi c'est du pareil au même, des mots inventés par des humains pour faire la différence !

---- Au fond de moi-même, je suis pour la co-existence de tous les humains quelles que soient leurs différences ( race-religion-teint-langue- ...etc).

--- Même les frères et soeurs d'une même famille se querellent et s'entre-tuent !

--- Alors please, laissons les créatures de D vivre en paix !!
D
1 novembre 2006 00:20
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Pas beaucoup de succès avec ton fond de commerce!
Hé oui Djenine tout le monde ne vis pas comme toi à travers le conflit Israelio-Palestinien!


je trouve lamentable ta reponse. et ton fond de commerce a toi c est quoi? l industrie des armes peut etre. tu te rejouis de la guerre que font les sioniste aux palestiniens, il y a pas de quoi en etre fier. mais le sais tu au moins?

Wahed !

Je suis accusée de comment ils disent déjà ? Ah oui "association avec une entreprise terroriste" !
Que veux tu !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
1 novembre 2006 00:37
Citation
Djenine a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Pas beaucoup de succès avec ton fond de commerce!
Hé oui Djenine tout le monde ne vis pas comme toi à travers le conflit Israelio-Palestinien!


je trouve lamentable ta reponse. et ton fond de commerce a toi c est quoi? l industrie des armes peut etre. tu te rejouis de la guerre que font les sioniste aux palestiniens, il y a pas de quoi en etre fier. mais le sais tu au moins?

Wahed !

Je suis accusée de comment ils disent déjà ? Ah oui "association avec une entreprise terroriste" !
Que veux tu !


evitez de me parler madame, je ne tiens pas a avoir des problemes moi. je suis pere de famille, je suis rasé de pres, je n ai jamais été en afghanistan( d ailleur je sais pas ou ça se trouve)

mes excuses a tsahal, ils font du tres bon boulot...Censored
b
1 novembre 2006 01:45
"Or on s'apperçoit que depuis plus d'un demi siècle cette doctrine, car appelons ça un chat un chat, a remplacé les autres théories fascistes du 20 èmes siècles. Elle est tout autant descrutrice que le nazisme et autres régimes fascistes et totalitaire. "


je suis donc antisioniste.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
D
1 novembre 2006 13:15
Citation
wahed mustapha a écrit:

evitez de me parler madame, je ne tiens pas a avoir des problemes moi. je suis pere de famille, je suis rasé de pres, je n ai jamais été en afghanistan( d ailleur je sais pas ou ça se trouve)

mes excuses a tsahal, ils font du tres bon boulot...Censored

Monsieur je vous ai confondu avec un autre Wahed. Je tiens à vous présenter mes excuses. Je demanderai au Mossad de ne pas vous intimider. Je les ai souvent en double appel sur mon portable.
Mes amitiées à votre honorable famille. smiling smiley




Bulle.

En plein dans le mil !

Merci smiling smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
S
1 novembre 2006 14:34
Bonjour,

Tout d'abord, je dirais que pour répondre à cette question, il faudrait que les utilisateurs(ices) cessent de traiter d'antisémites ceux qui critiquent le sionisme raciste d'Israël. Ce raisonnement simple devrait permettre de bien voir que "juif" et "sioniste" ne sont pas du tout des mots synonymes. Tout simplement, le sionisme existe depuis la fin du 19° siècle alors que les Juifs existent depuis des milliers d'années. Aujourd'hui les juifs de la diaspora comme les israeliens ne sont pas tous sionistes heureusement. On peut donc parfaitement, être sioniste, ne pas l'être, s'y opposer, le combattre. C'est une idée politique.
Les sionistes, aujourd'hui nous conditionne, jouent dans l'amalgame, jouent avec le feu. Ils font croire que tous les juifs, tous les israeliens seraient favorables à l'occupation des territoires. Et que tous ceux qui sont opposés à l'occupation des territoires seraient antisémites (autrement dit cela concerne également les non juifs). Ce n'est pas qu'une question sémantique pour moi mais c'est aussi une grande question de forte manipulation.
Les sionistes pratiquent ce que j'apelle le nettoyage éthnique de la Palestine afin de fonder l'etat d'israël et ils continuent aujourd'hui encore de terroriser les Palestiniens dans le but d'essayer de les faire s'enfuir de leur pays, et trouvent chaque jour de nouveaux prétextes pour raser les maisons des Palestiniens et leurs villages (Jenin) pour les obliger effectivement à quitter leurs terres.
Pour dire les choses clairement, je n’affectionne pas l’hypocrisie des idéologues du courant sioniste et pour répondre à la question de ce post, je dirais que je suis farouchement antisioniste mais je ne suis en rien antisémite.
D
1 novembre 2006 17:34
Salut.

Je partage ton point de vue mais je diverge sur certains points dont celui-ci :

"les israeliens ne sont pas tous sionistes heureusement"

Ils le sont non ? Car par cette terminologie ils se reconnaissent comme membre à part entière de l'entité sioniste.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
p
1 novembre 2006 17:43
Réponse à ta question : je suis antisioniste . (c'est pour tes stats perso ?)
D
1 novembre 2006 18:01
Citation
peckito a écrit:
Réponse à ta question : je suis antisioniste . (c'est pour tes stats perso ?)

Absolument pas !

D'ailleurs j'aurais voulu avoir une réponse appuyée par une petite argumentation.
Oh là là comme je suis exigeante.smiling smiley

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/06 18:18 par Djenine.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook