Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pudeur dans les sentiments
17 septembre 2019 17:37
Salam Aleykoum, j'ai un problème de merde dans ma vie c'est que j'arrive pas à m'ouvrir à une personne même pas à ma mère. Je préfère me mettre de coups de poings que de dévoiler ce que je ressens à une personne. J'aime pas montrer à une personne que je l'aime bien que ce soit ma mère des potes, je me sens pas bien, ça me dégoûte limite. Je suis un putain de glaçon. Trop pudique et j'aimerai me comprendre, mieux me connaître. Qui est comme moi et savez vous pq vous êtes comme ça ?
1
17 septembre 2019 17:39
c'est peut être du a ton éducation étant jeune.
C'est chaud cette situation,et tu le vivras de plus en plus mal.

Faut te lancer,et après tu verras ça te paraîtra anodin.

Mais force toi
*
17 septembre 2019 17:45
Ouvre toi à Allah, seul dans ton coin raconte tout à Allah fais des douaas pour qu'il te soulage pleure et surtout arrête de te torturer comme ça. Puis après, tu peux essayer d'en parler à des inconnus comme par exemple ici histoire d'avoir des conseils et tout.
17 septembre 2019 17:51
J'arrive pas, ça me dégoûte
Citation
Meltdown* a écrit:
c'est peut être du a ton éducation étant jeune.
C'est chaud cette situation,et tu le vivras de plus en plus mal.

Faut te lancer,et après tu verras ça te paraîtra anodin.

Mais force toi
17 septembre 2019 17:53
N'abuse pas, j'en souffre pas à ce point mais ça me fait chier d'être comme ça sans comprendre pourquoi, d'où ça vient et comment évoluer. J'ai du mal à prendre ma mère dans mes bras par exemple ou me réconcilier avec quelqu'un, ça me dégoûte les beaux sentiments. Je sais pas pq jsuis comme ça.
Citation
Maroquinance a écrit:
Ouvre toi à Allah, seul dans ton coin raconte tout à Allah fais des douaas pour qu'il te soulage pleure et surtout arrête de te torturer comme ça. Puis après, tu peux essayer d'en parler à des inconnus comme par exemple ici histoire d'avoir des conseils et tout.
*
17 septembre 2019 18:01
Peut être que tu te protèges ainsi..
Pour ta maman par exemple, dis toi que si Allah y7fedeha elle meurt d'ici demain tu vas vraiment regretter de ne pas l'avoir câlinée. Pour la famille et surtout les parents, fais des efforts même si c'est dur. Qu'Allah te facilite
Citation
Yakch a écrit:
N'abuse pas, j'en souffre pas à ce point mais ça me fait chier d'être comme ça sans comprendre pourquoi, d'où ça vient et comment évoluer. J'ai du mal à prendre ma mère dans mes bras par exemple ou me réconcilier avec quelqu'un, ça me dégoûte les beaux sentiments. Je sais pas pq jsuis comme ça.
17 septembre 2019 18:17
Nan mais je l'aime ma mère mais c'est juste que jamais je vais le lui dire ou montrer un signe d'affection mais je vais le montrer à ma manière en lui achetant ce qu'elle a besoin, etc. Cest vraiment mauvais d'être comme ça
Citation
Maroquinance a écrit:
Peut être que tu te protèges ainsi..
Pour ta maman par exemple, dis toi que si Allah y7fedeha elle meurt d'ici demain tu vas vraiment regretter de ne pas l'avoir câlinée. Pour la famille et surtout les parents, fais des efforts même si c'est dur. Qu'Allah te facilite
17 septembre 2019 18:20
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou frère.

Franchement ça doit pas être évident.
Mais rien que pour tes parents faudrait essayer du plus fort que tu peux.

Franchement le sourire de ta mère n'en vaut pas la peine ?

Aller courage frère !!
Citation
Yakch a écrit:
Salam Aleykoum, j'ai un problème de merde dans ma vie c'est que j'arrive pas à m'ouvrir à une personne même pas à ma mère. Je préfère me mettre de coups de poings que de dévoiler ce que je ressens à une personne. J'aime pas montrer à une personne que je l'aime bien que ce soit ma mère des potes, je me sens pas bien, ça me dégoûte limite. Je suis un putain de glaçon. Trop pudique et j'aimerai me comprendre, mieux me connaître. Qui est comme moi et savez vous pq vous êtes comme ça ?
17 septembre 2019 18:27
Mais c'est pas de ma faute, je suis comme ça et quand j'y pense mes parents ne m'ont jamais montré de l'affection pourtant je sais qu'ils m'aiment. Ils m'ont donné une éducation où les sentiment sont tabou et maintenant ça m'impacte dans la vie
Citation
Poufpafpif a écrit:
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou frère.

Franchement ça doit pas être évident.
Mais rien que pour tes parents faudrait essayer du plus fort que tu peux.

Franchement le sourire de ta mère n'en vaut pas la peine ?

Aller courage frère !!
17 septembre 2019 18:30
J’etaIs pareil jusqu’à mes 25 ans
Citation
Yakch a écrit:
Salam Aleykoum, j'ai un problème de merde dans ma vie c'est que j'arrive pas à m'ouvrir à une personne même pas à ma mère. Je préfère me mettre de coups de poings que de dévoiler ce que je ressens à une personne. J'aime pas montrer à une personne que je l'aime bien que ce soit ma mère des potes, je me sens pas bien, ça me dégoûte limite. Je suis un putain de glaçon. Trop pudique et j'aimerai me comprendre, mieux me connaître. Qui est comme moi et savez vous pq vous êtes comme ça ?
Y
17 septembre 2019 18:32
Parceque tes encore jeune voila tt
-c koi ton role alor ! C celui de te decouvrir petit a petit et de changer ce qui ne va pas et ce que tu n'aime pas ; et je dirai un truc "ne te deteste pas mais pluto utilise ta facon d'etre positivement"
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
F
17 septembre 2019 18:40
Frère dans tes paroles on dirait pas que t’es pudique. moody smiley Je dirais plus que t’es quelqu’un d’hermétique plutôt que pudique
O
17 septembre 2019 19:13
Ce qui serait grave, c'est que tu ne ressentes rien.. que tu ne sois pas capable d'aimer.

Mais, tu es pudique simplement. C'est un travail sur toi à faire, si tu devais dire à ta mère que tu l'aimes, qu'est ce que tu lui dirais ? avec quels mots ?

Et puis souvent, le comportement, les gestes en disent long... plus sincère que les mots.
Citation
Yakch a écrit:
Salam Aleykoum, j'ai un problème de merde dans ma vie c'est que j'arrive pas à m'ouvrir à une personne même pas à ma mère. Je préfère me mettre de coups de poings que de dévoiler ce que je ressens à une personne. J'aime pas montrer à une personne que je l'aime bien que ce soit ma mère des potes, je me sens pas bien, ça me dégoûte limite. Je suis un putain de glaçon. Trop pudique et j'aimerai me comprendre, mieux me connaître. Qui est comme moi et savez vous pq vous êtes comme ça ?
17 septembre 2019 19:20
Pouf 25 ans transformation
Citation
petite licorne a écrit:
J’etaIs pareil jusqu’à mes 25 ans
17 septembre 2019 19:21
Hemetiquuue hemetiquuuee
Citation
Farès13 a écrit:
Frère dans tes paroles on dirait pas que t’es pudique. moody smiley Je dirais plus que t’es quelqu’un d’hermétique plutôt que pudique
17 septembre 2019 19:22
Pas besoin de parler c'est ça ?
Citation
Ornia a écrit:
Ce qui serait grave, c'est que tu ne ressentes rien.. que tu ne sois pas capable d'aimer.

Mais, tu es pudique simplement. C'est un travail sur toi à faire, si tu devais dire à ta mère que tu l'aimes, qu'est ce que tu lui dirais ? avec quels mots ?

Et puis souvent, le comportement, les gestes en disent long... plus sincère que les mots.
17 septembre 2019 19:25
En fête c quand chui entrée en dépression g tt sorti sinon je me serai suicidée avec tt ca dedans
Citation
Yakch a écrit:
Pouf 25 ans transformation
17 septembre 2019 19:34
Respect tes forte Masha Allah
Citation
petite licorne a écrit:
En fête c quand chui entrée en dépression g tt sorti sinon je me serai suicidée avec tt ca dedans
O
17 septembre 2019 20:53
Si c'est important d'exprimer ces émotions, de dire que gens qui te sont chers que tu les aimes.

Tu as conscience que chez toi, c'est un travail a faire, quelque chose a apprendre, ca viendra...

Je pense qu'avec ton comportement, tes gestes, etc ta maman par exemple ressent que tu l'aimes. Ce que je voulais te dire, c'est que parfois les gestes en disent plus que des mots.
Citation
Yakch a écrit:
Pas besoin de parler c'est ça ?
*
17 septembre 2019 20:54
Salam,

Ce n'est pas de ta faute. Aimer ça s'apprend depuis le plus jeune âge. Si tu ne sais pas exprimer l'amour que tu as en toi, c'est tout simplement parce qu'on t'a pas montré comment faire. L'éducation y est pour beaucoup, lorsque l'expression des sentiments est brimée dans la petite enfance, en grandissant l'adulte garde en lui ces séquelles, pour lui est l'amour est synonyme de honte, de faiblesse, et lui inspire le dégout. Mais ce sentiment n'est pas normal et il faut te forcer à le changer petit à petit.
Citation
Yakch a écrit:
Salam Aleykoum, j'ai un problème de merde dans ma vie c'est que j'arrive pas à m'ouvrir à une personne même pas à ma mère. Je préfère me mettre de coups de poings que de dévoiler ce que je ressens à une personne. J'aime pas montrer à une personne que je l'aime bien que ce soit ma mère des potes, je me sens pas bien, ça me dégoûte limite. Je suis un putain de glaçon. Trop pudique et j'aimerai me comprendre, mieux me connaître. Qui est comme moi et savez vous pq vous êtes comme ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook