Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pudeur
S
27 février 2006 14:41
Il existe plusieurs pudeurs. Celle des yeux. Elle se manifeste souvent par la gêne de voir ou d'etre vue. Il y a celle de la voix. C’est ne pas oser dire des mots d’amour, éviter les termes qui pourraient peut-être choquer.


Et puis, il y a la pudeur des gestes, celle des caresses que l’on a en réserve mais que, par gêne, on garde en soi...Cette timidité est naturelle. Elle est le signe que l’on ressent très fortement l’intimité de la rencontre, et que l’on n’est pas prêt d’une minute à l’autre, à se dévoiler entièrement.

Il en découle qu’il est aussi essentiel de respecter la pudeur de l’autre, d’apprendre à en jouer pour la dépasser petit à petit de plus en plus.
Et la pudeur n’empêche jamais la jouissance. Elle attiserait plutôt le désir. Car percevoir un mystère, un jardin secret chez l’autre donne une folle envie d’en savoir plus. Commencer par connaître un corps dans la pénombre incite à aller à sa rencontre pour l’explorer et finir un jour ou l’autre par l’apercevoir en pleine lumière. Attendre des mots d’amour qui ont du mal à sortir les rendra d’autant plus précieux. Perso, je pense que chez nous (musulman) elle apparaît sous la forme d’une vertu, composante essentielle de la foi. La pudeur est une partie de la foi.


La pudeur, défaut ou qualité ? Truc qui pourrit la vie ou qui la rend plus épicée ?
Pour les filles (garçons aussi), avez vous rencontrez ou rencontrez vous certains pblm du à la pudeur?

Smh
s
27 février 2006 14:43
Elle n'est certainement pas un défaut!

J'aime beaucoup les personnes (filles ou gars) pudiques et aussi ceux qui sont timides!
l
27 février 2006 14:48
Pour moi c'est une qualité aussi.
Et les mots tendres ont tellement plus d'importance quand ils viennent de qq'1 qui a du mal à les sortir ...
m
27 février 2006 16:04
mais des kant se marie! alors la! pas de pudeure!! en devient penibles! sans et devient egocentriste!!

ou elle passee la pudeure alors!!

amon avis ma pudeur c est statigie pour avoir un mec en explitant ses refrence bio-sociale a propos de la femme un homme bien equilibré sera bien s elle st avec une fille qui au dela de toute pudeure le respect lui meme mais pas a l objectif teinté du maraige presque forcé!
j
27 février 2006 16:45
salam

y'a un hadith qui dit: "si tu n'as pas de pudeur fait ce qu'il te plait"! (desole pour les references je ne les ai pas sur moi)

maintenant faut pas confondre "timidité" et "pudeur" c'est deux choses differentes!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
27 février 2006 16:47
Citation
joliedounia a écrit:
salam

y'a un hadith qui dit: "si tu n'as pas de pudeur fait ce qu'il te plait"! (desole pour les references je ne les ai pas sur moi)

maintenant faut pas confondre "timidité" et "pudeur" c'est deux choses differentes!


bein voila un hadithe sympa!! j adore ce hadithe
l
27 février 2006 16:51
Citation
joliedounia a écrit:
salam

y'a un hadith qui dit: "si tu n'as pas de pudeur fait ce qu'il te plait"! (desole pour les references je ne les ai pas sur moi)

maintenant faut pas confondre "timidité" et "pudeur" c'est deux choses differentes!


moi je crois au contraire que la timidité et la pudeur ont un rapport. ça va souvent ensemble. pas forcément, mais souvent
s
27 février 2006 17:02
Salam
j'ai écrit aussi joliedounia! ce qui suppose que c'est différent!

Citation
joliedounia a écrit:
salam
y'a un hadith qui dit: "si tu n'as pas de pudeur fait ce qu'il te plait"! (desole pour les references je ne les ai pas sur moi)
maintenant faut pas confondre "timidité" et "pudeur" c'est deux choses differentes!
s
27 février 2006 17:03
looooooool grinning smiley grinning smiley

Tu as mal compris le sens du hadith Alternatif!!

Citation
marocain-type a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam
y'a un hadith qui dit: "si tu n'as pas de pudeur fait ce qu'il te plait"! (desole pour les references je ne les ai pas sur moi)
maintenant faut pas confondre "timidité" et "pudeur" c'est deux choses differentes!


bein voila un hadithe sympa!! j adore ce hadithe
j
27 février 2006 17:06
les timides sont souvent pudiques, MAIS les pudiques ne sont pas forcement timides...
y'en a qui sont pudiques par timidté et d'autres sont pudiques par respect pour sois meme sans forcement etre timide... je connais bcp de personnes pudiques et je peux vous dire qu"elles sont loin d'etre timides, tres ouverte tres sociable mais respectueuses vis a vis d'elles meme!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
27 février 2006 17:07
Citation
salma26 a écrit:
looooooool grinning smiley grinning smiley

Tu as mal compris le sens du hadith Alternatif!!

Citation
marocain-type a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam
y'a un hadith qui dit: "si tu n'as pas de pudeur fait ce qu'il te plait"! (desole pour les references je ne les ai pas sur moi)
maintenant faut pas confondre "timidité" et "pudeur" c'est deux choses differentes!


bein voila un hadithe sympa!! j adore ce hadithe


effectivement il n'a pas du le comprendre eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
27 février 2006 17:08
Citation
joliedounia a écrit:
les timides sont souvent pudiques, MAIS les pudiques ne sont pas forcement timides...



oui c est vrai! dailleur les tueures en serie sont des tmides
s
27 février 2006 17:25
moody smiley moody smiley moody smiley grinning smiley grinning smiley hihihihihihi


Citation
marocain-type a écrit:
oui c est vrai! dailleur les tueures en serie sont des tmides
j
27 février 2006 17:38
Citation
marocain-type a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
les timides sont souvent pudiques, MAIS les pudiques ne sont pas forcement timides...



oui c est vrai! dailleur les tueures en serie sont des tmides


je vois pas le rapport moody smiley, seraient il egalement pudiques? moody smiley grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
27 février 2006 17:44
Citation
Smahane1978 a écrit:

La pudeur, défaut ou qualité ? Truc qui pourrit la vie ou qui la rend plus épicée ?

Smh

Quand est ce que la pudeur etait un defaut?

galek: zine kayhchem 3la zinou, ou elkhayeb ghir illa hdah Allah
27 février 2006 17:44
Citation
marocain-type a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
les timides sont souvent pudiques, MAIS les pudiques ne sont pas forcement timides...



oui c est vrai! dailleur les tueures en serie sont des tmides

se ne sont pas des timides mais des introvertis c différents!!!!!!!!!
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
k
27 février 2006 18:08
Citation
darkness a écrit:
Citation
marocain-type a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
les timides sont souvent pudiques, MAIS les pudiques ne sont pas forcement timides...



oui c est vrai! dailleur les tueures en serie sont des tmides

se ne sont pas des timides mais des introvertis c différents!!!!!!!!!


salam


un timide est forcement introvertit


parole de timide...winking smiley
que Dieu nous guide...
T
27 février 2006 18:11
Salam,


Pour moi c'est on ne peut plus clair!!!


Avant la générosité, avant la piété, avant la patience, avant le respect, avant l'amour, avant la beauté, avant toute chose, la pudeur est ce qu'il y a de plus important, de plus incontournable!!


C'est nécassaire, essentiel, indispensable!


Elle conditionne tout le reste!


C'est LA vertu par excellence!


Si elle existe chez une personne, attendez vous à ce que la plupart des autres (vertus) soient réunies en elle! Il y a en tout cas plus de chance que ce soit possible...incontestablement!


Si elle lui fait défaut, ce sera d'autant plus difficile de rencontrer chez elle certaines autres qualités...


Sans pudeur...nulle discrétion, nulle politesse, nulle retenue, nulle contrainte, nul respect, nulle considération, nulle hygiène spirituelle, nulle foi, nulle croyance possible!


Selon moi, on ne peut être musulman et impudique en même temps, c'est impossible, du domaine du contresens paradoxalèsque!


Le prophète lui même (shw) exhortait ses fidèles à la pudeur, en toute circonstance!


La pudeur c'est le combustible du moteur spirituel!


Sans carburant pas de réaction chimique, pas d'étincelle, pas de réponse...


Pas d'effet!


Rien!


Walou!


Talahba!


Wa Yééééh!


Hchmou!


Strou!


Tourhamou!


Tounssarou!


Toufrahou!


Tombouctou!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
27 février 2006 18:13
Citation
khadija28500 a écrit:



salam


un timide est forcement introvertit


parole de timide...winking smiley

je suis introvertit mais pas timide!!! ca n'as rien avoir
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
s
27 février 2006 18:15
le sujet du post est la pudeur! On en est à discuter de timidité et d'introversion, et surtout personne n'est ok grinning smiley grinning smiley smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook