Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que puis je faire ?
A
11 décembre 2015 20:57
Bonsoir,

Je connais quelqu'un ça fait un moment, il veut que je porte le voile tout le temps.

Etant donné que je ne peux pas au travail , je lui ai dit que je le mets partout sauf au boulot, il a dit OK. Après avec le temps je trouvais des difficultés à le porter dre ... Bref ça m'a l'air trop compliqué

Est ce qu'il a raison de me dire que j'ai pas à m'expliquer aux gens et de faire ce qui m'arrange ?

Il me met trop de pression sur ma façon de m'habiller, je ne sais pas comment agir .

Merci de me dire ce que je peux faire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/15 22:04 par Ampoule.
11 décembre 2015 21:03
Selam

Est ce que toi tu veux porter le voile ?

Toi pas ton copain.
k
11 décembre 2015 21:07
Bonsoir,

Demande lui d'aller voir ton père pour signer avant de casser les burnes pour un bout de torchon.

Si quelqu'un commence par te casser les pieds avec le voile avant de te parler de zakat, alors fuis...
A
11 décembre 2015 21:07
Oui je veux bien mais je ne peux pas travailler avec.
A
11 décembre 2015 21:10
pourquoi tu parles de zakat ? il m'en a déjà parlé .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 22:05 par Ampoule.
11 décembre 2015 21:10
Non je veux dire, est ce que tu veux pour toi, ou tu veux juste pour lui faire plaisir
Parce que "je veux bien..."

Puis si tu te sens pas prête à le porter à cause du taff, patiente un peu
S
11 décembre 2015 21:13
Bonsoir,

Lorsque l'on porte le voile on le porte par conviction et non pour faire plaisir à quelqu'un ...

Il semble que vous êtes mal à l'aise lorsque vous le porter, alors il ne faut vous forcer à le porter, c'est ridicule.

Le fait de dicter à quelqu'un comment s'habiller est considéré comme une atteinte à la liberté de l'individu.

Quand on aime ou que l'on fréquente quelqu'un on l'accepte comme, il est ... Si cette personne ne nous convient pas comme elle est, il ne faut pas la forcer ou la moduler à son gout...

Deux solutions, soit on prend le large ... Soit on l'informe de son intention rompre cette relation.

Bonne soirée.
S
11 décembre 2015 21:16
Il n'a pas à te dicter ta conduite, il peut te faire le rappel s'agissant du voile mais il n'a rien à imposer si tu le fais pour lui bein ton action est vaine. Soit tu fais les actes pour Allah avec l'intention sincère soit tu t'abstiens et tu attends d'être prête... Ton copain est un étranger au sens religieux, il se permet des choses alors qu'il n'est pas dans son bon droit. Il joue les commandos alors qu'il n'a aucun statut ça s'appelle une prise de confiance, tu dois le remettre à sa place, et t'affirmer dans tes choix.
S
11 décembre 2015 21:17
Au travail, on a pas à le porter. Nous vivons dans un pays laïc. Il y a un respect. On ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre. Il est égoïste de te faire cette demande. Et si tu te fais virer à cause de ca ? C est lui qui va te soutenir financièrement ?
Le travail est primordial pour les femmes aujourd'hui. On peut faire confiance en son travail pas aux hommes.
l
11 décembre 2015 21:18
mdrrr il t'oblige à bcp de choses mais c pr ton bien, fais les choses quand meme pour Dieu avant
Citation
Ampoule a écrit:
pourquoi tu parles de zakat ? il m'en a déjà parlé et m'a obligé à la donner.
11 décembre 2015 21:20
Non mais elle demande PAS à le porter au taff. Arrêtez avec vos hors sujets.

Elle sait qu'elle doit l'enlever sur le chemin du taff, et elle a peur qu'on la voit avec et avoir des remarques puis peut être plus.

Mais elle dit pas qu'il faut révolutionner le monde du travail en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 21:32 par Lalla Soumiya.
11 décembre 2015 21:25
Bonsoir

Qui est cette personne pour toi?

On fait les choses pour sois pour Dieu mais pas pour un être humain....

Avant de te retrouver dans la position de la fille dépressive et battu impose toi ou éloigne toi de cette personne

Cette personne te cadre a l image qu elle souhaite sans te demander ton avis et sans respect

Réfléchit bien avant d aller plus loin avec cette personne... tu m as l air déjà bien soumise
Citation
Ampoule a écrit:
Bonsoir,

Je connais quelqu'un ça fait un moment, il veut que je porte le voile tout le temps.

Etant donné que je ne peux pas au travail , je lui ai dit que je le mets partout sauf au boulot, il a dit OK. Après avec le temps je trouvais des difficultés à le porter de ma maison jusqu'au boulot, le long du chemin trop de gens qui vont bosser aussi , peut être avec qui je bosse ... Bref ça m'a l'air trop compliqué , J'ai peur de perdre mon boulot, expérience et puis mon statut ici...

Est ce qu'il a raison de me dire que j'ai pas à m'expliquer aux gens et de faire ce qui m'arrange ? Déjà au boulot les gens te commentent tout ... J'arrive pas, je veux le mettre mais pas le long du chemin au boulot.

Il me met trop de pression sur ma façon de m'habiller, je ne sais pas comment agir .

Merci de me dire ce que je peux faire.
k
11 décembre 2015 21:25
Le travail passe avant le voile. Ce n'est pas un monde de bisounours...
On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche...
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Non mais elle demande à le porter au taff. Arrêtez avec vos hors sujets.

Elle sait qu'elle doit l'enlever sur le chemin du taff, et elle a peur qu'on la voit avec et avoir des remarques puis peut être plus.

Mais elle dit pas qu'il faut révolutionner le monde du travail en France.
11 décembre 2015 21:31
J'ai jamais dis ça ...

Je répondais en faite à l'intervention de Sabrinette.

Citation
karimero a écrit:
Le travail passe avant le voile. Ce n'est pas un monde de bisounours...
On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche...
S
11 décembre 2015 21:33
As salam wa aleykoum,

Qu il commence par venir demander ta main afin de rendre licite votre union. Il se comporte comme ton mari alors qu il n est qu étranger.

On voit à travers tes propos que le port du hijab ne vient pas de toi (Allah est plus Savant)

Réfléchis davantage à la nature de votre relation et ensuite il pourra engager sa responsabilité quant au fait que tu portes le hijab.

Mais sache une chose, le hijab est une obligation religieuse. L'obéissance face à cette obligation ne doit être appliquée qu à l'egard d'Allah swt.
Citation
Ampoule a écrit:
Bonsoir,

Je connais quelqu'un ça fait un moment, il veut que je porte le voile tout le temps.

Etant donné que je ne peux pas au travail , je lui ai dit que je le mets partout sauf au boulot, il a dit OK. Après avec le temps je trouvais des difficultés à le porter de ma maison jusqu'au boulot, le long du chemin trop de gens qui vont bosser aussi , peut être avec qui je bosse ... Bref ça m'a l'air trop compliqué , J'ai peur de perdre mon boulot, expérience et puis mon statut ici...

Est ce qu'il a raison de me dire que j'ai pas à m'expliquer aux gens et de faire ce qui m'arrange ? Déjà au boulot les gens te commentent tout ... J'arrive pas, je veux le mettre mais pas le long du chemin au boulot.

Il me met trop de pression sur ma façon de m'habiller, je ne sais pas comment agir .

Merci de me dire ce que je peux faire.
11 décembre 2015 21:35
Il t'oblige à zakat aussi ? moody smiley

Excuse moi es tu musulmane ?
Tu as le droit de ne pas l'être, je ne te juges pas, mais c'est pour mieux comprendre car il t'oblige pour le voile, zakat...
M
11 décembre 2015 21:42
Salam,

Comme d'autres l'ont déjà dit, le voile tu ne dois pas le mettre pour une personne mais pour Dieu. C'est un cheminement que tu dois parcourir, toi et toi seule.

Et puis cette personne qui semble t'imposer des choses en religion, tu devrais lui imposer de venir te demander la main.

Fais attention, parce que si tu mets le voile pour lui et si du jour au lendemain il se sauve (histoire fréquente) tu te retrouveras bête avec ton foulard.
S
11 décembre 2015 21:43
C est toi qui est hors sujet. Personne n a parler de révolution au travail.
on parle du droit des femmes, de ce que la porteuse ae ilà envie de faire. Il commence par lui demander d'enlever le voile pour aller la puis la. elle fait ce qu elle veut surtout pour quelque chose d aussi intime que le voile. Ce qui ressort de son temoignage c est la peur de perdre son travail. Quand on vit dans la peur c est que la relation n est pas constructive.
je serai incapable d aimer un homme qui me dicte ce que je dois faire.
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Non mais elle demande PAS à le porter au taff. Arrêtez avec vos hors sujets.

Elle sait qu'elle doit l'enlever sur le chemin du taff, et elle a peur qu'on la voit avec et avoir des remarques puis peut être plus.

Mais elle dit pas qu'il faut révolutionner le monde du travail en France.
11 décembre 2015 21:56
Salam


Sourate XXXIII, verset 59 :

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs
mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense -
Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux
.

Citation
Ampoule a écrit:
Oui je veux bien mais je ne peux pas travailler avec.
11 décembre 2015 22:03
Salam

Tu peux couvrir tes cheveux comme le font beaucoup de femmes discrètement
et garder ton travail, sinon dis à cette personne pourquoi il est conseillé de se couvrir
et à quelle époque cela se passait car il y a bien des raisons même au Temps
du Prophète (sws) en cherchant tu trouveras ...Mais ne perd pas ton travail sans qu'il
ne te convainc pas par des textes et les raisons de se couvrir simplement ...

Citation
Ampoule a écrit:
Bonsoir,

Je connais quelqu'un ça fait un moment, il veut que je porte le voile tout le temps.

Etant donné que je ne peux pas au travail , je lui ai dit que je le mets partout sauf au boulot, il a dit OK. Après avec le temps je trouvais des difficultés à le porter de ma maison jusqu'au boulot, le long du chemin trop de gens qui vont bosser aussi , peut être avec qui je bosse ... Bref ça m'a l'air trop compliqué , J'ai peur de perdre mon boulot, expérience et puis mon statut ici...

Est ce qu'il a raison de me dire que j'ai pas à m'expliquer aux gens et de faire ce qui m'arrange ? Déjà au boulot les gens te commentent tout ... J'arrive pas, je veux le mettre mais pas le long du chemin au boulot.

Il me met trop de pression sur ma façon de m'habiller, je ne sais pas comment agir .

Merci de me dire ce que je peux faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook