Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Publicité : agence de voyage
h
26 mai 2004 21:29
Publicité : agence de voyage




LE VOYAGE INEVITABLE DE LA VIE




Carte d’identité :

Nom : L’être humain, descendant d’Adam et Eve.

Nationalité : De l’argile boueuse dont l’intérieur est nauséabond.

Adresse : Un domicile éphémère sur la planète terre.


Renseignements concernant le voyage céleste :

Lieu de départ :

Quelque part en ce bas monde : "Aucun être ne connaît le lieu de son décès." (Coran 31-34)

Lieu d’arrivée :

La demeure éternelle de l’au-delà "le jour où la terre ne sera plus la même, de même pour les cieux les hommes comparaîtront devant DIEU l’unique le contraignant. » (Coran 14-48).

Heure de départ :

« Toute vie insufflée goûtera à la mort et vous serez
Intégralement rétribués, le jour du jugement »
(Coran 3- 185)
« Quand leur délai vient à terme, ils ne peuvent le retarder d’une heure ni le faire avancer. » (Coran 7-34)


Heure de présence (avant le départ) :

« Et voici venue l’ivresse de la mort ( l’agonie) dévoilant la Vérité ! C’est ce que tu cherchais à éviter.» ( Coran 50-19)


Bagages permis à emporter :

• +,- 5 mètres de tissu blanc et parfois une caisse en bois ;

• les bonnes œuvres et les actes d’adoration et de piété et de soumission ;

• les prières des enfants vertueux et leurs demandes d’absolution ;

• une œuvres de charité qui se poursuit (aumône ininterrompue) ;

• une réalisation ou une découverte scientifique bénéfique et utile aux gens…

N.B. Il ne vous est permis de prendre aucun sou, aucune carte de banque, aucun bijou, aucun titre de noblesse, aucune recommandation…. Bref, aucun bien terrestre. Tous ces biens profanes ne pourront vous être utiles, ni vous secourir, ni intercéder en votre faveur auprès du TOUT – PUISSANT.
Bien au contraire , ils vont vous accabler et vous porter préjudice puisque vous aurez à en justifier l’acquisition et l’utilisation.
SEUL LE SURPLUS DE POIDS EN BONNES ACTIONS EST AUTORISE !!!

Conditions pour bien réussir ce voyage :
Pour le voyageur, il est vivement recommandé de suivre les indications Coraniques et les Hadiths Prophétiques à savoir :

• l’amour, l’obéissance, la crainte et le rappel constant de DIEU ;
• aimer tous ses messagers et s’en tenir surtout à l’exemple et la tradition de son ultime Prophète Mohamed, bénis soient –ils ;
• pratiquer et ordonner le bien, la vertu et la convenable ;
• abandonner et interdire le répréhensible et l’illicite (le HARAM) ;
• pratiquer scrupuleusement « l’obligatoire » et multiplier les actes surérogatoires ;
• la pensée continue de la mort, le repentir et la demande incessante de rémission des péchés ;
• la bonté, le respect et l’obéissance vis-à-vis de ses « mère et père ».
• la nourriture, les boissons et les vêtements doivent être licites de par leur nature et de par leur acquisition ;
• faire preuves d’honnêteté, d’altruisme, de modestie, d’ascétisme, de pudeur, d’équité, de tolérance, de respect, et de bienveillance envers le voisin et son prochain… ;
• EVITER :
* l’hypocrisie, la duperie et l’ostentation dans le discours et Dans l’action ;
* La perversité en privé comme en public ;
* La cupidité, la prétention, l’orgueil….
* les grossièretés et les obscénités du langage et le dévergondage vestimentaire….


Prenez garde ! L’ultime demeure sera soit le PARADIS, soit L’ ENFER ! Choisissez, vous-même, en toute liberté votre destination, bien avant l’heure de départ !

Un proverbe en arabe dit : « Une personne avertie n’a plus d’excuses »

Pour plus de renseignements, veuillez vous réfère au SAINT CORAN et à la SOUNNA.
Puisque DIEU vous bénis et guide vos pas !


BON VOYAGE !




Agence :
« rappelle ! Car le rappel est bénéfique aux croyants » (Coran 51-55)



Message edité (27-05-04 20:00)
"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
l
27 mai 2004 23:22
Encore bravo habiba.nassera. Une remarque cependant : n'est-il pas plus correct de parler D'ALLAH en islam plutôt qu'écrire Dieu ? Qu'en penses-tu ?

"Monde ! Prend garde Monde ! Des océans de larmes se forment! Quand les digues lâcheront Tu seras inondé."Wold Weecha.
s
28 mai 2004 06:06
Asalam alaika Habiba nacessera exellent ton rapel je l ai trouvé trés magnifique ou la tu deniché dans quel site ou bien c est toi qui l a ecrit si c toi chapeau , qu Allah razawajjal te guide dans le droit de chemin qu il d accorde la demeure que tu souhaite ( le paradis je supposse ;-) , et qu il te compte parmis les salehine et les sadikine ainsi que tous les musulmans de la terre entiere . amine ya rabbi elralamine

soubhannallah wabihamdi radada khalki warida nafsi wazinata rallchi wamidada kalimati ....

lahila ahilala soubnallah alhamdoulila allah ou akbar , la hawla wala kawata hilla bilah el hadimmmm...

salam alaicoum

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
m
28 mai 2004 11:12
On écrit en français, je ne vois la subtilité de ne pas traduire « Allah » soubhanahou wa taala ». de toute façon, ce n’est que des mots de notre langage humain. Dieu a révélé son son message en arabe parce que la communauté qui a reçu le message était des arabes tout simplement. Rien ne justifie (à mon sens) une universalisation linguistique.
J’ai eu donné mon avis sur ce point, parce que, depuis que je suis en France, et à l’occasion de rencontre avec des chrétiens, des juifs ou même des athées, ils me disent « votre Allah » on dirait que notre Allah n’est pas le Dieu des autres religions monothéistes. A force de s’entêter sur des nuances de notre vocabulaire humain, on s’obstine à trop se démarquer. Et de toute façon. L’essence divine est exempte des mots de nos langages.
Et pour l’anecdote, les chrétiens arabes (syrie, liban..) disent Allah et non pas dieu. Parce qu’ils parlent arabe tout simplement.
h
29 mai 2004 01:59
wa'alaykoum salam


amiiiiin pour tes dou'aas



je l'ai reçu d'une soeur et j'ai voulu vous le partager tout simplement



non je n'ai pas le site sory



jazakoumAllahoukhayr wa Allahyhfedkoum

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
h
29 mai 2004 02:01
oui je pense aussi que c'est plus correct mais je n'ai fait qu'un copié collé d'un mail reçu sorry

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
s
30 mai 2004 04:16
barakallah ou fik ourthy , merci kan meme a bientot inechallah

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook