Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que puis-je faire ?
a
13 août 2021 15:17
hallucinant les avis ici
si vous êtes ainsi avec vos frères et sœurs, je me demande comment vous êtes avec vos voisins ...
ca parle islam toute la journée mais ce n est pas foutu de conseiller une personne d essayer de faire un effort pour sa sœur enceinte qui doit gérer deux enfants

quand une femme vient raconter qu elle se tape son beau-frère fainéant et sale à la maison depuis deux ans, on lui répond que c est la famille, qu elle doit faire un effort pour son mari, qu on ne va pas le mettre dehors
mais pour dire à une femme de s intéresser plus à sa sœur, de lui rendre visite avec un plat ou lui proposer de garder ses enfants un week-end pour la soulager, il n y a quasi personne


Citation
Jowarya a écrit:
Comment les gens, surtout les membres de la famille, abusent de la gentillesse de leur proche et revient à les faire culpabiliser !!!

C'est hallucinant.

Tu ne dois rien à ta sœur.... à moins qu'elle soit alitée... ce qui n'est pas le cas
13 août 2021 16:03
Amirene ?, juste c’est juste !
Citation
amirene a écrit:
hallucinant les avis ici
si vous êtes ainsi avec vos frères et sœurs, je me demande comment vous êtes avec vos voisins ...
ca parle islam toute la journée mais ce n est pas foutu de conseiller une personne d essayer de faire un effort pour sa sœur enceinte qui doit gérer deux enfants

quand une femme vient raconter qu elle se tape son beau-frère fainéant et sale à la maison depuis deux ans, on lui répond que c est la famille, qu elle doit faire un effort pour son mari, qu on ne va pas le mettre dehors
mais pour dire à une femme de s intéresser plus à sa sœur, de lui rendre visite avec un plat ou lui proposer de garder ses enfants un week-end pour la soulager, il n y a quasi personne
h
13 août 2021 16:27
Parle lui tt simplement si ca se trouve tu te fais des films elle vit peut etre une grossesse difficile Allah o hlim ses hormones doivent bcp jouer sur son moral aussi

Si tu ne lui parles pas tu ne sauras jms ce quil se passe ca restera des suppositions
13 août 2021 16:37
Salam,

Es-tu en mesure de l’aider? Si c’est oui pourquoi ne le fais-tu pas en sachant que c’est ce qu’elle attend? Si tu ne peux pas c’est autre chose mais tu devrais au moins lui en parler .
S
13 août 2021 19:56
Et oui Amirene malheureusement les gens sont devenus tellement égoïste
Je me souviens jattendais ma seconde. J’avais mon petit de 1 ans à gérer j’étais malade comme un Chien ( je passe de très mauvais 1er trimestre ) a vomir et dormir toute la journée
Pas un coup de main.
Pourtant moi toujours aux petits soins pour autrui.
Dommage !
Citation
amirene a écrit:
hallucinant les avis ici
si vous êtes ainsi avec vos frères et sœurs, je me demande comment vous êtes avec vos voisins ...
ca parle islam toute la journée mais ce n est pas foutu de conseiller une personne d essayer de faire un effort pour sa sœur enceinte qui doit gérer deux enfants

quand une femme vient raconter qu elle se tape son beau-frère fainéant et sale à la maison depuis deux ans, on lui répond que c est la famille, qu elle doit faire un effort pour son mari, qu on ne va pas le mettre dehors
mais pour dire à une femme de s intéresser plus à sa sœur, de lui rendre visite avec un plat ou lui proposer de garder ses enfants un week-end pour la soulager, il n y a quasi personne
S
13 août 2021 19:58
Salam cafeet
Je t’avoue que ça fait vraiment mal de ne pas pouvoir compter sur des petites attentions de l’entourage.
Pour ma part je n’annoncerai pas ma grossesse jusqu’à accouchement. A quoi bon ?!
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

J’ai l’impression que ma sœur a pris ses distances avec moi car elle est enceinte( de son 3ème) Et elle attend beaucoup de moi que je sois présente avec elle que je lui prépare des plats, son mari aussi est devenu bizarre comme s’il était pas content aussi,

que puis-je faire ?
On habite pas à côté l’une de l’autre .

thumbs up
J
14 août 2021 05:57
Arrêté des xonneries Oukhty

Elle est enceinte pas malade !
J'ai eu 3 enfants et j'ai tout assumer seule et beaucoup de femme sont comme moi.
Il faut arrêter sous couvert de bienveillance prendre les gens pour des esclaves.
De plus, c'est le rôle de l'epoux d'être en premier solidaire avec sa femme. Il faut assumer ses actes, c'est lui qui l'a engrossée.

Être musulman ne veut pas dire être pigeon.
Citation
amirene a écrit:
hallucinant les avis ici
si vous êtes ainsi avec vos frères et sœurs, je me demande comment vous êtes avec vos voisins ...
ca parle islam toute la journée mais ce n est pas foutu de conseiller une personne d essayer de faire un effort pour sa sœur enceinte qui doit gérer deux enfants

quand une femme vient raconter qu elle se tape son beau-frère fainéant et sale à la maison depuis deux ans, on lui répond que c est la famille, qu elle doit faire un effort pour son mari, qu on ne va pas le mettre dehors
mais pour dire à une femme de s intéresser plus à sa sœur, de lui rendre visite avec un plat ou lui proposer de garder ses enfants un week-end pour la soulager, il n y a quasi personne
a
14 août 2021 08:07
la c*******, c est votre histoire d enceinte pas malade
la grossesse n est pas une maladie mais rend malade, je ne sais pas dans quel monde vous vivez et les familles de m que vous avez pour être ainsi

engrosser, tu appelles ça comme ça ?
tu es vulgaire

être bienveillant avec autrui, c est être un pigeon ?
drôle compréhension de l islam
tu vas en apprendre de belles choses à tes trois enfants ...
ne me dis pas que tu es la mère qui apprend à ses enfants à ne pas partager sous prétexte qu ils ne sont pas les pigeons de leurs frères et sœurs ?


Citation
Jowarya a écrit:
Arrêté des xonneries Oukhty

Elle est enceinte pas malade !
J'ai eu 3 enfants et j'ai tout assumer seule et beaucoup de femme sont comme moi.
Il faut arrêter sous couvert de bienveillance prendre les gens pour des esclaves.
De plus, c'est le rôle de l'epoux d'être en premier solidaire avec sa femme. Il faut assumer ses actes, c'est lui qui l'a engrossée.

Être musulman ne veut pas dire être pigeon.
S
14 août 2021 11:30
Wahou le langage !

La grossesse n’est pas une maladie mais effectivement elle peut rendre très malade.

Personnellement lors de mes grossesses je suis vraiment malade comme un Chine. Je perds énormément de poids. Je vomi toute la journée. Des nausées. Une fatigue extrême.

Le mari travaille bien souvent. Il doit payer les factures. N’est ce pas là son rôle ?

Pourquoi ne pas pouvoir compter sur la famille ? Décidément nous n’avons tous pas la même définition de la famille et de ses Attentes. Pour moi la famille c’est la solidarité, le partage, l’entraide.
J’ai connu des femmes bien plus aidantes que mes propres sœurs. Quel dommage. Parce que le pigeon en l’occurrence c’est bien nous qui n’avons de cesse d’offrir notre aide. Et se voyons fermer toutes les portes une fois notre tour de besoin d’entraide !
Citation
Jowarya a écrit:
Arrêté des xonneries Oukhty

Elle est enceinte pas malade !
J'ai eu 3 enfants et j'ai tout assumer seule et beaucoup de femme sont comme moi.
Il faut arrêter sous couvert de bienveillance prendre les gens pour des esclaves.
De plus, c'est le rôle de l'epoux d'être en premier solidaire avec sa femme. Il faut assumer ses actes, c'est lui qui l'a engrossée.

Être musulman ne veut pas dire être pigeon.
a
14 août 2021 11:56
si on les écoute, la vieillesse non plus n est pas une maladie
ca signifie qu on ne laisse pas sa place dans le bus et qu on ne propose plus de porter les courses ?

j aimerais bien savoir si elle sort à son mari ou à ses enfants de se débrouiller quand ils ont un rhume, un mal de tête ou de ventre
là quand c est trois pauvres jours de nez qui coule ou de diarrhée, c est grave mais quand c est une femme qui cumule plusieurs symptômes pendant neuf mois, on lui sort qu elle n est pas malade

oui le mari est le premier concerné mais avoir une attention de sa sœur, ca peut aussi faire plaisir
ils sont trop bizarres ici et ils te parlent d islam toute la journée
ca parle de haram sourcils epilés ou de manger avec la main gauche pour faire genre on est des bons musulmans alors que ce n est pas foutu de conseiller à une personne d être bienveillante avec sa propre sœur qui semble en avoir besoin
ca pousse au contraire à adopter un mauvais comportement, limite à se brouiller avec, et ca ne se gêne pas pour dénigrer la sœur qui n a rien demandé

tu comprends mieux tes frères et sœurs sabrina quand tu lis yabiladi
tu vois comme beaucoup pensent
les frères et sœurs sont presque considérés comme des ennemis avec qui il faut entretenir un rapport de force
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Wahou le langage !

La grossesse n’est pas une maladie mais effectivement elle peut rendre très malade.

Personnellement lors de mes grossesses je suis vraiment malade comme un Chine. Je perds énormément de poids. Je vomi toute la journée. Des nausées. Une fatigue extrême.

Le mari travaille bien souvent. Il doit payer les factures. N’est ce pas là son rôle ?

Pourquoi ne pas pouvoir compter sur la famille ? Décidément nous n’avons tous pas la même définition de la famille et de ses Attentes. Pour moi la famille c’est la solidarité, le partage, l’entraide.
J’ai connu des femmes bien plus aidantes que mes propres sœurs. Quel dommage. Parce que le pigeon en l’occurrence c’est bien nous qui n’avons de cesse d’offrir notre aide. Et se voyons fermer toutes les portes une fois notre tour de besoin d’entraide !
S
14 août 2021 21:17
Mais c’est exactement ça Amirene ! Tu as tous les cheikh et cheikha qui débarquent en force pour t’expliquer qu’arracher 2 misérables poils est un sacrilège. Mais véhiculer l’entraide, la bienveillance ça NON alors que c’est la base de l’Islam !

Triste époque ! Les frères et sœurs ne sont finalement que le reflet de cette société froide et égoïste.

Le comble c’est qu’on te dis « vois avec ton mari c’est lui qui t’a engrossé » moody smiley Ill

Va falloir s’y faire malheureusement. Je comprends maintenant pourquoi les personnes âgées ou malades sont tellement reconnaissants lors d’un petit coup de main. Ils n’ont pas l’habitude les pauvres Ill. Cela devrait être là norme !
Citation
amirene a écrit:
si on les écoute, la vieillesse non plus n est pas une maladie
ca signifie qu on ne laisse pas sa place dans le bus et qu on ne propose plus de porter les courses ?

j aimerais bien savoir si elle sort à son mari ou à ses enfants de se débrouiller quand ils ont un rhume, un mal de tête ou de ventre
là quand c est trois pauvres jours de nez qui coule ou de diarrhée, c est grave mais quand c est une femme qui cumule plusieurs symptômes pendant neuf mois, on lui sort qu elle n est pas malade

oui le mari est le premier concerné mais avoir une attention de sa sœur, ca peut aussi faire plaisir
ils sont trop bizarres ici et ils te parlent d islam toute la journée
ca parle de haram sourcils epilés ou de manger avec la main gauche pour faire genre on est des bons musulmans alors que ce n est pas foutu de conseiller à une personne d être bienveillante avec sa propre sœur qui semble en avoir besoin
ca pousse au contraire à adopter un mauvais comportement, limite à se brouiller avec, et ca ne se gêne pas pour dénigrer la sœur qui n a rien demandé

tu comprends mieux tes frères et sœurs sabrina quand tu lis yabiladi
tu vois comme beaucoup pensent
les frères et sœurs sont presque considérés comme des ennemis avec qui il faut entretenir un rapport de force
14 août 2021 22:08
Tu te dois de l'aider quand tu peux mais elle aussi doit comprendre que t'a une vie tes enfants à gérer ect c'est pas évident pour toi non plus
J
14 août 2021 22:27
Ce qui n'est pas le cas pour cette soeur.
, sinon elle l'aurait fait savoir. L'auteur nous dit clairement que son comportement est dû à son manque de proposition de son aide.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Wahou le langage !

La grossesse n’est pas une maladie mais effectivement elle peut rendre très malade.

Personnellement lors de mes grossesses je suis vraiment malade comme un Chine. Je perds énormément de poids. Je vomi toute la journée. Des nausées. Une fatigue extrême.

Le mari travaille bien souvent. Il doit payer les factures. N’est ce pas là son rôle ?

Pourquoi ne pas pouvoir compter sur la famille ? Décidément nous n’avons tous pas la même définition de la famille et de ses Attentes. Pour moi la famille c’est la solidarité, le partage, l’entraide.
J’ai connu des femmes bien plus aidantes que mes propres sœurs. Quel dommage. Parce que le pigeon en l’occurrence c’est bien nous qui n’avons de cesse d’offrir notre aide. Et se voyons fermer toutes les portes une fois notre tour de besoin d’entraide !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook