Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pudeur de la femme
1 mars 2024 13:32
Salam aleykoum

En islam, la pudeur vise à attribuer à la femme sa valeur intellectuelle, comportementale et morale. Autrement dit, ne jugeons pas le livre par sa couverture ; c'est ce qu'il renferme à l'intérieur qui nous intéresse. Nous ne devrions pas être plus attentifs envers une femme en raison de sa beauté extérieure ou de ses formes, car cela pourrait susciter des pulsions chez l'homme. Au lieu de cela, concentrons-nous sur la personne en tant qu'être humain, ses discussions, son intelligence, et ses réflexions.
Toute âme goûtera à la mort
y
1 mars 2024 13:37
Vaste sujet mais d’une importance capitale merci d’en parler!

On a tendance à voir la pudeur qu’au travers des vêtements portés mais en réalité il y a aussi l’aspect comportemental : la façon de parler, le regard a baisser, l’humilité, le fait de parler avec le sexe opposé etc.. il faut qu’on se penche sur tous ces aspects que ce soit pour l’homme ou la femme d’ailleurs. Qu’Allah nous réforme et nous facilite, amin
1 mars 2024 13:53
J’adore lire… et quand je rentre dans une librairie, la première chose que je vois c’est la couverture et le titre. Une fois que j’ai « choisi » le livre et que j’au vu de quoi il parle, soit je le remets sur l’étagère, soit je l’achète pour le lire, car il semble intéressant. Et ce n’est qu’une fois lu que je peux te dire s’il m’a plu ou pas.

Avec les gens, c’est pareil… quand on se penche sur le contenu, c’est que le contenant a passé le «  test » haut la main. Dire que le physique ne compte pas, c’est une grosse connerie. C’est lui qui donne envie d’aller creuser plus loin..
1 mars 2024 14:52
En gros tu fantasme à mort sur le moindre centimètre carré de peau dénudé?
Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum

En islam, la pudeur vise à attribuer à la femme sa valeur intellectuelle, comportementale et morale. Autrement dit, ne jugeons pas le livre par sa couverture ; c'est ce qu'il renferme à l'intérieur qui nous intéresse. Nous ne devrions pas être plus attentifs envers une femme en raison de sa beauté extérieure ou de ses formes, car cela pourrait susciter des pulsions chez l'homme. Au lieu de cela, concentrons-nous sur la personne en tant qu'être humain, ses discussions, son intelligence, et ses réflexions.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
1 mars 2024 14:56
Hors sujet
Citation
Callyope a écrit:
En gros tu fantasme à mort sur le moindre centimètre carré de peau dénudé?
Toute âme goûtera à la mort
1 mars 2024 14:58
On est en plein dans le sujet
Citation
Foued* a écrit:
Hors sujet
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
1 mars 2024 15:20
Non…
Citation
Callyope a écrit:
On est en plein dans le sujet
Toute âme goûtera à la mort
1 mars 2024 15:25
Bien sûr que si
Citation
Foued* a écrit:
Non…
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
1 mars 2024 15:57
Élégamment dit.." aller creuser plus loin "..whistling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’adore lire… et quand je rentre dans une librairie, la première chose que je vois c’est la couverture et le titre. Une fois que j’ai « choisi » le livre et que j’au vu de quoi il parle, soit je le remets sur l’étagère, soit je l’achète pour le lire, car il semble intéressant. Et ce n’est qu’une fois lu que je peux te dire s’il m’a plu ou pas.

Avec les gens, c’est pareil… quand on se penche sur le contenu, c’est que le contenant a passé le «  test » haut la main. Dire que le physique ne compte pas, c’est une grosse connerie. C’est lui qui donne envie d’aller creuser plus loin..
1 mars 2024 16:04
Sujet trompeur.
Le bon comportement de l’homme musulman dépend de la pudeur de la femme qui est responsable de ses pulsions animales.
😁
1 mars 2024 16:20
" la femme responsable des pulsions animales "...moody smiley
Donc si on suit votre raisonnement une femme violée a déclenché des pulsions animales du criminel..on marche sur la tête là..
Citation
Samarkind a écrit:
Sujet trompeur.
Le bon comportement de l’homme musulman dépend de la pudeur de la femme qui est responsable de ses pulsions animales.
😁
1 mars 2024 16:27
Un grand penseur disait : "Le second degré n'est pas une température"
1 mars 2024 16:30
Mr Crise Ado

le posteur nous explique que l’homme peut avoir des pulsions qu’il ne contrôle pas, s’il s’intéresse à autre chose qu’à la beauté intérieure de la femme.
Quel rapport avec le sujet du poste qui est « la pudeur de la femme »?

Je soupçonne l’auteur de vouloir faire porter le chapeau de ses pulsions à la femme « impudique »

Citation
chrisado a écrit:
" la femme responsable des pulsions animales "...moody smiley
Donc si on suit votre raisonnement une femme violée a déclenché des pulsions animales du criminel..on marche sur la tête là..
1 mars 2024 16:33
Je n'ai pas tout compris..mais vous devez avoir raison..
W
1 mars 2024 18:03
Lorsqu'on a 30 ans, aucune situation professionnelle et économique nous permettant de fonder une famille, qu'on a un physique pas aidant du tout et qu'en plus de ça, ALLAH soubhanahou wa ta'ala nous a pourvu pour des raisons qui Lui appartient une hypersexualité, qu'on croise des nanas à moitié à poil dans la rue, on peut atteindre une souffrance psychique dont seuls les imbéciles se moquent.
Alors oui, faut baisser le regard, mais cela était valable il y a plusieurs siècles. Aujourd'hui, on croise des femmes à moitié nue sur des panneaux 4*3. A une époque, les frères redoutaient l'été et les corps dénudés mais maintenant même en hiver tu grelotes à sa place !!!
La force de l'homme est dans ses bras, celle de la femme est dans sa langue et son corps et elle en est parfaitement consciente. La plus intelligente est celle qui en usera le moins afin de ne pas faire de dégâts auprès de la gente masculine.
Aucune femme ne saura ce qui se passe dans la tête d'un homme qui croise une femme attirante, même sans aucune mauvaise intention.

C'est une réalité, qu'elles vous plaisent ou pas.
Citation
Samarkind a écrit:
Sujet trompeur.
Le bon comportement de l’homme musulman dépend de la pudeur de la femme qui est responsable de ses pulsions animales.
😁
1 mars 2024 18:20
L’imbécile est celui qui pense qu’une femme est un self service ambulant.

Malheureusement, qu’elle soit habillée jusqu’aux dents ou juste habillée tout court (no pun intended), une femme même pudique risque d’être la proie de pervers qui ont une b*** à la place du cerveau.

Ces pervers devraient consulter s’ils en souffrent autant. Ce sont de vrais dangers publics.

Citation
Watoo watoo a écrit:
Lorsqu'on a 30 ans, aucune situation professionnelle et économique nous permettant de fonder une famille, qu'on a un physique pas aidant du tout et qu'en plus de ça, ALLAH soubhanahou wa ta'ala nous a pourvu pour des raisons qui Lui appartient une hypersexualité, qu'on croise des nanas à moitié à poil dans la rue, on peut atteindre une souffrance psychique dont seuls les imbéciles se moquent.
Alors oui, faut baisser le regard, mais cela était valable il y a plusieurs siècles. Aujourd'hui, on croise des femmes à moitié nue sur des panneaux 4*3. A une époque, les frères redoutaient l'été et les corps dénudés mais maintenant même en hiver tu grelotes à sa place !!!
La force de l'homme est dans ses bras, celle de la femme est dans sa langue et son corps et elle en est parfaitement consciente. La plus intelligente est celle qui en usera le moins afin de ne pas faire de dégâts auprès de la gente masculine.
Aucune femme ne saura ce qui se passe dans la tête d'un homme qui croise une femme attirante, même sans aucune mauvaise intention.

C'est une réalité, qu'elles vous plaisent ou pas.
1 mars 2024 18:20
Y'a que chez nous ou on trouve une si forte concentration de détraqués sexuels ou bien ?

Personnellement, la façon dont sont vêtues les femmes que je crois ne me fait ni chaud ni froid.

En 2024 on en est encore à expliquer que les femmes sont responsables du fait que les hommes se savent pas se (re)tenir ?

La force de l'homme dans ses bras, celle des femmes dans leur corps et leur langue... Watoo, tu as quel âge pour tenir ce genre de propos ?

C'est incroyable le nombre de dingueries que j'ai lu aujourd'hui sur ce forum.

Le monde avance tandis qu'ici on régresse.
Citation
Watoo watoo a écrit:
Lorsqu'on a 30 ans, aucune situation professionnelle et économique nous permettant de fonder une famille, qu'on a un physique pas aidant du tout et qu'en plus de ça, ALLAH soubhanahou wa ta'ala nous a pourvu pour des raisons qui Lui appartient une hypersexualité, qu'on croise des nanas à moitié à poil dans la rue, on peut atteindre une souffrance psychique dont seuls les imbéciles se moquent.
Alors oui, faut baisser le regard, mais cela était valable il y a plusieurs siècles. Aujourd'hui, on croise des femmes à moitié nue sur des panneaux 4*3. A une époque, les frères redoutaient l'été et les corps dénudés mais maintenant même en hiver tu grelotes à sa place !!!
La force de l'homme est dans ses bras, celle de la femme est dans sa langue et son corps et elle en est parfaitement consciente. La plus intelligente est celle qui en usera le moins afin de ne pas faire de dégâts auprès de la gente masculine.
Aucune femme ne saura ce qui se passe dans la tête d'un homme qui croise une femme attirante, même sans aucune mauvaise intention.

C'est une réalité, qu'elles vous plaisent ou pas.
W
1 mars 2024 18:26
Mais on est bien d'accord là dessus !!!
Je te parle de celle dont l'habillement laisse à désirer (sans jeu de mot).
Le "on regarde mais on touche pas", ça n'a jamais marché, ni avec les enfants ni avec les adultes. Du coup, certains franchissent la ligne rouge. Attention, je dis pas que c'est bien, c'est une constatation.

Citation
Samarkind a écrit:
L’imbécile est celui qui pense qu’une femme est un self service ambulant.

Malheureusement, qu’elle soit habillée jusqu’aux dents ou juste habillée tout court (no pun intended), une femme même pudique risque d’être la proie de pervers qui ont une b*** à la place du cerveau.

Ces pervers devraient consulter s’ils en souffrent autant. Ce sont de vrais dangers publics.
W
1 mars 2024 18:32
"Personnellement, la façon dont sont vêtues les femmes que je crois ne me fait ni chaud ni froid..."
C'est pas parce que tu réagis d'une manière que tout le monde réagira comme toi...

"...
En 2024 on en est encore à expliquer que les femmes sont responsables du fait que les hommes se savent pas se (re)tenir
?"
Encore une fois tu lis ce qui t'arrange.

"...Le monde avance tandis qu'ici on régresse..."
C'est fou comme le monde avance !!!
Bah tu vois, je préfère rester dans le passé. Vas y donc sans moi...
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Y'a que chez nous ou on trouve une si forte concentration de détraqués sexuels ou bien ?

Personnellement, la façon dont sont vêtues les femmes que je crois ne me fait ni chaud ni froid.

En 2024 on en est encore à expliquer que les femmes sont responsables du fait que les hommes se savent pas se (re)tenir ?

La force de l'homme dans ses bras, celle des femmes dans leur corps et leur langue... Watoo, tu as quel âge pour tenir ce genre de propos ?

C'est incroyable le nombre de dingueries que j'ai lu aujourd'hui sur ce forum.

Le monde avance tandis qu'ici on régresse.
1 mars 2024 18:34
Totalement d’accord avec toi

Qu’Allah te préserve
Citation
Watoo watoo a écrit:
Lorsqu'on a 30 ans, aucune situation professionnelle et économique nous permettant de fonder une famille, qu'on a un physique pas aidant du tout et qu'en plus de ça, ALLAH soubhanahou wa ta'ala nous a pourvu pour des raisons qui Lui appartient une hypersexualité, qu'on croise des nanas à moitié à poil dans la rue, on peut atteindre une souffrance psychique dont seuls les imbéciles se moquent.
Alors oui, faut baisser le regard, mais cela était valable il y a plusieurs siècles. Aujourd'hui, on croise des femmes à moitié nue sur des panneaux 4*3. A une époque, les frères redoutaient l'été et les corps dénudés mais maintenant même en hiver tu grelotes à sa place !!!
La force de l'homme est dans ses bras, celle de la femme est dans sa langue et son corps et elle en est parfaitement consciente. La plus intelligente est celle qui en usera le moins afin de ne pas faire de dégâts auprès de la gente masculine.
Aucune femme ne saura ce qui se passe dans la tête d'un homme qui croise une femme attirante, même sans aucune mauvaise intention.

C'est une réalité, qu'elles vous plaisent ou pas.
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook