Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un psychodrame
t
12 octobre 2010 12:12
mais finahouma rjel !!!!
quelle histoire ... et ces mères qui n'en fiinissent pas avec ha reda ha saart
wha hya rabi ...
on dit de plus en plus il faut choisir la famille avant le mari
M
12 octobre 2010 13:14
salam

cela me rappelle le discours d' Omar Abdelkafi qui parlait des signes de l'heure
et qui disait que l'on verra de plus en plus de mères intervenir dans la vie maritale de leur enfant, et provoquer le divorce ....
m
12 octobre 2010 18:00
Je reviens vous donner quelques nouvelles!

Mon homme est finalement rentré en France mais nous n'avons pas encore emménagé ensemble, mon appt étant trop loin de son travail, nous attendons l'attribution d'un nouveau logement qui ne devrait pas tarder...en attendant il vit en coloc chez son ami, je pensais qu'il viendrait au moins les we mais il respecte trop son ami plus agé pr aller et venir chez lui... Mais bon c pas le plus grave, sa mère lui a interdit de me voir !!! et de faire vie commune elle est dans la hantise que je puisse tomber enceinte!! elle le harcèle au télèphone aah srrat aah sarrt, elle le menace et lui dis que si tu vis avec elle tu peux mettre une croix sur ta famille! Elle a même appelé son colocataire pour lui dire que je n'étais pas une femme bien pour lui, elle lui a demandé de le "distraire" pour kil m'oublie!
Lui s'obstine à vouloir la convaincre mais il n'y a rien à faire.. Du coup Mr a des états d'âmes, culpabilise, se sent perdu et ne sais pas quelle attitude adopter, il a peur d'être masroot, et réfléchis à 2 fois avant de venir s'installer ensemble, je lui ai donné des justifications religieuses pr lui dire qu'il n'avait rien à craindre et qu'il n'était pas en tort mais il n'arrive pas à passer outre... Résultat : je lui ai dit OK moi g besoin k tu assumes ton engagement vis à vis de moi et de Allah, nous sommes mari et femme et tu es en train de tout remettre en cause, G besoin k tu t'affirmes et k tu m'imposes auprès de ta famille sans ça je n'ai plus confiance en toi et ca m'amène à douter de la solidité de notre couple, de surcroit je laime et cela ne me fait perdre mon objectivité, je n'arrive pas à être dur avec lui... j'essaye de rester constructive et pragmatique, de ne pas m'emporter, de rester calme mais c très dur... je vis la situation au jour le jour, sans réussir à me projeter, g peur qu'il me quitte du jour au lendemain, g peur de lui faire trop confiance et au final d'en souffrir...
M
12 octobre 2010 18:59
salam

hélas mazaga ton cas n'est pas isolé ...
certains finissent par céder au chantage affectif et même les imams n'y peuvent rien ... de même que le fait de tenter une réconciliation avec les personnes qui imposent la séparation ...

j'espère quand même que ton mari , qui pour le moment ne cède pas, tiendra bon
et que les choses rentreront dans l'ordre ...
Il se sent perdu car personne de sa famille ne le soutient je suppose ...
Je sais que la situation n'est pas facile, car du coup tu ne peux vivre sous le même toit que ton mari !! ... mais sa mère est en tort et si elle arrive à le faire divorcer, ce sera encore plus grave.

simple curiosité
sais-tu pourquoi il a divorcé avec la première femme ?
S
12 octobre 2010 21:26
SALAM A TOUS

Mazaga je connais très bien ta situation car je la vis, je dis bien je la vis.
Par contre mon histoire est differente, car cela fait quelques années que je suis marié.
Je t'explique, ma mère a toujours été jalouse de la famille de mon mari, car ce sont des gens très bien, qui m'aime vraiment profondément. Mais voilà ma mère depuis de début de mon mariage, me monte contre ma belle famille et mon mari et me dit tout le temps, tu vois ces gens là se moquent de toi, ils te détestent, elle est même aller jusqu'à me dire, que mon mari me trompait et blablabla. Au début je la croyais car je n'avais aucune expérience avec les hommes et ma mère a toujours été mon modèle, même si elle ma toujours fait souffrir.
Donc résultat bcp de problèmes de couple, je n'arrivais également pas à avoir d'enfant car d'après médecin trop nerveuse...
Aujourd' hui pour résumer malgré que cela soit long, ma famille exige que je divorce. Alors que mon mari ne m'a rien fait de mal.
Ma mère me fait souffrir, car elle a pris cette décision une semaine après lui avoir annoncer que j'attendais un enfant.
Sachant que je n'arrivais pas à en avoir et que HAMDOULILAH RABI KBIR. Elle m'a clairement dit soit lui soit nous.
Tu ne peux pas t'imaginer ma soeur ce que cette phrase peut provoquer en toi, je n'arrêtais pas de pleurer chaque jour et elle se foutait de ce que je pouvais penser.
Oui j'ai oublié de te dire que mon mari travaille au maroc, cela encore est une longue histoire si je venais à t' expliquer pourquoi je ne vis pas là bas. Normalement tu réussiras facilement à comprendre (chantage).
Bref, dc j'étais chez mes parents, alors que j'ai un appart mais j'ai eu un début de grossesse difficile.
Dc depuis 6mois ma mère me mange le cerveau pour (être clair) afin que je divorce, j'ai pourtant tout essayé pour la convaincre mais rien à faire ma soeur.
Mon mari malgré mon interdiction de venir me voir, a craqué, et nous nous sommes vu. Je ne l'ai pas caché à ma mère, et je lui ai dit je porte son enfant que tu le veuilles ou non c lui le père et pour toute la vie. Et je lui ai dit que j'aimais mon mari, que je ne voyais pas l'intêret de divorcer.
Dc résultat mon père m'a mise à la porte, enceinte de 6mois, cela fait une semaine et crois moi je pleure chaque jour, mais dans chacune de mes prières je demande à RABI de me venir en aide.
Mes parents en ont conclu que je l'avais choisi, alors que tu ne peux pas demander à quelqu'un de choisir entre sa famille et son mari.
Mon mari après notre rencontre a du repartir au maroc pour affaire, là il doit arriver prochainement inchallah, donc je n'ai pas d'autres solutions , si ce n'est d'aller voir une proche de la famille, pour nous aider inchallah.
C'est dure, je te souhaite bcp de courage, soutien ton mari, écoute ton coeur, mais surtout dans chacune de tes prières demande à RABI de t'aider.
ALLAH Y 3AWNAK MA SOEUR
m
13 octobre 2010 21:33
Si vous avez des conseils, cela m'aiderai...merci
m
18 juin 2011 14:58
Bonjour tout le monde, les choses ont beaucoup evolué depuis mon dernier message. Mon mari ne s'est toujours pas installé à la maison malgré que j'ai déménagé pour m'approcher de son boulot et du mien par la même occasion. Pire, il est retourné s'installer avec son ex soi disant parcequ'il s'est disputé avec son colocataire et comme sa mère ne veut pas qu'il s'installe chez moi dc pour lui c'était la meilleure solution!!
Il me jure qu'elle ne fait que l'héberger, qu'il dort ds le salon et qu'il ne se passe rien entre eux! et que cela lui permet de passer un peu plus de temps avec son fils. J'ai décidé de rompre mais il revenait à la charge avec sa tchatche, tu es la femme de ma vie, je ne peux pas vivre sans toi, tu es ma femme, je ne te quitterait jamais... je suis revenue avec lui, il passe à la maison 1 à 2 fois par semaine sans jamais rester dormir.... Aujourd'hui, je suis enceinte malgré la situation, parce que mon horloge bio tourne g 37 ans, sans lui cacher mon envie d'avoir un enfant, il était d'accord....Il ne veut pourtant toujours pas venir s'installer à la maison alors que j'ai besoin de lui, pour cela il m'a dit qu'il fallait qu'il dise à sa mère pour le bb en espérant que cela lui fasse changer d'avis...
Résultat : il lui en a parlé, elle a fait une crise d'hystérie en apprenant la nouvelle, lui a dit qu'elle le reniait définitivement, elle m'a appelé pour me dire que j'étais une manipulatrice, k j'avais bien calculé mon coup et k je lui avais fait un enfant ds le dodo, k cela se trouve ce n'était pas lui le père et j'en passe, kelle vivante, son fils ne reconnaitra jamais mon bb, il ne portera jamais son nom ( nous avons fait un hallal et une grande fete pour le mariage mais pas de mariage civil).. G gardé mon calme pendant son monologue au téléphone en lui disant que nous étions tous les 2 d'accord pour faire cet enfant, k c mon mari ds le hallal et devant Dieu, k pour ma part, je ne demandais rien de sa part...
QUant à mon mari, il encaisse la situation mais a peur de saart et ne veut toujours pas venir vivre à la maison, je ne sais plus quoi faire, il veut k moi je règle le pb maintenant en allant la voir et en parlant avec elle, la hhazar, etc... pour qu'elle accepte. Il me dit qu'il a tout fait mais ne peut plus rien faire, k sa mère est choquée de le voir la supplier alors que moi je reste distante avec elle et que je ne la calcule pas. Elle lui dit k je ne l'aime pas, k je me fous de sa gueule, etc... Je ne sais plus quoi faire, je suis enceinte de 5mois maintenant, j'ai l'impression d'être une mère célibataire, je ne sias pas quoi faire, le quitter pour de bon, dire les 4 vérités à sa mère, mes parents ma mère surtout est très remonté contre lui et sa mère, mais elle respecte mes choix et ne fera rien tant que je lui dirais k je gere la situation, elle reste polie avec lui malgrè kelle est envie de le massacrer encore pire sa mère (ma mère sait kil est retourné chez sa femme mais ne sais pas k moi je le sais aussi, elle ne veut pas me le dire à cause de ma grossesse) Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi à y voir plus clair s'il vous plait... Merci encore de m'avoir lu jusqu'au bout...
R
18 juin 2011 15:13
Salam smiling smiley

Encore une fois ce sont les enfants les premières victimes...............sad smiley

La situation a déjà empiré lorsque ton mari s'est réinstallé avec son ex-femme....................il n'y a plus rien à faire si ce n'est d'oublier et de repartir sur des bases saines, pour toi et surtout pour le bébé Zen

Oublier voulant dire arrêter cette pseudo vie commune smoking smiley

Allah I 3di makhlaq Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/11 15:16 par ReinedeSaba.
d
18 juin 2011 15:57
salam

tu ne peux plus continuer à vivre dans cet état de ni mariée ni divorcée

il faut que tu discutes avec ton mari sur ce que vous allez faire : rester ensemble ou refaire chacun sa vie

Tu as patienté pour sauver ton couple, mais ta patience ne résoudra pas le problème

La solution est entre les mains de ton mari ! ce n'est pas à toi de trouver la solution
soit il parle calmement à sa mère (quitte à ramener une personne sage avec lui), pour lui expliquer qu'elle ne doit pas empêcher son fils de vivre sous le même toit que sa femme (en menaçant de le renier).
Soit il continue à avoir peur et la situation ne fera que s'éterniser ...

Autre point à voir
Ton mari n'a pas le courage de s'imposer en douceur face à sa mère , pour vivre avec sa femme
Mais il en a pour vivre avec son ex-femme ... alors qu'il est marié à une autre. No no

Que te dire mazaga
Qu'Allah swt t'accorde une issue favorable
pèse le pour et le contre, fais la prière de consultation
et aies une discussion avec ton mari pour régler le problème de manière définitive.
Soit tu es mariée et il vit avec toi et votre futur enfant ( et assume son choix face à sa mère)
Soit il te laisse vivre ta vie (car tu dois énormément souffrir de la situation , de cet état de ni mariée ni divorcée)
l
18 juin 2011 16:00
desoler de te dire ca mai pkoi tu t accrocher a lui il a peur de sa mere il culpabilise tu nes pas sa mere !!!!
quand ca commence mal et bien ca fini mal!!!!!!! et la il est chez son ex ?? non mais ca va pa la tete!! laisse tomber arrete de te rendre malade et de donner de mauvaise vibration a ton bébé ton mari comprendra lorquil en sera a sa 6 eme epouse car aucune ne conviendra a sa mere il na pa ouvert les yeux il fau le laisser se rendre compte par lui meme c une cause perdu mai tinkiet pa Dieu est la Il voi tou et sa mere paira ce kel a fai mai lui kitte le pour ton bien et celui de ton bébé il nen vau absolument pas la peine ne tacharne pas c pa la peine bon courage !!!!!
m
18 juin 2011 16:38
"Pire, il est retourné s'installer avec son ex soi disant parcequ'il s'est disputé avec son colocataire et comme sa mère ne veut pas qu'il s'installe chez moi dc pour lui c'était la meilleure solution!! " : c'est vraiment bizarre...
Il pouvait venir s'installer chez toi et faire croire a sa mere qu'il est chez un autre ami ou qu'il s'est trouvé un appart...
r
18 juin 2011 17:09
Et avec tout ca, il ose te dire qu'il ne "peut pas vivre sans toi" !!!
Il se fout un peu de toi, tu crois pas?
il peut vivre avec son ex mais pas avec sa femme?

Sa mere lui a mis un gps pour savoir ou il est?

Et ne pas vivre sous le meme toit n'a jamais empecher de tomber enceinte, la preuve.

Bref, si ton mari trouve pas de solution depuis tout ce temps, je vois pas quoi te conseiller, jsuis désolée, mais en + tu ne les suis pas les conseils.
J'comprends qu'à 37 ans tu voulais tomber enceinte. Hamdoulilah tu es vite tombée enceinte.
Mais que ton mari arrete son blabla parce que là il te mene en bateau.
Normalement, il s'installe avec toi et basta, et explique à sa mere qu'elle n'a aucune raison valable pour le forcer à divorcer de toi.
o
18 juin 2011 17:23
Salam,

comme dit au dessus pkoi n'est il pas venu s'installer avec toi en disant à sa mère qu'il était ailleurs ? après tout vis à vis d'Allah (swt) il n'a rien à se reprocher en s'installant avec sa femme !! Par contre il n'hésite pas à être dans le haram (vivre avec son ex) pour soi disant ne pas contrarier sa mère moody smiley

Impose toi auprès de ton mari , soit vous êtes mariés et il assume son rôle de mari et futur père , en s'imposant gentiment mais fermement auprès de sa famille ; soit il ne veut pas vivre avec toi , parceque sa mère ne veut pas et dans ce cas à toi de prendre ta décision !

En tout cas je te trouve patiente , je l'aurai renvoyé vivre avec sa maman vite fait bien fait...
m
18 juin 2011 17:31
Citation
mazaga a écrit:
Bonsoir,

Je vous demande votre aide et votre soutien, vos conseils...
Je me suis mariée cet été au maroc, seule ombre au tableau, ma belle mère ne m'apprécie pas du tout pour les raisons suivantes :
- Elle a toujours été très protectrice envers son garçon, trés omniprésente, très demandeuse d'affection, et moi je lui vole son fils
- Elle trouve k je suis trop indépendante et que je ne l'ai pas assez impliqué ds les préparatifs du mariage (g quasiment tout gérer tte seule car mon homme n'en avait pas les moyens)
- Elle voudrait que je la mette sur un piedestal et que je la couvre de cadeaux et d'attention
- Elle pense que je ne cherche qu'un géniteur (g 36 ans et lui 32)
- Elle est persuadée que g ensorcelé son fils
- Elle detestait sa première femme et n'a pas hésité à me le dire

Résultat : juste après le mariage, alors k la fete s'est bien passé, elle a dit à son fils k je n'étais faite pour lui, elle lui a donner un ultimatum : C'EST ELLE OU MOI, elle lui a dit sois tu l'a quitte soit an saart alik!!

Nous devions rentrer séparement en France quelques temps après le mariage, mais avec cet ultimatum, mon mari est resté 3 semaine de plus pour essayer de convaincre sa mère et lui faire changer d'avis : donc il a vécu 3 semaines de calvaire et d'harcélement de la part de sa mère : insulte, brimade, parcequ'il ne voulait pas me quitter...
Moi jusqu'à hier, je ne savais rien de tout ca, il m'a dit kil voulait rester un peu longtemps pr profiter de sa famille et passer l'aid avec eux. Ce qui ne m'a pas particulièrement plu. Alors g décidé d'aller le voir le we de l'aid, il ne voulait pas k je vienne parce kil savait k sa belle mere refuserait de me recevoir! je l'ai vu 3/4 d'heure dans sa voiture en cachette de sa famille et c là kil m'a tout dit, moi g t sous le choc, il a pleuré toutes les larmes de son corps, il ne s'est plus quoi faire...et moi non plus, g l'impression de le ciel m'est tombée sur la tete.
là j'attends impatiamment son retour (fin de semaine)
Que me conseillez-vous?

salam

C es quoi ces mere qui dicte la vie de leur enfants sa me DEGOUTE ces un homme ton mari qu il assume et qui remet sa mere a sa place il as 32 ans qu il se reveil non mais Grrrr tu es dans une mauvais situation crois moi escuse moi de te le dire sa va finir par un divorce en plus ces toi qui gere les finance comme certain disent bienvenue enfer car ces sa mere qu il choisira a la fin
m
18 juin 2011 21:20
Vous avez raison, le problème c'est que pour le moment avec la grossesse, je n'ai pas la force de me battre que ce soit pour le raisonner pour qu'il passe outre la volonté de sa mère ou pour le quitter... J'essaye de me concentrer sur ma grossesse pour rester calme et me préserver...Mais vous avez raison il faut que je le quitte même si g encore des sentiments forts à son égard et que vivre avec mon bb toute seule m'angoisse...
18 juin 2011 21:34
Salam,

Dès ton 1er commentaire on sent que ton mari te tourne en bourrique, il ne cherche que les papiers, je suis désolée mais je pense qu'il ne t'aime pas et qu'il te mythone avec la complicité de sa mère..
Attends juste après votre mariage il te laisse rentrer tte seule en France?!Oh Vs êtes pas sensé vivre ensemble?
Et ap soit disant il préfère vivre avec son pote ( alors que dès le début je suis sûr qu'il s'agissait de son ex) alors que sa mère vit au Maroc donc pq il agit-il ainsi?
Si c'était vrai , que sa mère te déteste à ce point, et qu'il ait aussi peur de sa mère alors pq a-t-elle accepté votre union?! C'est pas crédible du tout 7 histoireNo no
C'est du foutage de gCensored et tu t'en rend même pas compteOups, je pense que tu as été tellement pressé de te marier pour fonder une famille que tu n'as pas fait attention à son comportement.
Bref , je te souhaite du courage.
19 juin 2011 00:42
- Ta belle-mère te déteste.

- Ton mari n'a jamais vécu avec toi Oh

- Il vit avec son ex femme eye popping smiley

- Tu es enceinte et seule...

Alors divorcée et seule avec ton enfant, c'est la même chose, tu le vis déjà plus au moins.

Donc avec tous ces points, c'est déjà très mal parti.

Il faut que vous prenez une décision et vite !!!

Ne laisse pas traîner car votre situation est hors-norme.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 juin 2011 09:05
Je ne comprends pas pourquoi ton mari préfère vivre avec son ex qu'avec toi. Si tu es la femme de sa vie, il devrait être à tes côtés coûte que coûte malgré les conséquences avec sa mère, ce n'est guerre mieux qu'il soit installé chez une ex vis à vis de sa mère. S'il t'aime, il devrait se battre pour votre couple. Tu as fait l'effort d'appeler sa mère mais de là à la supplier c'est exagéré tout de même.
h
20 juin 2011 11:55
Salam,

C'est terrible ce qui t'arrive.
Es tu sur des sentiments de ton mari....? Malgré la peur de sa mère, il ne vient toujours pas s'installer...c'est un peu louche. Surtout que tu es enceinte. Surtout pour préférer rester chez son ex. Je veux dire il n'a plus rien à "perdre" de s'installer avec toi.

Si vos sentiments sont toujours les memes et réciproques, il faut qu'il s'impose et toi aussi à sa famille. Je trouve qu'il n'y a pas "d'escuses' pour expluquer cet éloignement. Vous avez une situation, l'age, vous etes mariés....LA chantage de sa mère en plus d'etre inhumain est stupide! Vous etes mariés et tu es enceinte. LA boucle est bouclée.

bon courage à vous.
m
20 juin 2011 17:07
TOI
Mariée depuis 1 an

Vit seule

Enceinte

LUI

A peur de sa mère

Vit chez son ex avec son fils


En gros j'ai l'impression que t'es sa maîtresse officielle et lui vit avec sa petite famille.

A toi aussi de lui poser un Ultimatum : TA PU-TAIN DE MÈRE ou MOI ET TON GOSS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook