Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PP et PSOE s’écharpent sur la rétrocession de Ceuta et Melilla au Maroc
26 août 2021 18:12
Le fait que la discussion soit sur la place publique c'est que les lignes rouges ne sont pas si rouges que ça. Laissons le débat murir. La patience, la patience, et encore la patience. Après 5 sicles quelques années de plus ou de moins.
26 août 2021 18:12
Bref le PP voudrait pratiquer le changement dans la continuité ! Sans tabou, vraiment ?
B
26 août 2021 19:07
Blabla blabla blabla tôt ou tard ces 2 villes redeviendront marocaines ??????
s
26 août 2021 19:39
excellente nouvelle ils sont dans le deni mais l idee fait son chemin………..
27 août 2021 10:45
La bonne nouvelle est que ces debats demontrent qu'en Espagne la colonisation de Sebta et Mellila est digne d'inquietude et que leur pretendue souveraineté n' est pas si evidente ni coulant de source puisque objet precisement de craintes et de debats.
Aussi, Juan Carlos avait envisagé la retrocession de Mellila.
On apprend maintenant que le PP carrement avait inscrit dans son programme la retrocession de Sebta et Mellila. Ajoutons, que mêmes les monarques espagnoles hesitent à se rendre aux presides colonisées et qu il a fallu attendre recemment la premiere visite aux presides sous la presidence de Zapatero pour qu'ils y effectuassent leur premier voyage.
En consequence de quoi, le Maroc doit judiciariser et internationaliser cette decolonisation car on ne discute pas avec des gens de mauvaises foi.
Il peut aussi creer un courant d 'opinion en espagne en actionnant les think tanks et certains journalistes influents.Et surtout d etre impitoyable sur le plan economique avec Sebta et Mellila qui vivent en parasite sur le dos du Maroc.Personnellement, je couperai l approvisionnement en eau et electricité.

Evidemment, le pouvoir algerien si epris de decolonisation va s 'empresser comme promis par Boumedienne en1974 de nous aider y compris militairement à recuperer ces deux villes. Lors de la crise de l'ile Leïla, le pouvoir algerien, toute honte bue et dans une traitrise inouïe avait soutenu L'Espagne contre le Maroc à la stupeur du monde arabe à tel point qu'un journal influent tunisien avait qualifié l'attidude du pouvoir algérien non de faute mais de....péché.
Un sacrilège.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/21 10:51 par Axis.7.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook