Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pucelle=fierté / puceau= honte???????
k
8 novembre 2008 14:39
trouvé vous ces propos logique???
dans notre societé, arabe (je ne dirais pas arabo-musulmane car se serait contradictoire a l'islam)
que le faite qu'un garcon puceau, est vu comme un cas desesperé, voir meme c'est une honte pour lui de l'etre!
tandis qu'une fille la honte pour elle serait le cas contraire!!


ceci dis, je pense que pour ce qui est de la fille, je suis daccord! religieusement parlant, mais quand on voit par rapport au garcon, c paradoxal, vis a vis du dine !

qu'en pensez vous?
l
8 novembre 2008 14:41
Are you crazy isl ont rien dans le ciboulot tout est en bas pour ce genre de personne


Faire le malin devant les potes ouai ouai
k
8 novembre 2008 14:52
mais le pire est que je ne parle pas uniquement de ces hommes mais de la societé arabe, qui les influences!
ceci dis les parents, et meme certaines fille qui confirme que ceci est normal
8 novembre 2008 15:00
Pour un certain nombre de personnes en France être pucelle peut être mal perçue par certains magrhébins après 25ans en moyenne...


Chacun a ses perceptions vis à vis de la virginité et elle est bien loin dêtre liée à des préceptes religieux mais plus à une culture, à un environnement.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
8 novembre 2008 15:04
Tout est fait pour s'éloigné du droit chemein et la on le constate encore plus les coutume et l'environnement passe au dessus de la religion Are you crazy
f
8 novembre 2008 15:34
Slm khemissa, c'est vraiment paradoxal, inconsciemment on accepte facilement qu'un homme ait trempé son biscuit partout mais pour une femme ça passe pas! même dans les sociétés occidentales, un homme sera toujours vu d'une meilleure façon en couchant à droite à gauche, parcontre la femme sera vu comme une libertine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/08 15:40 par minaa_.
A
8 novembre 2008 16:14
Citation
khemissia69 a écrit:
trouvé vous ces propos logique???
dans notre societé, arabe (je ne dirais pas arabo-musulmane car se serait contradictoire a l'islam)
que le faite qu'un garcon puceau, est vu comme un cas desesperé, voir meme c'est une honte pour lui de l'etre!
tandis qu'une fille la honte pour elle serait le cas contraire!!


ceci dis, je pense que pour ce qui est de la fille, je suis daccord! religieusement parlant, mais quand on voit par rapport au garcon, c paradoxal, vis a vis du dine !

qu'en pensez vous?

ça n'a rien a avoir avec les "sociétés arabes" comme tu dis
c'est pareil chez les méditerranéens et les chinois
c'est dans la nature des choses
l'homme propose, la femme dispose
la fonction du mâle est de répandre sa semence,
la fonction de la femelle est de choisir la bonne semence
le role du male s'arrete apres le coit
le rôle de la femelle se poursuit longtemps après le rapport (grossesse, allaitement, protection de la progéniture, ...)
c'est donc logique que la femelle soit plus exigeante dans le choix de son partenaire
une femelle qui fait sa difficile c'est dans la nature des choses...
un mâle n'a pas a faire le difficile car son engagement dans l'après-coit est moindre
regardez de temps en temps National Geographic, ca vous aiderait a mieux comprendre la vie

comparez l'ovule et le spermatozoïde et tu vous allez comprendre pourquoi la relation homme-femme est tout sauf symétrique



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/08 16:24 par Aymen1978.
z
8 novembre 2008 18:55
Et oui ...

Moi je suis près à payer chère une femme qui soit vierge ... (même 15000€ de dote).

Pourquoi est ce que les garcons que tu cites veulent pour la plupart une femme Vièrge...

Est ce qu'ils sont Très fermer D'esprit ? (pour certain que je connais, je dirais non).
l
8 novembre 2008 20:21
Citation
a écrit:
ça n'a rien a avoir avec les "sociétés arabes" comme tu dis
c'est pareil chez les méditerranéens et les chinois
c'est dans la nature des choses
l'homme propose, la femme dispose
la fonction du mâle est de répandre sa semence,
la fonction de la femelle est de choisir la bonne semence
le role du male s'arrete apres le coit
le rôle de la femelle se poursuit longtemps après le rapport (grossesse, allaitement, protection de la progéniture, ...)
c'est donc logique que la femelle soit plus exigeante dans le choix de son partenaire
une femelle qui fait sa difficile c'est dans la nature des choses...
un mâle n'a pas a faire le difficile car son engagement dans l'après-coit est moindre
regardez de temps en temps National Geographic, ca vous aiderait a mieux comprendre la vie

comparez l'ovule et le spermatozoïde et tu vous allez comprendre pourquoi la relation homme-femme est tout sauf symétrique

Oh c'est malheureu d'entendre sa tu peu pa inposé a ta femme detre vierge si toi tu lai paseye popping smiley
t
8 novembre 2008 21:52
J'aimerais bien me marier avec un puceau mais bon apparement c'est une denrée rare en France.sad smiley
k
9 novembre 2008 18:16
aymen si je comprend bien ,d'apres toi, le faite que la femme, c'est elle qui porte l'enfant, et l'alete, et le protege, doit avoir plus de responsabilité??????

je suis pas d'accord, un enfants se fait a deux, bien que c'est la femme qui le porte,les deux ont leur repsonsabilité!
et ceci dis, je suis contre ton argument, car c'est pas une raison,

que dis lislam vis a vis de la virignité!!!!!
z
9 novembre 2008 18:24
Les hommes sont bête et sauvage et au lieu de les amené à la raison, vous preferez les rejoindre...


La place d'un rapport sexuel pour un homme est différente pour une femmes.

Je n'excuse pas seulement votre raisonement se fini par "moi aussi alors jvai" ....

Au risque de vous décevoir j'aimerais vous dire que je ne pense pas avoir le courage de me marié avec une femmes(adulte par ses actions).

Sauf si c'est le Fruit d'un mariage raté...



Regarder notre société, ou elle nous mène. un homme insulter parce qu'il demande un divorce parce que sa femme lui a menti sur sa virginité... je mélange tout je sais, c'est parce que j'ai toujours aimé les soupes..
B
9 novembre 2008 18:29
Est-ce que ça existe un puceau de plus de 30 ans ?
Ben quoi 0-°
k
9 novembre 2008 19:12
zakaria_elk!
tu sais si ta bien lu mon sujet, je pense pas inteligent de la part dune femme de dire :
"si vous le faite moi aussi alors je v le faire....."
mais les mecs qui se diront plutot "c aussi bien haram pour les femmes que pour nous ,alors IL FAUT QUE JE MABSTIENNE JUSQUAU MARIAGE"

mais malheureusement les mecs ne sont pas comme sa!
il se permette de faire lerreur, mais gar a la fille si elle fait l'erreur:!!!!
u
9 novembre 2008 22:38
Citation
khemissia69 a écrit:
trouvé vous ces propos logique???
dans notre societé, arabe (je ne dirais pas arabo-musulmane car se serait contradictoire a l'islam)
que le faite qu'un garcon puceau, est vu comme un cas desesperé, voir meme c'est une honte pour lui de l'etre!
tandis qu'une fille la honte pour elle serait le cas contraire!!


ceci dis, je pense que pour ce qui est de la fille, je suis daccord! religieusement parlant, mais quand on voit par rapport au garcon, c paradoxal, vis a vis du dine !

qu'en pensez vous?

Prends pas ton cas pour une généralitée........Y'a des femmes qui voit en l'homme puceau,un homme sage avec des principes..

mais bon apres c'est vrai que ça reste des cas isolés,car soyons honnetes, la majoritée des femmes cherchent pas ce type d'homme,elles cherchent l'homme qui a eu beaucoup de femmes..

Et a notre tour,nous les hommes ont divisent instinctivement les femmes en 2 catégories...les femmes comme il faut , et les femmes comme il en faut.

-Les femmes comme il faut...c'est apres le mariage....(ta femme,la mere de tes enfants)

-Les femmes comme il en faut... c'est avant le mariage...(ta meuf,ta copine,ta partenaire..enfin tu m'as compris)

Et biensur tout le monde redoute de tomber sur la 2eme catégorie, la "femme comme il en faut"..



ps: la prochaine fois quand tu cites cette société merci de préciser "arabo-berber", autrement je ne me sens pas concérné a juste titre.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
d
9 novembre 2008 23:03
je pense que la virginité regarde uniquement la relation que possède chaque être humain avec DIEU
femme ou homme
je n'ai rien contre les puceau vierges et ceux qui ne le sont plus
ça a été un choix dans leur vie
tout le monde a un parcours de vie différent
moi perso j'ai fait le mien, et je le vis tres bien...
k
9 novembre 2008 23:12
Citation
udjedjid a écrit:

Prends pas ton cas pour une généralitée........Y'a des femmes qui voit en l'homme puceau,un homme sage avec des principes..

je n'ai jamais parlé de mon cas, ou de mon avis a se sujet !!
je parle de facon general se ke j'entend autour de moi!!

pour donnée mon avis a se sujet, moi je pars du principe ou, dans la religion c interdits pour les deux !
hors la tradition favorise les hommes!
et moi je suis anti tradition !
c ou la personne est pratiquante et ne le fait pas pour allah (homme ou femme), ou elle ne l'ai pas est dans se cas la ,elle se doit de l'assumé!
z
9 novembre 2008 23:24
Citation
khemissia69 a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:

Prends pas ton cas pour une généralitée........Y'a des femmes qui voit en l'homme puceau,un homme sage avec des principes..

je n'ai jamais parlé de mon cas, ou de mon avis a se sujet !!
je parle de facon general se ke j'entend autour de moi!!

pour donnée mon avis a se sujet, moi je pars du principe ou, dans la religion c interdits pour les deux !
hors la tradition favorise les hommes!
et moi je suis anti tradition !
c ou la personne est pratiquante et ne le fait pas pour allah (homme ou femme), ou elle ne l'ai pas est dans se cas la ,elle se doit de l'assumé!

Nous assumons nos actes whistling smiley

Et nous assumons aussi quand nous disons que nous voulons des roses qui n'ont pas encore été ceuilli. eye rolling smiley

grinning smiley

Par contre, Les femministes je l'ai trouve sympa à la télé mais pas pour moi.No no


Comme la Très bien dis Udjedjid


Les femmes veulent toutes le même homme, Celui qui a toute les femmes...Zen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/08 23:26 par zakaria_elk.
D
9 novembre 2008 23:29
Citation
zakaria_elk a écrit:
Et oui ...

Moi je suis près à payer chère une femme qui soit vierge ... (même 15000€ de dote).

Pourquoi est ce que les garcons que tu cites veulent pour la plupart une femme Vièrge...

Est ce qu'ils sont Très fermer D'esprit ? (pour certain que je connais, je dirais non).


Salam Alikoum,

Je suis eye popping smiley ... La dot ne sert pas à acheter la virginité de la femme! N importe quoi!

Fornicateur avec fornicatrice, chaste avec chaste.
z
9 novembre 2008 23:31
Encore une chance que j'en sois pas un ! eye rolling smiley
Facebook