Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pudeur dans l'histoire de Moussa
F
22 février 2024 23:45
28.22. Et ayant pris la direction de Madyan, il se dit : «Peut-être que mon Seigneur me mettra sur la bonne voie.»
28.23. Arrivé enfin au point d'eau de Madyan, il y trouva un attroupement de gens occupés à abreuver leurs troupeaux, pendant que deux jeunes femmes, retenant leurs bêtes, se tenaient à l'écart. «Quel est votre problème?», leur demanda Moïse. «Nous ne pouvons, répondirent-elles, abreuver notre troupeau que lorsque les bergers seront partis, car notre père est d'un âge fort avancé.»
28.24. Moïse fit alors boire le troupeau des deux jeunes filles et se retira à l'ombre en disant : «Seigneur, j'ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !»
28.25. Puis l'une des deux jeunes filles revint vers lui, d'un pas timide, pour lui dire : «Mon père voudrait te voir pour te récompenser d'avoir abreuvé notre troupeau.» Moïse se rendit alors auprès du vieillard et lui raconta son histoire. Le vieillard lui dit : «Tu n'as plus rien à craindre. Tu es désormais hors de portée des injustes.»
28.26. «Ô père, dit l'une des deux jeunes filles, prends-le à ton service. Tu ne pourrais trouver un autre serviteur plus fort et plus digne de confiance.»
28.27. «Je voudrais, dit le vieillard, te marier à l'une de mes filles que voici, à condition que tu restes huit ans à mon service. Si tu veux aller jusqu'à dix ans, libre à toi de le faire. Je ne t'imposerai rien de pénible et, s'il plaît à Dieu, tu trouveras toujours en moi un homme équitable.»
28.28. – «C'est convenu entre nous, répondit Moïse, et, quelle que soit la période que j'accomplis, il n'y aura aucun reproche à me faire. Dieu est Garant de notre accord.»
28.29. Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il eut prit la route avec sa famille, il aperçut un feu du côté du mont Sinaï. «Restez ici, dit-il. J'aperçois au loin un feu. Peut-être vous en rapporterai-je quelque nouvelle ou un tison ardent pour vous permettre de vous réchauffer.»
22 février 2024 23:54
C’est beau
23 février 2024 00:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Même en galère (SDF, fugitif recherché pour meurtre, chômeur), il rend quand même service. Sans contrepartie.

Un homme et une femme peuvent se parler seul à seule. La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Ensuite, une femme peut demander un homme en mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
23 février 2024 12:47
L'histoire en arabe c'est plus fort et plus beau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook