Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
psychologue etrange
I
18 mai 2022 02:47
bonjour,

je suis allée voir un therapeute pour faire de l'emdr.

Celui ci a des referencces que je trouve tres mediocre nivau reference en psychologie tel que bourbeau, qui parle des blessures du corps, des livres qui ne sont pas du tout pointus precis et sur.

Il m'a fait son emdr, mais par la suit m'a di de dire des phrases pour couper des liens, alors qu'au fond je ne le veut pas.

Par la suit il a dit que dans mon histoire la personne m'avait assiné dans une autre vie. et qu'il cotoie des defu nts.

Je savais que c etait lors de ma premiere rencontreil y a un an le genre de personne a croire a des pratique que font les energeticiens, avec un peu de magie, mais je le trouvaisgentil, bien qu une brin repoussant physiquement,m et je ne voulais pas juger.

Je suis degoute et perds a nouveau le sommeil car je souhtais ne plus donner nimporte quel echange intime avec ce genre de personne.

pensez vous qu'il puisse du pouvoir ? Il est declare comme psychologue sur internet, mais je trouve qu'il derive.

Bien a vous
N
18 mai 2022 05:31
Hello,

j'ai fait une thérapie EMDR et ce n'est pas absolument pas normal ce que tu décris.

MEts un termes au suivi.

Tu as un site [www.emdr-france.org] qui reference les thérapeutes fiable, est ce qu'il est dessus?

Et meme s'il l'est je te conseille d'écrire au site pour les informer

Un bon thérapeute:
-tu te sens à l'aise avec cette personne
si tu es une femme, je te recommande d'aller avec une femme
-ne parle pas d'occulte, de morts etc
-ne te dis pas ce que tu dois faire mais plutot suggeres des choses , et verifie que tu es prete pour cela

Juste pour ta derniere phrase, je pense que tu perds le sommeil car déja tu as des trauma, mais se retrouver face à une figure censée etre rassurante et voir ca te fais peur

Mais ne tkt pas, change de thérapeute et tout ira bien inchallah
18 mai 2022 07:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait s'adresser au CMP de ta ville pour qu'il te recommande des gens fiables.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
18 mai 2022 07:38
Bonjour

Dès que quelqu'un (un praticien autoproclamé) commence à parler magnétisme et énergie, le charlatanisme est rarement bien loin.

Allahu aalem

Préserve toi ma soeur, implore la protection de notre Créateur Allah soubhanahou wa taala.
18 mai 2022 10:45
T'es sur que c un psy ? C plutôt un charmant oui... il a pas de diplôme c certain...un psy ne te dira jamais

Par la suit il a dit que dans mon histoire la personne m'avait assiné dans une autre vie. et qu'il cotoie des defu nts.


Quand à échange intime j'espère que tu parle pas de sexe!

Un psy tu le trouves pas sur internet sauf doctolib... colle dit plus haut demande au cmp de te conseiller un VRAI psy diplômé.... et pas un charlatan qui va user et abuser de toi ...
I
18 mai 2022 14:47
Merci à tous pour vos réponses.
I
18 mai 2022 14:51
Pour échange intime je ne parle que de parole, mais c'est peut-être un lapsus qui remonte a bien plus loin dans ma jeunesse.

J'irais revoir un psychologue qui pour l'instant me dit des choses rationelles, fine et qui va dans le bon sens.

Du bien a vous tous, merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook