Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ptobleme de couple
H
14 juillet 2016 01:26
Selem a tous voilà je suis séparer depuis 2 ans mais voilà mon ex mari profite qu'on a eu une fille ensemble pour tout le temps simisse dans ma vie,en faite je dois tjr lui rendre d comptes.il est tout le temps en train d me rabaisser en gros un coup il est en couple avec moi et un coup il est celib.il mepuise moralement surtout que j'ai ma famille loin d moi.je n'ai plus confiance en moi le simple fait de me déplacer à 450 km pour les rejoindre je n'y arrive pa g la flamme tout le temps.g plus envi d rien aider moi svp
14 juillet 2016 02:20
Salam,


Si tu dis qu'il s’immisce dans ta vie c'est qu'il le fait contre ta volonté. Mais en même temps si tu le laisses dire que vous êtes en couple selon son bon vouloir c'est que tu espères inconsciemment que vous vous remettiez ensemble. Il faut que tu coupes définitivement les ponts avec lui et que tu lui adresses la parole que lorsqu'il s'agit de parler de votre fille. Il doit savoir que tu es fragile et son but est de t'esseuler pour mieux te manipuler. Ne lui rends aucun compte et donne toi le droit et la possibilité de refaire ta vie et d'être heureuse,aussi bien pour toi que pour ta fille inshAllah.

Force-toi à aller rendre visite à ta famille et reprends confiance. C’est en te battant et en croyant en Allah et en toi que tu reprendras gout à la vie ,et non en désespérant ou en t'apitoyant sur ton sort. Du courage !
b
14 juillet 2016 07:08
Plus tu iras voir la famille plus tu te sentiras chez toi.

Fonce, tu attends quoi ? Rester entre 4 murs sa va te rapporter quoi au final ? De la déprime et en plus un homme qui te pourris la vie, pour lui tu es sa chose, un objet manipulable.

Ce n'est pas ton père. Tu lui dois rien.

Avance et va aller voir ta famille. Ta petite fille aimerait voir ta famille.
14 juillet 2016 08:09
Ton ex mari est un manipulateur qui a besoin d'exercer son emprise sur son entourage et il profite de ta vulnérabilité et ta fragilité.
14 juillet 2016 10:22
Coupes tout contact avec lui et portes plainte pour harcèlement morale
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
H
14 juillet 2016 11:31
Selem c exactement sa quand je m'était marier il ma dit vient on change de ville il ma emmener la ou il y a c amis et sa famille et maintenant qu'il a un projet dans la ville d'où j'étais avant car il a de la famille la bas il me dit vient et déménage.sa marrangerais puis que je serais auprès de m'a famille mais voilà ici j'ai réussi à a avoir des hlm et je paye pa cher donc repartir la bas et payer cher j'en aurai pa les moyens il mepuise moralement.comme la il c q j'ai envie d'aller au bled un coup il me di je t'emmène et un coup je t'emmène pas je c même plu quoi faire il c qu'il ma rendu fragile et il en jou.même pour cet été il c q g besoin d prendre l'air
14 juillet 2016 12:20
Normalement si tu as divorcer c pour ne plus subir tout tt ca et malgré sa il continue a te pourir la vie va voir ta famille sa te fera du bien sil faut débrouille toi pour carrément habiter là-bas ne le laisse pas pourrir ta vie occupe toi de tes enfants et prend soin de toi.
v
14 juillet 2016 12:24
Il est possible pour toi de déménager chez ta famille ?
Cela te permettra de te reconstruire plus facilement, sainement et avec du soutiens.
J y vois que du positif!
14 juillet 2016 13:31
Selem aleykoum

Je suis nouveau sur ce site .. et si je peux apporter un peu de mon expérience et faire le reihl alors hamdoulilaih....

Je suis divorcer depuis 2 ans avec 2 enfants en garde alternés...j'ai été marier pendant 11 ans donc les problèmes de couples je connais !!!! nous sommes passés par toutes les étapes et essayer de trouver des solutions !!!! mais çà chaque fois rebelotte...les engagement et les promesses n'étaient pas respecter !!!!!
Est tu divorcer administrativement ??
As tu poser des main courante au commissariat de ton quartier ?
Parce que si tu es que séparer , Mr pense que tu lui appartient toujours d’où le fait qu'il te surveille !!!!!!
v
14 juillet 2016 13:39
Désolé tu n a pas à être accompagné par lui pour aller au bled c est plus ton mari tu n as pas le droit de voyager avec lui!
C est quoi ce délire c est toi qui rentre dans son jeux on dirait que tu veux te remettre avec lui....
v
14 juillet 2016 13:41
C est un étranger pour toi maintenant! bientôt tu vas nous avouer que tu as des rapports avec lui.
(On l a déjà lu par d autre yabis).
H
14 juillet 2016 20:46
Selem je suis ici pour du soutiens donc ma soeur tu as beau juger à la fin on se feras tous juger par Allah el hamdoulileh je n'ai plus de rapports depuis 6 mois avant notre divorce donc 2 ans et demi.je pense q si tt boonne musulmane tu ne jugerais pas donc je ne te considère pas comme tel.va cracher ta haine ailleur merci bye
H
14 juillet 2016 20:49
Selem mon frere oui on as eu un jugement mais il le respecte jamais
I
14 juillet 2016 21:53
Salam,

Je n'ai pas bien compris, vous êtes divorcés mais il te parle d'aller au bled avec lui c'est bien ça ? Pourquoi tu accepterais d'y aller avec lui ? En fait je ne comprends pas votre relation actuelle . Est-ce qu'il est présent seulement pour ta fille ou bien est-ce qu'il t'aide également toi par exemple les courses etc..Peut-être le pbm vient de là , cad vous n'avez pas coupé le cordon ' marital' ?
14 juillet 2016 22:57
Salem ,

ne le prend pas mal mais je ne vois pas où est le jugement dans ce qu'a dit salima2016 .

C une question légitime, je me suis posé la même question , si vous êtes divorcé depuis 2 ans pourquoi tu voudrais qu'il t'accompagne au bled ?
C plus ton mari , tu n'as pas à voyager avec lui .
de plus tu as l'air bien fragile comme fille car il te contrôle et contrôle ta vie et tu as pas l'air de reagir plus que ca .

A part si ça concerne votre fille il n'a pas à intervenir sur ta vie et tu devrais être ferme la dessus .
reprend ta vie en mains et vie ta vie sans piur autant lui en faire un compte rendu
Citation
Hbiba30 a écrit:
Selem je suis ici pour du soutiens donc ma soeur tu as beau juger à la fin on se feras tous juger par Allah el hamdoulileh je n'ai plus de rapports depuis 6 mois avant notre divorce donc 2 ans et demi.je pense q si tt boonne musulmane tu ne jugerais pas donc je ne te considère pas comme tel.va cracher ta haine ailleur merci bye
v
14 juillet 2016 22:58
Je t ai pas jugé j ai pris l exemple des rapports pour t expliquer que votre relation est ambiguë et que ca risque de déborder.
Après fait ta vie si tu trouves normal d aller avec lui au bled ma foi Heu.
Bye
v
14 juillet 2016 23:02
Merci je cherchais moi aussi le jugement dans mon commentaire.

Le pire c est que c est elle qui me juge.... je ne serais pas une bonne musulmane....
H
14 juillet 2016 23:16
Lol tu me sors bientôt tu nous diras tu couches avec lui car apparemment les yabis c leurs delirs donc tu juge les personnes sans les connaitres et après tu dit c pa un jugement lol.j'te le répète t pa une bonne m usulmanne
H
14 juillet 2016 23:18
Reli et tu verras quel ma juger bref...Welcome
m
15 juillet 2016 00:14
Tu crois qu'il veut t'emmener au bled pour le soleil ? La bonne blague les hommes dans son genre tkt pas qu'ils pensent qu'à leur intérêt donc il va pas te payer un voyage sans contrepartie... Vu que vous êtes divorcés depuis un moment et qu'il prend un malin plaisir à te tourner en bourrique et que toi tu gardes toujours le contact c'est normal que la soeur fasse une allusion à ce que tu ais des rapports sexuels avec.
Citation
Hbiba30 a écrit:
Selem je suis ici pour du soutiens donc ma soeur tu as beau juger à la fin on se feras tous juger par Allah el hamdoulileh je n'ai plus de rapports depuis 6 mois avant notre divorce donc 2 ans et demi.je pense q si tt boonne musulmane tu ne jugerais pas donc je ne te considère pas comme tel.va cracher ta haine ailleur merci bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook