Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La proximité Divine selon Ibn Taymiyya
A
2 août 2016 15:16
T'es choyoukh que tu vénère plus qu'Allah ont comndamné ibnoulhaytem et tous les autres savants en les traitants d'apostasie et de MECREANCE , quand ils ne les ont pas tués ....
C'est dire que cette maladie de l'extrémisme a toujours gangrené le monde musulman et l'a précipité depuis des siècles dans l'obscurantisme et l'ignorance .

Et là ils recommencent ...
Et là , je te défie de trouver le nom d'un seul savant musulman qui n'a pas été traité d'apostasie et de MECREANCE , par les " savants"de la chari3a

وَمِنَ النَّاسِ وَالدَّوَابِّ وَالْأَنْعَامِ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ كَذَلِكَ ۗ إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ ﴿٢٨

On dirait que les savants qui reconnaissent la connaissance à ces savant tout en les taxant de mécréants ,n'ont jamais lu ce verset ..



Citation
alphavirginis a écrit:
Encore un thread qui rassemble les 2 compères complices dans le dénigrement des savants musulmans. Encore un vomissement de haine. Passons les détails et observons le mensonge:




Selon la menteuse citée plus haut, pour les Musulmans, la science serait haram...

Cette menteuse ignore que le Traité d'optique de Ibn Al-Haytham, savant musulman de premier ordre est encore en vigueur aujourd'hui depuis près de 1000 ans et qu'il est encore étudié dans toutes les facs de médecine du monde.

Qu'ils se complaisent dans le ridicule et ne leur en déplaise, le Traité d'optique le plus complexe et le plus avancé de son temps est musulman.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
2 août 2016 15:18
As Salam Alaykoum

je crois rêver en lisant vos commentaires


vous ne ratez pas une occasion pour flatter votre ego surdimensionné



les véridiques suivent le chemin de l'humilité
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam solitaire5 ,

..."... Ibn Taymiyya a une saine croyance, son madhab est juste, il est sujet à respect et il est parmi les imams de l'Islam.

"je" suis AU DESSUS de Ibn Taymiyya : la SEULE difference est que lui est connu et moi pas ! Et je ne tiens pas a etre connu : SEUL compte pour moi LA GLOIREd"Allah" et non la mienne ou celle des hommes soit ils prophetes !

Et quand je dis que "je" suis au dessus de lui , je suis TROP serieux et honnete pour ne pas peser mes mots et ETABLIR ce que je dis !

BEAUCOUP ICI DEVRAIT OUVRIR GRANDES LEURS "OREILLES " QUAND J INDIQUE DES CHOSES !

Ce qui s est fait durant des siecles ne COMPTENT PAS et surtout quand c est du LAVAGE DE CERVEAUX !: SEUL "Allah" compte !


Serait Tu toi aussi un IDOLATRE de "Ibn Taymiyya " et un ADORATEUR de l "Islam" ??

ON NE DOIT ADORER QUE "ALLAH" et ni un Prophete et NI "Ibn Taymiyya" et NI l Islam et NI RIEN ! ...SAUF "ALLAH" !
M
2 août 2016 15:29
As Salam Alaykoum

on commence a connaitre la chanson avec les détracteurs de Cheikh Ibn Taymiyya(qu'Allah lui fasse miséricorde)

des légendes, de la calomnie et sur le fond 0
S
2 août 2016 15:34
Salam Cocotte minute ,

..."..As Salam Alaykoum
je crois rêver en lisant vos commentaires
vous ne ratez pas une occasion pour flatter votre ego surdimensionné

les véridiques suivent le chemin de l'humilité


Il vaut mieux "rever en lisant mes commentaires " que CAUCHEMARDER en lisant des textes de TRAITRE a la france (comme Alphavirginis" ..) ...

Ceci etant Akhi , je voudais te mettre en garde contre tes interpretations du mot "humilité" .....

Si pour toi quand un prophete , un messager ou quiconque annonce la " parole" d "Allah" (Car "Allah" "parle" a qui il veut .. ) dit QUI il est et qu il est BIEN ce qu il dit MEME quand il dit qu"il" est au dessus de votre "Dieu" Ibn Taymiyya est donc pour toi ou vous UN NON VERIDIQUE car vous sentez la que il est pas humble , tu/vous vous tromper car un Prophete est un Prophete , un Messager un Messager etc ...

Dire QUI est on est quand c est VRAI est UNE PREUVE d humilité TOTALE car la personne est juste TRES sincere , honnete et HUMBLE en reconnaissant ce que"Allah" a mis en elle !

Si ce que je dis est FAUX alors je suis un Fou !
Mais si ce que je dis est VRAI alors ou est la pureté de votre ame pour le RECONNAITRE ?


OU ETES VOUS ?
S
2 août 2016 15:40
Cocotte minute ,


..."....on commence a connaitre la chanson avec les détracteurs de Cheikh Ibn Taymiyya(qu'Allah lui fasse miséricorde)

Dans mon texte/sujet j ai indiqué cela :

..."...."Notre" savant qui a été rebelle contre beaucoup et certainement pas a tord en tout

Donc je pars pas du principe de "detraquer" qui que ce soit : j indique LA ou des choses vont pas seulement !
M
2 août 2016 15:45
tu débites pas mal d'inepties


apportes-nous donc des preuves concernant l''égarement de ce savant, pour voir si tes connaissances sont a la hauteur de tes prétentions
2 août 2016 16:41
ptdr



Citation
Ssopho27 a écrit:
Alphavirginis ,

.....".....Le fantasme de l'orgueilleux est de faire la leçon au maître

Tu comprends maintenant pourquoi je dis que t es un GRAND ORGUEILLEUX ..!..doublé en plus d un traitre (c est le moins que je puise dire ..) si tu compte faire d un état DEMOCRATIQUE (France par exemple ou je pense que tu vis ) un état THEOCRATIQUE ou assimilé !...

C est a dire que selon ton texte que j ai copié/collé ici : [www.yabiladi.com]

EXTRAITS: ..
....."...La France? Nous y avons nos racines.......Peu importe combien de temps cela nous prendra, mais c'est pacifiquement que nous pacifierons ce pays sous la bannière de l'Islam. Et un jour, le président de la République Française s'adressera à la nation en disant "As Salam Alaikom".

TU ES UN SEMEUR DE GUERRE ET DE HAINE et un MANIPULATEUR en PROFITANT DE L ETAT FRANCAIS POUR Y ETABLIR UN PSEUDO ROYAUME D"ALLAH" : LE GENRE JE TE POIGNARDE DANS LE DOS !

TU DOIS PARTIR DE FRANCE ET NE PAS PROFITER DE LA FRANCE ET RETOURNER CHEZ LES EXTREMISTES !

TU AS DU SANG DE "DAESCH" DANS TES VEINES à ta maniere !


Au vu de ce que je viens de te dire et a moins que tu change , tu ne vas bientot plus pouvoir repondre sur mes textes/sujets : Si tu te venge en faisant tout pour faire sauter mes textes/sujet et que l on me bannisse de yabiladi alors ceux qui liront ces lignes seront d ou ca vient ...Apres je sais comment y revenir pour y CONTRER les extremistes remplit de "haine" comme toi ...mais je verrais ca en temps voulu..
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
2 août 2016 16:45
Va dormir... Car tu commences vraiment à faire pitié.



Citation
Znyga a écrit:
T'es choyoukh que tu vénère plus qu'Allah ont comndamné ibnoulhaytem et tous les autres savants en les traitants d'apostasie et de MECREANCE , quand ils ne les ont pas tués ....
C'est dire que cette maladie de l'extrémisme a toujours gangrené le monde musulman et l'a précipité depuis des siècles dans l'obscurantisme et l'ignorance .

Et là ils recommencent ...
Et là , je te défie de trouver le nom d'un seul savant musulman qui n'a pas été traité d'apostasie et de MECREANCE , par les " savants"de la chari3a

وَمِنَ النَّاسِ وَالدَّوَابِّ وَالْأَنْعَامِ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ كَذَلِكَ ۗ إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ ﴿٢٨

On dirait que les savants qui reconnaissent la connaissance à ces savant tout en les taxant de mécréants ,n'ont jamais lu ce verset ..
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
S
2 août 2016 16:50
Cocotte minute ,

..."....apportes-nous donc des preuves concernant l''égarement de ce savant, pour voir si tes connaissances sont a la hauteur de tes prétentions

LA PREUVE ABSOLUE tu la dans montexte ...a condition de savoir .."LIRE" !

Par ailleurs c quoi , ces histoires de "preuves" quand le domaine est LA FOI !

Dans LA FOI on vit de "croyances" : "ON CROIT EN" .... et on est PAS dans le domaine des "preuves " !

QUICONQUE RECLAME DES " PREUVES " devrait aussi demander des "preuves " au Prophete pour savoir si c etait bien "JIBRIL" qui a été vu : NON?

ON CROIT ! ..On demande PAS des preuves dans le domaine de la FOI !
A
2 août 2016 17:07
الله يهديك
Citation
alphavirginis a écrit:
Va dormir... Car tu commences vraiment à faire pitié.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
2 août 2016 17:58
C'est surtout un schizophrène atteint de débilité profonde. Un coup il insulte les Compagnons du Prophète SWS, un coup il nous traite d'idolâtres.


Citation
Solitaire5 a écrit:
Tu as un égo surdimensionné.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
S
2 août 2016 18:02
Je n'ai pas lu tout ce qu'il a écrit.
Citation
alphavirginis a écrit:
C'est surtout un schizophrène atteint de débilité profonde. Un coup il insulte les Compagnons du Prophète SWS, un coup il nous traite d'idolâtres.
2 août 2016 19:30
alykoum salam ssopho27

Je suis très heureuse de tes interventions aussi. Heureusement qu'il y a des gens comme ici . ce forum en a vraiment besoin

pas que le forum d'ailleurs car dans la mentalité arabo musulmane.. aucune discussion et remise en question intélligente est possible et c'est bien malheureux
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam Linda444,

..."...Moi ce qui me choque c'est d'entendre les gens dire un jour la France deviendra musulmane ou ce genre de conneries là..

Tres heureux de tes interventions !

Oui absolument ! ..En fait suite a certaines "insinuations " a peine voilées dans certaines reponses que j ai eu ces derniers jours , j ai senti ce type de "courant" d ou j ai voulu faire TOMBER LES MASQUES et je me suis pas trompé et le premier qui est tombé a été le Alphavirginis " (pas virginis du tout celui la .. ) mais il y en a un certain nombres ici et ces gens là si ils habitent la France devrait IMMEDIATEMENT en partir !!...Et aller là ou ils sentent le mieux et PAS nous planter un coup de couteau plus tard ...

Je suis tres inquiet de ce qui se passe car le VRAI PROBLEME n est pas ce "Daesh" en tant que telle mais UN ETAT D ESPRIT chez beaucoup qui attendent que des partis musulmans NON DEMOCRATIQUES etc .. avancent leurs pions pour un beau(tres mauvais ) jours essayer de prendre le POUVOIR sur la democratie en france (et ailleurs ..) .

C est de CES GENS là (comme les chretiens autrefois ..) qui se sentent "investi" par une mission divne qui sont TRES TRES DANGEREUX ! (ainsi d ailleurs que TOUS les extremistes negatifs d ou qu ils viennent !) Car avec eux la france sera a feu et a sang car JAMAIS elle n acceptera une THEOCRATIE !

Et ces gens la FAUT LES DEMASQUER ! Hic et nunc !..

C est le SEUL VRAI DANGER pour les democraties sans compter les guerres qui vont en decouler en europe FAUT les demasquer ces TRAITRES qui veulent faire de la France une futur dictature sous le PRIMAT de l Islam !
M
2 août 2016 20:57
«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)
A
24 janvier 2017 09:44
Citation
a écrit:
alphavirginis [ MP ] Re: La proximité Divine selon Ibn Taymiyya
Encore un thread qui rassemble les 2 compères complices dans le dénigrement des savants musulmans. Encore un vomissement de haine. Passons les détails et observons le mensonge:

Citation
Znyga a écrit:
C'est surtout révélateur d'une grande ignorance . Ignorance qu'on cultive malheureusement par les interdits qui empêchent de faire des études , d'être capable de penser par soi , d'être capable de penser tout court . La peur même de penser en dehors des limites rouges signalés par le mot HARAM qui vient frapper l'esprit faible et peureux de perdre sa foi fragile .... Philosophie?Haram , soufisme? Haram. Sciences? Haram ...... Etc .. Et la liste s'allonge chaque jour malheureusement .



Selon la menteuse citée plus haut, pour les Musulmans, la science serait haram...

Cette menteuse ignore que le Traité d'optique de Ibn Al-Haytham, savant musulman de premier ordre est encore en vigueur aujourd'hui depuis près de 1000 ans et qu'il est encore étudié dans toutes les facs de médecine du monde.

Qu'ils se complaisent dans le ridicule et ne leur en déplaise, le Traité d'optique le plus complexe et le plus avancé de son temps est musulman.

As salam alaykoum

Amusant, un intervenant pointe la tendance de certaines sectes (et non à l'islam) à tout interdire, et on lui cite en retour un scientifique les dont chercheurs ne savent pas dans quel groupe """d'égaré""" le mettre:

Alhazen was a devout Muslim, though it is uncertain which branch of Islam he followed. He may have been either a follower of the Ash'ari school of Sunni Islamic theology according to Ziauddin Sardar[139] and Lawrence Bettany[140] (and opposed to the views of the Mu'tazili school),[141] a follower of the Mu'tazili school of Islamic theology according to Peter Edward Hodgson,[142] or a possibly follower of Shia Islam according to A. I. Sabra.[143]


139 Sardar 1998.
140 Bettany 1995, p. 251.
141 Bettany 1995, p. 251.
142 Hodgson 2006, p. 53.
143 Sabra 1978a, p. 54
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook