Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Pseudo" reconvertie??!!
P
2 janvier 2013 01:56
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
SALAM ALYKOUM



je pense que le poste de cet abies a été mal compris je pense qu'elle voulait tout simplement dire qu'un ou une convertie ne vaut pas moins qu'un musulman de naissance

et c'est vrai il faut saluer leur courage d'aller chercher et s'intéresser à une autre religion ce n'est pas facile d'être face à une famille non musulmane qui ne comprend pas le choix de leur fils ou fille et malgré les difficultés l'amour de cette religion gagne

je veux bien une réponse à mes2 questions

si vous étiez née non musulmans auriez-vous l'envie de connaitre l'islam . Auriez-vous le courage de vous déclaré musulman face à tout le monde ?

Comment tu veux qu'on répondent a ca ? C'est impossible, quand on ne vit pas avec la crainte de l'enfer qui soyons franc nous berce depuis notre tendre enfance, avec le jugement dernier, le corps dans les tombes, l'histoire de l'ange Gabriel, et compagnie, est ce qu'on ce sent concerné par cela ?

Je sais pas, si tu me dis est ce que j'me vois devenir chrétienne, j'te répondrais non, pourquoi ? Pas les raisons de "l'islam est la derniere religion, elle vient completer les deux autres, corriger les erreurs des peuples juif et chrétiens etc etc"

Mais juste que de cette religion rien ne m'interesse, ca m'interesse pas de savoir pourquoi y a des orthodoxes et des protestant, pourquoi les pretres ne sont pas censé avoir de rapports

Ca me dit rien le jésus sur la croix, prier au nom d'un mort, j'trouve pas ca cohérent, de croire que Dieu est capable de mourir etc etc

Et pourtant soyons franc ca m'arrangerai bien, pas de culpabilité quand on bouffe pas halal, pas de "ta tenue est digne d'une mécréante" car ca serait "normale", pas de jugements de valeur, pas de probleme de crédits, de sourcils pas épiler, de chirurgie esthétique quand on se sent complexé, du champagne a gogo, le testage d'homme avant le mariage etc etc grinning smiley

La je peux te répondre l'inverse perso ca m'est impossible


Je suis entièrement d'accord vaec toi sauf pour la partie en rose lol. Je me dis lhamdoulillah que je ne

suis pas des nombres des ignorants.
D
2 janvier 2013 02:02
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
dihya je ne suis pas d'accord avec toi

ce n'est pas par ce que tu es en Palestine que tu es pieuse

justement c'est quand tu as une vie confortable avec pas mal de tentation et que tu reste dans le droit chemin que tu es mieux récompensé

si on suis ton raisonnent toute personne veut rentré au paradis elle a qu'a prendre le billet pour la somalie la Palestine ....

puis il ya des gens qui sont éprouver par allah bcp plus que les personne qui ne trouve pas quoi mangé chacun a sa dose et allah SWT fait en sorte que le poids du malheur soi supportable de son 3abd


j'ai eu aussi ma part hamdoulilah ma vie na pas été facile d'ailleurs elle ne le sera jamais car c'est juste la vie

J'appelerai ca de l'ingratitude de ne pas croire en Dieu alors qu'on a tout (attention j'parle pas de toi)

Dans ma logique, si j'vivais dans un pays comme la Somalie, je me dirai Dieu ? Pardon ? Tu veux dire qu'il y a une force supreme qui ma destiné a cette vie ? Cette vie ou j'dois voir mes enfants le ventre énorme a cause du vide de son estomac ?

C'est pas comme cela que raisonne un athé ? Si Dieu existait, pourquoi il y autant de guerre de famine et compagnie ? Qui peut comprendre cela mieux qu'une personne concernait ?

Pour moi et j'en fais partie, on a pas d'excuse, on a internet la télévision, on a un salaire et un toit, si on est pas dans la religion comme il se doit en terme de coeur et d'apparence c'est que c'est nous le probleme pas notre lot de misere

J'ai pas vécu dans la joie et la bonne humeur des épreuves il y en a et il y en aura encore, mais j'compare pas ma douleur a celle que d'autres peuvent ressentir

Alors peut etre c'est parce qu'il y a des gens plus fort mentalement que d'autres, ou peut etre pas

Mais je ne vis pas dans cette optique y a pire chez les autres, mais certainement mieux ailleurs, moi je garde en tete qu'il y a pire chez les autres et ce que je vis c'est du Pipi de chat a coter, donc si moi je ne porte pas le voile, je suis pas pieuse je pense que c'est pas justifiable

Et si je le suis je n'aurais pas plus de mérite toujours selon moi que ces personnes la

Apres ca c'est mon avis, j'oblige personne a etre d'accord avec ca, et je vais pas t'insulter de mécréante pour autant et de chiche kebab des flammes de l'enfer

Donc ton objection je le concois mais je n'y adhere pas

je ne vois pas pourquoi tu va le faire !!

c'est ton raisonnement je le respecte
mais comme la dis toute a l'heur louisa une prostitué va rentré au paradis grâce a un chat ....
donc on sait pas sur quel critère en sera parmi les pieux ou pas

si une non voilé avec un bon comportement avec les gens qui a fait bcp de hassanattes...... va être moins récompensé qu'une voilée qui prend les gens de haut qui regarde que sa petite personne ....

il faut dire que sa peux se joué a rien
seul allah swt sait

Et j'espere bien que ca peut se jouer a rien sinon j'prend direct rendez vous aupres d'Iblis ptdr

Faut pas oublier que je ne vis ni au Mali Ni en Palestine et que de ce fait ce que tu me dis ca m'arrangerait moi et si tu veux ca me permettrait de ne pas avoir peur de perdre un membre dans ma famille proche ou éloigner qui n'est pas du tout dans la religion meme si croyant

Et la je parle pas de mérite aupres d'Allah, parce qu'ici les gens se jugent surtout par rapport a eux, leur vision des choses si toi tu n'es pas comme ca alors selon moi tu ne peux pas etre pieuse/pieux, donc je parle de mérite certes mais d'ici bas, c'est comme quand on te dis tu t'en ai sortis mais t'as aucune mérite ta famille est riche alors que lui vivait a 15 dans un f2 tu me suis grinning smiley

PUNAISEEEEEEEEEEEEEE il est 2h eye popping smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
2 janvier 2013 02:02
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Le pieux et la pieuse c'est pour moi les gens de palestine qui vivent dans la misere et les bombes qui prient dehors meme si un obus risque de leur tomber dessus, c'est gens qui meme en voyant leur enfant avec deux jambes en moins aveugle, disent al Hamdoulilah mon enfant et vivant

Ceux qui vivent dans les pays les plus pauvres du monde (je parle pas du maghreb) et qui continuent de croire en Dieu malgré que leur repas se constituent d'argile et de sel histoire de cacher la misere

Ceux qui meme face a la mort de leur famille continuent de dire que Dieu est grand

pas vous la qui s'la jouer "pieuse" sur un canapé avec l'option "chauffe fesse" et qui pour montrer votre piété évitez de manger des chips arome bacon

Alors redescendez un peu sur Terre, vous avez la chance Allah ne vous a pas éprouvez comme il en éprouve certain. Vous avez la vie facile votre soucis c'est la taxe d'habitation et les huiles essentielles, les soldes chez mango et vous la ramenez

De quelle piété vous parlez ? Certain pleure parce que leurs enfants naissent avec le Sida et d'autres parce que leur mari n'a pas ramener la bonne viande ...

Bref vous faites trop rire


Tu m'excuseras mais la comparaison que tu fais est irrationnelle. Que sais-tu de la vie des yabies cataloguées de pseudo-pieuses de ce site? Que sais-tu du vécu de ces femmes que tu dis "s'la jouer "pieuses" sur un canapé avec l'option chauffe-fesse"?

Je ne partage pas certains avis de ce post, mais j'ai toujours prôné l'indulgence et le bon sens.

Mais là, tu généralises et même extrapoles en portant des jugements de valeurs et non de faits.
Qui te dit qu'on n'a pas connu la mort d'un proche? L'abandon d'un parent? La misère et la difficulté de la vie d'ici-bas?
Qui te dit tout simplement qu'Allah Swt ne nous a pas déjà éprouvé et ne continu pas de nous éprouver?
Et enfin, sur quelle légitimité te bases-tu pour juger de la piété de quelqu'un?

Autant ai-je trouvé certaines de tes interventions fondées et probantes, autant je n'adhère pas à celle-ci.

Il y a une différence entre perdre un proche avec un environnement sociale comme le notre et perdre un proche au Mali tué par des "rebelles" par exemple, la mort on y passera tous, on a tous des proches qui sont mort sinon ca serait vraiment bizarre

Faut arreter de croire qu'on vit dans la misere alors que ce n'est pas le cas, la merde on la connait, la merde insurmontable ca m'étonnerait, c'est comme dire je suis pauvre alors qu'on est devant notre ordi, un pauvre n'a pas d'ordi et encore moins internet


La piété c'est comme la richesse ca s'voit mais ca s'dit pas et dire "moi je suis pieuse" c'est juste trop lolant


Alors certes on vit pas tous dans une vie facile mais tout dépend a quoi on la compare, si tu te compare aux riches c'est certain qu'a coté ta vie elle 'nest pas géniale si tu la compares a ceux qui n'ont meme pas de quoi nourrir leur famille, qui pour apporter de la nourriture se prostitue et pire vende leur petit a des familles qui les exploiteront sexuellement, je suis désolée mais la c'est un peu se rendre victime quand on ne l'est pas

Et vient pas me dire que Dieu t'as autant éprouvé que ceux qui attendent que la saison seche passe, pour avoir de quoi se nourrir (récolte), que ceux qui ne dormiront jamais sur leur deux oreilles car ca fait plus de 60 ans que leur pays est en guerre


Alors que tu sois pieuse ou pas sérieux ca m'regarde pas si c'est ton cas bah hamdoulilah tu le fait pour toi tu te sauves toi de "l'enfer" pas moi ni ma famille ni le pauvre d'a coté, mais excuse moi mais ceux qui vivent comme nous n'ont aucun mérite dans leur apprentissage de la religion AUCUN, ni toi ni paul le reconvertie et je vais dire moi meme si j'me considere pas du tout pieuse et ca meme avec la burqa


tu m'as fait chialer 2 fois en une soirée toi....sad smileyyawning smiley

Oh pourquoiiiii ?? sad smiley



Parce que c'est beau, c'est vrai c'est poignant et percutant ce que tu écris....sad smiley

Ah bah merci, apparemment ca ne plait pas a tout le monde smiling smiley Les personnes comme toi qui sont touchés par ce genre de discours pour moi ce sont des gens qu'on le coeur sur la main, rien que ca, montre que ton coeur est blanc yawning smiley Tu ne cherches pas a dire oui certes mais moi aussi j'ai ca et ci, tu te mets a leur place, belle preuve d'empathie !

Je te n'aime de plus en plus surtout depuis que j'ai vu ton beau petit haut a rayure lool In love


j'sais pas si j'ai un coeur blanc sad smiley mais ce que tu as écris me transperce. ça fout le cafard parce que quoiqu'on en dise on a pas envie d'être à la place de ces gens.

Bref je te lisais et peu importe ce que les autres pensent , moi je suis à 1000% d'accord avec toi.

ça rappelle juste que cette vie n'est pas un tour de manège avec une barbapapa à la main...
S
2 janvier 2013 02:03
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ shalya : je respecte ton avis. En ce qui me concerne, je n'ai encore jamais rencontré de

converties "normales". Concernant la comparaison avec les musulmans de naissance, pour moi là

n'est pas la question. Moi je parle des gens qui font genre qu'ils se convertissent à l'islam alors que va

savoir ce qu'ils cachent,
va savoir quel en est l'intérêt et le but etc.

Et certains confondent islam et culture Arabe, en particulier Maghrébine. Bref, que de confusions.
salam
tu ne peux pas tiré des conclusions en se basant juste sur des soupçons

il ya un debut a tout
se même convertit qui est peut être pas totalement comme tu veux qu'il soit sera un très bon musulman après

soubhana allah comme si chez les née musulmans il se cache rien derrière l'apparence parfaite du mouemine

JC je rejoins MA RUBIS , ce n est pas quelques exemples de convertis hypocrites qui peut t amener a de tels conclusions , meme les maghrebins née musulmans se convertissent parfois pour des interets precis ou se font passer pour des pieux mon C......
faut arreter d attendre aussi la PERFECTION CHEZ LES CONVERTIS , ils sont a la meme enseigne que nous et chacun son cheminement

JC tu sais tu peux etre franche mais il est important en islam d eviter de blesser une soeur fi allah
c est si simple de s excuser
oui je comprend bien aussi ou tu veux en venir JC mais je trouve qu il y a vraiment une mauvaise comprehension du post lol

aller fais lui un bisou et en parlons plus
E
2 janvier 2013 02:03
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Et voilà comme d'hab ça rechigne à regarder ailleurs ce qu'il se passe....


On est pas foutu de faire preuve d'empathie, on pense qu'à son cul dans ce bas monde et on ressort volontiers nos malheurs pour se disculper . Mais on oublie que Hamdoullah y a à bouffer sur la table, tu peux te doucher tranquillou y a de l'eau chaude, tu veux apprendre les sciences islamiques, pas de problème la mosquée n'est pas loin, la librairie et la bibliothèque non plus ou internet avec Sheikh Youtube comme dirait Fraisoo LOL.
T'as un toit au dessus de la tête, tu peux choisir tes fringues, tu peux les nettoyer. Tu fais tes ablutions tranquillement sans être obligé de te torcher le cul avec du sable.

Tu peux traverser la rue le matin sans te prendre une balle perdue, sans sauter sur une mine, tu peux circuler librement dans ton pays d'origine sans passer les checkpoint. Tu risques pas de te faire violer par 10 soldats ou te prendre un tir de tank dans la gueule.

On vit pas la sécheresse ou la famine .

Donc nan pas chacun sa misère, la comparaison est là pour nous rappeler l'incroyable épreuve qu'est notre passage sur terre, pour certains ça se passe en rythme de croisière et pour d'autre c'est un calvaire. Malgré ça ils tiennent debout avec leur foi. C'est une leçon de bravoure, de dignité, de piété....

La comparaison est là pour nous rappeler aussi qu'on est des ptites divas comparés à ceux et celles qui souffrent dans leur chair . Parce que croyez moi la misère et la souffrance quand on les voit de très près, on en dort plus la nuit. ça nous glace le sang .

Je suis d'accord avec Dihya, tant qu'on est en vie et qu'on a une vie confortable , on ferme sa gueule et on prie . On ne demande pas la monnaie

Wow! Excellente analyse! thumbs up

Je crois que je vais utilisé ceci pour mon pseudo facebook...whistling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
D
2 janvier 2013 02:04
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
SALAM ALYKOUM



je pense que le poste de cet abies a été mal compris je pense qu'elle voulait tout simplement dire qu'un ou une convertie ne vaut pas moins qu'un musulman de naissance

et c'est vrai il faut saluer leur courage d'aller chercher et s'intéresser à une autre religion ce n'est pas facile d'être face à une famille non musulmane qui ne comprend pas le choix de leur fils ou fille et malgré les difficultés l'amour de cette religion gagne

je veux bien une réponse à mes2 questions

si vous étiez née non musulmans auriez-vous l'envie de connaitre l'islam . Auriez-vous le courage de vous déclaré musulman face à tout le monde ?

Comment tu veux qu'on répondent a ca ? C'est impossible, quand on ne vit pas avec la crainte de l'enfer qui soyons franc nous berce depuis notre tendre enfance, avec le jugement dernier, le corps dans les tombes, l'histoire de l'ange Gabriel, et compagnie, est ce qu'on ce sent concerné par cela ?

Je sais pas, si tu me dis est ce que j'me vois devenir chrétienne, j'te répondrais non, pourquoi ? Pas les raisons de "l'islam est la derniere religion, elle vient completer les deux autres, corriger les erreurs des peuples juif et chrétiens etc etc"

Mais juste que de cette religion rien ne m'interesse, ca m'interesse pas de savoir pourquoi y a des orthodoxes et des protestant, pourquoi les pretres ne sont pas censé avoir de rapports

Ca me dit rien le jésus sur la croix, prier au nom d'un mort, j'trouve pas ca cohérent, de croire que Dieu est capable de mourir etc etc

Et pourtant soyons franc ca m'arrangerai bien, pas de culpabilité quand on bouffe pas halal, pas de "ta tenue est digne d'une mécréante" car ca serait "normale", pas de jugements de valeur, pas de probleme de crédits, de sourcils pas épiler, de chirurgie esthétique quand on se sent complexé, du champagne a gogo, le testage d'homme avant le mariage etc etc grinning smiley

La je peux te répondre l'inverse perso ca m'est impossible


Je suis entièrement d'accord vaec toi sauf pour la partie en rose lol. Je me dis lhamdoulillah que je ne

suis pas des nombres des ignorants.

C'est la parti humoristique du truc lool grinning smiley Parce que franchement vivre une journée a faire n'importe quoi dans la limite du raisonnable, sans se dire 'j'vais mangé quand j'vais mourir" ca doit etre canon nan ?

Sérieux genre tuer le voisin qui hurle sans arret apres sa femme et qui de ce fait m'empeche de regarder gossip girl tranquillement ca serait le REVE !!!
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
2 janvier 2013 02:04
Dame_Pipi

je ne sais pas ec que vous avez mais j'ai l'impression que vous êtes sur les nerfs

alors si vous voulez une comparaison la voila

une amie en france elle avait de quoi mangé de quoi s'habillé..... meme le papier Q pour se nettoyé mais un beau jour et sur une route et a l'age de 12 ou 13 ans il ya eu accient elle a perdue sa mère ou plutot son ange gardien elle a vue sa soeur perdre une jambe....

quelques moi après avoir séché ses larmes elle avait toujours espoir quand un jour son oncle ( frere de sa mère décédé ) agée de 30 ans rentre dans sa chambre et la viole..... et sa pondant plusieurs année

le jours ou elle a voulue dire non son pére la renier une de ses soeur c'est jeté de la feneter tellemnt elle été choqué de cette histoir

la fille après a été violé pas mal de fois des gens qui l’hébergé ....... bref l'histoire et longue et plein d’épreuves et de malheur ( comme rarement j'ai vue ) mais tout ca pour dire que la fille ma clairement dit qu'elle préféré mourir seul la crainte d'allah l’empêche a se suicidé

et même si elle a toujours de quoi mangé de quoi se torché le Q elle a perdue le luxe d’être une personne psychologiquement normale

donc la vie ne se résume pas a ce que vous dites

après chacun sa vision des choses mais pour être respecté j'ai oublié de dire que j'ai été d'accord avec vous



ps( j'ai pris la discutions en cours de route je ne sais pas ce qui a été dis avant )
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
2 janvier 2013 02:11
salam alaykom !

j'interviens juste pour dire que chacun a son degré de difficulté, certaines épreuves peuvent à nos yeux paraître insignifiantes mais pour d'autres ça peut être très dure, d'où les différents grades auprès d'ALLAH.

Mais je pense qu'il y a eu quiproquo, je rejoins shalya, faites vous un bisous, on est une oumma ou non ? lol

^^
D
2 janvier 2013 02:11
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Et voilà comme d'hab ça rechigne à regarder ailleurs ce qu'il se passe....


On est pas foutu de faire preuve d'empathie, on pense qu'à son cul dans ce bas monde et on ressort volontiers nos malheurs pour se disculper . Mais on oublie que Hamdoullah y a à bouffer sur la table, tu peux te doucher tranquillou y a de l'eau chaude, tu veux apprendre les sciences islamiques, pas de problème la mosquée n'est pas loin, la librairie et la bibliothèque non plus ou internet avec Sheikh Youtube comme dirait Fraisoo LOL.
T'as un toit au dessus de la tête, tu peux choisir tes fringues, tu peux les nettoyer. Tu fais tes ablutions tranquillement sans être obligé de te torcher le cul avec du sable.

Tu peux traverser la rue le matin sans te prendre une balle perdue, sans sauter sur une mine, tu peux circuler librement dans ton pays d'origine sans passer les checkpoint. Tu risques pas de te faire violer par 10 soldats ou te prendre un tir de tank dans la gueule.

On vit pas la sécheresse ou la famine .

Donc nan pas chacun sa misère, la comparaison est là pour nous rappeler l'incroyable épreuve qu'est notre passage sur terre, pour certains ça se passe en rythme de croisière et pour d'autre c'est un calvaire. Malgré ça ils tiennent debout avec leur foi. C'est une leçon de bravoure, de dignité, de piété....

La comparaison est là pour nous rappeler aussi qu'on est des ptites divas comparés à ceux et celles qui souffrent dans leur chair . Parce que croyez moi la misère et la souffrance quand on les voit de très près, on en dort plus la nuit. ça nous glace le sang .

Je suis d'accord avec Dihya, tant qu'on est en vie et qu'on a une vie confortable , on ferme sa gueule et on prie . On ne demande pas la monnaie

Merci maintenant dire ceci c'est faire des lecon de moral a deux balles

J'hallucine, si pour toi (et je parle a jizee au passage j'ai lu que ta premiere phrase) dire qu'il faut arreter de se croire "meilleure" alors que tout est plus facile pour nous en terme d'apprentissage de l'islam, et surtout de fortification de la foi c'est dire de la merde, bah j'prefere dire ce genre de merde que tes belles lecon a toi

Etre a un niveau merdique ca m'convient j'demande pas plus et comme dirait mon oncle une petite baraque juste devant les portes du Paradis ca m'va du moment que le pire me soit épargner, en gros ?

J'me contente de ce que j'ai volontiers, et si comparer ma vie a celle d'un pauvre ca m'aide a rester humble et a ne pas trop en demander et surtout a ne pas me lancer des fleures a chaque fois que je fais un truc qui m'élevera dans la religion, et bah je continuerai a le faire
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
i
2 janvier 2013 02:14
8 pages de crépage de chignon en moins d'une demi journée et tout ca pour rien !
je serais toujours étonné de la capacité des femmes a communiquer pendant des heures pour ne rien dire.
D
2 janvier 2013 02:17
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Dame_Pipi

je ne sais pas ec que vous avez mais j'ai l'impression que vous êtes sur les nerfs

alors si vous voulez une comparaison la voila

une amie en france elle avait de quoi mangé de quoi s'habillé..... meme le papier Q pour se nettoyé mais un beau jour et sur une route et a l'age de 12 ou 13 ans il ya eu accient elle a perdue sa mère ou plutot son ange gardien elle a vue sa soeur perdre une jambe....

quelques moi après avoir séché ses larmes elle avait toujours espoir quand un jour son oncle ( frere de sa mère décédé ) agée de 30 ans rentre dans sa chambre et la viole..... et sa pondant plusieurs année

le jours ou elle a voulue dire non son pére la renier une de ses soeur c'est jeté de la feneter tellemnt elle été choqué de cette histoir

la fille après a été violé pas mal de fois des gens qui l’hébergé ....... bref l'histoire et longue et plein d’épreuves et de malheur ( comme rarement j'ai vue ) mais tout ca pour dire que la fille ma clairement dit qu'elle préféré mourir seul la crainte d'allah l’empêche a se suicidé

et même si elle a toujours de quoi mangé de quoi se torché le Q elle a perdue le luxe d’être une personne psychologiquement normale

donc la vie ne se résume pas a ce que vous dites

après chacun sa vision des choses mais pour être respecté j'ai oublié de dire que j'ai été d'accord avec vous



ps( j'ai pris la discutions en cours de route je ne sais pas ce qui a été dis avant )

Hum on t'a manqué de respect ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
2 janvier 2013 02:19
dihya
tu me fais pensé au femme que je rencontre au jame3 le mercredi ( cours d'arabe pour le petit )

voir que je ne met pas le voile elle me regarde bizarrement comme si j'ai été moins musulmane qu'elle comme si seul le voile été le billet pour le paradis

mais moi contrairement a elles quand je les voit je leur dis salam et je ne me sens pas du tout inférieure
peut être que je fais des choses mieux qu'elles en terme de hasanattes peut être que les dou3a de ma mère me seront bénéfique le jour ou je serais devant ma balance

peut être que supporté la douleur pondant l'accouchement ma effacé mes dounoubs

peut etre qu'un jour ou je suis entrain de faire al isterghfare dieu ma entendue ....

ou peut etre je serai parmis seul qui vont reçevoir chafa3at allah et son messagé

donc ne dis pas tu sera au porte du paradis ........ tu n'est pas moins pieuse qu'une autre tu ne sais pas seul dieu sait
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
2 janvier 2013 02:20
Sérieusement shalya et Ma-Rubis vous n'avez pas l'air de m'avoir comprise. Je ne parle pas

des nés musulmans, c'est encore une autre histoire, et concernant mes paroles, je n'ai blessé

personne, je ne me suis pas adressée à jizee mais j'ai donné mon avis sur un post. On peut plus

donner notre point de vue maintenant. Et puis autant j'ai toujours l'humilité de m'excuser auprès des

gens que j'ai blessé, autant là il n'y a pas lieu de le faire. C'est bien elle qui a ouvert ce post bidon. Si

vraiment elle était blessée elle m'aurait envoyé un mp pour me faire part de sa vexation et pour me

demander des explications. Or là on voit que le but est tout autre. Parce que pour me dire que je dois

touner ma langue 7 fois avant de l'ouvrir, j'ai envie de dire mais qui parle...

Bref, sujet clos pour ma part, je maintiens ce que je dis et chacun pense ce qu'il veut.
2 janvier 2013 02:22
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Dame_Pipi

je ne sais pas ec que vous avez mais j'ai l'impression que vous êtes sur les nerfs

alors si vous voulez une comparaison la voila

une amie en france elle avait de quoi mangé de quoi s'habillé..... meme le papier Q pour se nettoyé mais un beau jour et sur une route et a l'age de 12 ou 13 ans il ya eu accient elle a perdue sa mère ou plutot son ange gardien elle a vue sa soeur perdre une jambe....

quelques moi après avoir séché ses larmes elle avait toujours espoir quand un jour son oncle ( frere de sa mère décédé ) agée de 30 ans rentre dans sa chambre et la viole..... et sa pondant plusieurs année

le jours ou elle a voulue dire non son pére la renier une de ses soeur c'est jeté de la feneter tellemnt elle été choqué de cette histoir

la fille après a été violé pas mal de fois des gens qui l’hébergé ....... bref l'histoire et longue et plein d’épreuves et de malheur ( comme rarement j'ai vue ) mais tout ca pour dire que la fille ma clairement dit qu'elle préféré mourir seul la crainte d'allah l’empêche a se suicidé

et même si elle a toujours de quoi mangé de quoi se torché le Q elle a perdue le luxe d’être une personne psychologiquement normale

donc la vie ne se résume pas a ce que vous dites

après chacun sa vision des choses mais pour être respecté j'ai oublié de dire que j'ai été d'accord avec vous



ps( j'ai pris la discutions en cours de route je ne sais pas ce qui a été dis avant )

Hum on t'a manqué de respect ?

relis un peu le début de l’intervention
je suis loin d’être la personne qui pense qu'a son Q
pourtant je rêve d’être comme ca au moins je passe moins d'heures a pleuré les méchanceté des autres
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
2 janvier 2013 02:24
Citation
Ma-Rubis a écrit:
dihya
tu me fais pensé au femme que je rencontre au jame3 le mercredi ( cours d'arabe pour le petit )

voir que je ne met pas le voile elle me regarde bizarrement comme si j'ai été moins musulmane qu'elle comme si seul le voile été le billet pour le paradis

mais moi contrairement a elles quand je les voit je leur dis salam et je ne me sens pas du tout inférieure
peut être que je fais des choses mieux qu'elles en terme de hasanattes peut être que les dou3a de ma mère me seront bénéfique le jour ou je serais devant ma balance

peut être que supporté la douleur pondant l'accouchement ma effacé mes dounoubs

peut etre qu'un jour ou je suis entrain de faire al isterghfare dieu ma entendue ....

ou peut etre je serai parmis seul qui vont reçevoir chafa3at allah et son messagé

donc ne dis pas tu sera au porte du paradis ........ tu n'est pas moins pieuse qu'une autre tu ne sais pas seul dieu sait


Nan Ma -RubisNo no, justement Dihya condamne souvent les comportements de ce genre. Elle a toujours dénoncé les agissement de ce genre de femme....

Elle n'a jamais dit ce que tu viens d'écrire , elle a toujours eu la même position sur ce point.
bref il est temps de dormir lol, c'est p'être la fatigue qui fait qu'on a du mal à se lire les uns les autres....^^
2 janvier 2013 02:26
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
dihya
tu me fais pensé au femme que je rencontre au jame3 le mercredi ( cours d'arabe pour le petit )

voir que je ne met pas le voile elle me regarde bizarrement comme si j'ai été moins musulmane qu'elle comme si seul le voile été le billet pour le paradis

mais moi contrairement a elles quand je les voit je leur dis salam et je ne me sens pas du tout inférieure
peut être que je fais des choses mieux qu'elles en terme de hasanattes peut être que les dou3a de ma mère me seront bénéfique le jour ou je serais devant ma balance

peut être que supporté la douleur pondant l'accouchement ma effacé mes dounoubs

peut etre qu'un jour ou je suis entrain de faire al isterghfare dieu ma entendue ....

ou peut etre je serai parmis seul qui vont reçevoir chafa3at allah et son messagé

donc ne dis pas tu sera au porte du paradis ........ tu n'est pas moins pieuse qu'une autre tu ne sais pas seul dieu sait


Nan Ma -RubisNo no, justement Dihya condamne souvent les comportements de ce genre. Elle a toujours dénoncé les agissement de ce genre de femme....

Elle n'a jamais dit ce que tu viens d'écrire , elle a toujours eu la même position sur ce point.
bref il est temps de dormir lol, c'est p'être la fatigue qui fait qu'on a du mal à se lire les uns les autres....^^


ce message c'est par ce qu'elle a dit que juste d’être devant les portes du paradis ca lui suffit donc je lui est dis ne sou estime pas tes actes en gros
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
2 janvier 2013 02:27
Citation
Dihya06 a écrit:
Merci maintenant dire ceci c'est faire des lecon de moral a deux balles

J'hallucine, si pour toi (et je parle a jizee au passage j'ai lu que ta premiere phrase) dire qu'il faut arreter de se croire "meilleure" alors que tout est plus facile pour nous en terme d'apprentissage de l'islam, et surtout de fortification de la foi c'est dire de la merde, bah j'prefere dire ce genre de merde que tes belles lecon a toi

Etre a un niveau merdique ca m'convient j'demande pas plus et comme dirait mon oncle une petite baraque juste devant les portes du Paradis ca m'va du moment que le pire me soit épargner, en gros ?

J'me contente de ce que j'ai volontiers, et si comparer ma vie a celle d'un pauvre ca m'aide a rester humble et a ne pas trop en demander et surtout a ne pas me lancer des fleures a chaque fois que je fais un truc qui m'élevera dans la religion, et bah je continuerai a le faire

c'est ce que tu as écrit plus haut la leçon de morale à 2 balles,
vous êtes loin du compte les filles,
dame-pp et toi, les championnes des causes malheureuses
vous me faites rire
D
2 janvier 2013 02:28
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Et voilà comme d'hab ça rechigne à regarder ailleurs ce qu'il se passe....


On est pas foutu de faire preuve d'empathie, on pense qu'à son cul dans ce bas monde et on ressort volontiers nos malheurs pour se disculper . Mais on oublie que Hamdoullah y a à bouffer sur la table, tu peux te doucher tranquillou y a de l'eau chaude, tu veux apprendre les sciences islamiques, pas de problème la mosquée n'est pas loin, la librairie et la bibliothèque non plus ou internet avec Sheikh Youtube comme dirait Fraisoo LOL.
T'as un toit au dessus de la tête, tu peux choisir tes fringues, tu peux les nettoyer. Tu fais tes ablutions tranquillement sans être obligé de te torcher le cul avec du sable.

Tu peux traverser la rue le matin sans te prendre une balle perdue, sans sauter sur une mine, tu peux circuler librement dans ton pays d'origine sans passer les checkpoint. Tu risques pas de te faire violer par 10 soldats ou te prendre un tir de tank dans la gueule.

On vit pas la sécheresse ou la famine .

Donc nan pas chacun sa misère, la comparaison est là pour nous rappeler l'incroyable épreuve qu'est notre passage sur terre, pour certains ça se passe en rythme de croisière et pour d'autre c'est un calvaire. Malgré ça ils tiennent debout avec leur foi. C'est une leçon de bravoure, de dignité, de piété....

La comparaison est là pour nous rappeler aussi qu'on est des ptites divas comparés à ceux et celles qui souffrent dans leur chair . Parce que croyez moi la misère et la souffrance quand on les voit de très près, on en dort plus la nuit. ça nous glace le sang .

Je suis d'accord avec Dihya, tant qu'on est en vie et qu'on a une vie confortable , on ferme sa gueule et on prie . On ne demande pas la monnaie

Wow! Excellente analyse! thumbs up

Je crois que je vais utilisé ceci pour mon pseudo facebook...whistling smiley



fais donc lol grinning smiley

t'as facebook toi ? hanlalalala mais c'est dépassé lol. Repens toi mon frère. Va plutôt sur Twitter ^^grinning smiley
D
2 janvier 2013 02:30
Citation
Ma-Rubis a écrit:
dihya
tu me fais pensé au femme que je rencontre au jame3 le mercredi ( cours d'arabe pour le petit )

voir que je ne met pas le voile elle me regarde bizarrement comme si j'ai été moins musulmane qu'elle comme si seul le voile été le billet pour le paradis

mais moi contrairement a elles quand je les voit je leur dis salam et je ne me sens pas du tout inférieure
peut être que je fais des choses mieux qu'elles en terme de hasanattes peut être que les dou3a de ma mère me seront bénéfique le jour ou je serais devant ma balance

peut être que supporté la douleur pondant l'accouchement ma effacé mes dounoubs

peut etre qu'un jour ou je suis entrain de faire al isterghfare dieu ma entendue ....

ou peut etre je serai parmis seul qui vont reçevoir chafa3at allah et son messagé

donc ne dis pas tu sera au porte du paradis ........ tu n'est pas moins pieuse qu'une autre tu ne sais pas seul dieu sait


Hum au bout d'un moment j'me suis dis "j'ai du mal m'exprimer parce que a aucun moment j'ai voulu me montrer superieure" et heureusement que j'ai lu la fin ptdr

Je me le souhaite bien évidemment de ne pas etre dans le pire endroit apres ma mort, et je le souhaite a tous le monde qu'importe le mal qu'ils ont fait, je pense que quand on a une idée de ce que sait on ne le souhaiterai pour personne meme pas le pire des enfoirés qu'il y a sur cette Terre.

Mais je préfere me dire que j'en suis loin que très proche, ca aide a garder les pieds sur Terre et a me sentir petite, je prefere me sentir inférieure que supérieure (j'parle niveau de foi) on ne peut que s'améliorer alors que quand l'orgueil est la on agit plus pour les memes raison.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
2 janvier 2013 02:34
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
dihya
tu me fais pensé au femme que je rencontre au jame3 le mercredi ( cours d'arabe pour le petit )

voir que je ne met pas le voile elle me regarde bizarrement comme si j'ai été moins musulmane qu'elle comme si seul le voile été le billet pour le paradis

mais moi contrairement a elles quand je les voit je leur dis salam et je ne me sens pas du tout inférieure
peut être que je fais des choses mieux qu'elles en terme de hasanattes peut être que les dou3a de ma mère me seront bénéfique le jour ou je serais devant ma balance

peut être que supporté la douleur pondant l'accouchement ma effacé mes dounoubs

peut etre qu'un jour ou je suis entrain de faire al isterghfare dieu ma entendue ....

ou peut etre je serai parmis seul qui vont reçevoir chafa3at allah et son messagé

donc ne dis pas tu sera au porte du paradis ........ tu n'est pas moins pieuse qu'une autre tu ne sais pas seul dieu sait


Hum au bout d'un moment j'me suis dis "j'ai du mal m'exprimer parce que a aucun moment j'ai voulu me montrer superieure" et heureusement que j'ai lu la fin ptdr

Je me le souhaite bien évidemment de ne pas etre dans le pire endroit apres ma mort, et je le souhaite a tous le monde qu'importe le mal qu'ils ont fait, je pense que quand on a une idée de ce que sait on ne le souhaiterai pour personne meme pas le pire des enfoirés qu'il y a sur cette Terre.

Mais je préfere me dire que j'en suis loin que très proche, ca aide a garder les pieds sur Terre et a me sentir petite, je prefere me sentir inférieure que supérieure (j'parle niveau de foi) on ne peut que s'améliorer alors que quand l'orgueil est la on agit plus pour les memes raison.

ca c'est sur al kibar est l'ennemie de la religion

et justement on doit pas le faire aussi quand il sagit de converti on ne peut pas die qu'ils ont moins de foi que nous.... c'est ce que j'essaye de faire comprendre a oustada mais elle resté campé sur sa position ce qui est bien dommage surtout pour une fille qui est dans le dine
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook