Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pudeur de la femme
1 mars 2024 18:38
Je ne vois pas où on est d’accord. J’ai dit, au contraire que la façon de s’habiller n’a rien à voir.

On regarde, on touche pas

On casse, on paye

On salit, on nettoie

Y’a quoi de sorcier la dedans ?

Citation
Watoo watoo a écrit:
Mais on est bien d'accord là dessus !!!
Je te parle de celle dont l'habillement laisse à désirer (sans jeu de mot).
Le "on regarde mais on touche pas", ça n'a jamais marché, ni avec les enfants ni avec les adultes. Du coup, certains franchissent la ligne rouge. Attention, je dis pas que c'est bien, c'est une constatation.
W
1 mars 2024 18:50
Ça doit t'embêter mais on est quand même d'accord qu'une femme bien habillée n'a pas à être emmerdé par un pervers.

Pour le reste, si le côté psychologique de la chose t'est inaccessible, je peux rien pour toi.

Citation
Samarkind a écrit:
Je ne vois pas où on est d’accord. J’ai dit, au contraire que la façon de s’habiller n’a rien à voir.

On regarde, on touche pas

On casse, on paye

On salit, on nettoie

Y’a quoi de sorcier la dedans ?
1 mars 2024 18:55
Nonobstant le côté « psychologique » quasi indécelable dans tes propos, tu ne peux effectivement rien pour moi.

Citation
Watoo watoo a écrit:
Ça doit t'embêter mais on est quand même d'accord qu'une femme bien habillée n'a pas à être emmerdé par un pervers.

Pour le reste, si le côté psychologique de la chose t'est inaccessible, je peux rien pour toi.
1 mars 2024 21:16
Au lieu de cela, concentrons-nous sur la personne en tant qu'être humain, ses discussions, son intelligence, et ses réflexions.
Citation
Callyope a écrit:
Bien sûr que si
Toute âme goûtera à la mort
1 mars 2024 21:24
"Alors oui, faut baisser le regard, mais cela était valable il y a plusieurs siècles."

Rassurez-vous comme vous pouvez !

L'islam d'il y a des siècles reste celui d'aujourd'hui, que vous le vouliez ou non. Mais cette capacité à respecter les règles et à se contrôler relève d'un degré de foi que seuls les meilleurs ont la possibilité d'avoir grâce au combat de leur nafs et de la crainte de leur Créateur.

Et je suis d'accord sur ce qui a été dit plus haut, même une femme couverte et pudique est susceptible de se faire scanner par des hommes qui n'ont aucun respect pour qui que ce soit (l'inverse est vraie : une femme dénudée se fait respecter par les hommes dignes de ce nom et ça commence par le regarde détourné).



Citation
Watoo watoo a écrit:
Lorsqu'on a 30 ans, aucune situation professionnelle et économique nous permettant de fonder une famille, qu'on a un physique pas aidant du tout et qu'en plus de ça, ALLAH soubhanahou wa ta'ala nous a pourvu pour des raisons qui Lui appartient une hypersexualité, qu'on croise des nanas à moitié à poil dans la rue, on peut atteindre une souffrance psychique dont seuls les imbéciles se moquent.
Alors oui, faut baisser le regard, mais cela était valable il y a plusieurs siècles. Aujourd'hui, on croise des femmes à moitié nue sur des panneaux 4*3. A une époque, les frères redoutaient l'été et les corps dénudés mais maintenant même en hiver tu grelotes à sa place !!!
La force de l'homme est dans ses bras, celle de la femme est dans sa langue et son corps et elle en est parfaitement consciente. La plus intelligente est celle qui en usera le moins afin de ne pas faire de dégâts auprès de la gente masculine.
Aucune femme ne saura ce qui se passe dans la tête d'un homme qui croise une femme attirante, même sans aucune mauvaise intention.

C'est une réalité, qu'elles vous plaisent ou pas.
1 mars 2024 21:29
Et je suis d'accord sur ce qui a été dit plus haut, même une femme couverte et pudique est susceptible de se faire scanner par des hommes qui n'ont aucun respect pour qui que ce soit

Je suis content de ne pas faire partie de ces gens là, alors.

Citation
Tumadiir a écrit:
"Alors oui, faut baisser le regard, mais cela était valable il y a plusieurs siècles."

Rassurez-vous comme vous pouvez !

L'islam d'il y a des siècles reste celui d'aujourd'hui, que vous le vouliez ou non. Mais cette capacité à respecter les règles et à se contrôler relève d'un degré de foi que seuls les meilleurs ont la possibilité d'avoir grâce au combat de leur nafs et de la crainte de leur Créateur.

Et je suis d'accord sur ce qui a été dit plus haut, même une femme couverte et pudique est susceptible de se faire scanner par des hommes qui n'ont aucun respect pour qui que ce soit (l'inverse est vraie : une femme dénudée se fait respecter par les hommes dignes de ce nom et ça commence par le regarde détourné).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/24 21:30 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
W
1 mars 2024 22:12
C'est plutôt à vous de vous rassurer !!

Je suis évidemment d'accord que les prescriptions de l'époque sont encore valable aujourd'hui.
Et je le répète à ceux qui ne savent pas lire que je ne parle pas des lourdauds et pervers qui emmerdent les femmes décentes mais de ceux qui sont confrontés à la nudité au quotidien et baisser le regard ne suffit malheureusement pas toujours.

"...Mais cette capacité à respecter les règles et à se contrôler relève d'un degré de foi que seuls les meilleurs ont la possibilité d'avoir grâce au combat de leur nafs et de la crainte de leur Créateur..."
Tu fais la preuve ici que la femme n'a rien à se reprocher. Tout est de la faute de ces hommes qui ne sont pas capable de baisser le regard devant des tentations quelques fois insurmontables.C'est pathétique.
Je t'invite à lire les hadiths sur le sujet. Tu serais étonné de la réaction du prophète !!!

Le prophète a parlé de la majorité des femmes en enfer, c'est pas pour rien. Mais continuer donc à traiter le musulman de primate, les femmes n'ont jamais rien à se reprocher.
Citation
Tumadiir a écrit:
"Alors oui, faut baisser le regard, mais cela était valable il y a plusieurs siècles."

Rassurez-vous comme vous pouvez !

L'islam d'il y a des siècles reste celui d'aujourd'hui, que vous le vouliez ou non. Mais cette capacité à respecter les règles et à se contrôler relève d'un degré de foi que seuls les meilleurs ont la possibilité d'avoir grâce au combat de leur nafs et de la crainte de leur Créateur.

Et je suis d'accord sur ce qui a été dit plus haut, même une femme couverte et pudique est susceptible de se faire scanner par des hommes qui n'ont aucun respect pour qui que ce soit (l'inverse est vraie : une femme dénudée se fait respecter par les hommes dignes de ce nom et ça commence par le regarde détourné).
1 mars 2024 22:30
Non non je n'ai jamais dit ni insinué que les femmes sont irréprochables sinon je n'aurais pas parlé des femmes qui ne s'habillent quasiment pas. Là en l'occurrence je parle de l'attitude de l'homme vis-à-vis de la femme quels que soient son comportement et sa tenue vestimentaire parce qu'une femme couverte peut manquer de pudeur par son attitude.

Me concernant je n'ai pas besoin de me rassurer, je connais mes limites et je les respecte sans me trouver des excuses bidons pour me donner bonne conscience.

Sinon moi je t'invite à lire et à apprendre sourate an-nour. La règle est la même pour toutes et tous (musulmans), vous n'avez pas de traitement de faveur parce que vous êtes des pauvres hommes faibles devant les vilaines femmes séductrices et impudiques.



Citation
Watoo watoo a écrit:
C'est plutôt à vous de vous rassurer !!

Je suis évidemment d'accord que les prescriptions de l'époque sont encore valable aujourd'hui.
Et je le répète à ceux qui ne savent pas lire que je ne parle pas des lourdauds et pervers qui emmerdent les femmes décentes mais de ceux qui sont confrontés à la nudité au quotidien et baisser le regard ne suffit malheureusement pas toujours.

"...Mais cette capacité à respecter les règles et à se contrôler relève d'un degré de foi que seuls les meilleurs ont la possibilité d'avoir grâce au combat de leur nafs et de la crainte de leur Créateur..."
Tu fais la preuve ici que la femme n'a rien à se reprocher. Tout est de la faute de ces hommes qui ne sont pas capable de baisser le regard devant des tentations quelques fois insurmontables.C'est pathétique.
Je t'invite à lire les hadiths sur le sujet. Tu serais étonné de la réaction du prophète !!!

Le prophète a parlé de la majorité des femmes en enfer, c'est pas pour rien. Mais continuer donc à traiter le musulman de primate, les femmes n'ont jamais rien à se reprocher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/24 22:37 par Tumadiir.
2 mars 2024 07:02
Et comme "la femme est responsable des pulsions animales de l'homme "..la boucle est bouclée..whistling smiley
Citation
Watoo watoo a écrit:
C'est plutôt à vous de vous rassurer !!

Je suis évidemment d'accord que les prescriptions de l'époque sont encore valable aujourd'hui.
Et je le répète à ceux qui ne savent pas lire que je ne parle pas des lourdauds et pervers qui emmerdent les femmes décentes mais de ceux qui sont confrontés à la nudité au quotidien et baisser le regard ne suffit malheureusement pas toujours.

"...Mais cette capacité à respecter les règles et à se contrôler relève d'un degré de foi que seuls les meilleurs ont la possibilité d'avoir grâce au combat de leur nafs et de la crainte de leur Créateur..."
Tu fais la preuve ici que la femme n'a rien à se reprocher. Tout est de la faute de ces hommes qui ne sont pas capable de baisser le regard devant des tentations quelques fois insurmontables.C'est pathétique.
Je t'invite à lire les hadiths sur le sujet. Tu serais étonné de la réaction du prophète !!!

Le prophète a parlé de la majorité des femmes en enfer, c'est pas pour rien. Mais continuer donc à traiter le musulman de primate, les femmes n'ont jamais rien à se reprocher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook