Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pubs de jouets
C
26 octobre 2017 19:52
Bonsoir,
Ça y est, les publicités de jeux et jouets en tout genre sont arrivés....

Maman je veux ca, et moi je veux ça.... crying(

La plupart des jouets coûtent hyper cher en plus.

Pour ceux qui offrent des cadeaux pour Noël, vous avez déjà acheté depuis un moment ? Vous attendez le dernier moment ?
J'ai pas d'idées crying(
26 octobre 2017 19:59
Bonsoir,

J'en ai offert pas mal. La plupart je les ai achetés sur E-bay en gros lots revendeur pour pas grande chose (genre 100 pièces divers pour 20 € + envoi par Mondial Relay).

Aussi il y a les marchés quand il y a des destockeurs (mais pas tout le temps) sinon les associations qui revendent.
P
26 octobre 2017 20:02
Le pire c'est la liste à Saint Nicolas ou Père Noël qu'ils font systémaiquement à l'école... et quand ils sont petits, ils sont persuadés qu'ils vont recevoir ce qu'ils ont demandé... et puis quand on leur dit que Saint Nicolas et Père Noël n'existent pas, ils ne veulent rien entendre. C'est le monde à l'envers Ill

Nous ne fêtons ces fêtes qu'à travers mes parents, du coup, c'est eux qui offrent des cadeaux aux enfants. Moi je préfère éviter d'en rajouter, ils ont bien assez de jouets, et s'ils sont trop gâtés, ils deviennent capricieux! Il faut juste ne pas les habituer à tout ça, leur offrir un cadeau de temps en temps, mais qu'ils se rendent bien compte que c'est exceptionnel.
26 octobre 2017 20:33
Dans notre école pas de liste donc... un problème en moinssmiling smiley
Mais du coup mon fils de 4 ans prépare sa liste pour son anniversaire....elle risque d'être très longue!!!!crying(
C
26 octobre 2017 20:36
C'est à dire dans ton école ?
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Dans notre école pas de liste donc... un problème en moinssmiling smiley
Mais du coup mon fils de 4 ans prépare sa liste pour son anniversaire....elle risque d'être très longue!!!!crying(
C
26 octobre 2017 20:49
Elle dit que les enfants ne font pas de liste pour Noël dans l'école de son enfant
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est à dire dans ton école ?
27 octobre 2017 08:33
Celle dans laquellle est inscrit notre fils smiling smiley
Ils décoré un sapin en classe et mette de la deco avec les petits, mais ils expliquent que Noël est une fête chretienne que tout le monde ne fête pas.

Du coup ils en profitent pour expliquer qu'il y a plusieurs religions aux enfants...

Donc pas de liste de Noël, ni de débat après les vacances pour savoir qui a reçu quoi.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est à dire dans ton école ?
27 octobre 2017 11:30
C'est quel genre d'école?
l
27 octobre 2017 11:38
Salam aleykoum,

Ca me fait rappeler mon enfance ! Qu'est ce que j'étais naive !! ptdr

A Noel, j'envoyais ma liste au Pere Noel via la Poste, le matin, il y avait un programme spéciale Noel pour les enfants à la radio et je les ai appelé et je leurs ai listé tout ce que je voulais ! Oups

J'y croyais dur comme fer lol
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
27 octobre 2017 11:56
L'école des mes enfants ne font pas de liste, pas de décor du sapin, pas de discussion sur les cadeaux...donc on est tiiinkil

Mes enfants ont compris que le père Noel n'existe pas. Il faut dire que nous leurs avons appris à détester le mensonge.

Mes enfants ne réclament jamais rien. Ils ont tout ce qu'ils veulent al hamdouLilah. Faut dire qu'ils ne connaissent pas les pubs puisque ils regardent la TV 1 heure le mercredi et 1.30 heure le dimanche et de temps en temps nous regardons un bon film.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
27 octobre 2017 12:18
Moi, c'est le contraire, la télé est allumé du matin au soir.
Ils regardent la télé absolument quand ils 'e souhaitent.
Citation
un cousin a écrit:
L'école des mes enfants ne font pas de liste, pas de décor du sapin, pas de discussion sur les cadeaux...donc on est tiiinkil

Mes enfants ont compris que le père Noel n'existe pas. Il faut dire que nous leurs avons appris à détester le mensonge.

Mes enfants ne réclament jamais rien. Ils ont tout ce qu'ils veulent al hamdouLilah. Faut dire qu'ils ne connaissent pas les pubs puisque ils regardent la TV 1 heure le mercredi et 1.30 heure le dimanche et de temps en temps nous regardons un bon film.
27 octobre 2017 12:31
Je n'ai pas fait de reproche. Tu demandes des avis ça me fait plaisir de partager une partie de ma vie avec les yabis.

Si on n'allume pas la TV c'est que il y a tellement de chose à faire.

Ils quittent l'école à 16h30. Le temps qu'ils arrivent, qu'ils se changent, se nettoient, prennent leur goûter, font leur devoir, il est déjà l'heure du repas. Ils vont au lit à 19H maxi. Pas le temps pour la TV.

Et one ne les met pas devant n'importe quoi. On vérifie tjours le programme... On évite les chaines comme Gulli, sauf quanq il y a Robocar Poli ou Sam le pompier par exemple. Ma fille de 8 ans change de chaîne quand il y a une pub....

Le mercredi c'est bibliothèque et sport. Le samedi c'est sorties (famille, ciné, resto, montagne, marseille etc...). Et le Dimanche c'est repos.

Al hamdouLilah
Citation
Cleia a écrit:
Moi, c'est le contraire, la télé est allumé du matin au soir.
Ils regardent la télé absolument quand ils 'e souhaitent.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
27 octobre 2017 12:36
Ah wallah c'était pas méchant, je te disais z3rma chez moi ils voient toutes les pubs de jeux, car toujours sur Disney channel.

Après mes enfants sortent aussi, plusieurs activités extra scolaires pour les plus grands, promenade, bibliothèque, piscine et j'en passe.

Mais quand nous sommes à la maison, ya toujours la télé.
Je te reproche rien, désolée du malentendu.
Citation
un cousin a écrit:
Je n'ai pas fait de reproche. Tu demandes des avis ça me fait plaisir de partager une partie de ma vie avec les yabis.

Si on n'allume pas la TV c'est que il y a tellement de chose à faire.

Ils quittent l'école à 16h30. Le temps qu'ils arrivent, qu'ils se changent, se nettoient, prennent leur goûter, font leur devoir, il est déjà l'heure du repas. Ils vont au lit à 19H maxi. Pas le temps pour la TV.

Et one ne les met pas devant n'importe quoi. On vérifie tjours le programme... On évite les chaines comme Gulli, sauf quanq il y a Robocar Poli ou Sam le pompier par exemple. Ma fille de 8 ans change de chaîne quand il y a une pub....

Le mercredi c'est bibliothèque et sport. Le samedi c'est sorties (famille, ciné, resto, montagne, marseille etc...). Et le Dimanche c'est repos.

Al hamdouLilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook