Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis-je dire...
T
1 mai 2018 19:51
Mais on est pas au paradis là t'es au courant ?


Citation
Ibnomar78 a écrit:
Les savants disent que tu peux te contenter de juste dire Salam, c'est sur que ça n'est pas la meilleur manière de saluer mais ça reste juste!
Voici leurs preuves:
Mais on peut aussi se contenter de juste dire Salam, comme lors de l'echange qu'il y'a eu entre le prophète Ibrahim (que la paix soit sur lui) et les anges quand ils lui ont rendu visite:
En effet Allah le très haut dit (traduction approximative) :

« T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham ? Quand ils entrèrent chez lui et dirent : "Salama" “Paix ! ”, il [leur] dit : “Salamoun "Paix", visiteurs inconnus” » (S.51 v.24-25)

Ou encore le salam qu'il y'aura entre les gens du paradis. Allah le très haut dit dans son saint coran (traduction approximative):"Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: «Salâm» [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.

Dans les deux verset cités, les anges n'ont prononcé que le mot SALAMA et ils n'ont pas dit salam alaykoum Et Ibrahim (que la paix soit sur lui) leur a répondu Salamoun et il ne leur a pas dit wa alaykoum salam

Pareil au niveau de la salutation des gens du Paradis : Allah dit : " Et leur salutaion sera Salam et non salam alaykoum!
B
1 mai 2018 19:57
C'est une salutation que notre père Adam (que la paix soit sur lui ) a appris AU PARADIS! Allah le très haut lui a demandé de l'apprendre et lui a dit que ça sera sa salutation à lui et à sa descendance! D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit: « Quand Allah créa Adam , II lui dit: « Va saluer ceux-là (un petit groupe d'Anges assis à proximité), écoute bien par quelle formule ils vont te saluer et ce sera votre façon de saluer, toi et ta descendance » Il leur dit: « Paix et salut sur vous...! » Ils dirent: « Paix et salut sur toi ainsi que la miséricorde de Allah ». Ils lui ont donc ajouté: « Ainsi que la miséricorde d'Allah ». (Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim)
De plus je t'ai cité la salutation du père des prophètes (que la paix soit sur lui) qui s'est limité a dire Salam!
Et puis pour que t'ai la conscience tranquille ça n'est pas ma parole mais celles des savants de l'Islam
Citation
NourElHouda. a écrit:
Mais on est pas au paradis là t'es au courant ?
O
1 mai 2018 23:13
T'es conscient que tu contredis tes propres sources?

"Il leur dit: « Paix et salut sur vous...! »"... comment ça se dit ça en arabe? As-salâmou alaycoum.

T'as dit que des savants ont dit qu'on pouvait se contenter de dire salam, tu peux les citer s'il te plaît? Ils se basent sur quoi? Pcq justement le hadith que tu as cité avant avec les 30 hassanates le minimum c'est pas "salam"...
Citation
Ibnomar78 a écrit:
C'est une salutation que notre père Adam (que la paix soit sur lui ) a appris AU PARADIS! Allah le très haut lui a demandé de l'apprendre et lui a dit que ça sera sa salutation à lui et à sa descendance! D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit: « Quand Allah créa Adam , II lui dit: « Va saluer ceux-là (un petit groupe d'Anges assis à proximité), écoute bien par quelle formule ils vont te saluer et ce sera votre façon de saluer, toi et ta descendance » Il leur dit: « Paix et salut sur vous...! » Ils dirent: « Paix et salut sur toi ainsi que la miséricorde de Allah ». Ils lui ont donc ajouté: « Ainsi que la miséricorde d'Allah ». (Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim)
De plus je t'ai cité la salutation du père des prophètes (que la paix soit sur lui) qui s'est limité a dire Salam!
Et puis pour que t'ai la conscience tranquille ça n'est pas ma parole mais celles des savants de l'Islam
B
1 mai 2018 23:15
En effet Allah le très haut dit (traduction approximative) :

« T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham ? Quand ils entrèrent chez lui et dirent : "Salama" “Paix ! ”, il [leur] dit : “Salamoun "Paix", visiteurs inconnus” » (S.51 v.24-25)

Ou encore le salam qu'il y'aura entre les gens du paradis. Allah le très haut dit dans son saint coran (traduction approximative):"Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: «Salâm» [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.

Dans les deux verset cités, les anges n'ont prononcé que le mot SALAMA et ils n'ont pas dit salam alaykoum Et Ibrahim (que la paix soit sur lui) leur a répondu Salamoun et il ne leur a pas dit wa alaykoum salam

Pareil au niveau de la salutation des gens du Paradis : Allah dit : " Et leur salutaion sera Salam et non salam alaykoum!
Citation
Ouchime a écrit:
T'es conscient que tu contredis tes propres sources?

"Il leur dit: « Paix et salut sur vous...! »"... comment ça se dit ça en arabe? As-salâmou alaycoum.

T'as dit que des savants ont dit qu'on pouvait se contenter de dire salam, tu peux les citer s'il te plaît? Ils se basent sur quoi? Pcq justement le hadith que tu as cité avant avec les 30 hassanates le minimum c'est pas "salam"...
O
1 mai 2018 23:20
Certes, mais t'es pas un savant mon frère tu peux pas en déduire des choses juste comme ça, faut voir ce qu'en disent les savants, pcq toi même tu nous a apporté différentes preuves qui, pour des ignorants comme nous, laissent perplexe et confus, donc moi tant que j'ai pas l'avis des savants je bouge pas du "as-salamou alaycoum" ^^.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
En effet Allah le très haut dit (traduction approximative) :

« T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham ? Quand ils entrèrent chez lui et dirent : "Salama" “Paix ! ”, il [leur] dit : “Salamoun "Paix", visiteurs inconnus” » (S.51 v.24-25)

Ou encore le salam qu'il y'aura entre les gens du paradis. Allah le très haut dit dans son saint coran (traduction approximative):"Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: «Salâm» [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.

Dans les deux verset cités, les anges n'ont prononcé que le mot SALAMA et ils n'ont pas dit salam alaykoum Et Ibrahim (que la paix soit sur lui) leur a répondu Salamoun et il ne leur a pas dit wa alaykoum salam

Pareil au niveau de la salutation des gens du Paradis : Allah dit : " Et leur salutaion sera Salam et non salam alaykoum!
B
1 mai 2018 23:24
C'est les savants qui disent ça! Qu'Allah me préserve que de parler sur Allah le très haut ou sur sa religion avec ignorance!
Citation
Ouchime a écrit:
Certes, mais t'es pas un savant mon frère tu peux pas en déduire des choses juste comme ça, faut voir ce qu'en disent les savants, pcq toi même tu nous a apporté différentes preuves qui, pour des ignorants comme nous, laissent perplexe et confus, donc moi tant que j'ai pas l'avis des savants je bouge pas du "as-salamou alaycoum" ^^.
B
1 mai 2018 23:27
"tant que j'ai pas l'avis des savants je bouge pas du "as-salamou alaycoum" ^^. "

Je te conseille de rester sur Assalamou alaykoum! Je te conseilles même de rajouter wa rahmatou Lah wa barakatouh car tu auras plus de hassanates! Maintenant celui qui dit juste Salam, il a le droit aussi! Mais le mieux et le plus complet c'est de dire Assalam alaykoum wa rahmatou Lah wa barakatouh

Citation
Ouchime a écrit:
Certes, mais t'es pas un savant mon frère tu peux pas en déduire des choses juste comme ça, faut voir ce qu'en disent les savants, pcq toi même tu nous a apporté différentes preuves qui, pour des ignorants comme nous, laissent perplexe et confus, donc moi tant que j'ai pas l'avis des savants je bouge pas du "as-salamou alaycoum" ^^.
S
1 mai 2018 23:32
Salam alaykoum

Chez les malikites, c'est ainsi selon le mou'tamad :

- ne pas saluer en 1er les juifs et les chrétiens (par extension, les mécréants aussi selon certains avis), d'après un hadith rapporté par Mouslim d'abou hourayra, où le prophète salla Llah 'alayhi wa sallam dit "ne commencez pas à saluer les juifs et les chrétiens".
Certains avis rapportés par al qadi autorisent à saler en 1er pour une nécessité ou une cause.

- si l'un d'eux nous dit "assalamou alaykoum" il faut répondre "wa 'alaykoum" dans un hadith rapporté par Mouslim :
Anas relate que les compagnons du prophète salla Llah 'alayhi wa sallam, lui dirent : les gens du livre nous saluent, comment leur répond t-on? Il dit : dîtes "wa 'alaykoum".

- si qqn nous salue par une insulte comme "assamou 'alaykoum" (la mort soit sur vous), il faut répondre "'alaykoum" (sans le waw), dans un hadith rapporté par Mâlik. Ou "wa 'alaykoum" dans des hadith rapportés par Mouslim, je les écrirais demain inshaAllah, si qqn les demande.

Allahu a'lam
B
1 mai 2018 23:33
Dire lors des salutations entre musulmans : «Salâm» ou «As-salâmou ‘aleyk», à la place de «As-salâmou ‘aleykoum» – Sheikh Mouhammad Ibn Salih Al-Uthaymin


Cette question est une question importante, il incombe à ce que nous examinions certaines chose parmi les règles du “Salâm”.

Donc le “Salâm” est la salutation des musulmans.

Et sa formulation est que le musulman dise : “As-salaamou ‘aleyk” si il salue une personne seule ou “As-salâmou ‘aleykoum” si il salue un groupe, et en s’adressant donc à une ou plusieurs personnes par : “As-salâmou ‘aleyk” ou “As-salâmou ‘aleykoum” et il est permis d’utiliser l’expression pour le salâm par : “Salâmoun ‘aleyk” et “Salâmoun ‘aleykoum”.

Et si il limite sa parole avec juste : “As-salâm” alors il n’y a rien de mal, car Ibrahim عليكم سلام, en réponse au “Salâm” des anges lorsqu’ils ont dit : “Salâman”, il a répondu : “Salâmoun”, c’est à dire : “‘Aleykoum salâm”.

Par conséquent pour commencer celui qui salue dit : “Salâm”, c’est à dire “Salâmoun ‘aleykoum” ou “As-salâm”, c’est à dire “As-salaamou ‘aleykoum”, il n’y a rien de mal à cela…
Citation
Ouchime a écrit:
Certes, mais t'es pas un savant mon frère tu peux pas en déduire des choses juste comme ça, faut voir ce qu'en disent les savants, pcq toi même tu nous a apporté différentes preuves qui, pour des ignorants comme nous, laissent perplexe et confus, donc moi tant que j'ai pas l'avis des savants je bouge pas du "as-salamou alaycoum" ^^.
O
1 mai 2018 23:36
D'accord je vois, autant pour moi j'avais jamais vu ça
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Dire lors des salutations entre musulmans : «Salâm» ou «As-salâmou ‘aleyk», à la place de «As-salâmou ‘aleykoum» – Sheikh Mouhammad Ibn Salih Al-Uthaymin


Cette question est une question importante, il incombe à ce que nous examinions certaines chose parmi les règles du “Salâm”.

Donc le “Salâm” est la salutation des musulmans.

Et sa formulation est que le musulman dise : “As-salaamou ‘aleyk” si il salue une personne seule ou “As-salâmou ‘aleykoum” si il salue un groupe, et en s’adressant donc à une ou plusieurs personnes par : “As-salâmou ‘aleyk” ou “As-salâmou ‘aleykoum” et il est permis d’utiliser l’expression pour le salâm par : “Salâmoun ‘aleyk” et “Salâmoun ‘aleykoum”.

Et si il limite sa parole avec juste : “As-salâm” alors il n’y a rien de mal, car Ibrahim عليكم سلام, en réponse au “Salâm” des anges lorsqu’ils ont dit : “Salâman”, il a répondu : “Salâmoun”, c’est à dire : “‘Aleykoum salâm”.

Par conséquent pour commencer celui qui salue dit : “Salâm”, c’est à dire “Salâmoun ‘aleykoum” ou “As-salâm”, c’est à dire “As-salaamou ‘aleykoum”, il n’y a rien de mal à cela…
S
1 mai 2018 23:43
Oui c'est normal qu'on ne te passe pas le salut des musulmans smiling smiley ça n'aurait pas de sens.

Par contre si toi tu nous passe le salut des musulmans, on te le retourne quand même.

Exemple tu dis "salam alaykoum"
on te répond "wa alayk"

Mais pas "wa alaykoum salam" (commeon dit entre nous) car ce serait te retourner un nouveau salut en retour. Or on ne te rend que le salut que tu as passé (et pas un autre).
Je sais pas si c'est clair ^^

En gros on te rend ce que tu nous passe, sans problème. Mais on te passe pas autre chose ^^


Citation
CaliforniaDream a écrit:
Oui, oui je suis très sérieuse ptdr grinning smiley

On m'a même déjà dit ''Je te dit Bonjour et non Salam, car tu n'es pas musulmane''
2 mai 2018 03:31
Merci pour vos réponses smiling smiley

Votre salutation complète est assez longue à écrire... ptdr
Je vais probablement juste me contenter de Salam alaykoum (C'est comme ça qu'on écrit?)

En tout les cas, on verra... probablement oui smiling smiley Je suis de plus en plus familière sur yabis, je peux trouver de tout ici grinning smiley

grinning smiley grinning smiley grinning smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook