Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Psychiatre parlant kabyle
P
17 février 2017 14:03
Bonjour à tous,

Ma belle-mère récemment arrivée en France a urgemment besoin d'un suivi psychologique mais ne parle que le kabyle.
Je ne parviens pas à trouver de psychiatres ou de psychologues en IDF parlant le kabyle.
Auriez-vous des contacts ?
Ma demande est urgente, merci beaucoup par avance.
u
17 février 2017 14:08
Oriente plutot ta recherche sur un psychiatre algerien , ta de tres grande chance que ca en soi un ( kabyle ) smiling smiley
T
17 février 2017 14:24
Salam;

Alors je te conseille de faire ceci:

sur l annuaire de l'ameli:
Site de l'Ameli
tu tape psychiatrie, et ta ville ou le départements pou les villes proches de toi , et tu parcours les résultats, appelle ceux qui ont un nom / prénom maghrébin, pour voir et poser la question pour la langue.

Sinon , direction premier hôpital psychiatrique le plus proche, et se renseigner auprès d'eux.

Bon courage.
Citation
Purpleturtle a écrit:
Bonjour à tous,

Ma belle-mère récemment arrivée en France a urgemment besoin d'un suivi psychologique mais ne parle que le kabyle.
Je ne parviens pas à trouver de psychiatres ou de psychologues en IDF parlant le kabyle.
Auriez-vous des contacts ?
Ma demande est urgente, merci beaucoup par avance.
B
17 février 2017 14:26
Ne va pas voir de psychiatre car j'ai déjà été pour moi et la seul chose qui vont faire c'est de la bourrée de calmant et de médoc ...Un conseil Le Coran il n'y a pas un psychologue pareil j'en ais vu tu parle parle parle ...et si c'est grave tenvoi chez un psychiatre.. c'est très dangereux !!!surtout leur médicament mont assomer mais je m'en suis remise hamdoulilah
d
17 février 2017 14:33
Les grands meres aussi du bled, au fin fond de la kabylie qui ont meme pas frequente l ecole puisque ne parlent ni arabe non francais , tombent malade et ont des problémes psySOSSOS

C 'est la fin du monde moody smiley

Je croyais que cette generation surtout nourrie a l' huile d'olive avait une santé mentale d enfer...
B
17 février 2017 14:39
Salem je sais pas si tas regardé sur le net mais si c est pas fait le je te le conseille. cherche psychiatre et des que tu vois un noms maghrebins appelle tu explique la situation . Bon courage à ta belle mere rabie y chafiha INCHALLAH.
B
17 février 2017 14:43
C est vrai que le coran aide mais tu as des cas lourds a qui il faut des medicaments. Sa belle mere je sais pas quel probleme psy elle a, mais je te prends l exemple des schizo .Malheureusement sans traitement ils peuvent etre tres dangereux !!! . Apres la belle mere peut etre que c est pas a ce point mais si la posteuse cherche un psychiatre c est qu il ya une raison.
Citation
Finilangoisse a écrit:
Ne va pas voir de psychiatre car j'ai déjà été pour moi et la seul chose qui vont faire c'est de la bourrée de calmant et de médoc ...Un conseil Le Coran il n'y a pas un psychologue pareil j'en ais vu tu parle parle parle ...et si c'est grave tenvoi chez un psychiatre.. c'est très dangereux !!!surtout leur médicament mont assomer mais je m'en suis remise hamdoulilah
B
17 février 2017 14:45
Et oui comme quoi c est triste. Va savoir ce qu elle a subis aussi . Allah y chafiha INCHALLAH
Citation
dezaid a écrit:
Les grands meres aussi du bled, au fin fond de la kabylie qui ont meme pas frequente l ecole puisque ne parlent ni arabe non francais , tombent malade et ont des problémes psySOSSOS

C 'est la fin du monde moody smiley

Je croyais que cette generation surtout nourrie a l' huile d'olive avait une santé mentale d enfer...
17 février 2017 15:29
Tu les pensais invulnérables ?
Citation
dezaid a écrit:
Les grands meres aussi du bled, au fin fond de la kabylie qui ont meme pas frequente l ecole puisque ne parlent ni arabe non francais , tombent malade et ont des problémes psySOSSOS

C 'est la fin du monde moody smiley

Je croyais que cette generation surtout nourrie a l' huile d'olive avait une santé mentale d enfer...
Capechiant le pyro(mytho)mane
17 février 2017 15:44
Sinon elle retourne en k abylie
Allah ichafi
d
17 février 2017 16:18
Nan mais les gens des campagnes et des montagnes, sont plus solide et en meilleure santé que les gens des villes. C'est bien connu . Ca date pas d 'hier
Citation
Capestian a écrit:
Tu les pensais invulnérables ?
d
17 février 2017 16:20
Nan mais la belle mere malade , elle peut pas voir un psy au bled qui parle kayble

Elle est obligee de venir se soigner en France pour des problémes culturels et familiaux mieux compris et gérés par les medecins au bled?
17 février 2017 17:44
En moyenne oui, individuellement c'est largement plus compliqué

En encore, c'est une meilleure santé physique, pas psychologique
Citation
dezaid a écrit:
Nan mais les gens des campagnes et des montagnes, sont plus solide et en meilleure santé que les gens des villes. C'est bien connu . Ca date pas d 'hier
Capechiant le pyro(mytho)mane
d
17 février 2017 19:10
Les problémes psychologique sont venus avec la civilisation et la vie urbaine
A la campagne , la vie est simple et pas complexe.

Alors si meme les mamies de la campagne, en kabylie, développent des troubles psy , moi je dis c' est la fin du monde


Citation
Capestian a écrit:
En moyenne oui, individuellement c'est largement plus compliqué

En encore, c'est une meilleure santé physique, pas psychologique
17 février 2017 20:28
Et tu le sors d'où ça ? D'une recherche sur l'histoire de la folie, de la pensé simpliste de "si on en parle pas c'est qu'il n'y a rien", ou d'une vision idéalisé du monde rural ?
Citation
dezaid a écrit:
Les problémes psychologique sont venus avec la civilisation et la vie urbaine
A la campagne , la vie est simple et pas complexe.

Alors si meme les mamies de la campagne, en kabylie, développent des troubles psy , moi je dis c' est la fin du monde
Capechiant le pyro(mytho)mane
d
17 février 2017 20:34
De la sagesse populaire . C' est connu de tout le monde
Pas besoin de faire des études sur le sujet pour le savoir

y a que pour gruger les gens qu 'on fait des etudes . La realité de terrain ne sort pas des laboratoires de recherches...



Citation
Capestian a écrit:
Et tu le sors d'où ça ? D'une recherche sur l'histoire de la folie, de la pensé simpliste de "si on en parle pas c'est qu'il n'y a rien", ou d'une vision idéalisé du monde rural ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/17 20:37 par dezaid.
17 février 2017 20:46
Bien évidemment, les scientifiques et les historiens sont de méchants satanistes, la vérité se trouve toujours dans les "on dit" Angel

" C' est connu"
On dirait les dothrakis de Game of Thrones qui sortent leur clichés sans réfléchir ptdr
Citation
dezaid a écrit:
De la sagesse populaire . C' est connu de tout le monde
Pas besoin de faire des études sur le sujet pour le savoir

y a que pour gruger les gens qu 'on fait des etudes . La realité de terrain ne sort pas des laboratoires de recherches...
Capechiant le pyro(mytho)mane
d
17 février 2017 21:37
Nan mais d 'ou tu sors toi ?

Je connais la kabylie Moa et toi ? tu parles au nom de quoi ? les pieds noirs qui auraient pris les berberes pour sujet d' etudes , c est ca ? C est fini , le temps de la France, sors de ta cachette froussard!Are you crazy

Gallek les historiques auraient etudié les femmes kabyles. Je te parle meme pas des scientifiques . Rien d autres de plus interessant a faire les pauvres , c est la dech.eye popping smiley
Citation
Capestian a écrit:
Bien évidemment, les scientifiques et les historiens sont de méchants satanistes, la vérité se trouve toujours dans les "on dit" Angel

" C' est connu"
On dirait les dothrakis de Game of Thrones qui sortent leur clichés sans réfléchir ptdr
17 février 2017 22:56
Nan mais what the fuck de quoi tu parles ? ptdr

Elles auraient quoi de spécial vis à vis du reste du monde les femmes kabyles pour être immunisées aux problèmes mentaux ?
Citation
dezaid a écrit:
Nan mais d 'ou tu sors toi ?

Je connais la kabylie Moa et toi ? tu parles au nom de quoi ? les pieds noirs qui auraient pris les berberes pour sujet d' etudes , c est ca ? C est fini , le temps de la France, sors de ta cachette froussard!Are you crazy

Gallek les historiques auraient etudié les femmes kabyles. Je te parle meme pas des scientifiques . Rien d autres de plus interessant a faire les pauvres , c est la dech.eye popping smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
18 février 2017 09:30
Je suis pas d'accord,y'a toujours eu des gents qui ont des problèmes dans leurs tête en k abylie
Des fois c'est héréditaire,des fois y'a des faibles de caractère
Des fois on a des parents difficile, etc....
Je connais un jeune marie,son père a décidé pour lui de divorcer sa femme pour des raisons banale eh ben le jeune homme n'est plus le même,il est semi fou.
Son père est complètement dur,ni religion ni hnina,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook