Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où est la pudeur dans cette République Française à la noix?
k
10 mars 2006 00:43
Citation
Galel a écrit:
Citation
berkania-oujdia a écrit:
dounia, je voudrais te poser une question si tu me le permets, quel intérêt de poster un tel sujet? pourquoi nous raconter cette anecdote? tu voulais lancer une discussion là dessus (même si il n'y a pas vraiment matière à discuter) pourquoi nous raconter ça? j'ai l'impression qu'à travers tes posts tu cherches à donner une certaine image de toi ou à prouver quelque chose...je ne doute pas de ta sincérité, loin de là, mais pourquoi tu n'as de cesse de nous marteler tes principes, qui sont et restent TES principes personnels, tu veux discuter, discutons, mais ne fais pas un leitmotiv de tous ces sujets...surtout ne le prends pas comme une attaque personnelle, j'ai absolument rien contre toi, mais bon, tentons plutôt de nous attarder sur de vrais sujets polémiques qui ont leur importance, parce que de toute façon, ça tu ne pourras rien y changer...


Quelle lucidité !!


Quelle finesse!
Quelle intelligence!
Thank you berka.
j
10 mars 2006 00:48
alalalala c'est fou comme une petite reflexion peut provoquer une montagne grinning smiley

ewa ma 3andi ma ngoul... on peut pas tous se comprendre, et heureusement d'ailleur...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
10 mars 2006 01:07
Tres sincerement, j'avais "avant" la meme opinion que vous mais c'est une opinion "superficielle"

et je me suis rendue compte que je me trompais .. parce qu'une personne qui ferait "semblant" .. au bout

d'un moment le naturel reviendrait au galot .. mais avec du recul quand vous vous apercevez qu'elle

a des references precises, qu'elle fait de son mieux pour approfondir sa connaissance dans sa religion,

qu'elle aide les personnes dans le besoin ..Vous vous posez des questions non ? A quoi ca la menerait

de "montrer ce qu'elle n'est pas " .. Faut creuser un peu plus ..


Certes,je t'ai mal jugee Joliedounia au debut .. mais maintenant je dis "sincerement" que je suis

fiere qu'actuellement des gens comme toi sont la pour defendre certains principes et valeurs

et eclairer les gens .. maintenant berkania tu dis ? Elle te "saoule" a la longue .. tres bien

je ne t'ai pas entendu dire que les sujets tel que : " j'ai couche avec ma belle mere " ,"la

virginite","embrasser son mec" te saoule .. creuse un peu plus berkania .. la pudeur est

un sujet important .. on s'en rend pas compte mais ce qu'on voit autour de nous on "l'integre"

et au bout d'un certain temps on se dit :" ben alors pourquoi pas" .. les principes sont

certes solides mais " l'habitude de voir certaines choses et de se taire ...peut conduire a leur

disparition...Il faut "etre conscient de ca" maintenant venir defendre son point de vue

( pas si banale que ca berkania je te l'assure ..) et dire :" moi personnellement ca me choque"

et que ces principes sont "nobles" je vois pas le mal et j'en vois pas le taux de "saoulement"

j'en vois plutot l'"importance" .. on veut souvent parler de "problemes a audimat" mais

rappeller certains principes n'est pas une perdition ..

Sincerement , Berkania je ne vois pas l'interet de ce que tu dis .. avec tout le respect que j'ai

pour toi .. Peut etre que JolieDounia est plus portee sur les sujets comme l'education ,

la religion etc..mais c'est a tout son honneur non ? c'est bien les fondements de tout individu ?

Son education ? Et alors ? C'est une "personne" a part entiere avec "ses orientations" et on

doit tolerer ses propos ( surtout quand c'est un rappel des principes) .. ca te choque pas que

marocain-type inonde nos posts avec des insultes, des propos incoherents,des propos blessants (kulero)

je ne t'ai pas vu intervenir a ce moment la ?

Berkania .. je te trouve pas "juste" avec elle ..je le sais parceque moi aussi je ne l'ai pas

ete lorsque j'ai prefere voir le "superficiel" ..


Tu vois pas l'interet de ce post ?


Moi j'en vois un : ca me rassure personnellement de voir que des gens tiennent a des principes

car en dehors de la religion ,la pudeur ,la discretion sont des "valeurs saines" ..

tu dis "ses principes" restent "ses principes" ?

Ok.du moment ou la personne poste des choses "saines","pures" je vois pas le probleme

je pense qu'on est tous d'accord ladessus ? Et si elle a envie de poster quelque chose

de personnel...une opinion elle a le droit non ?On est pas la pour echanger des idees a la base ?

Tu vois partout des "bisous" dans le metro?

C'est pas parceque quelque chose devient une habitude qu'on doit forcement s'en accomoder ..

tiens un exemple .. tous les jours "un petit palestinien" se fait tuer ( oui l'exemple est un peu

grand mais bon ..) donc selon ce raisonment on devrait se taire et l'accepter parce que c'est de l'ordre

de l'habitude?

Le forum est un lieu de vie dis tu ?

Moi je trouve que donc par definition c'est un lieu d'echanges d'idees !!


Voila berkania, ne le vois pas aussi comme une attaque ..mais c'est que j'ai commis la meme erreur

et je trouverais dommage que tu le fasses aussi .. arretons de nous taper dessus ..surtout

entre musulmans et gens qui au fond partageons les memes idees et les memes valeurs ..c'est

vraiment dommage ..

Par ailleur berkania , je tiens a reiterer tout mon respect pour toi et pour tes posts de maniere

general


voilasmiling smiley

bonne nuit todos

lahi sbhakoum 3la khir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/06 01:12 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
10 mars 2006 01:22
Je ne sais pas ce que vont en penser les autres à la lecture de ton post Kenza, et surtout ce que pensera Dounia, mais moi en tout cas, ton intervention Knizou m'a beaucoup touché, Oulah j'ai eu des larmes à lire comment tu as défendu Dounia!!!!!!!!!Mouaaaaaaaaaaaaaaaaah mouaaaaaaaah Kenza, tu es vraiment un ange!! Angel

Dounia, je ne sais pas, mais vraiment là je suis sûre que tu ne peux pas être indifférente, tu dois probablement avoir les mêmes yeux brillants que moi à la lecture du post de Kenza, Kninza une fille géniale thumbs upthumbs up In loveIn loveIn love

Mille bisous à toi Kenza!!!
w
10 mars 2006 01:29
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Ce qui serait alors intéressant berkania oujdia, serait d'étendre le sujet à un sujet plus polémique, comme tu dis, et de parler de la "pudeur publique" même si tu penses qu'il ny'a pas matière à discuter dessus, perso je pense le contraire, ce qui rendra plus riche le débat!

Personnellement, je ne trouve pas que joliedounia ne cesse de nous "marteler" comme tu dis ses principes! Tout les sujets ici présents découlent de questions, d'anécdotes, d'expériences personnelles, les réponses de nos propres principes. Si tu penses qu'elle tends de par ses réponses à vouloir donner une image ou autre d'elle, je pense pas qu'elle en ait besoin et puis quand bien meme en quoi cela t'importunerait il? Tu peux tout bonnement zapper! Biensur, je ne donne que mon avis, et en rien je ne t'attaque ou autre ma chère, tu le sais bien winking smiley


d'abord dounia, ce n'était pas un cassage, juste mon avis
ensuite shams je sais bien que tu ne m'attaques pas, mais faut dire ce qui est, moi je t'ai donné mon avis, qui je pense est partagé par beaucoup, ces questions reviennent sans cesse, et sincèrement c'est limite de la pollution, franchement j'aime pas dire ce genre de choses, mais là c'est nécessaire, trop de bla tue le blabla, tu veux parler de la pudeur publique, parlons en, mais pas de caricature, le bisou dans le métro on a tous été confrontés à ça, c'est pas pour autant qu'on va venir en parler ici (je te le redis dounia ne prends pas ça contre ta personne), mais voilà, y a des moment où faut savoir passer à autre chose... c'est fatigant je te jure, bien sur tu peux me dire et me redire que ça me regarde pas, mais bon le forum c'est un lieu de vie, et ça nous appartient à tous, concernant l'image de dounia, tu dis que si c'était le cas (je dis pas que ça l'est, j'en sais rien) ça me regarderait pas, je te le redis, ça nous regarde tous, shams franchement ça me laisse perplexe tout ça, on a besoin de s'exprimer certes, moi aussi j'ai déjà peut etre lancé ou participé à des sujets à deux balles mais bon il n'y a pas que ça, y a juste à jeter un coup d'oeil sur les rubriques pour se rendre compte du truc koi...enfin bref, voilà, je voulais le dire, c'est fait, et je le re re redis, c'est pas une attaque ou une insulte à qui que ce soit...j'ai pas la science infuse




tu as bien participer auposte et meme des le debut alors si tu le trouve sans interet ignore le. le principe d un forum c est de venir debatre de sujet aussi different que varié. si celui la ne te plais pas n y participe pas au lieu de vouloir descridité son auteur. l essentiel c est que dounia le fasse dans les regle c est a dire sans vulgarité ni mytho comme certains et certaines ici qui aiment mettre le desordre et salir notre communauté réelle et virtuelle.
b
10 mars 2006 01:33
Ne comparons pas les torchons et les serviettes, on ne compare pas la mort d'un enfant à un bisou dans le métro. Ensuite, je l'ai déjà dit, on exprime ce qu'on veut, mais ce matraquage c'est pire que le matraquage médiatique, ça va on a compris dounia et les autres, on sait ce que vous pensez, faut pas l'afficher partout comme si vous aviez à vous prouver à prouver tout court quelque chose, et à force on en revient à se demander si c'est pas de l'hypocrisie, toutes les personnes qui passent leur temps à nous marteler ce genre de choses perdent de leur crédibilité, peut etre qu'elle s'en fout mais y a du soulage dans l'air, et pour beaucoup...
Enfin bref, j'ai dit ce que j'avais à dire, y'en a marre des sujets à deux balles dix et de l'hypocrisie ambiante ici (je vise personne, ce post était un pretexte)...
Salam
[b]Ana wana hay delali...[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook